Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Idée de courte campagne  (Lu 5597 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mastermario

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 25
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Idée de courte campagne
« le: 31 juillet 2006 à 14:35:05 »
je fai smon grand retour après pas mal d'abscence ^^ les études et tout et tout...

Je voudrais proposer une petite campagne de disons 2,3 scénarios qui mettraient les joueurs dans un joli petit cas de conscience comme je les aime, et qui pourrais même, de façon temporaire et sans conséquence, séparer le groupe. L'idée m'est venu en regardant un anime ("tsubasa chronicle saison 2" pour ceux qui connaissent)

Voila donc l'idée :

Les joueurs arrivent dans un petit village qui voit s'opposer continuellement et de façon violente deux factions :
La première est une troupe itinérante qui passe une augure dans ce village par ans. Elle est constitué de femmes voyageuses et commerçante pour la plupart et propose des spéctacle partout ou elles vont. Elles 'vénérent' une statue représentant une femme sur une splendide licorne.
L'autre groupe habite la ville et est composé d'hommes mercenaires ou artisans. Ils 'vénèrent' une statue représentant une homme avec sur son épaule un aigle gigantesque. Cet n'a plus d'oeil gauche.

Toutes les nuits sans augures où les deux statues sont proches, la statue de l'homme pleure des larmes de sang et les deux groupes se battent violement dans les rues.

La vérité :

Ces deux statues sont en fait les anciens guides de deux étoiles maintenant disparues. Pour ceux qui jouent l'incarnation des étoiles, la première est symbolisée par la licorne et l'autre par l'aigle. Ils se sont battus il y a longtemps pour obtenir un artefact précieux et ont tous périt sans que personnes saches pourquoi. Aujourd'hui encore, les enfants de ces illuminés sont guidé par la force de ces étoiles et continuent de se battre sans en connaitre véritablement les raisons.

Au programme : Les joueurs vont devoir choisir un camp, ou resté totalement neutre, ce qui sera difficile, et tenté de mettre fin à la 'guerre'. Mais ce qu'ils apprendront plus tard, c'est que les deux chefs de clans sont tombés secrètement amoureux l'un de l'autre, d'un amour malheureusement impossible. Les joueurs seront ensuite plongé dans une éérie où ils se retrouveront en compagnie des ces héros disparus et devront se livré batailles (face à face s'ils sont dans des clans opposés). Cette éérie n'est autre que la passé de ce village qui est resté bloquer dans le monde magique à cause de la puissance du combat fratricide de ces deux étoiles.

Au final :

Les joueurs réussiront ils a apprendre toutes les vérités cachés ?

J'attend vos commentaires, j'ai commencé a le mettre au propre, je vous tiens au courant (je re ce soir a + ;)
« Modifié: 31 juillet 2006 à 19:58:42 par mastermario »

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Idée de courte campagne
« Réponse #1 le: 31 juillet 2006 à 17:32:14 »
l'idée est sympathique,

j'attend d'en voir plus ,-)
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne mastermario

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 25
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Idée de courte campagne
« Réponse #2 le: 31 juillet 2006 à 20:30:39 »
ouf je reviens d'un JDR naruto, c'était la folie ^^ enfin on est pas là pour parler de ça alors voici plus de détails :


Présentation des héro et des clans :

Le Clan de Suzuran (voyageuse rang 3), qui voue un profond respect à son ancêtre passé, la voyageuse Ashura, dites héro des batailles et du malheur :
Ce clan est constitué de compteurs, danseurs, acrobates (voyageurs) et de courtisanes, marchandes (commerçantes). Ils respectent une ancienne statue représentant une voyageuse sur une licorne avec à ses cotés un dragons des vents. Ce clan est entièrement constitué de femme. Il voyage à travers Kor pendant 3 augures mais revient sur ses terres natales toutes les cycles de Moryargorn (printemps). Ils offrent des spectacles tous les soirs et sont grandement attendu par la majorité de la population de la ville.

Le Clan de Souseky (artisan rang 3), qui voue un profond respect à son ancêtre passé, l’artisan Yasha, dit héro de la nuit et du monde souterrain :
Ce clan est constitué de guerriers, mercenaires (combattants) et de forgerons (artisans). Ils respectent une ancienne statue représentant un artisan armé d’une gigantesque épée. Il a sur son épaule un énorme aigle et est accompagnée par un dragon du feu. Il a une cicatrice voyante sur l’œil gauche (il est borgne).


Synopsis :

Première partie :

Les héros débarquent dans un petit village dans lesquels ils vont faire une halte de quelques jours. Pendant la journée, ils rencontrent la population et apprennent à connaître les personnes qui vivent dans ce village. Ils font notamment connaissance avec un groupe d'artisans combattant qui sont les architectes, menuisier,... de la ville et qui sont particulièrement apprécié de tout le monde.
Le soir, ils entendent également parler d'une fabuleuse troupe qui reviendrait d'ici quelques jours en ville.

Après quelques temps, les PJ auront fait connaissance avec les deux parties, ils pourront ensuite admirer les mauvais côté des deux parties. Pendant que les hommes saccagent les tentes, habitation, martyrisent les femmes, ruinent les spectacles, celles-ci assassinent, empoisonnent, trompent, mentent...

Mais pourtant, les chefs de clan Suzura et Souseky tenteront tout pour mettre à terme à ses attaques. Ils sont tombé amoureux l’un de l’autre, mais leur amour ne pourra pas voir le jour officiellement car les opinions des deux clans sont trop divergentes.

Toutes les nuits du jour du serpent, la statue de Yasha pleure du sang de son oeil éborgné. Cet acte est vu comme une malédiction par le clan et les attaques sont plus nombreuses, plus mortelles ces soir là (il y en aura 9 en tout).

Les joueurs se retrouvent contraints  d’aider l’un ou l’autre des partis,. Seulement la nuit sans augure annonce de biens mauvais présages. En effet cette nuit là, les deux statues semblent rentré en résonance et les joueurs se retrouvent prit dans un vortex qui les plonge dans le monde des ééries.

Deuxième Partie :

Les PJ  se retrouvent alors séparé en deux groupes (chacun d’un coté) et se retrouvent  sous le jonc de l’une ou l’autre des entités qu’ils ont vu dans le village. Toutes les nuits du serpents, les chefs de guerres et leur armée se retrouvent sur champs de batailles sur lequel ils s’affrontent pour la possession d’un artefact légendaire qui n'apparaît que cette nuit là et est censé pouvoir exaucé le rêve de celui qui l'aura en sa possession (peut être quelques chose comme une larme de Moryargorn, a voir).

Les joueurs vont donc participer a plusieurs batailles, se reposant et faisant plus ample connaissance avec les héro qu'ils serviront. Ils seront notamment soumis à plusieurs visions, dans lesquels ils verront bon nombre de combats entre les deux héros. Dans l'une d'elle, Ashura blesse Yasha à l'oeil et celui-ci s'écroule. Pourtant à la prochaine lune, il est toujours là, fidèle au commandement de son armé.

Quelques nuits plus tard une nouvelle vision, celle de Yasha qui vient rendre visite à Ashura après ce fameux combat. Ils se regardent, Ashura se met à pleurer et tombe dans ses bras, puis les joueurs se réveillent.

Débutera alors un fabuleux face à face.

FIN :

C'est Ashura qui remportera ce face à face et s'appropriera l'objet. Elle demandera alors de redonner la vie à yasha, mais son voeux étant trop grand, il ne se réalisera pas. De plus, comme grâce à l'aide des PJ le combat est terminé, le monde des ééries s'écroulera et les joueurs se retrouveront éjecter dans le monde réel.

LA VERITE : Ashura a vaincu Yasha car celui-ci était atteint d'une maladie. Lorsque celui-ci est venu la voir, c'était son âme qui partait rejoindre les moryargorn. L'étoile à ensuite recréé son guide dans le but de continuer son combat. La statue de Yasha pleurait en fait en repensant que leurs fils refaisaient les mêmes erreurs qu’eux.

LES PLUS: Les actions que les joueurs réaliseront dans cette éérie auront des réactions dans la réalité. Si par exemple, l'un des PJs pouvaient réconcilier les armées ou les convaincre d'enterrer leurs héro ensemble, ils auraient la surprise de revenir dans la réalité pour célébrer un mariage, celui de suzuran et de souseky.
« Modifié: 31 juillet 2006 à 20:35:13 par mastermario »

Hors ligne mastermario

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 25
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Idée de courte campagne
« Réponse #3 le: 02 août 2006 à 11:54:08 »
C'est pas vraiment ce que j'appelerai un débat sanglant :)

N'y a t il donc personnes sur ce forum, ou alors es ce mon projet qui ne montre aucun interet  ???

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Idée de courte campagne
« Réponse #4 le: 02 août 2006 à 17:31:12 »
Les vacances pour beaucoup je pense ;)

Hors ligne mastermario

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 25
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Idée de courte campagne
« Réponse #5 le: 02 août 2006 à 19:40:26 »
Au diable les vacances !!   >:(

Les Grands Dragons prennent ils des vacances ?? Hontes sur vous  ;D

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Idée de courte campagne
« Réponse #6 le: 02 août 2006 à 20:20:22 »
bah Voilà c'est bien pour cela que Khy lui même n'en prend pas :D

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Idée de courte campagne
« Réponse #7 le: 03 août 2006 à 11:11:13 »
je repasse une ribambelle d'entretien ces temps-ci

donc je ne peux pas passer et lire autant que je voudrais


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Idée de courte campagne
« Réponse #8 le: 03 août 2006 à 11:11:50 »
je repasse une ribambelle d'entretien ces temps-ci

donc je ne peux pas passer et lire autant que je voudrais


BEn
Courage Ben :)

Hors ligne mastermario

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 25
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Idée de courte campagne
« Réponse #9 le: 03 août 2006 à 12:04:54 »
Ca a l'ai d'etre la galere pour tout le monde ^^

Hors ligne Veneur

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 166
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Re : Idée de courte campagne
« Réponse #10 le: 03 août 2006 à 16:57:54 »
Salut,
j'ai lu ton synopsis avec attention (désolé du délais de réactivité, mais les vacances occupent plus que le travail  ;D).
Il est plutôt bon et déjà bien dégrossi. Mais quand tu parles de campagne dans l'en-tête, tu compte faire durer la présence des PJ dans le village ? Faudrait leur donner de quoi s'occuper sur d'azutres pistes, car s'ils sont tributaires de certaines périodes déterminées, ils vont être attentistes et risquent de se lasser. S'ils doivent rester plusieurs semaines pour bien cerner le problème, la lutte des deux Etoiles pourrait être une toile de fond d'autres scénarii qui rejaillirait à des périodes précises (augure du Serpent...). Ils pourraient ainsi apprendre à mieux connaître les principaux PnJ et pouvoir ainsi choisir un camp.
Veneur

Hors ligne Dante

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 26
  • Cercles de Tendance : 3
    • Voir le profil
Re : Idée de courte campagne
« Réponse #11 le: 03 août 2006 à 17:10:32 »
Salut

J'ai aussi lu  ta synopsie, l'idée est sympas, mais j'ai du mal à le voir dans l'univers de Prophecy, L5A ou encore exalté le jeu de white wolf ne serait pas mieu  pour adapter un manga( sachant que l'on par le de substrat de culture japonaise...) ?

Dans Prophecy tu places ou ces 2 clans ? Tu inventes une provine à dominante asiatique ?

Voili voilou , c'est pas une critique hein juste des interrogations....

Hors ligne mastermario

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 25
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Idée de courte campagne
« Réponse #12 le: 03 août 2006 à 18:08:26 »
Bah en fait c un peu libre les périodes entre les jours du serpents. Effectivement ca pourrais etre interessant de faire quelques 'aventures' autours des différents parties histoires de voir les compétences, leurs qualités mais aussi leur défauts, leur penchants...

Autrement je pense que l'histoire peut se passer n'importe ou car même s'il est tirer d'un manga je ne fais aucune allusion à une culture japonaise ou quoi que ce soit d'autre. Je ne dis pas que l'adaptation est  parfaite mais j'ai retranscris en gros les évènements comme ils se seraient passé dans le monde de prophecy.

Pour revenir aux interludes, il y  a pas mal de possibilité je pense :
- les spectacles fournient par la troupent peuvent offrir une source de revenues au 'rares' PJs ayant des compétences et de même du coté des artisans.
- Après la majeurs parties de l'histoire se passera autours des conflits et des chefs de clans. Découvrir leur histoires, celles de leur défunte compagnie (enfin la partie de l'histoire qu'ils connaissent), puis les relations entre les deux clans, les points de vue officielles et officieux.

Toute cette partie reste à faire aussi je suis preneurs d'idées ^^. N'hésitez pas.

Hors ligne Jalm

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 10
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Idée de courte campagne
« Réponse #13 le: 09 août 2006 à 14:02:16 »
Moi j'aime bien l'idée. Je rejoint le fait que ça pourrait prendre une ampleur interressante comme trâme de font avec plein de petits scénarios pour "meubler". Du coup de courte campagne, tu peux facilement passer à campagne. Par contre, pour rejoindre une remarque plus haut, je changerais juste les noms pour limiter la consonnance asiatique. ;D