Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Crêpe

Pages: 1 [2] 3 4
21
Je suis d'accord avec ce qui est dit.
Tu n'es pas obligé d'orienter ta campagne sur des combats. Ou alors si tu y tiens vraiment, tu peux faire une GROSSE peur à tes joueurs au point qu'ils se disent "on va peut être apprendre à se battre de façon à avoir un niveau correct".
Pour les  énigmes... Si vraiment ils ont un niveau zéro, tu devrais pouvoir les avoir le temps qu'il faut  avec les énigmes les plus bêtes (j'en ai pas sous la main mais je suis sûr que Google peut te trouver des énigmes pour débutant). Je pense quand même que "1+1=?" ils devraient pas avoir à être guider. ^^

En tout cas l'idéal si tu n'es pas certain de ce que tu fais, c'est de voir avec tes joueurs. Après, le plus important c'est le plaisir de jeu pour tous, donc autant leur demander eux même des conseils et ce qu'ils souhaitent pour la campagne. ;)

22
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 02 janvier 2012 à 15:28:22 »
Ayez foi en la volonté des dragons. 2012 sera l'année de la croisade où nous éradiqueront enfin cette raclure humaniste !

23
Discussions générales / Re : Meilleurs voeux!
« le: 02 janvier 2012 à 15:26:28 »
Meilleurs voeux à tous. ;)
Que les étoiles vous guident vers un avenir radieux.

24
Background / Re : Fataliste modéré : est-ce possible?
« le: 27 décembre 2010 à 16:52:25 »
L'inquisition est un ordre puissant mais trop affiché. Leurs méthodes sont facilement détestable et ils sont plus craints que respecter...
Ton personnage pourrait très bien avoir l'idée de monter un ordre visant à détruire l'inquisition, ralliant petit à petit quelques personnes à sa cause, essayant de faire gonfler les tensions entre le peuple et l'inquisition de Brorne,allant jusqu'à créer un conflit malgré la "menace" que représenteraient alors les dragons de la pierre.
Il peut aussi vouloir regrouper des preuves que l'inquisition elle même est corrompu... en montrant qu'elle décide plus qu'elle ne prouve la corruption des gens..

L'inquisition pour l'instant n'est que crainte par le peuple... quand celui ci se mettra à les haïr, ils n'auront pas les mêmes libertés...  ;)

25
Créations / Re : [Réalisation] Etui à dés Prophecy
« le: 13 septembre 2010 à 07:17:20 »
Les dés ont été fait par Chessex suite à la demande de mastertiti (et notre commande en masse de dés ^^)
Je te confirme, ils sont magnifique et très pratique pour définir le dragon qui passe au dessus des PJs... "bon c'est un ... dragon de l'ombre ? Oo ".  :D

26
Recherche MJ/PJ/Partie / Re : Recherche MJ sur Paris
« le: 11 août 2010 à 10:57:12 »
Moi je suis sur Lorient donc à moins que tu fasse le trajet à chaque partie, je ne peux pas vraiment aider ^^

27
Règles / Re : questions sur les règles
« le: 07 août 2010 à 14:55:42 »
La spécialisation, ce n'est pas doublé le coup par deux (ça c'est l'expertise), mais divisé par deux arrondi au supérieur. Tu apprend à mieux te servir d'une arme précise. Du coup tu te retrouve à mieux utiliser l'épée longue que les autres armes tranchantes.

Les critiques, perso j'utilise la version Strictement inférieur vu qu'elle est dans le livre de base. Et puis je trouve comme ça la progression assez logique.
Sans compétence, pas de marges de réussite. Compétence à 1, c'est à dire les bases, j'ai dût mal à concevoir un très jeune débutant réussir à la perfection l'attaque ultime de la botte espagnole... Du coup il a droit aux marges mais pas aux critiques. Ensuite le combattant commence à avoir de vraies techniques qui peuvent être parfois bien mortelles donc les critiques arrivent. Enfin, quand on devient un maître (Expert), on peut partir du principe qu'on est à l'abri des erreurs les plus grossières (comme lâcher son arme alors qu'on va achever son adversaire...) et puis ça rend l'expertise à 11 vraiment intéressante pour les 22 points qu'elle demande. Mais d'un autre côté l'expertise demande de sacrifier de son temps (un entrainement intensif d'un Cycle, c'est pas rien, surtout dans une campagne...)

28
Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 06 août 2010 à 10:11:18 »
Superbe présentation !
Tu aurais dût faire plus court, ça a dût te prendre des jours pour réfléchir à ce que tu allais mettre. ^^

Bienvenu en tout cas ;)

29
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 26 juillet 2010 à 23:49:24 »
Et on entend la foule en délire soutenir sa grande star :
"Alllez Marco ! Allez Marco ! Alleeeeeeez !!!!" <P

Plus sérieusement, félicitation et merci pour ce travail.
Je suis entrain de baver sur "listes de pouvoirs, de privilèges et autres trucs du genre" maintenant donc je m'en vais nettoyer mon clavier. ^^

30
Créations / Re : Grimoires
« le: 06 juin 2010 à 13:19:59 »
Oui ça peut être vraiment sympa, fait passer ;)

31
Créations / Re : [Réalisation] Etui cuir Prophecy
« le: 27 mai 2010 à 11:49:17 »
Ouah bravo ^^
Tu peux frimé à fond devant tes joueurs toi du coup ^^

32
Moi j'avoue que si c'est un week end full staff of JdR, je risque de faire un claquage avant ^^
J'aime bien le jeu de rôle mais faut que je fasse autre chose à côté et je suis pas prêt à payer un voyage pour un tel week end.

33
Je promet pas de pouvoir participer, mais selon comment le projet évolue (dates, lieu, tout ça), j'aviserai.

34
Créations / Re : Grimoires
« le: 13 mars 2010 à 13:17:47 »
Ah ben Shurat je crois que tu n'es pas le seul à avoir penser à ça finalement ^^
Oui parce que même s'il l'a pas vraiment bien expliqué sur le forum, il voulait faire des grimoires personnalisables à chaque joueur.

35
Discussions générales / Re : Facebook
« le: 08 mars 2010 à 20:55:48 »
C'est rajouté. :p

36
Background / Re : La vie du prodige
« le: 04 mars 2010 à 13:29:46 »
1- Je pense que le régime est plus une question de point de vue. Les prodiges fonctionne par l'interprétation personnelle. Donc selon son origine et selon le code qu'il s'est créer, il aura un régime de vie différent. Certains protègent la vie au point d'être végétalien, d'autres sont juste végétarien, d'autres vont considérer que la chasse pour manger fait parti d'un cycle et qu'elle doit juste se faire dans les règles pour donner sa chance à la proie... Tant que c'est fait pour respecter la nature et son fonctionnement, pourquoi pas ?

2- Je pense aussi qu'il y a un culte draconique. Les prodiges, qui sont très proches des dragons, ne le voient sans doute pas comme tel mais la présences d'autels et de temples draconiques où se réunnissent les prodiges le prouve malgré tout. On jure par Kalimsshar quand un malheur arrive, on prie Szyl de se calmer quand une tornade s'abat sur le village, Heyra quand on veut de bonnes cultures, le jour des lois est le jour de la Pierre, afin d'être sous l'oeil inquisitorial de Brorne...
Et évidemment, plus on s'éloigne des grandes villes, centres du savoir, plus la religion prend le pas sur la réalité. Le prodige sera de plus en plus vu comme un moine prêcheur et le dragon comme un dieu.

3-Le principe de cycle de vie est un faite, c'est dans la nature même de ce qu'à créer Heyra. Je crois avoir lu un passage qui parlait de réincarnation mais je ne le retrouve plus (je crois que ça disait qu'il était difficile de rejoindre la caste car ils croient que leurs membres se réincarnent et donc ils les cherchent)

4-La loi de la Medidation, pour moi, impose une réflexion quotidienne sur le passé, essentiellement la journée qui vient de se passer ou qui va se faire selon le moment de la journée. Ensuite, un prodige n'agira pas avec hâte, il en discutera avec son entourage, pensera aux différentes solutions qui s'offrent à lui...
Un voyage ne se fera pas sans être préparer, sans en avoir discuter avec sa compagnie...
Pour guérir quelqu'un, à moins que ce soit une personne mourante, il réfléchira avec d'autres médecins du traitement à appliquer. Il n'utilisera pas ses dons à tord et à travers non plus, après tout ils sont offert par les dragons et demande la même réflexion que celle qu'aurait un dragon. On n'utilise pas le don d'Heyra pour soigner une coupure banale. On réfléchi longtemps avant de faire appel à celui de Kalimsshar.

37
Créations / Re : Grimoires
« le: 02 mars 2010 à 17:28:42 »
Je t'ai déjà dit, c'est une idée intéressante. Après, je vois mal le côté "interactif"...
A moins que ton idée soit de créer un site web où l'on puisse sélectionner des sorts pour en faire un dossier imprimable et ainsi avoir sous la main les sorts qu'on a appris.
Ce serai pas mal que tu explique ce "interactif" et que tu présente mieux la forme que ça va prendre de manière précise.

38
Règles / Re : Parade et Esquive
« le: 20 février 2010 à 00:04:35 »
Si la logique de Prophecy te parait si différentes des autres jeux de rôles, c'est peut être parce que il s'agit d'un jeu qui contrairement à d'autres ne montre pas la localisation par un jet de dé.
La forme du combat est entièrement décrite par le MJ qui s'aide du type d'attaque et des dégâts pour décider si l'arme touche une jambe, un poumon ou même le bras.

Ainsi, les jets partent sur un système d'affrontement de qualité d'action. La parade peut être bien faite, mais l'attaquant dans ses NR supplémentaires avait prévu le mouvement de son adversaire et son attaque était donc faite pour contrer une telle défense.
Au contraire, une esquive comme tu l'as dit, ça marche ou ça rate. Sauf que dans tout les cas, tu as forcement bouger pour faire l'esquive. Là où la parade te demande d'avancer vers le coup pour le contrer, l'esquive va te faire reculer pour t'éloigner de l'attaque, sauf que tu peux décaler une seconde trop tard et prendre le bout de la lame au lieu de la totalité. Ce qui devait te découper le bras ne fait donc que de déchirer le cuir de l'armure.
En deux jets, tout les mouvements de l'attaquant et du défenseur sont pris en compte pour donner un résultat final montrant lequel à mieux prévu que l'autre ce qu'il allait faire.

Aucun système de jeu ne pourra rendre parfaitement réaliste un combat sans devenir trop lourd ou trop incompréhensible. On peut essayer si tu veux, mais il faudra un maître pour tout les styles de combats qui existent et ont existés pour pouvoir tout prévoir, pour connaître toutes les variables et compagnie...
Donc voilà, il a fallu faire un choix, je dirais, et dans Prophecy, on commence en disant que la Parade, c'est surtout pour ceux qui ne peuvent plus bouger. Du coup, il faut limiter la parade pour la rendre égale à l'esquive, même quand on porte une armure lourde.
En effet, que dire si la parade réduit les NRs quand le défenseur a entre 12 et 27 de protection (armures moyennes et lourdes) et possède un bouclier le confortant dans ses réussites alors que l'esquiveur atteindra sans malus un maximum de 10 en Protection et aucune chance d'avoir des bonus non magiques pour l'aider ?

Maintenant je dirais donc pour vous répondre sur ces questions qu'à chaque attaques, on prend en compte les qualités d'actions et qu'une parade a beau être bien placer, elle peut laisser passer une légère déviation de la lame. Tandis que d'esquive en général... s'il faut dévier la lame pour toucher l'adversaire, ce sera avec moins de force.

39
Règles / Re : Parade et Esquive
« le: 19 février 2010 à 13:49:03 »
Oui donc c'est bien ce que je pensais. L'équivalence se vaut.
La parade est faite pour les porteurs de gros malus d'armure et l'esquive pour les armures de cuir ou les sans rien.
Quand aux avantages de chacun, ils se valent. Une attaque gratuite contre une réduction de NR+un bonus éventuel à l'init.

Maintenant Sig Veren va pouvoir lire ça que la logique de Prophecy, c'est que tu as beau réussir la position de parade, encore faut il la faire sur l'arme et pas à côté, ce que représente les NR, et le répéter aux autres joueurs :D

Merci de me conforter dans mon point de vue et surtout de me donner les mots pour l'expliquer ^^

40
Règles / Parade et Esquive
« le: 19 février 2010 à 12:12:31 »
Un petit problème est né autour de ma table à propos de la parade et de l'esquive.

De ce que j'ai compris, la parade doit atteindre le nombre de NR de l'adversaire pour fonctionner alors qu'avec l'esquive, les NR obtenues sont retirés aux NRs de l'attaquant.
A côté, la parade permet la Riposte là où l'esquive permet avec du talent d'avoir des bonus à l'Initiative.
C'est bien ça ?

Moi ça m'irait très bien sauf que mes joueurs sont déranger par ce côté "Tout ou rien" de la parade. En effet, une parade est toujours dérangeante pour l'attaquant.
Si on considère que le défenseur a une parade à 15, les NR ne sont que la qualité de sa parade et même si l'attaquant attaque mieux qu'il n'est paré, il doit gérer la tentative de parade du défenseur. Mes joueurs supposent donc qu'il faudrait un côté réducteur des NR à la parade aussi ou un truc du genre pour représenter que l'attaquant doit parfois contourner l'arme de parade.

Bref la question est : Qu'est-ce qui fait cette différence dans la gestion des NRs adverses ?

Pages: 1 [2] 3 4