Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Désolé pour les problèmes  (Lu 7415 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Désolé pour les problèmes
« le: 07 avril 2004 à 19:17:21 »
Bonjour,

Je tiens à m'excuser des problèmes occasionnés ce jour, en effet, un petit malin n'a rien trouvé de mieux que de saboter le site liens et autres ainsi que l'acces forum.  :x

A présent j'ai rétabli à priori un peu tout, mais si vous constatez des soucis, n'hésitez pas à m'en faire part.

Dès que Kevyn sera de retour de vacances, je ferai un point sécurité avec lui.

Ludiquement,

Hors ligne Pimouss

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 276
  • Cercles de Tendance : 3
  • L'Honneur, c'est sacré
    • Voir le profil
    • ASCPA-Les Griffons
Re: Désolé pour les problèmes
« Réponse #1 le: 08 avril 2004 à 07:59:59 »
Citation de: "bubu"
Bonjour,

Je tiens à m'excuser des problèmes occasionnés ce jour, en effet, un petit malin n'a rien trouvé de mieux que de saboter le site liens et autres ainsi que l'acces forum.  :x

A présent j'ai rétabli à priori un peu tout, mais si vous constatez des soucis, n'hésitez pas à m'en faire part.

Dès que Kevyn sera de retour de vacances, je ferai un point sécurité avec lui.

Ludiquement,


Heureusement que tu es là Maître Bubu  8)

Et Merci pour cette réparation rapide  ;)

Et j'espère que cela ne se reproduira plus.

A+

Hors ligne berlorf

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 29
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Désolé pour les problèmes
« Réponse #2 le: 08 avril 2004 à 10:07:53 »
:evil:  :evil:
pfff y en a qui on vraiment rien à faire à part saboter des sites
jte jure !

vive bubu !  :D
- Au commencement était le vide ...  -

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re: Désolé pour les problèmes
« Réponse #3 le: 08 avril 2004 à 17:25:59 »
Citation de: "bubu"
Bonjour,

Je tiens à m'excuser des problèmes occasionnés ce jour, en effet, un petit malin n'a rien trouvé de mieux que de saboter le site liens et autres ainsi que l'acces forum.  :x

A présent j'ai rétabli à priori un peu tout, mais si vous constatez des soucis, n'hésitez pas à m'en faire part.

Dès que Kevyn sera de retour de vacances, je ferai un point sécurité avec lui.

Ludiquement,


Y'en a vraiment qui n'ont rien a foutre de leur vie a part saloper le boulot des autres,

je me passerai de commentaires, mais la j'ai la grosse colere


Ben
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Kevyn

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 30
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
Failles de sécu et excuses
« Réponse #4 le: 03 mai 2004 à 18:01:38 »
Bonjour à tous,

Après 4 semaines de vacances, je reviens et je tiens à m'excuser de vous avoir laisser un forum "gruyere".

Je ne pensais pas que phpBB allait nous faire un coup pareil après 1 semaine de mise en service.

A présent, les failles sont corrigées. Mais pour des raisons de mise à jour de phpBB plus que "bordélik et foutoiresk", nous ne préférons pas mettre à jour le forum pour le moment. Nous resterons donc en version 2.0.6 patché. Je vais commencer à chercher une autre crèmerie mais le changement n'est pas à l'ordre du jour, rassurez-vous. Nous allons encore profiter de notre forum avant de trouver un remplaçant à phpBB.

Merci à vous et encore toutes mes excuses,

Kevyn

Hors ligne Manwë

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 27
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Désolé pour les problèmes
« Réponse #5 le: 03 mai 2004 à 20:21:39 »
Je vous propose (oui je l'aime) invision board, flexible, complet, secure et tres agréable a l'oeil (seul pb, il est plus dur a skiner que ce bon vieux phpBB).

Sinon si vous avez des sous il y a Vbulletin, la c le must en matière de forum...

Ou alors dernier choix : phorum mais bon... :D hihi

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Désolé pour les problèmes
« Réponse #6 le: 09 septembre 2004 à 16:11:37 »
Désolé pour l'indisponibilité de notre site et forum mais cela étant du à l'ensemble des sites hébergés par l'Apinc nous n'avons pu faire grand chose, enfin à présent le problème est réglé.

Ci-joint le mail explicatif du soucis :

Citer
Bonjour,

je me permets d'adresser a l'ensemble des membres de l'assocation Apinc un petit mail d'explications concernant l'incident qui a touche la plateforme d'hebergement depuis 00h30 jusqu'a 14h10 aujourd'hui.

Tout d'abord, toute l'equipe se joint a moi pour nous presenter toutes nos excuses pour cet incident, qui n'est malheureusement pas dependant de l'association.

Il s'agit d'un probleme electrique qui a touche la baie dans laquelle nos machines sont hebergees (tout comme linuxfr, un relai de frequence3.net), dans les locaux d'Illiad ds le XVIe a Paris. Nous avons reporte l'incident des ce matin, et le retablissement a eu lieu peu apres 12h00.
Les 2heures  suivantes d'incident correspondent au temps de redemarrage des serveurs, et des verifications systeme des disques (periodiques, et qui ne tombent pas toujours quand il faut ).

Accessoirement, un probleme sur le DNS secondaire a fait que le relai n'a pas ete pris des l'incident sur la plateforme et  a donc rendu la resolution de l'irc impossible.. D'ou la coupure de l'irc au meme moment (qui n'est pourtant pas au meme endroit).

Les mails en attente sont en cours d'acheminement, quelques heures de retard pour certains sont a prevoir (au maximum 12heures).

Nous sommes vraiment desoles de cette interruption, dont nous etions malheureusement nous aussi un peu ``spectateur''.

--
L'equipe Apinc



Ludiquement,

Hors ligne Seridrin

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 129
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Désolé pour les problèmes
« Réponse #7 le: 06 octobre 2004 à 19:34:42 »
Salut tout le monde,
Il suffit de passer par là pour mettre le forum à jour question sécurité :
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_44824.html

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Désolé pour les problèmes
« Réponse #8 le: 06 octobre 2004 à 19:43:50 »
Citation de: Seridrin
Salut tout le monde,
Il suffit de passer par là pour mettre le forum à jour question sécurité :
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_44824.html

Merci mais ce sujet à déjà été traité ici :

http://prophezine.laurentbuisson.fr/forum/index.php?topic=44.0
« Modifié: 01 octobre 2007 à 12:04:39 par bubu »

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Désolé pour les problèmes
« Réponse #9 le: 31 mars 2005 à 00:49:48 »
Bonjour,

Certains auront remarqués que le thème a légèrement changé en apparence côté couleur.

Ne voyez rien en cela une envie de changer de skin mais plutôt une remise en ligne de mémoire des paramètres de l'ancien thème Prophezine.

En effet, suite à l'action volontaire d'un [je me censure moi-même] qui n'a rien trouvé de mieux que de hacker notre forum, suite à des failles dans le standard PHPBB, ce dernier nous a foutu en l'air tout le thème.

Donc il m'a fallu rechercher ces failles sur des forums et les corriger, ce qui a été fait ce soir.

Cependant durant mes correctifs certains ont du recevoir certains messages d'erreurs, donc je m'excuse auprès d'eux.

Mais à présent le plus grave semble être corrigé, mais je pense que nous allons migrer à nouveau le forum de version.

Afin de passer de la v2.0.10 à 2.0.13 pour que nous soyons à jour de toutes les fonctionnalités mais surtout des correctifs.

Ludiquement,