Le problème est réglé, le joueur a accepté de reprendre ses points et de les attribuer ailleurs. Une fois expliqué que son personnage pouvait faire du combat singulier avec un maître d'arme, il a eût peur ^^
Son personnage doit certes être efficace mais pas à ce point à ses yeux. Du coup, il se bat à 12 au Sabre (ce qui est déjà beaucoup pour son rang mais ça passe avec son RP). Maintenant ils vont forcement découvrir les limites de l'humain en voyageant de Khorom à Hasran donc j'ai plus à m'en faire de ce côté là
Sans ça, ils ont malgré tout une bonne force de frappe avec un prodige assommeur/guérisseur option élu d'Heyra, mage des vents, une mage des cités avec un peu de feu et une mage des rêves avec de la cité. Ils ont moyen de tuer ou de garder en vie sans trop de soucis... enfin tant que c'est humain
Pour les mages, j'ai pas de mal... Je leur prépare déjà un joli petit truc dans la chaîne de Griffe, une belle mise en bouche qui va montrer à mes joueurs fan des mages que avoir un avantage à apprendre la magie n'est pas une garantie... mais je ne peux pas en parler, mon prodige trainant sur le forum
En tout cas, je vais me retaper tout le système et tout l'univers, surtout du côté fataliste, histoire de bien trouver les petits truc qui vont les faire chier... Du coup, je vais commencer à bosser avec les armes articulés, les matériaux élémentaires, provoquer le combattant qui a son beau 2 en Social pour qu'il accumule des malus dût à sa colère ...
De toute façon, ils sont prévenu que Kali ne sera pas une promenade de santé comme le début de la campagne... et les rumeurs de la Pomyrie n'ont pas arrangé cette impression.
En tout cas, merci pour l'aide. Maintenant que je n'ai plus le poids du Sabre 14, je vais pouvoir réfléchir plus tranquillement à comment être méchant sans les tuer (normalement)