[Mode G'Narl et Réponse à Xaer ON]Cher Xaer,
par contre le fatalisme se resume pour eux a des grosse putes sanguinaires (jaurai kan meme du mal a pretendre le contraire), ce qui fais que generalement le fataliste est plus un "mechant" qu'un "gentil" blasé et désabusé, cherchant la faille du systeme pour mieux la souligner...
Je ne suis pas vraiment d'accord à ce sujet. Les Dragonistes se résument à de grosses putes qui imposent leur point de vue par la force s'il le faut. Nous, Fatalistes, nous montrons une des autres façons de penser : une piste. Je ne dirais certe pas que nous sommes "gentils", mais nous cataloguer tous dans la catégorie "méchants" est une grossière erreur. Qui mieux qu'un Dragon manipule les Hommes ?
Jaimerai bien des faction d'elite chez les fataliste ou les humaniste comme peuvent l'etre les historien (ils sont porcs!!!!) ou les questeurs (eux aussi sont porcs)
Les Historiens, oui, vermines sanguinaires d'Ozyr... Ils complotent dans le dos de l'Humanité, et de la Dragonité ! Leur but est simple : éviter qu'hommes et dragons ne puissent évoluer.
Les Questeurs, eux, sont au moins limités à l'espionnage. Ils apprennent, pour Khy.
Je suis un genre de Questeur, et j'habitte dans la demeure de mon maître, Kalimsshar. Bien qu'il me dise que je suis le seul maître de ma vie... Une idée bien fataliste ! Bref, je me renseigne à droite à gauche... Dans les tours sous-marines d'Ozyr notament... Et les renseignements que j'obtiens, à qui pensez vous que je les donne ? Personne. Kalimsshar m'a dit que je saurai à qui apprendre ce que je sais, et quand j'aurais à le faire...
Néanmoins, Kalimsshar me demande parfois conseille, car il sait que j'ai certaines connaissances sur l'Homme qu'aucun autre dragon que Khy ne pourra jamais avoir.
Bien à vous, cher Xaer, je ne suis en rien sanguinaire, et il me déplait même toutes ces batailles passées... Inutiles, et ne changeant en rien le destin du monde... Peut-être est-ce pour ça qu'Il a fait de moi ce... Non-Mort.
[Mode G'Narl et Réponse à Xaer OFF]
[Mode MJ et Réponse au sondage ON]Pour ma part, je pense que l'idée des Villes/Pays sur lesquels les auteurs se focaliseraient est très bonne. Tout d'abord, pour les "novices" de Prophecy, cela permet de se faire un petit terrain bien connu pour acceuillir un trio, quatuor, ... de joueurs. Ensuite, pour les autres, c'est "ça de moins à préparer" pour un scénario en une séance.
Le problème est "par où commencer ?". Griff a son site, et une association est peut-être envisageable pour "finir" Griff...
Ce qui me plairait le plus, ce serait Onyr (son mode de vie, son plan mouvant, ses artistes, ses rêveurs...) et ses 4 localisations saisonnières : sur ces 4 régions, qui saurait décrire les quatre ? Hum hum... Pas moi.
[Mode MJ et Réponse au sondage OFF]Olivier, MJ préférant le jeu de rôle au jeu de jets de dés intempestifs.