Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Conversations sur ORACLES 3 avant sondage d'édition  (Lu 335445 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #540 le: 21 juillet 2009 à 17:12:42 »
Moi perso je n'y suis pas auteur donc c'est pour cela que ma position est compliqué car j'apporte mon aide pour boucler ce supplément mais je n'ai pas mon mot à dire.

Les auteurs restent les auteurs, c'est pour cela que Marc, Thomas, kayle et les autres doivent donner leur accord quelque soit la diffusion.

Hors ligne Meubles

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 31
  • Cercles de Tendance : 5
  • Le temps cadeau empoisonné donnant un fin à tout
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #541 le: 21 juillet 2009 à 17:15:13 »
Je ne sais pas si ça a vraiment de l'importance de savoir quelle est la place de qui la dedans. L'important c'est d'essayer d'obtenir ce dernier supplément qu'on attend depuis si longtemps.

Alors si envoyer un mail de demande est la seule façon de débloquer la situation, envoyons un mail c'est tout. Du moins pour ceux qui pensent que ça peut changer quelquechose.

Honnêtement je ne suis pas optimiste, mais au moins j'aurais essayer.

<MODE DECONNE ON>

Comme William Walace (Mel Gibson dans BraveHeart), je n'ai pas envie de me dire sur mon lit de mort, pourquoi je n'ai pas envoyé ce mail. J'aurais du envoyer ce mail et essayer de Gagner ma Liberté ... bon plutôt Oracle III.

<MODE DECONNE OFF>

Bon allez, je vais envoyer mon mail et on verra bien.

++

Meubles
« Modifié: 21 juillet 2009 à 17:31:00 par Meubles »
Le plus beau est celui qui a crée la laideur.
Incompris, il seras toujours vu comme le mal.
Melyor

Hors ligne Cortés

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 50
  • Cercles de Tendance : 4
  • Cortés
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #542 le: 22 juillet 2009 à 03:00:43 »
Bonjour à tous,

Moi je suis de l'idée qu'il n'y a que l'argent qui fait bouger les gens... Il est normal que ceux qui ont travaillé sur ce supplément soient rémunérés. Pourquoi ne pas faire une liste des personnes réellement intéressés et prêt à acheter ORACLE III. L'idée c'est de voir si le projet vaut la peine que les auteurs planchent une bonne fois pour toute sur la fin de la gamme officiel Prophecy...Enfin, j'espere qu'on l'aura un jour ce ORACLE III...
Que Heyra bénisse tes pas.

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #543 le: 22 juillet 2009 à 10:33:35 »
Heu, ça a été fait, déjà.

J'ai la flemme (le découragement ?) de chercher, mais dans un des topics (celui-ci ??) tu as toutes les bonnes volontés prêtes à débourser en moyenne Cinquante Euros par bouquin (qui pourrait être édité par Lulu.com et donc ne RIEN coûter aux auteurs et décideurs). :-\


Il y a juste à produire une pile de docs de Thomas Feron, pour que Kay'le puisse enfin mettre de l'ordre sur sa clef USB qui est bien en fouilli, et ne peut être lue sans le programme adéquat.

Et oui, plusieurs informaticiens se sont proposés pour l'aider. Lettre morte il me semble.  O-[

Personne ne s'y met.

Tchaô.


Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #544 le: 22 juillet 2009 à 15:44:02 »
Juste une question bête: a-t-on absolument besoin du matériel détenu par Thomas ???
Les auteurs je pense n'ont pas l'habitude de jeter leur travail à la poubelle et et si on pouvait les recontacter il serait peut-être possible de récupérer l'ensemble du matériel écrit et de recommencer une maquette à zéro, non ?
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #545 le: 22 juillet 2009 à 19:16:39 »
Sans cynisme aucun : tu as lu les différents topics concernées ?

TOUS les sujets possibles ont été abordés, il s'avère que Oh miracle, seulement l'intervention divine, dixit Bubu himself, de Saint Thomas (Féron de son matricule) peut nous sauver la mise ; et comme le saint homme se torche avec son auréole...  >(

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #546 le: 22 juillet 2009 à 19:32:47 »
Bein justement, je ne me rappelle pas qu'on ait évoqué la possibilité de contacter directement la totalité des auteurs afin d'essayer de récupérer leur travail. Si l'ensemble des auteurs a gardé une trace de son travail, ce qui est probable, je ne vois pas en quoi l'intervention de Thomas est si cruciale. Le seul obstacle à cette idée serait que cette liste ne soit pas disponible. Mais Kayle et Marc ayant contribué au supplément, j'imagine qu'ils ont dû collaborer de près ou de loin avec les autres auteurs.
Enfin, de toute façon...  :-\
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #547 le: 22 juillet 2009 à 20:31:37 »
je n'ai pas la liste complète des auteurs moi.

Et Troll merci de rester un minimum courtois dans tes propos.

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #548 le: 23 juillet 2009 à 17:56:21 »
Et vous de votre côté, Bubu, et Kay'le, qu'avez-vous à y gagner, qu'avez-vous à y perdre, dans cette histoire ?  ???

Parce que je pense que nous sommes nombreux à ne pas savoir où vous situer précisément dans cet imbroglio...

Ce n'est que pour info, hein, ce n'est pas un jugement de valeur.
Moi rien, mais mon travail sans celui des autres ne sert pas à grand chose. Et je ne me sens le droit que de donner mon travail.

La thune je m'en fout.

Si je n'ai pas encore fait jouer la campagne en convention c'est parce que Marc m'a demandé de ne pas le faire. Et si je décide de le faire, je préviendrai ici.
« Modifié: 23 juillet 2009 à 17:58:50 par Kay'le »

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #549 le: 23 juillet 2009 à 17:57:58 »
Heu, ça a été fait, déjà.

J'ai la flemme (le découragement ?) de chercher, mais dans un des topics (celui-ci ??) tu as toutes les bonnes volontés prêtes à débourser en moyenne Cinquante Euros par bouquin (qui pourrait être édité par Lulu.com et donc ne RIEN coûter aux auteurs et décideurs). :-\


Il y a juste à produire une pile de docs de Thomas Feron, pour que Kay'le puisse enfin mettre de l'ordre sur sa clef USB qui est bien en fouilli, et ne peut être lue sans le programme adéquat.

Et oui, plusieurs informaticiens se sont proposés pour l'aider. Lettre morte il me semble.  O-[

Personne ne s'y met.

Tchaô.


Kay'le a les fichiers de relecture (maquetté pour certains, en rtf pour d'autre et sans les illustrations).

Et l'histoire de ma clef USB c'est juste qu'elle est cryptée ^^

Pour ce qui est de la sortie de Prophezine 6, je comptais voir bubu en live cet été mais ça ne se fera pas. J'ai rendu mes textes, et normalement les relectures sont ok.

Pour ceux que cela intéressent, j'ai pris mes billets de train pour le monde du jeu (samedi et dimanche)
« Modifié: 23 juillet 2009 à 18:04:40 par Kay'le »

Hors ligne Tomolandry

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 56
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #550 le: 23 juillet 2009 à 21:24:55 »
Moi rien, mais mon travail sans celui des autres ne sert pas à grand chose. Et je ne me sens le droit que de donner mon travail.

La thune je m'en fout.

Si je n'ai pas encore fait jouer la campagne en convention c'est parce que Marc m'a demandé de ne pas le faire. Et si je décide de le faire, je préviendrai ici.

Ahum bonsoir à tous...

Je suis un chouïa sur le cul.. Avec tout le respect que je dois aux auteurs et à leurs oeuvres, le débat sur HADOPI est particulièrement intéressant à ce niveau, ou s'arrête la liberté individuelle ? tous doit il être en accès libre et gratuit ? je suis abasourdi par ce que je viens de lire.

Cette citation me laisse perplexe.. Je suppose Kay'le que tu as beaucoup de respect pour Marc car en gros au nom de je ne sais quel droit qu'il aurait sur une oeuvre qui en elle même n'a jamais eu d'existence légale (elle n'a jamais été imprimée) tu as accepté de ne pas faire jouer  la campagne de la IV croisade que tu aurais masterisé pour ton seul plaisir et celui de tes joueurs  (perso je n'aurai jamais fais 300 km pour voir enfin le dénouement de l'histoire, je suis fan du jeu mais faut pas déconner quand même) 

Perso j'ai fais jouer deux épisodes à partir de la critique du GROG qui apparaît limite illégale pour le coup..

Ce côté "NE TOUCHEZ A MON OEUVRE ELLE A MOI" commence à me gonfler profondément.. Je crois revenir à l'époque de moine copiste. Je rappelle que depuis l'invention de l'imprimerie la copie d'un livre est certes peu légales mais qui n'a pas copié de livre à l'Université ou dans le club de jdr. Faut arréter la paranoïa

Une info pour le auteurs : 62 000 000 de Français n'ont strictement rien à foutre de PROPHECY. Ce jeu de rôle et le supplément jamais paru ça intéresse au mieux aujourd'hui que 200 joueurs.

Le truc sur les droits d'auteurs c'est pour UNIVERSAL pas pour un supplément qui au mieux aurait été vendu à 3000 exemplaires (je parle en 2004).

Alors on va me dire que c'est pour le principe , ben pour le principe si ça intéresse j'ai tout les suppléments PROPHECY (j'ai bien dit tous) j'habite en Région Parisienne de temps en temps je vais dans une boutique de JDR près de JUSSIEU une université, et en face de la boutique la photocopie est à 0,10 centimes d'Euros..

Voilà à bon entendeur..
Salut 

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #551 le: 24 juillet 2009 à 11:33:17 »
+1  :D

Tomo, si tu as des résultats, ça m'intéresse (je passais souvent à Jussieu...)

P.S : chouette pseudo : Champions of Death Forever !

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #552 le: 24 juillet 2009 à 11:41:40 »
Bonjour,

Je vois que le débat sur Oracle III est toujours très actif !

Pour ma part, je suis sensible dans un premier temps au fait que les auteurs souhaitent voir leur supplément passer dans le domaine publique de façon correcte .... et pas en simple copie. Je comprends ce point de vue car ce supplément est une œuvre, au même  titre que n'importe qu'elle autre création intellectuelle.

Cependant, je crois qu'il est encore pire de voir ce travail rester au fond d'un placard à tout jamais ! Une création n'a de valeur que si elle est partagée ... et Oracle III ne pourra jamais être édité dans les mêmes conditions que ses prédécesseurs. La vie commerciale de Prophecy est définitivement terminée ce qui rend le débat sur le partage gratuit de ce supplément obsolète... puisque ce supplément n'a plus de raison d'être vendu.

Je n'ai de conseil à donner à personne, mais je reste sur l'idée que laisser le travail effectué au fond d'une poubelle est plus scandaleux que de le diffuser librement aux fans qui sont restés fidèles à ce jeu.
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #553 le: 24 juillet 2009 à 13:19:51 »
Ce que l'on arrête pas de rappeler, d'ailleurs...

C'est l'avis de tous, sauf apparemment des principaux concernées ; quoique ?  ^-/

Quelqu'un a donc une liste des auteurs, un nom, un pseudo, des initiales, d'un ou de ceux qui ont travaillé sur le projet Oracle III, à part Kay'le ?

Kay'le, tu bossais seul, jamais de brainstorming ?

Pourquoi tant de brumes et mystères ?
 ???

Hors ligne Cortés

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 50
  • Cercles de Tendance : 4
  • Cortés
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #554 le: 24 juillet 2009 à 16:51:57 »
Bonjour à tous,


Vernard a entièrement raison,  les personnes qui se préoccupent encore de la sortie d'oracle III sont les fans qui ont tous les suppléments, cependant plus le temps passent et moins ces fans se font présents... Il n'y a qu'a comparer le forum en 2006 et aujourd'hui. Je comprends et je respecte la volonté des auteurs à faire paraitre un supplément ORACLE III de qualité.... MAis aujourd'hui, les années ont passé, certains des auteurs se préoccupent ils encore de Prophecy et des 100 personnes encore présentes sur ce forum...LE BATEAU COULE et beaucoup des membres de l'équipage ont quitté le navire... :(

Que Heyra bénisse tes pas.

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #555 le: 24 juillet 2009 à 17:10:02 »
LE BATEAU COULE et beaucoup des membres de l'équipage ont quitté le navire... :(
Lol. À commencer par le capitaine lui-même  :D
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #556 le: 24 juillet 2009 à 21:10:44 »
Ce que l'on arrête pas de rappeler, d'ailleurs...

C'est l'avis de tous, sauf apparemment des principaux concernées ; quoique ?  ^-/

Quelqu'un a donc une liste des auteurs, un nom, un pseudo, des initiales, d'un ou de ceux qui ont travaillé sur le projet Oracle III, à part Kay'le ?

Kay'le, tu bossais seul, jamais de brainstorming ?

Pourquoi tant de brumes et mystères ?
 ???

Koinéfé moi ?

Le chef de projet c'était Thomas Féron. Moi je ne suis que le grouillaud qui a fait les systèmes de combat de masse, quelques synopsis et un peu de bg.

Pouvoir de décision zéro pour ma part.

Hors ligne Tomolandry

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 56
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #557 le: 24 juillet 2009 à 23:43:20 »

Trop modeste Kay'le... un grouillaud qui a la possibilité de faire jouer (en intégralité ?) la IV croisade, isn't it ? mais bon si tu attends le feu vert des auteurs tu risques de prendre racines , commence la DHEA à mon avis..  ;D

+1  :D

Tomo, si tu as des résultats, ça m'intéresse (je passais souvent à Jussieu...)

P.S : chouette pseudo : Champions of Death Forever !

Ouaip j'avais un faible aussi pour les Elfheims Eagles, et j'avais hésité avec RAMTUT III la Momie des Champions . Déçu par la sortie du jeu PC pas d'elfes noirs ni mort-vivants, ça sent l'extension à 40 €.

Sinon pas de résultats pour le moment et comme je pars pour Besançon fin août l'offre me suivra vers l'est, j'avais vu que l'on cherchait le supplément sur YRIS il y a peu.. Ce jeu finira de toute façon sur le net, pourquoi ? tout simplement parce que c'est la meilleure façon de conserver un support et d'archiver un livre..

A+

Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #558 le: 27 juillet 2009 à 22:11:25 »
En avant-propos, je rassure tout le monde, je suis complètement conscient du risque de lynchage suite à mon message...

Et oui, car... merci Thomas Féron (et avant lui M. Blondel et Timbre Poste), Marc Sautriot, Thierry Masson et tous les autres auteurs et/ou dessinateurs de la gamme Prophecy, de nous avoir donné Prophecy, qui reste à mon goût le meilleur jeu auquel j'ai joué. On peut comprendre, je crois, qu'aujourd'hui ils aient tourné la page, avec probablement un agenda bien chargé, et aucune envie de prendre (perdre?) le temps de s'investir, si peu soit-ce, dans un travail appartenant à un passé révolu.
   
Vous n'en pouvez plus d'attendre Oracles III? et bien imaginez la fin, et créez votre système de bataille (ou piquez celui d'un autre jeu). Utilisez ce forum, ultime vestige communautaire de passionnés es-Prophecy, pour partager vos idées, et roule raoul.

Personnellement, j'attends beaucoup plus un Prophezine :)
Hourra.

Hors ligne Cortés

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 50
  • Cercles de Tendance : 4
  • Cortés
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #559 le: 28 juillet 2009 à 00:24:35 »
Bonjour à tous,

Brahoradan tu as raison, d'ailleurs je pense que c'est ce qu'a fait la grande majorité des personnes présente dans ce forum, (perso heureusement que je n'ai pas attendu ORACLE III pour continuer Prophecy ;D)...cependant comme tu l'as dit précédemment, si les auteurs ont abandonné toutes volont commerciale de Prophecy , pourquoi ne pas partager ORACLE III...sachant qu'à priori il ne manque que la volonté de certains auteurs pour finaliser le projet... :-\

Je trouve que c'est du gâchis tout simplement...
Que Heyra bénisse tes pas.