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Messages - Crêpe

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Background / Re : Les orphelinats
« le: 22 décembre 2014 à 17:37:51 »
Me semble pas qu'il y ai de référence, mais il serait logique que les orphelinats soient pris en charge par les Prodiges le temps dans l'objectif de les intégrer dans la société, notamment en les formant pour les castes. ;)
Evidemment, les orphelinats ne seront jamais assez grands et beaucoup d'enfants finissent dans la rue, récupérés par les voleurs, fatalistes et autres.

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Créations / Re : Investir et prospérer ???
« le: 22 décembre 2014 à 17:32:21 »
Jamais vu, je ne sais même  pas si elle a été faite.

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Règles / Re : Le sculpteur
« le: 11 décembre 2014 à 14:40:03 »
Oui, je suis d'accord.
Elle est une carrière importante et n'a pas d'équivalence en 1ère édition. Qui a le talent pour construire les monuments qui parsèment le monde de Kor ? Qui a sût magnifier de simple bâtisses pour créer ces monuments, ces villas et ces oeuvres d'arts qui parsèment la Terre des dragons ? Qui a peuplé les oeuvres magnifiquement dégoûtantes qui accueillent les voyageurs à Nadjar ?
Vas falloir la reconstruire cette carrière ! :P

Citer
Sculpteur
Les sculpteurs façonnent la matière pour en faire une œuvre d’art. Les statues des palais ou les colosses soutenant les arches des temples sont leurs créations. Certaines œuvres atteignent un tel niveau de perfection que l’on raconte qu’elles vivent et peuvent s’animer.
Interdit : « Tu respecteras la matière. »

Cet interdit m'a l'air cohérent avec cette carrière. Quoi que tu fasse, quelle que soit ton idée, tout commence avec une matière première que les Dragons t'ont accordés. Gâché cette matière inutilement -en plus de perdre des ressources inestimables-, c'est dénigré le travail d'autres humains et l'oeuvre des Dragons eux mêmes. De là à parler de blasphème envers l'Être Primordial et ses enfants, il n'y a qu'un pas...

Le bénéfice me pose problème ... :/

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Règles / Le sculpteur
« le: 09 décembre 2014 à 19:55:56 »
Salut,
Je viens de remarquer quelque chose qui n'est sans doute une surprise pour personne :
Une carrière a disparue !
En effet, entre le livre de base et le supplément des Forges de Kezyr, le sculpteur n'a pas eût droit à sa version détaillée.
Par conséquence, aucun interdit ni bénéfice pour ce qui pourtant est une carrière importante à mes yeux.


Alors ai-je loupé une information quelque part ? Quelqu'un a t'il réfléchi à cette carrière perdue ? Pourquoi la terre est ronde ?

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Oracles 3 / Re : IMPORTANT : Sondage parution Oracles 3
« le: 25 novembre 2014 à 11:26:26 »
D'accord pour le pdf et le livre et ne cracherai pas sur quelques goodies.
Par contre tout est évidemment relatif et fonction du prix, mais je sais qu'un bon supplément saura me faire craquer ^^


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Background / Re : campagne - "Sur les traces du passé"
« le: 19 septembre 2012 à 10:32:51 »
Malheureusement le lien de téléchargement existe pas.
On a que l'article du SDEN et il n'explique que l'organisation du fichier et sommairement de quoi il s'agit. :(

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Créations / Re : Récapitulatif des compétences
« le: 19 septembre 2012 à 10:25:09 »
De rien encore ^^

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Créations / Re : Récapitulatif des compétences
« le: 10 septembre 2012 à 13:03:23 »
J'ai répondu aux dernières demandes ;)

@Xandines > Merci Merci :)
Personnellement mes joueurs ne voient pas ce document parce que j'ai pas forcement envie que certains de mes joueurs draconistes (enfin par défaut) puissent lire ce que peuvent faire les joyeux humanistes et fatalistes sans mon accord. ^^
Et même chez les draconistes, je veux pas forcement qu'un mage de la nature ait connaissance d'un secret comme le Cri de la Pierre. ;)

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Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 02 août 2012 à 23:21:26 »
Salut, ravi de voir de nouvelles têtes.

Bon le forum n'est pas au meilleur de sa forme, mais il reste quelques personnes qui font encore vivre la gamme... ou du moins qui montrent qu'une communauté existe encore.
Mais bon c'est pas grave. Peu importe le nombre de personne, l'important est de pouvoir parler de ce qu'on aime.

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Créations / Re : Récapitulatif des compétences
« le: 02 août 2012 à 23:20:06 »
Pas de bol, j'ai aussi quitté Livre de Tête ^^

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Créations / Re : Récapitulatif des compétences
« le: 02 août 2012 à 14:09:10 »
C'est transmis. ^^
Surtout à toi mastertiti, ça me paraît normal de te le fournir. Tu fais pas mal vivre la communauté à toi tout seul (les dés, les créations en cuir [va falloir que je m'y essaye un jour], ...)

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Créations / Re : Récapitulatif des compétences
« le: 01 août 2012 à 21:01:25 »
Merci merci ^^
C'est vrai que c'est un travail assez lourd (rébarbatif surtout) et qu'il faut s'assurer que les mises à jour des textes sont bien fait dans la volonté souhaité par les créateurs.
Je t'envoie le fichier.

D'ailleurs si quelqu'un l'ayant reçu a des remarques à faire sur le document (une critique sur un texte, quelquechose), n'hésitez pas.

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Créations / Re : Récapitulatif des compétences
« le: 27 juillet 2012 à 01:01:06 »
Merci :)
C'est un plaisir de réduire le matos du sac. ^^

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Créations / Re : Récapitulatif des compétences
« le: 23 juillet 2012 à 12:30:02 »
Ok, je vous envoie ça à tout les 3. ^^
Et t'en fais pas TROLL_, je te pardonne de rester en V1 (notamment parce que si je trouvais le bouquin je l'achèterai, ne serait-ce que pour finir ma collection ^^)

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Créations / Récapitulatif des compétences
« le: 20 juillet 2012 à 18:00:18 »
Bonjour,
Histoire de ne pas garder ces deux semaines/un mois de travail pour moi, je viens d'achever un petit document de 25 pages récapitulant l'ensemble des compétences et des spécialisations de Prophecy V2.
Le "manuel des joueurs" faisait déjà ça, je le sais, mais pour des raisons de respect de la gamme, il n'y avait pas leurs description.
C'est ce que fait mon document. Je ne pense pas le publier directement sur le forum (à moins qu'on me dise "Pas de problème, tu peux librement le faire") justement pour ce même respect de la gamme car c'est vrai qu'avec les deux réuni, on peut se passer des livres Oracles, mise à part pour les scénarii et les éléments BG. Par contre, je pense pouvoir le transmettre à ceux qui le désirent.
Il ne manque normalement rien, que ce soit du livre de base jusqu'aux compétences humanistes. Les compétences sont rangés par catégories (Combat, Mouvement, etc.) et tout  y est marqué (genre les compétences réservés, les limitations de compétences, etc.). Par soucis de précision (et sait on jamais), j'ai aussi inscrit de quel livre provient la compétence à la manière du livre des joueurs (les balises comme [13] qui représente "Yris, cité de l'Humanité").
Le document est selon moi plutôt destiné aux MJs, car il y a vraiment TOUTES les compétences, même celles que les joueurs n'ont pas forcément moyen de connaître l'existence (à moins d'avoir visité les tréfonds de Nésora ou de Kali ^^). Du coup c'est un truc que personnellement je garderai sous mon bras et je répondrais aux questions quand les joueurs demanderont.

Ca m'énervait de devoir avoir un livre et son errata V2 à chaque fois à la table quand on me posait une question sur une compétence, d'où ce document qui va de ce pas rejoindre mon imprimé du manuel des joueurs et me permettre de retirer ces errata de mon sac.  ;D
Voilà une bonne chose de faite, je risque plus de craquer mon sac à cause de mon soucis de tout prendre "au cas où" (surtout que c'était juste pour les compétences...)

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 30 avril 2012 à 10:48:17 »
Je dis pas ça. Juste que Bubu a déclaré qu'ils donneraient eux même les news quand ils les auront. Avec en plus le clash Facebook qu'il y a eût, je pense juste qu'il faudrait juste arrêter de les questionner et patienter.
Désolé si je t'ai vexé ^^

Moi aussi je suis impatient de l'avoir en main et j'ai envie d'aller les secouer pour avoir des nouvelles de l'avancé du projet, comme tout le monde... mais je pense que le meilleur moyen d'avoir des personnes motivés d'avancer, c'est de les soutenir sans pour autant leur envoyer les inquisiteurs pour la question ^^

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 24 avril 2012 à 21:08:24 »
Je veux pas être méchant Horus (et tout ceux qui pourraient demandé la même chose), mais au bout d'un moment, faudrait arrêter de demander des news tout les mois.

C'est vrai, c'est long d'attendre et ça peut être énervant car on attend tous cette croisade avec impatience, mais il faut quand même se dire qu'en forçant l'équipe, c'est le meilleur moyen de les voir dire un jour : "C'est bon, on en a gros... Allez au diable vous perdre dans le gouffre des âmes, on arrête les crises de nerfs, nous."
Et puis on va se retrouver encore avec un grand clash comme dernièrement sur Facebook et ça va être franchement lourd là...

Soutenez les au lieu de leur mettre la pression.

Et puis Bubu l'a dit, ils donneront les news quand ils seront fixés. Maintenant suffit d'attendre... quelques mois de plus ou de moins, franchement... Y'a d'autres campagnes et d'autres jeux au pire.

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Règles / Re : Questions techniques sur le combat
« le: 19 avril 2012 à 14:09:24 »
Oui, il faut savoir ne pas être à cheval sur des règles qui sont assez accessoire finalement.
L'usure des armes est surtout à appliquer quand c'est intéressant à mes yeux. Par exemple, pour faire peur à un joueur qui fait des frappes brutales constamment parce que c'est "plus efficace".
Pour moi, c'est un évènement scénaristique, même si ça m'empêchera pas quand ma table sera reconstruite d'user l'arme sur la parade d'une attaque avec réussite critique comme Nypharath pour mettre un peu d'aléatoire dans tout ça. ^^

Bon j'ai la chance sur ce point là d'avoir des joueurs qui pensent à faire réparer leurs armes d'eux même, même si le système ne prend pas en compte cette usure. J'ai un joueur qui m'a fait changé les lames de ses sabres par un maître artisan (qui a fait des réussites critiques sur les deux lames, le con ^^) "juste" parce que dans son BG, il avait voyagé pendant 6 mois/1 an en partant d'Ankar pour finir au Sud de la Pomyrie donc que c'était logique que ses lames soient usés jusqu'à la moelle. ^^

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Règles / Re : Questions techniques sur le combat
« le: 17 avril 2012 à 10:44:22 »
C'est bizarre mais j'ai regarder dans les manoeuvres et je ne vois pas cette difficulté de 10 pour être touché après une attaque brutale. oO
Ce ne serait pas un truc de la V1 retiré dans la V2 par hasard ? Ou Nenya m'aurai trompé ? :o

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Règles / Re : Questions techniques sur le combat
« le: 14 avril 2012 à 13:41:34 »
Tu peux en plus bien emmerder ton joueur avec le bouclier carmin, le rideau d'acier et tout ces sorts qui vont rendre les dégâts minimes et forcer ton choix à réviser son jugement.
Objectif du PnJ : Porter les premières blessures (et surtout les premiers malus) afin d'avoir toujours l'avantage :)
Ensuite peu importe qu'il n'ai plus de quoi lancer d'autres sorts, c'est pas un mage non plus ^^

Mais casser l'arme du joueur par usure me parait quand même la meilleure méthode.

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