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Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
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ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

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Messages - vernard

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Créations / Re : "Pendant ce temps, à Vera Cruz"...
« le: 27 juillet 2023 à 19:01:16 »
J’avais omis de répondre à l’époque où j’ai eu l’info de ce projet … je suis très curieux de ce que cela va représenter comme contenu et sous quelle forme :)

Ce serait bien de mettre ici la réponse de Julien Blondel …

En tout cas chapeau pour le projet je croise les doigts

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Forum technique / Re : La scenariotheque n'est plus accessible
« le: 16 avril 2023 à 23:02:38 »
Bravo pour cette reprise de Prophecy en famille !!!

Je pense qu'ici tu trouveras en effet des gens ayant tous ces scénarios ... indique nous lesquels tu cherches !!

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ORACLES 3 : Voilà l'ouvrage final est parti chez nos 2 relecteurs officiels.
Je croise le doigts pour que tout soit OK

Alors ??? est ce que les relecteurs sont satisfaits ???

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C’est une bonne question :)

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Yes !!!!! Impatience!!!

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Voilà une excellente nouvelle !!!

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Discussions générales / Bonne année 2022 à tout le monde !!!
« le: 02 janvier 2022 à 15:06:34 »
BONNE ANNEE 2022 à tout le monde !!!!!!!

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c'est assez drôle en effet :) 


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Discussions générales / Une petite vidéo sur Prophecy !
« le: 17 décembre 2021 à 01:09:16 »
Je suis tombé par hasard sur cette petite vidéo sur Prophecy… qu’il y est encore une vidéo sur le jeu en décembre 2021 c’est quand même cool :)



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j'avais raté ce sujet ... il y a eu aussi un feuilletage par Roliste TV ... dans les deux cas il y a eu quelques erreurs de dites mais c'est chouette de voir l'intérêt pour le jeu qui existe encore

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Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 11 janvier 2021 à 14:35:11 »
Bienvenu à tous les nouveaux arrivants :)

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Bonne année tout le monde !!

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Bon courage !!!!

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Voilà une fantastique nouvelle !!!!!

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Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 27 avril 2020 à 23:36:14 »
Sois le bienvenu :)

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Merci pour l’info bon courage à toutes et tous !

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Bon courage !!!!

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Background / Re : Ecoulement du temps dans Prophecy
« le: 30 novembre 2019 à 22:33:04 »
Un membre du Prophezine avait sorti une aide de jeu sur la perception
des heures dans Prophecy... il me semble.

Pour moi en dehors des cercles des érudits il faut rester sur des notions basiques comme au Moyen Âge : Aube, matin , midi , après midi , crépuscule, nuit. En fait seuls les astres peuvent fournir un repère aux gens peu éduqués. Le Soleil au zénith indiquent par exemple le « midi »

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Règles / Re : Faire évoluer le système de Prophecy ?
« le: 11 novembre 2019 à 14:44:28 »
"Personnellement j'ai rapidement limité l'utilisation des tendances sur les jets, dès la 1ère édition.Le système permet de les utiliser quand on veut, ce qui fait que les persos pouvaient faire du yoyo tous les 1/4 d'heure en terme de philosophie, moi ça me gonflait "
Donc plutôt que d'expliquer correctement ce que représente le jet de tendance à tes joueurs tu préfères interdire la seule possibilité de faire évoluer les tendances des PJs. Sachant qu'on ne peut accéder qu'on rang 3+ de sa caste qu'en montant sa tendance Draconique ou humaniste ou fataliste, suivant la caste.
Je trouve ça plutôt lamentable. Autant que de ne pas autoriser le lien draconique aux PJs et / ou ne pas tenir compte de l'étoile. Pourquoi jouer à Prophecy si on expurge ses parties de ce tout ce qui fait sa spécificité au milieu de l'innombrable quantité de jdr fantasy qui existent ?

Je vais rebondir là dessus car depuis quelques temps un certain nombre de choses sont apparues pouvant nous être utile.

Le système Prophecy V3 que nous proposait notre camarade Ash_Williams est en fait extrêmement proche (et peut être largement inspiré) du système TOTEM de Julien Blondel (système qui se révèle être une évolution du système de Prophecy je le rappelle).

Hors aujourd'hui le développement d'un JDR de fantasy utilisant TOTEM (je parle de GODS) nous donne des outils et des pistes pour appliquer les concepts spécifiques de Prophecy dans ce type de système .... et en particulier les Tendances. La façon dont notre camarade a tenté de gérer les tendances dans sa V3 est sûrement un peu maladroite, et remet en fait en cause cet aspect essentiel du jeu, mais nous avons aujourd'hui l'info sur la méthode que Julien Blondel utilise dans son système pour faire intervenir une notion similaire aux Tendances de Prophecy :


https://fr.ulule.com/gods-jdr/news/?page=2


Clairement les "Aspects" Divinité et Humanité de GODS sont des adaptations des anciennes Tendances de Prophecy. Il est donc facile d'en déterminer une mécanique pour Prophecy :


Donc, dans un système de résolution en forme de pool de D10 (nombre de dés lancés = Carac+comp) vs une difficulté et dont le résultat dépend du nombre de D10 obtenant une réussite .... l'influence des Tendances pourrait être de cette forme :


L'Appel aux Tendances permet au Héros de lancer 3D10 supplémentaires (1 rouge, 1 noir et 1 blanc) qui se rajoutent au pool de D10. Le Héros ne peut garder qu'un seul de ces trois dés dans le jet final pour compter les réussites obtenues .... mais le D10 gardé compte alors comme 2 réussites au lieu d'une seule. Si ce D10 fait un 10 on garde les conséquences habituelles.


Cependant ... je crois qu'il faudrait revoir plus en profondeur la mécanique des jets de Tendance par rapport au fonctionnement d'un système de type GODS. Plutôt que de rajouter des D10 à des pools déjà assez gros à lancer, je privilégierais plutôt une capacité de relance en faisant appel aux Tendances.


Par exemple, si un héros effectue une action où il a 6D10 à jeter ... une fois le jet effectuer ... il peut lancer les 3D10 colorés et en garder UN qui peut remplacer le D10 de son choix dans le pool d'origine. Ce D10, s'il donne une réussite, compte alors comme 2 (voir même 3) succès. Et le fait de ne pas garder le D10 de Tendance le plus élevé pouvant alors avoir les conséquences habituelles.


Ces choix de Game Design sous entendent de maintenir les scores de Tendance dans leur rôle proche de celui du système d'origine ... et pas d'en faire des réserves de D10 qui s'épuisent.


L'autre possibilité est de faire des scores de Tendance des réserves de D10 qui s'épuisent à l'usage. Par exemple avoir 3 en Tendance Dragon permet de pouvoir rajouter 3D10 sur des jets (on peut les dépenser d'un seul coup ou un par un). Mais ... bien sûr ... lorsque les héros a épuisé les D10 de sa Tendance préférée et qu'il est en difficulté il sera tenté d'aller chercher les D10 des autres Tendances. L'usage des D10 de Tendances non principales entrainant une augmentation du score de ces dernières au détriment de la Tendance principale.


Bref  ... il y a beaucoup d'approches possibles ... ce qui est certain par contre c'est que le système en question devra régler le "rythme" d'utilisation des Tendances. L'idée de Prophecy n'est pas de faire utiliser les Tendances à tout bout de champ par les joueurs. L'usage des Tendances doit s'apparenter à une action forte et marquante ... donc en faire une ressource limitée (qui se régénère) mais puissante serait idéal.


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Règles / Re : Faire évoluer le système de Prophecy ?
« le: 03 novembre 2019 à 03:29:04 »
Je reviens sur ce sujet car l'intuition que j'avais eu en avril dernier concernant GODS et son lancement US s'est fortement confirmée avec le financement actuel de la VF.
Soyons clairs le système TOTEM qui motorise GODS, création de Julien Blondel, est un descendant direct du système de Prophecy. On peut dire en simplifiant un peu que le TOTEM est juste la transposition du système D10+bonus vs difficulté de Prophecy dans un système de pool de dés ( X D10 vs difficulté ).
On retrouve les 4 Attributs majeurs à l'identique, et pour chacun d'eux 2 caractéristiques très proches de son ancêtre. Deux jauges (effort et sang froid) ont exactement les mêmes effets que Chance et Maitrise. Un système de cercle de blessure et une échelle de capacités par âge du personnage à la création qui rappellent des choses. En combat, une esquive réduisant les NR d'une attaque et une parade permettant une riposte potentielle. Deux dés spéciaux pouvant être lancés .... Humanité et Divinité, rappelant bien sur les tendances.


Bref .... En effet GODS ouvre une route possible vers un nouveau Prophecy surtout que le TOTEM est annoncé Open Licence.


Après en étant imaginatif .... La carte du monde de GODS représente un continent portant exactement la même logique géographique que Kor .... Continent en long dans un axe nord sud entouré de 2 océans à l'ouest et à l'est. Le sud du monde de GODS est bloqué par une immense forêt sauvage ...
On peut rajouter la grande cité du monde de GODS, Babel (comme la tour ...) alors qu’au nord de Kor doit se trouver Khythann et sa tour si bien illustrée dans le LdB.
Enfin dans GODS les Premiers hommes et leur civilisation ont disparu ... mais ils ont repoussés leurs divinités dont on sait qu’elles étaient basées sur des principes élémentaires. Dans Prophecy les immortels ont rompu avec les Dragons avant de devenir des hommes reléguant les dragons au rang de mythes anciens :)
 De quoi nourrir l'imagination donc :) ... si on aime les théories fumeuses :)

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