Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Conversations sur ORACLES 3 avant sondage d'édition  (Lu 335383 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #500 le: 06 février 2009 à 12:54:44 »
Rien à annoncer de nouveau de mon côté. Je me suis proposé depuis longtemps de m'occuper de la maquette, maintenant j'attends de voir et surtout la maquette à retravailler.

Marc aura peut-être prochainement des nouvelles.

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #501 le: 06 février 2009 à 14:13:02 »
J'y vais de ma petite relance ^-/ : Et alors où ça en est cette maquette à récupérer ? Je rappelle à tous ceux qui suivent le feuilleton qu'qu dernier épisode la maquette était dispo sous clef USB, pas mise en page (ce que proposait au moins un MJ réactif, travaillant dans ce domaine) et vraisemblablement encodée sous un logiciel difficilement trouvable (ce qu'un autre MJ tout aussi réactif avait proposé de solutionner aussi, étant informaticien).

Pour éviter les questions redondantes de nombreux forumistes qui ne passent par ici que rarement.

Alors ?  :D
Des textes en .rtf et sans illustrations (tu parles de ma clef USB) ça nous met loin d'une maquette éditable...
« Modifié: 06 février 2009 à 17:26:13 par Kay'le »

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #502 le: 06 février 2009 à 16:37:26 »
Oki...

Mais quelqu'un en ce moment tente-t-il de faire quelque chose à ce sujet ? Voulez-vous un coup de main des (nombreuses) personnes motivées et il semblerait compétentes en ces domaines d'(in)action pour dérouiller le tout (dans le sens, enlever la rouille qui s'accumule) ?  ^-/

Votre but il nous semble est de voir enfin Oracle III pulbié un jour, au complet ; et c'est le voeu des innombrables personnes qui proposaient leur participation financière ; et si nous passions à la participation active:)

Et si vous réunissiez un colloque de quelques forumistes compétents pour travailler dessus, tel le Prophezine moyen ?

Cela n'irait-il pas plus vite que de ... de quoi, déjà ?  ???

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #503 le: 06 février 2009 à 16:43:30 »
Vous pouvez mailer Thomas Feron le responsable de gamme Prophecy de l'époque

Après nous on fait le pressing depuis un bail et j'attends des nouvelles de Marc.

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #504 le: 07 février 2009 à 14:53:03 »
Nickel ^^ Merci de filer en MP une adresse Mail correspondante pour relancer les divins individus, de manière à faire suivre le cahier de doléances, et les propositions qui en découlent.

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #505 le: 07 février 2009 à 14:56:15 »
L'adresse de Thomas est publique sur la ml prophecy ;)

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #506 le: 07 février 2009 à 16:51:49 »
Je propose qu'on inonde sa boite mail. Peut-être que s'il reçoit 50 mails d'un coup, il va enfin réaliser qu'il peut faire beaucoup d'heureux avec un minimum d'efforts   >( Surtout que depuis le temps, si ce n'est pas fait rapidement, ça ne sera jamais fait  X( Personnellement, je considère ce supplément comme définitivement mort et enterré, mais on ne sait jamais... ^-/ Et je pense que si cette personne n'a pas eu plus de considérations pour nous depuis 5 ans, c'est pas aujourd'hui que ça va changer :,(
Je trouve lamentable de lancer des projets comme celui-là, de faire travailler des gens dessus et par la suite d'ignorer purement et simplement le travail fourni et les attentes suscitées. Le jdr à la réputation d'aller mal depuis pas mal d'années ; je ne sais pas ce qu'il en est réellement, mais si le milieu est composé de gens comme cet individu, ce n'est pas étonnant que ça aille mal.
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #507 le: 07 février 2009 à 19:43:41 »
[modérateur on]
eliaphel, je comprends ton mécontentement, mais pas d'attaques personnelles s'il te plait ;  ni d'appel au spam.

La vie peut t'amener à lâcher des trucs importants pour les autres (et ils t'en voudront) mais il arrive que tu n'ai pas la choix.
[modérateur off]

Cela dit, pour avoir travaillé sur Oracle III je suis très déçu (c'est un euphémisme) qu'il soit en stase depuis tout ce temps.
« Modifié: 07 février 2009 à 19:45:45 par Kay'le »

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #508 le: 07 février 2009 à 20:32:06 »
Oui oui, je sais, le politiquement correct, tout ça...
Ça n'a jamais été trop ma tasse de thé, et dans le cas présent, je trouve qu'il y a vraiment de l'abus  >:(
Ceci dit, pour ma part, je lui envoie un mail avant la fin de la journée...  ;)
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #509 le: 07 février 2009 à 23:38:11 »
Je me suis permis de déjà m'adresser au nom des nombreux lecteurs et MJs de Prophecy ; attention a ne pas être trop virulent, ce qui pourrait vexer définitivement l'individu susnommé. Je ne suis pas pour un "noyage" de Mail étant donné que ça n'apportera rien de bon, mais plutôt pour la discussion franche, simplement.

Lancé.

TROLL_ ^-/

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #510 le: 07 février 2009 à 23:50:06 »
[...] mais plutôt pour la discussion franche, simplement.
Encore faut il pouvoir l'initier la discussion.
Ça fait 2 ans et demi qu'on parle dans le vide...  :-X
« Modifié: 08 février 2009 à 00:01:37 par eliaphel »
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #511 le: 08 février 2009 à 02:15:50 »
Encore faut il pouvoir l'initier la discussion.
Ça fait 2 ans et demi qu'on parle dans le vide...  :-X
Merci pour marc et moi qui faisons de notre mieux...

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #512 le: 08 février 2009 à 07:23:07 »
Merci pour marc et moi qui faisons de notre mieux...
Justement, je parlais surtout de vous deux qui négociez, flattez et encouragez depuis tout ce temps, sans aucun résultat. Je vous comptais dans le "on".
J'aurais perdu mon calme depuis longtemps à votre place.
Et c'est d'autant plus un manque de respect à votre égard.
« Modifié: 08 février 2009 à 07:25:15 par eliaphel »
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne peipous

  • Mage des rêves
  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 168
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #513 le: 08 février 2009 à 10:26:00 »
Et pourquoi pas envoyer un seul mail avec de nombreuses signatures...
Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin...(Extrait de  Bilbo le Hobbit)

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #514 le: 08 février 2009 à 14:20:39 »
Oui oui, je sais, le politiquement correct, tout ça...
Moi non plus, mais l'important c'est que ce que tu dises soit entendu & écouté par le destinataire et c'est trop facile pour lui de ne pas se remettre en question en se cachant (intentionnellement ou non) derrière une sensation d'agression.

Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #515 le: 08 février 2009 à 14:39:56 »
Et pourquoi pas un Prophezine du genre "Et si?", comme la série Marvel pour les connaisseurs.

C'est à dire, proposer une campagne officiellement Prophezinienne (donc non-officielle) qui bouclerait enfin celle officielle. On parle de participation active, et ben allons-y. Cela ouvrirait aussi la porte, pour les passionnés de Prophecy et Prophezine, pour construire une storyline consécutive.

Pour les aspects techniques, Kay'le a construit le système de masse je crois? S'il ne peut le soumettre (copyright ou je ne sais quoi), on peut tout aussi bien construire des règles propheziniennes de combat de masse. Faire des propositions, critiquer, et surtout, voter.

Personnellement, je créée mes campagnes, je n'ai pas joué celles des bouquins (ça pourrait venir), j'ai créé un système de combat de masse qui convient à ma table. Je n'ai pas de ressentiment à l'égard de M. Masson, qui a sûrement d'autres chats à fouetter.
Le problème alors? et bien, comme vous tous, l'envie de voir encore vivre Prophecy ailleurs qu'à ma tablée, et pouvoir en discuter avec d'autres en particulier sur ce forum - que certes je n'arpente plus guère depuis quelques mois pour de multiples raisons personnelles qui se régulent enfin, hors le fait que sur le forum peu de sujets vivent réellement.


 
Hourra.

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #516 le: 08 février 2009 à 14:56:38 »
Disons pour ne pas vous le cacher c'est déjà compliqué de sortir le N°6 de Prophezine (et oui déjà 3 ans sans numéro) donc l'équipe actuelle n'a pas forcément les disponibilités suffisante pour produire seule un tel supplément de a à z.

Dommage car on avait dans notre hotte bien d'autres idées intéressantes (atlas, ...)

Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #517 le: 08 février 2009 à 15:18:14 »
Besoin de petites mains?

Pour une storyline ou une rédaction de scénarios, comme pour l'atlas ou d'autres choses.
Hourra.

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #518 le: 08 février 2009 à 15:23:54 »
Prophezine n'a jamais fermé ses portes mais à présent je suis un peu plus exigeant car bon nombre sont venus et n'ont jamais terminé leur travail laissant les autres dans l'embarra donc c'est un réel engagement et pas juste un moment à passer sachez le. ;)

Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #519 le: 08 février 2009 à 15:31:07 »
Pour être sincère, être ou ne pas être de "l'Equipe", là n'est pas la question. Mais si tu as besoin de quelquechose de précis, comptes sur moi. Je suis parfois trop cartésien et/ou rigide, l'avantage est que je ne laisse pas les choses "en cours de route".

Si tu souhaites un article, un scénario, une réflexion...

Le projet d'Atlas est génial par exemple (avec ou sans cartes), quant à Prophezine 6 si c'est un problème de contenu, donne moi dans un premier temps un article à faire, tu en feras ce que tu voudras :)
Je suis même prêt à rebalancer des fournées d'objets de magie mineure, si tu veux.
« Modifié: 08 février 2009 à 15:37:50 par Brahoradan »
Hourra.