Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en cours de finalisation maquette avant impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Feuille2Chene

Pages: [1] 2 3 4
1
tiens, je vais aussi poser la question sur le groupe FB, je ne sais pas s'il y a encore du passage, ici ^^

2
Discussions générales / Question sur les GH [spoil possible]
« le: 27 avril 2016 à 21:46:04 »
Salut à tous.

J'ai le plaisir de refaire jouer à Prophecy, 10 ans après avoir laissé en suspens une autre table. Je commence déjà à préparer les Guerres Humanistes, et j'ai une question qui me vient (peut-être y avais-je trouvé une réponse satisfaisante à l'époque, mais je ne m'en rappelle pas) :

Dans les petites anecdotes d'intro (les Grands Dragons p107), il y en a une qui parle d'un dragon de pierre blessé. Quelqu'un a une idée de qui est ce dragon? A priori, ça n'est pas Brorne, puisqu'à cette époque (20 ans avant les GH), il disparaissait pour voler aile dessus aile dessous avec Kroryn (info dans la 3ème partie des GH). Ca n'est pas non plus un dragon ayant fui la grande purge de Kern, puisque celle-ci se déroule 3 ans plus tard. Alors quid?

Et autre chose concernant cette même histoire, pour vous, la pierre dure et grise offerte par le dragon à l'enfant, c'est quoi?

3
pour l'épaisseur de la boîte, à la limite si ça peut juste inclure les suppléments souples, c'est déjà pas mal. Pour le moment on se situe à peu près à 7 cm d'épaisseur totale sans le livre de base. Pour info et à titre d'exemple, la boîte de la dernière campagne de Cthulhu ("Terreur sur l'Orient-Express") de chez Sans-Détour, fait 8,5 cm d'épaisseur. C'est certes conséquent mais ça passe très bien dans une bibliothèque :)

4
Pour ma part les dés seraient le top, j'ai raté la première version. Avec possibilité d'acheter plusieurs lots.

Sinon, pour le reste, ça serait que du bonus. j'ai noté entre autres, dans les messages précédents :
- une sérigraphie d'un personnage important, ou d'un dragon (et le neuvième, tant qu'à faire :)), voire des neuf dragons réunis
- une carte de Kor format A1 ou A2 (si la version tissu est envisageable, je plussoie effectivement)
- une bourse à dés qui va bien
- une reproduction miniature en metal ou resine d'un bouclier dragon sur un petit socle. ou mieux, une reproduction de ce dessin (http://sisansiralis.pagesperso-orange.fr/dragon/images/Personnages/protecteur.gif) sous forme de figurine
- même si je sais que ça risque d'être supra compliqué, c'est vrai qu'une version pdf des ouvrages existants serait top pour ceux qui voudraient. (la version papier, j'y crois pas des masses)

et je rajouterai :
- une jolie boîte permettant de ranger un livre de base et tous les suppléments (vu qu'ils sont peu épais, ça doit être jouable, niveau taille de boîte)

merci encore pour tout ça :)

5
Oracles 3 / Re : IMPORTANT : Sondage parution Oracles 3
« le: 22 novembre 2014 à 19:31:28 »
Première surprise : recevoir un mail de Bubu pour Prophezine... Ça fait des années que je croyais que tout ça appartenait au passé (honte à moi)

Deuxième surprise : Tiens, mais c'est pas mort, ils ont même un super forum, maintenant! (bon, en fait, je l'avais déjà connu, mais je ne m'en rappelais juste pas. Il faut dire que ça fait plus de 10 ans que je ne suis pas passé par ici...)

Troisième surprise : ILS VONT EDITER ORACLES 3 !!!! O.O

J'ai eu du mal à y croire, et pourtant tout est bien là, sous mes yeux...

Bien sûr que je vous l'achète, ce bouquin, et le pdf, aussi, et tout ce qui sortira sur Prophecy!

Je crois que c'est le plus beau jour de ma vie de rôliste depuis... eh bien depuis un certain tournoi des étoiles à Metz, probablement ^^'

6
cool, merci Syrah!  :mrgreen:

tiens moi au courant !

7
:D comme je te comprends! j'suis pareil

c'est pour ça que si possible je ne vais pas écrire moi-même de scénario pour la conv'  :mrgreen:

non, je déconne ;)

8
merci de ta proposition. Bon, on a normalement quelqu'un sur DD3. Mais est-ce que je peux compter sur toi si le premier auteur se désiste??

Sinon, un scénar Prophecy, on serait pas contre  :)

F2C, pour le Don des Dragons

9
Bonjour à vous, amis rôlistes,

L’an passé, sur Strasbourg, a germé l’idée d’organiser une convention de jeu de rôle dans le cadre du Téléthon. Grâce à tous ceux qui ont accepté de nous aider à concrétiser cette idée, l’événement eu lieu, sous le nom du Don des Dragons, en décembre dernier. Nous souhaitons renouveler l’expérience pour le Téléthon de cette année, et faisons de nouveau appel à vos plumes pour écrire l’un ou l’autre des scénarios qui seront joués au Don des Dragons 2004, les 4 et 5 décembre prochain.



LES JEUX
Désirant toucher le public le plus large, nous recherchons en priorité les plus connus et joués, tels D&D, l’Appel de Cthulhu, Vampire, INS/MV, Nephilim, L5A, COPS. Il s’agit là des incontournables, pour lesquels nous aurons besoin d’un scénario. Merci donc de vous pencher sur l’un de ces jeux en priorité.

Bien entendu, nous ne nous limiterons pas à ceux-ci, et d’autres jeux comme Prophecy, Shadowrun, Warhammer, Agone, Septième Mer, Rêve de Dragon, Star Wars, Feng-Shui, Ambre, Mage, Fading Suns, Unknown Armies, Tribe 8, Arkeos, etc seront accueillis à tables ouvertes.

Nous sommes bien sûr ouverts à toutes propositions, y compris concernant des jeux à public, disons... plus restreint. Cependant, si nous avons un choix à faire, nous privilégierons les jeux qui attirent vraisemblablement le plus de monde, le but étant tout de même d'engranger un maximum de bénéfices au profit du Téléthon. Ca serait dommage de se donner la peine d’écrire un beau scénario tout neuf pour qu’il ne serve pas, vous ne croyez pas ? Si ? Dans ce cas, déployez plutôt votre débordante imagination sur l’un des jeux cités ci-dessus, et tant qu’à faire, visez la première liste !


LA FORME D’UN SCENARIO DE CONVENTION
Pour ceux qui débutent dans cet art subtil ou ceux qui aimeraient des précisions, voici quelques points à respecter :


L’originalité du scénario, dans tous les sens du terme. En particulier, il ne doit jamais avoir été publié, même de façon confidentielle (fanzine, site Internet, …), pour ne pas courir le risque qu’un joueur l’ait déjà lu.

Le One-Shot : ce ne doit pas être l’épisode d’une campagne, même de-la-mort-qui-tue. L’intrigue doit pouvoir se suffire à elle-même, avec ses tenants et ses aboutissants, son introduction et sa ou ses fins possibles. Pour les mêmes raisons, il est important de porter attention à la création des PJs, qui doivent être impliqués dans l’intrigue qui va suivre, ou du moins qu’ils aient de bonnes raisons de s’y plonger.
La longueur du scénario : ni trop, ni trop peu. Il doit permettre un temps de jeu compris entre six et huit heures.
La facilité d’accès. Le scénario doit pouvoir être compris par le MJ même s’il n’a pas lu l’intégralité des suppléments de la gamme. Si vous avez besoin d’un point de règle ou de background particulier pour votre scénario, résumez-le dans le corps de texte.
C’étaient les règles de base. Maintenant, côté technique, il faut :

Un titre (ça paraît bête, comme ça, mais ça fait vachement mieux avec que sans)
Des paragraphes permettant une bonne lisibilité. Ca aidera le MJ à retrouver ses infos en cours de partie. Evitez toutefois de vous tracasser avec une mise en forme. C’est certes gentil de nous envoyer un tout ch’noli scénario, mais la mise en page sera de toutes façons retravaillée pour l’édition.
Une intrigue complète et développée de bout en bout, afin que le MJ n’ait d’autre boulot que de lire et faire jouer.
Une description des PNJs, avec les caractéristiques qui vont bien.
Des plans si nécessaire.
Des éventuels additifs de règles ou de background, comme expliqué plus haut.
Des feuilles de personnages (remplies !). Le groupe doit être composé de 5 PJs prétirés conçus spécialement pour le scénario, avec un background et des caractéristiques détaillés. Un sixième PJ est possible, à condition qu’il ne soit pas indispensable au scénario (une option en cas d’affluence, quoi).
Au final, le corps du scénario (c’est-à-dire sans les feuilles de persos), devrait faire dans les 30 000 signes, espaces compris, plus ou moins dix pour cent. Pour vous faire une idée, ça correspond en gros à un peu moins de dix pages en Times New Roman taille 12. C’est court, oui. Il vous faudra essayer de condenser. Pourquoi si compact, nous direz-vous ? Hé bien simplement parce que les MJs ont souvent peu de temps pour lire et préparer leur scénario en convention. En outre, c’est aussi un bon format pour la publication. Donc soyez clair et concis, et les MJs chanteront vos louanges pour leur avoir facilité le travail.

Dans nos rêves les plus fous (mais après tout l’imagination est au pouvoir, alors…), le scénario serait adapté à plusieurs jeux – genre Donjon et Warhammer, avec les PJs traduits dans les deux systèmes de règle – et novateur, sortant des sentiers (re)battus. Vous écrivez pour une équipe de PJs à usage unique, alors profitez-en pour créer des situations inhabituelles – PJs déjà morts, allers-retours temporels, alternance de réalités, …


LE FOND D’UN SCENARIO POUR LE TELETHON
La convention étant organisée dans le cadre du Téléthon, elle sera ouverte aux néophytes et aux curieux (nous saluons au passage la vieille dame qui nous a rendu visite l’année passée). Ceci et le fait qu’il s’agit d’une manifestation à but caritatif nous imposent quelques contraintes sur le fond :


Autant que possible, les scénarios doivent rester dans l’esprit du Téléthon, à savoir l’entraide, la solidarité, le travail d’équipe, la vie en groupe, le don de soi.

Un minimum de tact est requis. Evitez les sujets qui fâchent ou qui glissent (religion ou politique de la vie réelle, sexe, …), les ambiances malsaines ou trop glauques, …

Bien entendu, nous ne vous demandons pas d’écrire un scénario tamponné « politiquement correct ». Gardez simplement à l’esprit que vous vous adressez au grand public. C’est peut-être une occasion de faire les faire réfléchir tout en les distrayant.

ORGANISATION DU TRAVAIL
Alors, ça vous botte ? Dans ce cas, voici les instructions :


Envoyez au plus vite un mail à l’équipe JdR? du Don des Dragons (scenario@chroniqueurs.org) en précisant votre jeu de prédilection.
Essayez autant que possible de tenir votre engagement. Le délai est court, certes, mais vous êtes au courant en vous lançant dans l’aventure. Une fois écrit, relisez le scénario et passez le au correcteur orthographique.
Envoyez le fichier (format RTF de préférence) par mail à l’équipe avant le 1er novembre.
Nous procéderons alors aux relectures, aux tests, aux éventuelles corrections (avec votre collaboration) et à la mise en page.
Vous êtes bien entendu les bienvenus à la convention, que vous veniez pour maîtriser votre création ou découvrir celle de vos collègues.
Comme l’an passé, nos amis d’EastenWest publieront un recueil des scénarios de la convention (http://eastenwest.free.fr), si les auteurs y consentent, bien entendu.

Pour toute question existentielle sur ce qui précède ou sur la convention, l’équipe JdR? est à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter par mail.

En espérant avoir bientôt de vos nouvelles, nous comptons sur votre bon cœur !

Didier, François, Gilles, Olivia et Oliv, Pour le Don des Dragons.

10
oki, mais je ne le ferai que lundi (merci Mr Ferié!)... Sauf si ceux qui restent à faire pour le Tournoi des Etoiles ne me prennent pas trop de temps, auquel cas, j'enchaîne avec celui là ce soir...

11
Règles / armure des dragons de Brorne
« le: 26 mai 2004 à 14:55:48 »
Citation de: "Moonwolf"
Tiens d'ailleur une question que je me pose souvent : beaucoup d'entre vous font combattre des dragons à leur PJ.


Jamais. Enfin à part un fils de Kroryn contre son futur Elu, mais c'était un entraînement... :)

Je ne suis pas sûr qu'ils soient pressés de se mesurer à un dragon, même de l'Ombre. Ils ont pu avoir quelques aperçus de ce que ça peut donner...
 :mrgreen:
(par chance, soit le dragon en question était dans leur camp, soit eux-mêmes n'étaient pas directement impliqés dans le combat...)

13
Recherche MJ/PJ/Partie / Mon MJ est devenu fou !
« le: 19 mai 2004 à 14:32:43 »
Citation de: "Jhyreen"
et nous laisser à nous, braves humanistes, les rennes du Royaume de Kor, nous en feront bon usage...  :D


je crains ce que l'engeance humaniste peut faire subir à ces pauvres bêtes...  :?

 ;)

14
Recherche MJ/PJ/Partie / Mon MJ est devenu fou !
« le: 19 mai 2004 à 12:42:06 »
C'est le Premier Né qui va être content d'entendre ça. C'est vrai quoi, après tout c'est lui qui nomme celui qui dirige ce fameux ramassis!  :mrgreen:

Et puis, "hérésie draconique", ça fait bizarre...  :P

15
Recherche MJ/PJ/Partie / Mon MJ est devenu fou !
« le: 18 mai 2004 à 11:34:14 »
hé ben, Fly, tu devrais changer ta tendance! le Dragon ne te va pas au teint!  :mrgreen:

16
Discussions générales / Quel est votre fréquence de jeu
« le: 09 mai 2004 à 17:02:31 »
en fait j'ai une partie par semaine avec une table, et une deuxième partie par semaine où on alterne Prophecy (avec une table) et Nephilim (avec une troisième table), avec un mois, un mois et demi pour chaque.

mais y'a de fortes chances qu'on passe à trois parties par semaine prochainement (une par table, en fait).  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

17
Règles / Question technique : pts de blessures
« le: 05 mai 2004 à 17:46:52 »
Citation de: "vernard"
(le Combattant qui va se mettre seul face à lui dans l'escalier se rappelera du combat longtemps...).


ou pas...  :|  :twisted:

sinon, entièrement d'accord avec toi. Perso Jard et Karnage se sont retrouvés face à face sur une étroite corniche, ne permettant pas deux hommes de front. Derrière Karnage, trois de ses hommes protégeaient ses arrières...
Ben les PJ ont eu du mal! Surtout quand autour d'eux, une dizaine de mètres sous la corniche, se sont amenés d'autres hommes du big boss de Karnage, si vous voyez de qui je parle.  :mrgreen:

18
Règles / Question technique : pts de blessures
« le: 05 mai 2004 à 14:30:43 »
niveau 4??? c'est des DDistes??  :mrgreen:

MJ ONLY
MJ ONLY
MJ ONLY
MJ ONLY
MJ ONLY
MJ ONLY
MJ ONLY
MJ ONLY
MJ ONLY



faut pas oublier non plus que Karnage a des grosses bébêtes qui lui filent des capacités spéciales, en plus. Et perso je lui ai filé des pouvoirs de l'Ombre en plus (Après tout, ses petits potes qui l'ont fait revenir ne font pas que de la couture!). Un portail maléfique (sort non officiel par Van, dispo entre autres dans le grimoire de Hyanos), ça fait toujours son petit effet...  :twisted:

fin de MJ ONLY
fin de MJ ONLY
fin de MJ ONLY
fin de MJ ONLY
fin de MJ ONLY
fin de MJ ONLY
fin de MJ ONLY
fin de MJ ONLY
fin de MJ ONLY
fin de MJ ONLY
fin de MJ ONLY


T'inquiète, sinon, je partage ton côté meujeu humaniste....
MAIS CA VA CHANGEEEEEER !!!!  :evil:  :evil:   (faut bien que mes joueurs aient un peu peur, quand même) ;)

19
Règles / Question technique : pts de blessures
« le: 05 mai 2004 à 12:39:32 »
mouais... enfin pour un PNJ comme Karnage, perso, j'oublie quasiment les règles.  :|  :|

20
Créations / Re: Re : coup de gueule
« le: 05 mai 2004 à 12:37:00 »
Citation de: "Meiji"
Tout d'abord sache que je traite les mages de la même manière : je suis un grand partisan du "paie tes 100% de point d'XP pour apprendre ton sort". Alors quand ils apprennent un sort de complexité 70 ils sont content (donc le sort à 30 dommages par tour coute cher).


exemple :

Colère de la nature
Complexité : 35  :mrgreen:
Les animaux et la végétation se liguent pour agresser (5+NR) cibles. Les attaques des arbres et des animaux aux ordres du mage occasionnent (35+1D) points de dommages à ces dernières, une fois par tour pendant (1+NR) tours.

et ça pour à peine plus cher qu'une Feinte ou une Double Attaque!!!

Citer
les combattants de sa table frapper tout le monde sans raison au beau milieu d'un combat avec des PNJ non belliqueux.


??? sans raison, au beau mileu d'un combat, non belliqueux?  ;)  :P

Pages: [1] 2 3 4