Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: [ORACLES 3] Que souhaiteriez-vous avoir dans le financement participatif  (Lu 41202 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Bonsoir,

Vu que l'annonce a été faite :



Que souhaiteriez-vous avoir de proposé lors du prochain financement participatif en plus bien sur :

- De l'ouvrage papier (au format habituel version 128 pages avec couverture souple couleur)
- De l'ouvrage en PDF

?

- Version de luxe? si oui précisez
- Goodies? si oui lesquels?
- ...

Merci à vous :)

Hors ligne Cortés

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 50
  • Cercles de Tendance : 4
  • Cortés
    • Voir le profil
Re : [ORACLES 3] Que souhaiteriez-vous avoir dans le financement participatif
« Réponse #1 le: 12 janvier 2015 à 22:14:53 »
Salut à tous, perso je un ouvrage papier fera l'affaire, le fichier PDF peut être intéressant pour la tablette. Pour le reste tout dépend du prix et des produits.

Merci encore et encore et encore et encore... 10 ans après et Prophecy continue ...
Que Heyra bénisse tes pas.

Hors ligne agentdago

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 2
  • Cercles de Tendance : 0
  • Habitant(e) de Kor
    • Voir le profil
Re : [ORACLES 3] Que souhaiteriez-vous avoir dans le financement participatif
« Réponse #2 le: 12 janvier 2015 à 22:43:16 »
Me concernant le livre en version papier et numérique me suffisent.
Mais s'il peut y avoir des goodies, je verrais bien un set de dés aux motifs et couleurs des trois tendances, ainsi qu'un dé neutre.

Hors ligne mastertiti

  • Equipe Prophezine
  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 238
  • Cercles de Tendance : 31
  • Aussi loin porte la vue, naissent les étoiles...
    • Voir le profil
Re : [ORACLES 3] Que souhaiteriez-vous avoir dans le financement participatif
« Réponse #3 le: 12 janvier 2015 à 23:14:19 »
Me concernant le livre en version papier et numérique me suffisent.
Mais s'il peut y avoir des goodies, je verrais bien un set de dés aux motifs et couleurs des trois tendances, ainsi qu'un dé neutre.

Toi tu as râté le coche :D


Hors ligne Equinoxe

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 3
  • Cercles de Tendance : 0
  • Habitant(e) de Kor
    • Voir le profil
Re : [ORACLES 3] Que souhaiteriez-vous avoir dans le financement participatif
« Réponse #4 le: 12 janvier 2015 à 23:18:31 »
Je plussoie pour les dés pour ceux qui ont raté le coche et ajouterai

- une illustration (encrée, sépia ou colorisée) d'un personnage au choix par l'un des illustrateurs,

- des feuilles de personnages vierges édition spéciale type dossier du personnage,

- un ex libris des lois draconiques inscrites sur une "espèce de tablette de la lois",

- une carte de Kor format A2, une bourse contenant les runes employées en magie,

- une gravure façon plans de conception (à la Leonard de Vinci) d'une arme de guerre humaniste,

- un portrait réunion de famille des Grands Dragons,

- une reproduction miniature en metal ou resine d'un bouclier dragon sur un petit socle,

-un exemplaire pour chaque caste ou d'une au choix d'un signe de caste (foulard voyageur, bracelet de mage, tablier d'artisan ...   <P

Hors ligne ambaquaï

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 17
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : [ORACLES 3] Que souhaiteriez-vous avoir dans le financement participatif
« Réponse #5 le: 12 janvier 2015 à 23:41:56 »
Une réédition de tous les ouvrages épuisés et introuvables? Même en pdf hein, jsuis pas regardant!

Hors ligne peipous

  • Mage des rêves
  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 168
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : [ORACLES 3] Que souhaiteriez-vous avoir dans le financement participatif
« Réponse #6 le: 13 janvier 2015 à 06:50:20 »
Il y a pas mal de bonnes idées dans tous ca, il faut quand même que ca soit réalisable (et rapidement, a l'échelle humaine
Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin...(Extrait de  Bilbo le Hobbit)

Hors ligne luther

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 84
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
    • Artefacty
  • Caste: Artisan
Re : [ORACLES 3] Que souhaiteriez-vous avoir dans le financement participatif
« Réponse #7 le: 13 janvier 2015 à 07:20:59 »
une bonne vieille version papier :)
"Khalil Gibran"-"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit"

Hors ligne peipous

  • Mage des rêves
  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 168
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : [ORACLES 3] Que souhaiteriez-vous avoir dans le financement participatif
« Réponse #8 le: 13 janvier 2015 à 07:41:59 »
Tiens il manque une partie de ma reponse, bizarre...
: bien sur, il y avait un lol pour terminer ma parenthèse ;-)
Je disais aussi que j'ai déjà vu des cartes grand format imprimées sur tissu.
C'était magnifique et increvable!
Sinon le minimum est la version papier...
Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin...(Extrait de  Bilbo le Hobbit)

Hors ligne Petit Pierre

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 8
    • Voir le profil
Re : [ORACLES 3] Que souhaiteriez-vous avoir dans le financement participatif
« Réponse #9 le: 13 janvier 2015 à 08:59:48 »
Hé Hé, ca progresse.

Moi aussi j'aimerait tout ce dont Equinoxe à parlé, mais ... déjà, avoir le livre en version papier serait un grand soulagement.

Au mieux, une version en dur à la façon livre de règle serait au top. J'aime pas trop les livres souples, ils se plient dans la bibliothèque et je dois les stocker à plat.

Apres, dans les choses réalisables, une carte en A2 ou A1 de KOR et une réédition de la figurine de Kroryn m'irait grandement.
Et comme l'a dit Ambaquaï, permettre de ressortir les anciens ouvrages pour ceux qui ne les ont pas (moi m'en fou, j'ai tout), mais c'est regrettable pour les autres.

Merci les gars, on serra la pour le lancement !

Hors ligne Dhanon

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 11
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : [ORACLES 3] Que souhaiteriez-vous avoir dans le financement participatif
« Réponse #10 le: 13 janvier 2015 à 09:42:18 »
Bonjour,


je vois que beaucoup d'idées ont déjà été lancées  :)


Si cela est possible, une compilation des règles en PDF peut-être avec les descriptions des classes etc..




Bonne journée

Hors ligne MisterGaston

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 2
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : [ORACLES 3] Que souhaiteriez-vous avoir dans le financement participatif
« Réponse #11 le: 13 janvier 2015 à 13:54:43 »
Bonjour,

Me concernant, voici quelques idées qui rejoignent celles déjà énoncées:
- accès au pdf de la campagne et livre en couverture souple pour l'unité de la gamme

- des dés pour ceux qui les ont ratés.

- une grande carte du monde de Kor (complétée par des infos sur la géographie??)

- des cartes avec résumé des différents privilèges. Cartes qu'on pourrait distribuer aux joueurs lors de leur acquisition du privilège pour compléter les jolies fiches de castes listant les techniques et bénéfices.

- un résumé des règles sur fiches cartonnées

- des dossiers de personnage
 

Hors ligne Equinoxe

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 3
  • Cercles de Tendance : 0
  • Habitant(e) de Kor
    • Voir le profil
Re : [ORACLES 3] Que souhaiteriez-vous avoir dans le financement participatif
« Réponse #12 le: 14 janvier 2015 à 12:40:49 »
Roh peipous tu viens de me vendre du rêve avec la carte tissu ... je plussoie

je plussoie également la possibilité d'obtenir dans un futur plus ou moins long une réédition des livres ( faut beaucoup de temps et d'énergie pour ce genre de chose) d'où ce serait selon moi le dernier cadeau de contribution kickstarter

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [ORACLES 3] Que souhaiteriez-vous avoir dans le financement participatif
« Réponse #13 le: 14 janvier 2015 à 13:47:06 »
Bonjour,

je vais réagir sur la partie de réédition des anciens ouvrages là clairement vous le savez c'est très compliqué mais j'y travaille pour qu'à minima on puisse au moins publier à terme des pdf propres.

Mais là il faut beaucoup plus d'autorisations que celles pour Oracles 3 ou même produire du nouveau contenu.

Sur les autres propositions continuez car cela nous donne des idées mais en tout cas on ne veut pas que les goodies ou autres ne retardent la publication du livre.

Donc comme je l'ai déjà dit l'association que nous montons pour l'occasion ne mettra en place le financement participatif que lorsque le pdf sera finalisé c'est à dire nouvelle maquette en couleur et toutes nouvelles illustrations livrées, ainsi les gens auront la certitude d'avoir réellement quelque chose rapidement et ne pas tomber dans les travers des crownfunding habituels.

Hors ligne sephiroth

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 5
  • Cercles de Tendance : 0
  • Habitant(e) de Kor
    • Voir le profil
Alors, pour moi, des idées déjà données, il y a les dés.
Les pdf de l’ensemble de la game serait top (je me doute que la version arbre mort n'est qu'utopique)


je vais réagir sur la partie de réédition des anciens ouvrages là clairement vous le savez c'est très compliqué mais j'y travaille pour qu'à minima on puisse au moins publier à terme des pdf propres.


 ;)


Mais là il faut beaucoup plus d'autorisations que celles pour Oracles 3 ou même produire du nouveau contenu.


Courrage!

Donc comme je l'ai déjà dit l'association que nous montons pour l'occasion ne mettra en place le financement participatif que lorsque le pdf sera finalisé c'est à dire nouvelle maquette en couleur et toutes nouvelles illustrations livrées, ainsi les gens auront la certitude d'avoir réellement quelque chose rapidement et ne pas tomber dans les travers des crownfunding habituels.

Je plussoi


Comme autre idée, je reviens sur ma proposition de pdf (ou tout autre type de fichier) éditable pour imprimer des cartes.
J'ai déjà tenté dans quelques jeux de faire les sorts, actions spéciales, etc en format carte. C'est plutôt pratique en jeu. Par contre ça (me) prend une plombe pour créer la feuille de carte (et, fait par moi, l’esthétique est plus que basique).
Donc l'idée est d'avoir une belle base vierge qu'il ne reste plus qu'a remplir du/des sort(s) désiré(s). Imprimer sur papier fort. Découper... Jouer


Comme autres idées (certainement plus irréaliste).
- Un PDF/une fiche papier/une fiche cartonnée des matrices de sorts. Pour avoir tout en 1 coup d'oeil.
- Un compendium regroupant les carières avancées (quelque soit le suport)
- Un grimoir regroupant les sorts (quelque soit le suport)

en gros des compilation de règle et ou matériel qui se retrouve un peu éparpillé.

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : [ORACLES 3] Que souhaiteriez-vous avoir dans le financement participatif
« Réponse #15 le: 14 janvier 2015 à 18:45:11 »
Une aide de jeu bien maquettée pour la prise en main du combat et de la magie ?

Un peu dans ce goût là : http://ravensblades.com/fichiers/Prophecy_AdJ_Combats.pdf

Hors ligne loki-sama

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 72
  • Cercles de Tendance : 3
    • Voir le profil
Re : [ORACLES 3] Que souhaiteriez-vous avoir dans le financement participatif
« Réponse #16 le: 15 janvier 2015 à 07:02:18 »
Comme dit dans le sujet précédent, version pdf + papier + deluxe reliée en peau d'Humaniste pour moi, avec tous les goodies évoqués ou pas.
We have to unify and watch our flag ascend !!

Hors ligne Equinoxe

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 3
  • Cercles de Tendance : 0
  • Habitant(e) de Kor
    • Voir le profil
Bonjour,

je vais réagir sur la partie de réédition des anciens ouvrages là clairement vous le savez c'est très compliqué mais j'y travaille pour qu'à minima on puisse au moins publier à terme des pdf propres.

Mais là il faut beaucoup plus d'autorisations que celles pour Oracles 3 ou même produire du nouveau contenu.

Sur les autres propositions continuez car cela nous donne des idées mais en tout cas on ne veut pas que les goodies ou autres ne retardent la publication du livre.

Donc comme je l'ai déjà dit l'association que nous montons pour l'occasion ne mettra en place le financement participatif que lorsque le pdf sera finalisé c'est à dire nouvelle maquette en couleur et toutes nouvelles illustrations livrées, ainsi les gens auront la certitude d'avoir réellement quelque chose rapidement et ne pas tomber dans les travers des crownfunding habituels.


Je pense qu'on ne te le dit pas assez mais en bon nancéen que je suis : MERCI BUBU (sans oubliez bien sûr aussi tous les artisans de ces projets)

Hors ligne Feuille2Chene

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : [ORACLES 3] Que souhaiteriez-vous avoir dans le financement participatif
« Réponse #18 le: 18 janvier 2015 à 14:17:23 »
Pour ma part les dés seraient le top, j'ai raté la première version. Avec possibilité d'acheter plusieurs lots.

Sinon, pour le reste, ça serait que du bonus. j'ai noté entre autres, dans les messages précédents :
- une sérigraphie d'un personnage important, ou d'un dragon (et le neuvième, tant qu'à faire :)), voire des neuf dragons réunis
- une carte de Kor format A1 ou A2 (si la version tissu est envisageable, je plussoie effectivement)
- une bourse à dés qui va bien
- une reproduction miniature en metal ou resine d'un bouclier dragon sur un petit socle. ou mieux, une reproduction de ce dessin (http://sisansiralis.pagesperso-orange.fr/dragon/images/Personnages/protecteur.gif) sous forme de figurine
- même si je sais que ça risque d'être supra compliqué, c'est vrai qu'une version pdf des ouvrages existants serait top pour ceux qui voudraient. (la version papier, j'y crois pas des masses)

et je rajouterai :
- une jolie boîte permettant de ranger un livre de base et tous les suppléments (vu qu'ils sont peu épais, ça doit être jouable, niveau taille de boîte)

merci encore pour tout ça :)
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : [ORACLES 3] Que souhaiteriez-vous avoir dans le financement participatif
« Réponse #19 le: 18 janvier 2015 à 19:00:28 »
Je dis +1 pour la boite de rangement des livres et la carte de Kor !!!
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...