Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en cours de finalisation maquette avant impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ambaquaï

Pages: [1]
1
Règles / Re : L'équilibre des armes
« le: 15 janvier 2015 à 10:06:24 »
Pardon, effectivement je n'ai pas précisé que je parlais uniquement de la lance courte. Effectivement les autres sont bien trop encombrantes, par contre l'association lance courte- bouclier est tout à fait possible réellement (les exemples abondent chez les gaulois, les germains, les piétons médiévaux, hoplites ,...).

Donc oui, ma question porte uniquement sur la lance courte, quelles modifications apporter pour la rendre utilisable à une main? Perso je verrai surtout une augmentation des prérequis (principalement COO) et une diminution des dégâts.

2
Règles / Re : L'équilibre des armes
« le: 14 janvier 2015 à 16:30:19 »
Hum, désolé de remonter un vieux post, mais c'est le seul que j'ai trouvé qui parle de ma question.
je trouve dommage que la combinaison bouclier-arme d'hast, très fréquente dans notre histoire, soit absente de Prophecy.
Sans avoir fait de tests, je trouve un peu extrême la proposition de Brahoradan (Lance courte tenue à 1 main: For6/Coo5, +0 comp, init +0, Maintien +0 (mais maintien possible), dommages for+3+1D10). Même si le combo maintient à distance et bouclier devrait vite devenir surpuissant, je me dis qu'il est peut être possible de simplement augmenter les prérequis et diminuer (un peu) les bonus.
Des avis? des expériences? Je suis preneur pour tout!

3
Une réédition de tous les ouvrages épuisés et introuvables? Même en pdf hein, jsuis pas regardant!

4
Créations / Re : Projet d'atlas de KOR
« le: 13 mai 2013 à 20:24:30 »
Super projet!
malheureusement je n'ai pas de disponibilités avant mi-juin, mais si d'ici là vous avez encore besoin de moi pas de soucis. Je peut relire l'orthographe (modestement hein) et sinon je suis dispo pour toutes les questions faune/flore/climat... (un cursus en Sciences de la Vie et de la Terre ça sert finalement :D)
bravo à vous en tout cas!

5
Créations / Re : Cartographie de Kor... Vos idées.
« le: 24 mars 2013 à 09:40:24 »
Pas grave, moi j'aime bien les galyrs  :D

6
Demande d'ajout envoyée  ;D
Je suis assez d'accord avec Nypharath, mais je pense qu'il faut être prudent avec les castes aussi. Elles peuvent vite engendrer des archétypes (comme le fameux protecteur boite de conserve et le combattant ouvre boite  :D)

7
Parties sur Forum / Re : Présentation Makiavel
« le: 27 février 2013 à 17:47:56 »
Bienvenue!

8
Règles / Re : Comment je fais jouer des batailles !!!
« le: 24 février 2013 à 21:20:32 »
Il me semble avoir lu dans le LdB que les dragons qui participaient à une bataille le faisait le plus souvent sous forme humaine et s’arrangeaient généralement pour affronter un autre dragon présent et pas les troupes humaines.

9
Background / Re : Question d'image des Dragons
« le: 05 octobre 2012 à 16:50:31 »
Exact, voir le paragraphe sur les Terres Galyrs dans le LdB

10
Créations / Re : Récapitulatif des compétences
« le: 10 septembre 2012 à 12:02:07 »
très intéressé aussi! steuplé steuplé steuplé :D

11
Règles / Re : "quelques" questions...
« le: 29 mars 2012 à 20:49:34 »
tadam! de retour sur le forum avec de nouvelles questions!
1) qu'est-ce qu'un fauchard? Pour moi c'est une arme d'hast, appelée aussi couteau de brèche. Mais apparemment ce n'est pas la même arme dans Prophecy, où elle est rangée dans les armes tranchantes à une main.
2) Je ne comprend pas très bien le système des prérequis pour les boucliers, en quoi la résistance importe t-elle? Le problème c'est surtout le fait que seul les personnages les plus résistants aient accès aux boucliers avec le plus fort indice de protection. Par exemple, difficile de faire un protecteur intellectuel ou manuel car il lui faut minimum for5 et res6 pour pouvoir porter son bouclier dragon. Un protecteur sans son bouclier est il un vrai protecteur? ^-/
3)connaitriez vous quelqu'un prêt à masteriser une table de débutants complets sur Lyon? :D
A.

12
Règles / Re : "quelques" questions...
« le: 25 janvier 2011 à 15:09:59 »
OK donc pour les armes de sièges c'est plus en fonction de leur objectif qu'elles sont classées? Genre bélier, trébuchet, catapulte sont utilisées contre des batiments donc ok, par contre balistes et arbalètes qui sont utilisées contre des personnes (ou des grandes bébètes :D) sont proscrites.
Du coup je me demande si j'ai bien compris les armes à projectiles: sont elles toutes soumises aux mêmes restrictions que l'arc ou peut on se servir d'une fronde ou d'un propulseur sans être inquiété?

Pour l'âge j'ai trouvé un sujet dans la partie création du forum (que je viens de découvrir :,() donc je vais jeter un coup d'oeil. C'est l'aide de jeu dont tu parlait?

Pour les clefs j'ai beaucoup mieux compris (je pense que le problème venait du fait que je n'ai pas vu de sorts ou un jet de danse ou de chant était demandé) et effectivement ton adaptation répond bien à ce problème :)

Bon et sinon je recommence mon personnage (vu que je me rend compte que je l'ai commencé dans le mauvais sens X() donc des questions devraient suivre ^-^

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces réponses, toujours très complètes :)

13
Règles / Re : "quelques" questions...
« le: 23 janvier 2011 à 22:07:51 »
Ingénieur militaire, j'vais y penser... (pour le moment on ne sait pas encore bien qui sera le MJ donc ça vas être dur de voir avec lui <P)
D'ailleurs ça m'ammène une autre question à propos des armes de sièges, dans le LdB j'ai vu mentionnés des catapultes de siège et des trébuchets (compétence armes de siège). Ca reste quand même vachement mécanique comme armes, y'a t'il des armes de siège dans toutes les armées de Kor où uniquement chez les Humanistes (et dans ce cas pourquoi la compétence n'est elle pas interdite?)?

Et du coup j'en profite pour poser mes autres questions:
Comment se gère l'âge au cours du jeu? Par exemple: si un joueur passe de "adolescent" à "adulte" gagne t'il un point en force et résistance et en perd t'il en perception et empathie? Et doit il changer ses avantages et désavantages?

A propos de la magie:
Les compétences "art de la scène" et don artistique" sont recomandées pour les mages afin "de développer les postures et les chants nécessaires au lancement des sorts" mais comment cela se traduit t'il dans le système de jeu? Y'a t'il un bonus au jet d'invocation des sorts nécessitants une posture particulière? Faut-il avoir un certain score dans ces compétences?
Comment gère t'on les clés? Quelles sont les composantes qui se détruisent? Comment obtenir une clé parfaite avec une posture ou un sentiment?
(hum... ça fait beaucoup de questions mais je ne m'était pas trop interessé à la magie jusque là :-X))

14
Règles / Re : "quelques" questions...
« le: 20 janvier 2011 à 13:56:22 »
Ok! C'est justement la possibilité de créer autre chose que des archétypes qui me plait dans ce jeu. Je pense que ma méprise vient du fait que je voyait un peu la caste des protecteur comme un métier en soit où tout le monde se ressemblait plus ou moins et avait justement reçu la même éducation. Du coup je vais avoir moins de complexes pour finir ce perso <P
Et pour le statut c'est pas très grave, à 42ans je pense que mon personnage a autre chose à faire que de se préoccuper de son évolution dans la hiérarchie. Et puis effectivement je préfère passer mes heures de jeu en voyage plutôt qu'à faire de la paperasse administrative!
A propos du lien une autre question me vient :P: je suis pas sur d'avoir bien compris l'avantage "héritage draconique". Si un personnage possède "l'oeil incandescent" il ne pourra jamais être lié avec un dragon autre qu'un dragon de feu (celui qui était lié à un de ses parent)?

edit: "incandescent" l'oeil, pas "de pyrite" :-X

15
Règles / Re : "quelques" questions...
« le: 19 janvier 2011 à 20:15:54 »
whaaa!! ça c'est de la réponse complète!! merci beaucoup!
1 au sujet de la valeur de protection d'une cotte de gal je ne sait pas non plus: dans le LdB p62 le gal offre "une protection comparable à celle d'une cotte de maille", soit 15 (toujours d'après le LdB). Dans l'aide de jeu sur les coutumes vestimentaires (Prophezine n°3) la protection est donnée comme équivalente à celle d'une cotte légère (soit 10 d'après le LdB) et dans celle sur le combat elle passe à 9. ???
Après c'est aussi sur l'aspect du personnage: un protecteur sera-t-il pris au sérieux s'il n'a pas une bonne grosse armure métallique mais une "armure de tissu"?
Ah et aussi, toujours sur les armures, le malus d'encombrement s'applique-t-il aux jets de combat?

2 effectivement j'avais pas vu ça sous cet angle ^-/ Du coup mon problème est bien "comment expliquer le 2 en TH chez un protecteur" et pas "quel impact la mort d'un dragon a-t-elle sur les tendances d'un protecteur". Tous les protecteurs sont pas des fanatiques mais 2 en TH c'est pas trop? (Trop pour passer au statut III en tout cas :'()

3 rien à redire j'ai tout compris!! :)

16
Règles / "quelques" questions...
« le: 18 janvier 2011 à 16:12:00 »
Ozyr ne m'ayant toujours pas répondu, je me permets de vous poser quelques questions (comme je débute dans Prophecy et le JdR en général, d'autres ne devraient pas tarder à suivre) :)

1 Le personnage que je suis en train de créer est un protecteur galyr de statut II qui n'a pour le moment jamais quitté les terres galyrs. Il possède une cotte de gal et ce type d'armure me parait un peu léger pour un protecteur en service? Y'a t'il une règle concernant la superposition d'armures: le gal étant décrit comme un tissu robuste mais souple je me demandais s'il ne permettait pas de porter une armure par dessus (cuir, maille,...), le problème étant qu'on atteint vite des indices de protection astronomiques et surréalistes.
Oui je sais je pourrais aussi choisir de lui faire porter une armure d'anneaux et des vêtements normaux, mais je trouve le gal très original et représentatif de l'idée que je me fait de mon personnage 8).

2 Les tendances de mon personnage sont les suivantes: 3D et 2H,mais j'ai du mal à voir ce que cela représente. Je pensais à une bataille où mon personnage aurait vu un dragon se faire tuer, tout en continuant à respecter les dragons il aurait pris conscience que, comme les hommes, ils pouvaient être vaincus d'où le 2 en TH.

3 Peut-on exercer (occasionellement) un métier si on ne remplit pas les critères de la carrière? Par exemple, un protecteur peut-il effectuer des missions de protection de personne sans être officiellement garde du corps? Et dans ce cas comment est il payé: en fonction du LdB (qui donne un salaire de 25 df/j (si mes souvenirs sont bons) pour un garde du corps) ou par rapport aux Compagons de Khy (base de 150 df pour les protecteurs, ça fait une sacrée différence ;)).

En espérant que vous connaissiez les réponses
A.

edit orthographe

17
Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 17 janvier 2011 à 16:54:28 »
Bonjour (ou bonsoir) à tous!
Premier message sur ce forum... j'ai un peu le trac  ;)
Je viens de redécouvrir Prophecy (première campagne il y a... pfiou au moins 8 ou 9 ans et depuis plus rien) et j'ai recruté quelques joueurs sur Lyon. Comme aucun d'entre nous n'a de grande expérience du jdr je pense que j'aurais beaucoup de questions. (Y'en a même déja quelques unes qui se bousculent :D)

En tout cas un énorme bravo pour tout le boulot réalisé pour Prophezine, aussi bien sur la forme que sur le contenu (une vraie mine d'or!). :)

Ambaquaï

Pages: [1]