21
Recherche MJ/PJ/Partie / Re : Masterisation pour les Nuls ; ou comment s'assoir sur la Chaise en bout de table
« le: 12 avril 2012 à 13:34:01 »
Je suis d'accord avec ce qui est dit.
Tu n'es pas obligé d'orienter ta campagne sur des combats. Ou alors si tu y tiens vraiment, tu peux faire une GROSSE peur à tes joueurs au point qu'ils se disent "on va peut être apprendre à se battre de façon à avoir un niveau correct".
Pour les énigmes... Si vraiment ils ont un niveau zéro, tu devrais pouvoir les avoir le temps qu'il faut avec les énigmes les plus bêtes (j'en ai pas sous la main mais je suis sûr que Google peut te trouver des énigmes pour débutant). Je pense quand même que "1+1=?" ils devraient pas avoir à être guider. ^^
En tout cas l'idéal si tu n'es pas certain de ce que tu fais, c'est de voir avec tes joueurs. Après, le plus important c'est le plaisir de jeu pour tous, donc autant leur demander eux même des conseils et ce qu'ils souhaitent pour la campagne.
Tu n'es pas obligé d'orienter ta campagne sur des combats. Ou alors si tu y tiens vraiment, tu peux faire une GROSSE peur à tes joueurs au point qu'ils se disent "on va peut être apprendre à se battre de façon à avoir un niveau correct".
Pour les énigmes... Si vraiment ils ont un niveau zéro, tu devrais pouvoir les avoir le temps qu'il faut avec les énigmes les plus bêtes (j'en ai pas sous la main mais je suis sûr que Google peut te trouver des énigmes pour débutant). Je pense quand même que "1+1=?" ils devraient pas avoir à être guider. ^^
En tout cas l'idéal si tu n'es pas certain de ce que tu fais, c'est de voir avec tes joueurs. Après, le plus important c'est le plaisir de jeu pour tous, donc autant leur demander eux même des conseils et ce qu'ils souhaitent pour la campagne.