Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - TROLL_

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 15
81
Background / Re : La vie du prodige
« le: 28 mars 2010 à 19:12:35 »
Juste pour dire comme ça, que c'est bien ce genres de discussions interminables qui font la richesse de Prophecy, et un jeu limite philosophique, où les participants se creuent bien plus la tête sur leurs actes que de biens d'autres JDR...

Ensuite je dirai que ce n'est pas tant le moyen qui est Tendancieux, mais la finalité des décisions.

82
Je suivrai l'affaire de loin, voyant si je peux passer faire un coucou le week-end W, parce que l'organisation de mon côté sera difficilement prévisible  :-\

Mais c'est sacrément tentant tout ça, et ça permettrait d'étrener ses nouveaux dés  ^-^

83
Règles / Re : Parade et Esquive
« le: 20 février 2010 à 12:53:58 »
@ Sig Veren (et Crêpe, donc aussi) : Pour moi, ce que tu décris comme déviation de la lame par une autre pourrait s'apparenter à de l'esquive ; pour avoir regardé des vidéos d'escrime médiévale, en effet les lames restent en contact permanent et c'est un véritable ballet de changements de postures pour contrer l'autre et rester (ou non) dans l'axe pour son attaque. Au final, le but est d'écarter la lame de l'autre tout en bougeant pour éviter que le coup ne porte : c'est de l'esquive armée.

Il n'a jamais été dit que "L'esquive" ne correspondait qu'à se jeter en arrière ou sur le côté (voire sauter à pieds joints au-dessus d'un coup d'épée) comme on le voit pourtant dans nombre de films hollywoodiens, qui sont éxagérés pour qu'un certain visuel soit rendu à l'écran ; j'ai été sidéré la première fois que j'ai vu ces vidéos car en fait si les mouvements sont réalisés à vitesse réelle, le spectateur n'y voit rien, juste un des deux combattants qui tombe mort à la fin d'une passe sans même un entrechoquement d'armes (simplement du glissé entre lames).

La parade au final recherche bien plus à frapper l'arme adverse que la dévier, pour ouvrir la garde de l'attaquant le temps de contre-attaquer. Donc pour moi une parade est une défense active et non passive, la voir comme juste une position de garde recevant le choc de l'attaque est erroné.

Toutes ses manoeuvres et ses explications suivent un sens plus asiatique d'ailleurs du combat que le style "moyenâgeux hollywoodien" vu dans les films d'actions, et à mon avis correspond bien plus aux styles de combat de l'univers de Prophecy.

Ah, pour les liens, voici :

PAS CA

MAIS CA :
Remarquez que chaque défense place aussitôt le défenseur en position d'attaquant, et ensuite comment contrer cela en opposant une autre technique, puis encore un contre-contre...

84
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 18 février 2010 à 11:07:42 »
Je ne voudrais pas réclamer trop souvent, mais...

On a des nouvelles ??   O-[

85
Règles / Re : Perception animale
« le: 11 février 2010 à 12:00:04 »
Tu parles d'une proie précise, oui. En effet, chasser à cours des renards et voir les chiens partir chasser les lapins, c'est con.

Après, on est dans un jeu de rôles, donc en fait on fait ce qu'on veut ; s'il y en a qui préfèrent que les canidés fassent un test de Perception pour tracer un proie, OK, s'il y en a qui préfèrent dire qu'il en sont capables sans jet, OK.

Mais si on m'assène des contre-exemples "véridiques", je continue en contre-contre exemples "véridiques" aussi ^^ ; maitenant je m'en fout, et je ne donne pas de bonus de +50.000 aux jets de dés des canidés, pour ceux qui en doutaient   <P

Jenlain, le tout est de faire comme tu veux.

86
Règles / Re : Perception animale
« le: 10 février 2010 à 19:25:08 »
Pister une proie , et non pas par exemple un dragon de Lôm dans le monde de Prophecy (ou un tigre au lieu d'une gazelle dans le monde réel) ça ne s'apprend pas : c'est inné.

Sinon ça fait belle lurette que tous les canidés seraient morts contre des prédateurs plus puissants, en leur courant bêtement après.


Non, je pense que l'instinct animal n'a pas de valeur chiffrée, ou alors représentons-le avec les bonus du jeu : Sens exacerbé (ou un truc dans le genre) est un Avantage qui octroie un +5 pour un humain ; sachant que le sens olfactif d'un canidé est 10.000 à 20.000 fois plus développé : donnons lui un bonus de +50.000. Voilà ce que je pense des valeurs chiffrées pour les animaux. Quelqu'un a-t-il une objection technique à m'opposer, puisqu'on parle technique ?

Pour info,
http://www.dogstory.net/lessens.htm

87
Règles / Re : Perception animale
« le: 07 février 2010 à 23:00:53 »
Les caracs ne reprennent pas les véritables pouvoirs et sens alternatifs liés aux animaux, ils ne sont qu'un résumé "brut" pour le reste : pour moi un chien sait pister une proie grâce à l'odeur pendant des heures, je ne lui demanderait pas plus de jets qu'à un être humain pour marcher.

Rappelons les Dragons qui voient dans le ciel à des kilomètres semblerait-il (dans une nouvelle avec une fille d'Heyra) alors que leurs attributs ne reflètent pas spécialement cela (tous comme ceux de l'aigle, par exemple, d'ailleurs).

Pour moi c'est faisable parce qu'on le sait, point barre. Les jets pour un loups par exemples seraient plutôt pour identifier un goût suspect dans la nourriture, ou bien sentir une brise de chaleur étrange, un truc inhabituel pour ses sens, en bref.

88
Background / Re : des prodiges chez les fatalistes ?
« le: 07 février 2010 à 22:53:34 »
Je rejoins Brahoradan, Nypharath, et Crêpe dans leur vision du Prodige ; je ne vais pas m'amuser à refaire toute la conversation, mais pour résumer un Prodige en Kali aura juste le problème -qu'il se cache ou non (et cela peut se justifier pour ne pas attirer des problèmes à ses Compagnons)- qu'il DEVRAIT empêcher toute maltraitance, tout acte déloyal, obscène, vil, violent, etc.
Mais tout comme les autres Draconiques, normalement ! Sous peine en effet de voir leurs Tendances Dragon chuter très vite : un Protecteur assistant à un viol devant lui, un Combattant voyant un enfant battu à mort, etc. Ce sont des scènes courantes en Kali, susceptibles de les faire réagir comme l'enseignent les Dragons (Valeur, héroïsme, vertu, courage, etc.) ou bien de LAISSER FAIRE, et là c'est le drame...

Pourquoi crois-tu que personne ne reste en Kali sans rejoindre les rangs du Seigneur de l'Ombre ?

Après, le cas du Prodige est encore plus dur, car il se doit d'être le plus Draconique du groupe, voire même de raisonner ses compagnons d'infortune à réagir ! Sinon, c'est qu'il serait fataliste (et donc Fataliste) à l'égard de leur capacités et force d'âme  O-[

Perso , j'ai interdit aussi les Prodiges à bon nombre de débutants et joueurs trop "dynamiques", et les plus sages restant ont gentiment décliné la responsabilité de revêtir le M'jarh...
Pour moi, un bon exemple (presque) de Prodige, c'est Brat'ack, dans StarGate SG1 (le mentor de Teel'c) (Pas sûr des orthographes ^^), mais encore car il a un aspect astucieux et rusé, façon Humaniste -quoi de plus normal pour quelqu'un qui aide à une Résistance et Rébellion ?


En fait, l'incarnation du Prodige, c'est Yoda  :)
Et je ne suis pas près à le laisser jouer à n'importe qui.

89
Recherche MJ/PJ/Partie / Re : Vente de gamme Prophecy
« le: 30 janvier 2010 à 13:05:19 »
 :D Là dessus j'ai déjà ce qu'il me faut ; non, je surveillerai plutôt tes autres propositions ^^

90
Recherche MJ/PJ/Partie / Re : Vente de gamme Prophecy
« le: 29 janvier 2010 à 19:34:56 »
Logique... Ben on attend, alors  ;D

Mais que vas-tu faire de tes longs week ends ??

91
Règles / Re : Temps d'apprentissages
« le: 26 janvier 2010 à 06:21:55 »
Pour donner mon propre exemple : il y a dans mon groupe de PJ un Mage des Cités, ayant pris Magie Naturelle (est-ce encore existant en 2ème édition ?) et qui voulu prendre la Sphère de l'Ombre ; après discussion, je lui ai accordé, assorti du Handicap "Autodidacte" : sa propension à développer la Magie de l'Ombre est naturelle, et il a dû hériter cela d'un ancêtre (Mage, ou Elu de l'Ombre...).

Il a donc débuté avec 2 en Sphère de l'Ombre, ma tacite autorisation de monter d'un ou deux points sans mentor ni professeur, mais pour ce qui est d'apprendre des sorts  :-\ Ben , les écoles de l'Ombre où l'on apprend à tuer des gens, procéder à des sacrifices, ou se mutiler soi-même, il n'y en a pas trop ^^'

Donc il observe, il apprend sur le tas, lorsqu'il rencontre ou affronte des Disciples de Kalimshaar. Evidemment, il fait face régulièrement à des tueurs envoyés par les (vrais) Mages de l'Ombre qui veulent le faire taire, aux Combattants corrompus voulant toucher une récompense, aux Marchands comptant le dénoncer, à l'Inquisition bien sûr, ...  :P

C'est dur la vie d'un Mage apprenant la Sphère de l'Ombre sans les accréditations nécessaires (comme précédemment dit, déjà que les Vrais Mages de l'Ombre ne supportent pas les Elus qui apprennent "leur" Magie...).

Enfin, lexicalement parlant, rappelons qu'un Mage de l'Ombre est un Mage issu d'une école de l'Ombre (et donc un fou psychopathe et schizophrène, si on suit le background de Kalimshaar, en exagérant rien qu'un peu, vu leur formation), et non un pratiquant de la Sphère de l'Ombre. Comme pour tout Mage, en fait.

92
Règles / Re : Temps d'apprentissages
« le: 24 janvier 2010 à 20:07:44 »
Heu, non il n'y a pas eu besoin, étant donné qu'elle n'est apprise que par les suppôts de Kalimshaar (il y a même une guerre larvée entre les Vrais Mages de l'Ombre et les Elus de l'Ombre qui apprennent des menus sortilèges de la part de leur Dragon noir...) Et que donc tout utilisateur est clairement dangereux, voir un ennemi à abbatre pour ce qui est de l'Inquisition.

Donc, non, pas besoin que la Caste des Mages s'en mêle pour que Tous redoutent ses pratiquants  ^-/

93
Règles / Re : Temps d'apprentissages
« le: 21 janvier 2010 à 18:10:22 »
Moi je dis que le mieux, ça reste de l'enrôler (de force ?) dans un groupuscule de combattant très spécialisés... de Kali ?  ^-/

Et hop, tu fais un nouveau perso. Si les autres suivent, pareil ; et qui aura le plaisir d'affronter son ancien perso ?? :D

94
Règles / Re : Temps d'apprentissages
« le: 20 janvier 2010 à 21:01:10 »
 :D Ha ouais tu les as quand même bien burné en puissance les PJs !

Bah là, tu apprends à tes dépends que mieux est l'ennemi de bien, et que ce que l'on donne accorde à ses PJs se retourne contre soi, et en devient déméritant de facilité , et enfin met en équilibre précaire ton univers de jeu qui y perd sa cohérence...

Maintenant s'ils sont sous une Etoile de la Réussite, qui sponsorise les surdoués,  pourquoi pas !  ;D

95
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 20 janvier 2010 à 20:51:33 »
Courage, on y est presque  <P

Le plus dur (se lancer) est fait, reste à pousser jusqu'au bout  ;)

96
Règles / Re : Temps d'apprentissages
« le: 19 janvier 2010 à 19:39:18 »
C'est marrant il n'est donc même pas optimisé pour le combat  :) Mais pour revenir sur le score de 14, il est en effet abusé ; perso, mes PJs ont ENFIN tous une voire deux compétences montées à  plus de 10 (C'est-à-dire 11, 12 pour une experte) et certains grâce à un Fragment trouvé... Après 7 ans de campagne, et des Statuts IV pour la plupart.

VADE RETRO PJ !! >:( SPOILER  INSIDE










 :P












Et si le Combattant avait un tel score parce que sans s'en rendre compte son Mentor de l'époque lui avait inculqué des préceptes venus d'un (ou deux ??) Fragment(s)  justement ? Serait-ce possible, selon vous autres ? Parce que si c'est le cas, il pourrait très bien être amené à "perdre" un ou deux points prochainement en ne respectant pas des Interdits de Combattant (pas ceux cités, d'autres, plus ambigus et durs à appliquer, comme ceux des Elus de Kroryn, qui sont un bon palliatif) et redescendre à un niveau jouable... sans véritablement comprendre ce qui lui arrive ??? Reste à lui "rembourser les points" par un bonus autre (une Arme de maître du même bonus que perdu ?) offert par qui que ce soit (un cadeau pour acheter son savoir sur les Fragments, un savoir qu'il n'a pas ?).
Pour ce qui est des Interdits non respectés, ce pourrait être du genre "ne relâche jamais ton assaut tant que tu tiens l'adversaire", "frappe en premier quand tu le peux, ne retarde jamais tes coups" , ce genre de trucs... Rappelons qu'il existe plusieurs dizaines de Fragments, et autant d'Interdits liés donc, il faudra trouver des nouveaux Interdits encore non transgressés par ton PJ mais susceptibles de l'être très prochainement. Et son histoire gagne encore en profondeur : qui était son mentor pour avoir en sa possession deux Fragments ? Pourquoi lui avoir enseigné ? Sera-t-il capable de déchiffrer les autres plus facilement ?

Par contre attention à mettre en avant un PJ plutôt que les autres... ^-/ Ce peut être risque de tensions impalpables à la table de jeu ; le mieux étant de le faire à tour de rôle, de scénar en scénar. Ou prévenir dés le débuter de la campagne, pour éviter une jalousie bien compréhensible.

 :D  Haa, entre ces discussions, et Oracle III qui pourrait être achevé, vous m"avez donné envie de m'y remettre ^^

97
Règles / Re : Temps d'apprentissages
« le: 18 janvier 2010 à 08:11:39 »
Un Combattant "de ce niveau" aurait très bien pu attirer l'attention (et peut encore) d'une jeune Dragon des Volcans, avide d'en découdre face à un humain si capable...

Ce pourrait être un beau combat, où soit le Dragon s'emporte devant tant de technique et fini par ne plus retenir ses coups, excédé par le Combattant qui lui résiste, ou bien par une surveillance de ce (cette) même Dragon pour que le Combattant respecte au mieux ses Interdits de Caste (tous ?) et s'applique à transmettre la voie de Kroryn à d'autres (Regard des Dragons)...

M'enfin, c'est juste une idée  ^-/

98
Règles / Re : Temps d'apprentissages
« le: 15 janvier 2010 à 08:04:08 »
Attention toutefois, s'attaquer à un Statut IV ne nécessite pas "que" un score de 14 : fi des Privilèges, Techniques et Bénéfices ?
Pourtant c'est bien là l'Enorme différence entre deux Statuts (d'autant plus avec un tel écart) et non quelques 3 ou 4 points de Compétence, qui feront basculer le combat en faveur du plus gradé.

Vécu.

99
Oracles 3 / Re : Re : [Important] ORACLES 3
« le: 14 janvier 2010 à 08:15:21 »
Hello à tous,

Je passe une petite tête et je vois que Troll... fais son Troll !!! ;)


C'est que j'ai une réputation à tenir, moi  :D

Un très beau pas en avant, que nous saluons tous ; pour ce qui est du design et des illustrations, je suis sûr que parmi la centaine d'impatients doit se cacher deux ou trois illustrateurs de talents qui se damneraient pour fournir leur propres dessins pour leur supplément adoré, suffirait de faire un appel à l'offre...

Hum hum...

"QUI SERAIT BON ILLUSTRATEUR ET ACCEPTERAIT DE FOURNIR DESSINS ET DROITS DE PUBLICATION GRATUITEMENT POUR LA MAQUETTE DE ORACLE III ARRIVANT SOUS PEU ?"


Vala, c'est fait ; en espérant qu'il y aura du monde qui répondra...  ???

On est comme depuis le début tous derrière vous (et non, ce n'est pas notre téléphone, dans la poche : c'est le plaisir de voir le supplément paraitre  :-*)


100
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 08 janvier 2010 à 21:07:30 »
Notez, j'en suis très heureux (enfin j'attend la validation définitive) mais je ne comprends pas comment on a pu en arriver là maintenant, plutôt que quatre ans auparavant ...  >(

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 15