Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Conversations sur ORACLES 3 avant sondage d'édition  (Lu 335327 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #560 le: 30 août 2009 à 15:17:07 »
Happy birthday to youuu  8)

Happy birthday to youuuuuu  :)

Happy birthday to youuuuuuuuu  :D

What?  ???




et oui, 3 ans déjà que ce post est ouvert, ça mérité bien un petit clin d'oeil  ;)  <P

sinon un gros coucou ensoleillé à tlm, la fin de l'été approche snif  :'( je retourne en profiter, à bientôt  :-*

« Modifié: 30 août 2009 à 15:19:31 par Nypharath »

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #561 le: 31 août 2009 à 11:26:29 »
c'te fausse joie  :D

Hors ligne Moonwolf

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 194
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
    • http://www.prophezine.fr.fm
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #562 le: 02 octobre 2009 à 18:15:30 »
Bonjour bonjour!

Passage bi annuel dans le coin pour voir où ça en est cette histoire.

Ah tiens je m'étais fait jeté par Bubu à l'époque....

Bubu tu dois vraiment me haïr, j'ai quand même fait globalement que des trucs qui t'ont fait chié au cours de l'histoire de Prophecy ^^'

Ca a peut être été dit, mais j'ai pas eut le courage de parcourir les 38 pages de posts : est ce que Thomas a abandonné le milieu du JdR? Parce que même si la fin en a énervé plus d'un (moi en particulier ^^' ) son arrivé à la tête de la gamme avait quand même accouché de merveilleux suppléments! Si c'était le cas, ce serait bien dommage (vu Yris, Kalimsshar et les Oracles) mais du coup je comprendrais mieux pourquoi il est très difficile d'obtenir une réponse de sa part et pourquoi finalement l'histoire autour de Oracle 3 ne le préoccupe que peu.
D'ailleurs aussi si ça se trouve, il a peut être des soucis autrement plus grave et il n'a pas que ça a faire que de s'occuper d'une bande de vieux rolistes...

Et bon courage pour Prophezine 6! Je vous admire globalement pas mal pour tout ce que vous avez fait pour Pro' et pour votre intégrité ^^ A votre place, ca fait longtemps que j'aurais craqué, mis les fichiers sur la mule, et souillé de mes grosses pattes les droits des auteurs  :,(

"...So i'm running in the street and shooting people all around..."

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #563 le: 03 octobre 2009 à 05:31:33 »
Ah tiens je m'étais fait jeté par Bubu à l'époque....
J'avais trouvé ça très drôle moi ;)

Pour Oracle, c'est mort. Il faut croire au père Noël pour encore imaginer qu'une version papier puisse voir le jour. On ne pourra donc jamais avoir ne serait ce que quelques bouts de pdf, étant donné que certains ont décidé que ça serait une sortie papier ou rien du tout... tant pis pour les autres   >:(

La fin de Prophecy m'aura laissé un goût amer dans la bouche  X(
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne peipous

  • Mage des rêves
  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 168
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #564 le: 03 octobre 2009 à 09:34:03 »
encore une fausse joie  <P
A chaque fois que je vois un post -> Re : [Important] ORACLES 3 <- j'y crois encore...
Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin...(Extrait de  Bilbo le Hobbit)

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #565 le: 06 octobre 2009 à 08:03:04 »
Une salutation annuelle de passage, comme quoi un thread de flood ça a du bon   :P

Hors ligne Tomolandry

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 56
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #566 le: 08 octobre 2009 à 21:29:21 »
Faut garder espoir...

Après la création de jeu de rôles reste assez stéréotypés chez les gros éditeurs comme le prouve les jeux sorties par Black Box éditions (Shadowrun, Polaris, Pathfinder ect..) 

Allez hop Prophecy III éditions pour 2014 avec un collector ORACLE III..  Ah merde la fin du monde est pour 2012...  O-[

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #567 le: 08 octobre 2009 à 23:02:04 »
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne Crêpe

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 82
  • Cercles de Tendance : 16
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #568 le: 09 octobre 2009 à 09:01:06 »
Ce n'est plus de l'espoir qu'il nous faut mais une ferveur digne d'un paladin pour déclencher le miracle X(

Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #569 le: 30 octobre 2009 à 23:53:43 »
Oracles III ne sortira jamais.

Hop voilà c'est triste.

En même temps c'est aussi possible pour tout le monde:
- d'imaginer SA fin des guerres humanistes
- d'imaginer son système de bataille, ou encore taper le mien sur le fofo (je peux même en repenser un plus simple si y'en a qui veulent), ou encore taper sur Kay'le pour avoir le sien... ah erf il est expert en esquive...
- une fois ces bonnes résolutions prises, de se relancer dans une belle campagne avec les mêmes persos ou de redémarrer en 1309 et de faire une adaptation... (je cherche le terme) ah oui, en "twist" (merci Kay'le).

Prophecy vaut tellement plus qu'un supplément non sorti  :(
Hourra.

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #570 le: 31 octobre 2009 à 10:49:57 »
Prophecy vaut tellement plus qu'un supplément non sorti  :(

Je suis d'accord avec toi

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #571 le: 31 octobre 2009 à 21:45:23 »
Et un supplément non-sorti vaut-il plus que le désespoir de nombreux MJs ?  :(

Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #572 le: 31 octobre 2009 à 23:46:37 »
Un livre de base, 7 suppléments - 1 pour chaque dragon, les SdK, YFH, les GD, la CdD, Oracles I & II, ah oui et le livret d'écran.

La richesse du jeu est immense, surtout grâce à sa très grande qualité et sa cohérence exceptionnelle. Je ne me sens absolument pas "désespéré" en tant que MJ, j'ai simplement trouvé LE jeu qui libère mon imagination.

Après on peut regretter de ne pas voir sortir 57 suppléments de scénarios, ou une version Prophecy 2.5. Et effectivement sur cet aspect je ne suis pas objectif, puisque depuis des années je construis entièrement mes campagnes - je n'ai d'ailleurs pas joué celle de Prophecy, trouvant certains scénarios trop décevants ou ne collant pas assez à ma vision de l'univers.

Pour moi, ce jeu évolue encore et toujours, je découvre sans cesse des aspects inexploités, je créée des compléments maison lorsque j'en ai besoin que je fais évoluer pour coller aux envies de mes joueurs.

Et je viens sur ce forum pour y lire et relire de nouveaux ou anciens sujets qui sont une manne formidable d'inspiration.

Les ouins-ouins de ce sujet me passionnent très peu, il faudrait une bonne fois pour toute dire la vérité:

ORACLES 3 NE SORTIRA JAMAIS. RIEN NADA.

De toute façon à la fin de l'histoire Khy meurt, poussé par Jyr sur la lance d'Ykless qui vient d'être ramassée par un noob de PJ. Les dragons se suicident et les étoiles se butent toutes entre elles, y'a ex-aequo paf on repart du début (ou on massacre le jeu puisque de toute façon on arrivait en fin de gamme).
C'est là qu'on fait un "twist".

Sinon, y'a peut-être un Prophezine 6 qui va sortir, et ça, ça, c'est vraiment une excellente nouvelle. Parce que des idées géniales à (sur)exploiter, y'en a pas que dans des suppléments officiels, loin s'en faut.
 
« Modifié: 01 novembre 2009 à 22:52:59 par Brahoradan »
Hourra.

Hors ligne Crêpe

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 82
  • Cercles de Tendance : 16
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #573 le: 01 novembre 2009 à 18:14:41 »
A mes débuts sur Prophecy, je me suis forcement intéressé à ce suppléments et ai été attristé d'apprendre que ce jeu a été abandonné par ses créateurs et éditeurs (maintenant, asmodée a même supprimé ses pages sur le jeu).
Mais bon, je me suis fait une raison. On a plus rien d'officiel qui sort ? Au final je dis que c'est presque mieux. Maintenant on a officiellement les mains libres pour créer ce que l'on veut.
Il n'y a pas de 4e croisade ? Il ne tient qu'à nous de la créer.
Pas de règles officielles de batailles ? On peut en trouver sans problème, rien que sur le forum.

Il ne tient qu'à nous de relancer la communauté prophecy et de faire perdurer le jeu. A mes yeux, c'est désormais le but premier de Prophezine et c'est pour ça que j'essaye d'y être actif.

Hors ligne Sig Veren

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 21
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #574 le: 10 novembre 2009 à 15:00:54 »
Bonjour tout le monde,

A vrai dire, je ne suis pas trop d'accord avec toi Brahoradan, car Oracle III va sortir, ce n'est qu'une question de temps et de travail. Travail qu'on va devoir fournir pour qu'il sorte, mais ça reste faisable, hein. Comme je ne jouerai pas les guerres humanistes, je me suis dit que j'allais donc m'inscrire sur ce forum pour donner un coup de patte afin que cette campagne voit le jour. Je sais pas vous, mais moi j'ai envie de la voir sortir et si on s'y met tous, y'a pas de raisons qu'on y arrive pas.

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #575 le: 10 novembre 2009 à 15:38:24 »
Le soucis majeur sur cette histoire ce ne sont pas les bonnes volontés qui manquent pour finaliser ce supplément, puisque moi et d'autres ont déjà dit qu'ils le feraient gratuitement sur leur temps.

Mais bel et bien un soucis de décision et d'aval pour dire le fameux GO (+accessoirement ce qu'il manque en texte et illust) sans quoi je ne peux rien faire.
« Modifié: 10 novembre 2009 à 18:03:36 par bubu »

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #576 le: 10 novembre 2009 à 17:52:33 »
c'est noël dans 45 jours, c'est on jamais je vais allé allumer un cierge à la cathédrale  :P

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #577 le: 11 novembre 2009 à 04:34:56 »
[...]car Oracle III va sortir, ce n'est qu'une question de temps et de travail.
lol
Si c'était ça le problème, il serait sorti 4 fois ce supplément, avec le temps qui y a été consacré... xD
Retourne regarder la date du premier post de ce fil de discussion, et puis imagine que c'est le deuxième thread sur le sujet, et tu auras l'idée exacte de l'effet qu'a eu le temps sur ce supplément.
Si les gens qui ont la possibilité de sortir ne-serait ce que des morceaux d'Oracle III ne prennent pas une décision unilatérale pour le faire (en totale usurpation du sacro-saint droit d'auteur, bien entendu) on ne verra jamais rien arriver.
Tout simplement parce qu'il n'y a aucune raison que les gens censés décider dans cette affaire prennent aujourd'hui une décision qu'ils ont refusé de prendre à de nombreuses reprises par le passé.
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne Cortés

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 50
  • Cercles de Tendance : 4
  • Cortés
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #578 le: 11 novembre 2009 à 06:24:18 »
Bonjour, c'est beau, un message plein d'espoir, aujourd'hui seul DIEU peut faire sortir oracleIII...priez mortels...
Que Heyra bénisse tes pas.

Hors ligne Meubles

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 31
  • Cercles de Tendance : 5
  • Le temps cadeau empoisonné donnant un fin à tout
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #579 le: 11 novembre 2009 à 09:15:26 »
 :D oui c'est beau ... Je pense effectivement que l'on aura jamais ce supplément ... le seul moyen de l'avoir cette 3éme croisade serais de l'écrire nous même ...
Le plus beau est celui qui a crée la laideur.
Incompris, il seras toujours vu comme le mal.
Melyor