Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: La loi de l'arme  (Lu 3785 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nightmare

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 77
  • Cercles de Tendance : 1
  • Habitant(e) de Kor
    • Voir le profil
La loi de l'arme
« le: 18 mars 2015 à 12:48:50 »
Bonjour,
La loi de l'arme est énoncé comme ceci :
"Tu respecteras ton statut. La plus ancienne des traditions de la caste interdit aux combattant de porter plus d'armes que ne leur permet leur rang."

Est-ce que le nombre armes correspond au nombre de types d'armes ou bien au nombre d'armes sur le combattant ? Je penche plus pour la 1ère car sinon un combattant ne peut jamais faire d'ambidextrie avant le statut 2 mais je ne suis pas sûr....
A combattre sans baril, on triomphe sans boire

Hors ligne Xandines

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 86
  • Cercles de Tendance : 3
  • Fantastic! Absolutely Fantastic!
    • Voir le profil
    • Cerbers & korrigans
  • Caste: Prodige
Re : La loi de l'arme
« Réponse #1 le: 20 mars 2015 à 18:07:22 »
Hullo! Il y a bien longtemps lorsqu'un combattant faisait partie de ma companie, nous avions deja eu ce debat.
Deja il faut rappeler que porter, c'est porter sur soit (ça parait bête de le dire, mais une épée a la ceinture n'est pas une épée dans ses bagages)
Ensuite, nous avions raisonné comme ceci: le mot arme parle par technique d"escrime"  par categorie. Du coup les combattants pouvais avoir deux épées ou une épée et une dague ou tout autre configurations a deux armes,qui s'utilisaient conjointement; impossible d'avoir deux haches a deux mains du coup.
Nous avions justifié cela par la tenue des armes, leur agencement sur le combattant ainsi que par le bracelet de force et la matiere qui le composait (voir  ecailles de brorne et insignes de caste: chaque corps d'arme a ses matières de prédilections).
Notre combattant se battait a deux cimeterres principalement. Du coup a sa ceinture les deux cimeterres se croisaient et son bracelet de force etait cloué de deux pointes bronze et argent (qui donnait son "style" de combat pour celui qui savait dechiffrer ça).
C'est comme cela qu'on procédait et ça marchait plutôt (rien a voir avec le chien de Mickey) bien...
Apres libre a toi de trouver ça utile ou non... 

Hors ligne Nightmare

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 77
  • Cercles de Tendance : 1
  • Habitant(e) de Kor
    • Voir le profil
Re : La loi de l'arme
« Réponse #2 le: 31 mars 2015 à 22:20:03 »
Merci de ta réponse. J'avais dans l'idée de faire de cette façon.
Par contre j'aime beaucoup ton idée sur les insignes pour indiquer le style du guerrier.
A combattre sans baril, on triomphe sans boire

Hors ligne Arma

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 110
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Re : La loi de l'arme
« Réponse #3 le: 01 avril 2015 à 21:14:14 »
Personnellement, je suis d'accord quand à la distinction "à la ceinture" et "dans le paquetage". Pour un combattant, porté une arme à la ceinture c'est énoncé que tu sais t'en servir, donc que tu peut être provoqué en duel. Porté une arme dans son paquetage, c'est dire "mon arme est un outil comme un autre", donc tu ne passe pas le même message.

Je suis moins d'accord sur la distinction "type d'arme". Pour moi ces "lois" sont un des charmes de prophecy : les faibles statuts limitent le personnage dans ces capacités, le temps qu'il est le recul nécessaire pour les utiliser intelligemment.

Hors ligne urhtred

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 10
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : La loi de l'arme
« Réponse #4 le: 03 avril 2015 à 00:55:00 »
Les lois de prophecy sont relativement flexibles et chacun a sa propre interprétation. cela dit, si le fait de porter deux fois la même arme semble évidemment lié à la l'escrime ambidextre (puisque porter une arme de rechange à la ceinture est pas le plus judicieux du monde), tout comme le fait de porter un bouclier n'est pas une "arme" mais clairement une moitié de set de combat. Si un combattant de rang 1 par contre affiche des armes non assorties, comme un sabre et une dague, alors un confrère peut tout à fait venir le titiller dessus et provoquer un débat sur l'interprétation correcte de la loi. Débat voulant ici dire duel, on est entre combattants, doudiou.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de limiter les personnages dans leurs options, simplement des interprétations border-line des lois peut provoquer quelques frictions, et pas dans le genre des débats philosophiques d'érudits, dans le cas des combattants XD.

C'est ce qui a pu se passer quand, jouant un protecteur rang 1, j'ai voulu expliquer à un rang 3 que ses manières entraient en contradiction avec la loi du sang telle que je la voyais. j'ai écopé d'une belle rouste et d'une privation de bouclier pendant un an ^^. Bon, maintenant j'ai un lien, suis un inquisiteur rang 3, et je pourrais parer des créatures fatalistes du niveau d'un dragon, mais j'avais un peu anticipé sur mon autorité disons XD.