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Messages - vernard

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Règles / Stuff
« le: 23 avril 2004 à 01:17:26 »
Voilà une approche qui me plait beaucoup ! C'est une création perso totalement inédite ou tu t'es inspiré d'une info quelquonque ???

522
Prophezine / 1 faute
« le: 23 avril 2004 à 01:14:39 »
Allons Bubu... je te livre une armée de correcteurs au prix modique d'une poignée de blagues Télé Z.... tui ne vas pas cracher dans la soupe quand même ?????   ;)

523
Prophezine / Campagne "la Destinee de Kayna"
« le: 22 avril 2004 à 19:29:10 »
Je l'ai téléchargé mais j'ai pas encore eu le temps de le lire en détail.... je t'en parlerais dès que ce sera fait !

524
Prophezine / 1 faute
« le: 22 avril 2004 à 19:22:45 »
je propose l'instauration d'un jeu tacite et permanent sur le Prophezine... Tous les membres scrutent les écrits à la recherche de fautes et dès qu'une faute est signalée... Bubu se voit donner le gage de nous raconter une histoire drôle  ;)

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Recherche MJ/PJ/Partie / Musique et Prophecy
« le: 22 avril 2004 à 19:17:53 »
La bibliothèque musicale de certains est impressionnante !!!!

Pour ma part je n'ai que rarement masterisé avec de la musique (question ambiance j'ai plutôt eu l'habitude de faire jouer à la bougie des scénars de Cthulhu) mais c'est quelquechose que je me tenterais bien (en fait le principal problème c'est le cadre de jeu associatif où j'étais et un manque d'habitude... savoir s'organiser pour changer les CDs, trouver les bons tracks etc... ).
Côté Cds sympas, je vous conseille la BO de la " Neuvième porte " pour les passages mystérieux et/ou sombres  :twisted:

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Règles / Stuff
« le: 22 avril 2004 à 19:05:00 »
A vrai dire je me suis interrogé aussi sur les tatouages... A la base ils sont culturellement très utilisés pour marquer son appartenance à un groupe ou pour des raisons pûrement esthétiques.
Au delà de cela il y a l'utilisation magique des tatouages avec en première ligne leur rôle de clef.... par contre on a rien de clair sur une utilisation magique "directe" des tatouages.
Personnellement je pense qu'on peut utiliser la compétence Enchantement (en la considérant utilisable sur les tatouages) pour définir une magie placée sur un tatouage. Par contre, je ne me permets cette idée que parce que j'ai modifié un peu cette compétence (qui dans sa version officielle transforme le mage et son entourage en "sapins à objets").

Sinon, les tatouages rejoignent la magie usuelle et les artisanats "magiquement modifiés" de type Tyann Cynn dans la liste des éléments de BG qui mériteraient une règle claire à la manière de celle donnée pour les matrices de sort !

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Recherche MJ/PJ/Partie / Les rôlistEs à Prophecy
« le: 21 avril 2004 à 00:05:50 »
Quelle chance ... Par chez moi les jeunes femmes rôlistes restent dramatiquement rares  :(  :?
Cela ferait pourtant beaucoup de bien parfois pour nuancer les méthodes purement masculines de certains groupes de PJs.... ;)

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Règles / Question technique : pts de blessures
« le: 21 avril 2004 à 00:01:06 »
Je comprend ton point de vue, il est vrai qu'un jeu épique rend le boulot difficile au MD voulant mettre les pjs face à certaines difficultées très pragmatiques... Cependant, penses bien que le don est très limité en nombre d'utilisations et dis toi aussi que même si tes Pjs usent de magie... et bien ils n'ont pas une immense diversité de sorts (à moins d'être très expérimentés). De fait il y a sûrement plein d'autres désagréments très "terre à terre" que tu peux leur faire subir (par exemple des soucis de ravitaillement en milieu hostile... faim et soif vous dites  ;)  ) sans qu'ils aient de solution magique à disposition....

529
Règles / Question technique : pts de blessures
« le: 19 avril 2004 à 21:34:09 »
Ce que je voulais aussi souligner au passage, c'est que cette puissance draconique (guérison des blessures ou tout autre capacité héritée des Dragons) est indispensable pour que le roleplay "draconique" soit légitime et réalisable. On ne peut pas demander à un joueur de "jouer draconique" si on lui diminue ces capacités qui doivent normalement justifier son outrecuidante confiance en lui...
Ce serait comme demander à un PJ de L5A de jouer l'honneur et l'absence de peur de la mort de son personnage... sans lui donner accès aux règles de réincarnation.....

530
Règles / Art Martial Prodige ?
« le: 19 avril 2004 à 21:26:01 »
Citation de: "Sombre Fils"
Il en utilise deux une qui permet de troucher un point vital pour faire tomber son arversaire dans les pommes et l'autre pour faire des parades a mains nues contre les armes et aussi desarmer.


Voilà qui a le style que j'aimerais voir pour le style de combat des Prodiges... pas d'acrobatie mais des talents spécifiques sur la maitrise martiale du corps....

531
Recherche MJ/PJ/Partie / Mon MJ est devenu fou !
« le: 19 avril 2004 à 21:19:57 »
Si ton Pj a quand même pas mal en Dragon, le seul accès me semblant raisonnable serait d'être suffisamment connu (Renommée) et faire courir le bruit d'informations clefs sur les Humanistes que tu détiendrais. Une réputation suffisante pourrait permettre de négocier le fait de n'en parler qu'avec les maîtres de l'Inquisition...  ;)

Par contre, t'as plutôt intérêt à te pointer avec de réelles informations  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

532
Règles / Art Martial Prodige ?
« le: 18 avril 2004 à 00:27:12 »
On a une idée de quand ces techniques de combat sortiront dans un supplément ????

533
Règles / Question technique : pts de blessures
« le: 17 avril 2004 à 21:45:24 »
Je reste persuadé qu'il serait vraiment dommage de limiter ces capacités de guérison des Prodiges... n'oublions pas que dans Kor la magie est omniprésente et que le sort Regain d'energie est très accessible (voir commun dans les communautés paysannes) et soigne de manière efficace (sans être limité à trois usages par jour comme le don d'Heyra).

La puissance donnée par les Dragons aux hommes est énorme, tout particulièrement celle donnée aux Prodiges qui sont moins nombreux que les autres castes (et astreints à une conduite très stricte). Il faut conserver cette impression de puissance que peuvent avoir les joueurs du fait d'être des citoyens... Prophecy est un jeu épique dans un monde assez violent (voir dessin de l'écran 1er Ed), il faut que les PJs puissent faire face à des surnombres d'enemis hors castes en faisant valoir leur puissance draconique (magie, lien ou dons...).

Ce sentiment de puissance est un élément clef pour un réel roleplay draconique (t'as 4 en Dragon et tu veux attaquer par surprise ces 8 miliciens ????) qui a lui seul devrait grillé pas mal de capacité de soin du Prodige... s'ils limitent les coups par des attitudes "humaines" (ruse, surprise etc...) la présence du Prodige devrait poser des soucis  ;)

534
Règles / Art Martial Prodige ?
« le: 17 avril 2004 à 21:25:16 »
Je suis tout à fait d'accord avec le point de vue de Bubu... par pitié ne transformez pas les Prodiges en Bruce Lee  :mrgreen:  :mrgreen:

La lutte est une bonne option... avec des techniques de maniement de bâton ce serait pas mal à mon avis.

535
Règles / Question technique : pts de blessures
« le: 14 avril 2004 à 17:22:01 »
Les Prodiges ont de grands pouvoirs qui, je pense, ne doivent pas être diminués. En effet, ces capacités de soin (remarquables mais pas infinies) vont avec la grande difficulté à jouer correctement un membre de cette caste.
Moi je dirais qu'en tant que MD il faut déjà être sévère sur le roleplay et mettre souvent le Prodige face à ses vastes responsabilités sociales.

Hé Prodige ! j'ai pris un sale coup tu me soignes ? dit le fier combattant du groupe...
Laisse moi un peu de temps et j'userai d'herboristerie pour tes blessure répondit le Prodige
Euh... je préfèrerais tes dons draconiques mon ami !   soupira le combattant.
Je les ai déjà employé sur des hors castes blessés durant le combat... ils n'ont ni ta vigueur ni ta vocation envers la doctrine du Grand Dragon des volcans !!!! Kroryn t'as appris à te dresser seul et sans frémir face au danger et au combat, crois tu vraiment qu'il entendait par là que te mendies l'aide des précieux dons draconiques à chaque blessure ?

De ce jour, le combattant ne demanda d'aide draconique qu'une fois arrivé aux portes de la mort...

536
Prophezine / Re: Questionnaire PROPHEZINE
« le: 14 avril 2004 à 00:46:11 »
INFORMATIONS PERSONNELLES :

Nom : Mascaron
Prénom : daniel
Surnom : Vernard
Ville : Mont de Marsan
Pays : France
Age : 29 ans


LE SITE :

Comment êtes-vous arrivé sur le site ? :
- Informé par un post de l'équipe Prophezine

Comment trouvez-vous le graphisme du site ? Et pourquoi ?:
- Bien (graphismes peu chargés et agrèables)

Comment trouvez-vous la navigabilité du site ? Et pourquoi ? :

- Bien (cependant déroutante au premier abord car l'accès au dernier numéro n'est pas mis en priorité par rapport aux archives)

Quelle note générale donnez-vous au site ? :
7

Quels sont pour vous les points forts du site ? :
Son dynamisme avant tout... le plus dur est de le maintenir  ;)
Le matériel de jeu est sérieux et colle bien à l'esprit du jeu (une exigence à conserver)

Quels sont pour vous les points faibles du site ? :
L'énergie déployée par l'équipe mériterait d'être employée pour combler les manques clefs pénalisant la jouabiliié du jeu. Par exemple des caracs de pnjs typiques, une aide de jeu pour mettre tout le monde d'accord sur les artisanats élémentaires (règles de création d'objets de magie usuelle en partculier...) etc...

PROPHEZINE :

Comment trouvez-vous le contenu de PROPHEZINE ? Et pourquoi ?:
- Bien (voir réponse précédente pour des aides de jeu plus "terre à terre" en terme d'utilité immédiate pour le MJ)...


Comment trouvez-vous l'organisation de PROPHEZINE ? Et pourquoi ? :
- Bien, on s'oriente sans pb
 
Quelle note générale donnez-vous à PROPHEZINE ? :
 8

Dans quel ordre lisez-vous PROPHEZINE ? :
Les aides de jeu d'abord.

537
Règles / Question technique : pts de blessures
« le: 14 avril 2004 à 00:21:01 »
Tu te trompes.... on ne noirci que la case concernée. Si toutes les cases du niveau de blessure sont déjà noircies, on raye alors une case du niveau de blessure supérieur.

On peut donc être criblé de blessures mais encore debout !

538
Background / question géographie !
« le: 11 avril 2004 à 13:45:13 »
Dans l'attente de l'Atlas je crois qu'il faut voir la Principauté de Marne comme une terre aventureuse avec des structures minimales en terme de cités et organisations sociales complexes, le tout au bord des effrayants marais de Path d'où jaillissent régulièrement des créatures provenant des nécropoles oubliées...
De ces cités peuplées de mercenaires et d'explorateurs partent régulièrement des expéditions pour explorer les marais à la recherche des nécropoles oubliées...
Personnellement c'est un cadre qui me tente depuis longtemps pour une campagne de type "explorations de ruines" (qui aime les Indiana Jones  ;)   )

539
Recherche MJ/PJ/Partie / Conseils pour mj débutant
« le: 09 avril 2004 à 18:07:31 »
Les problèmes de dispersions se règlent plus facilement en connaissant ce que les joueurs attendent d'une partie.
L'univers de Prophecy offre une grande diversité de parties possibles:

Ils veulent du combat contre d'horribles créatures ? Fais leur faire des Combattants ou Protecteurs explorant les ruines des nécropoles de Path

Ils aiment gérer des biens, s'organiser ensembles dans un cadre citadin? Fais leur faire des Commercants montant leur commerce (une caravane à travers le désert du Souffle brûlant s'ils veulent aussi du combat ou monter une échoppe dans Yris s'ils aiment les enquêtes)

Ils veulent jouer des salauds? Fais leur jouer des citoyens tentant d'obtenir leur entrée dans les castes noires à Nadjar.

etc...etc... les possibilités sont immenses !

540
Recherche MJ/PJ/Partie / Conseils pour mj débutant
« le: 08 avril 2004 à 18:50:51 »
Il faut que je mettes au propre... j'ai tendance à prendre beaucoup de notes illisibles ;)

Sur l'armure / armement des protecteurs tu n'as pas tort. Je m'interroge beaucoup sur le fait de donner des équipements ayant des niveaux de qualité aux Pnjs (qui sont très importants avec les règles d'usures... j'utilise celles du livret de Kezyr avec des adaptations mineures)

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