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Oracles 3 / Re : IMPORTANT : Sondage parution Oracles 3
« le: 23 novembre 2014 à 16:48:23 »
Sinon a voté aussi, pour l'impression bien sur. Pour les goodies, on verra mais je suis pas fan a à la base (non j'ai pas les des Prophecy
)

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En espérant que le prix sera résonnable vu le temps qu'on l'a attendu c'est un minimum je trouve.
non mais ...
vive les voyageurs ...
le soufle doux de Szyl berçant les cheveux long d'un homme sombre au visage eclairé par l'envie de conquerir sans tuer ... soumis à une seule autorité , celle de la nature et de la liberté ... loin de tous les massacres ... ou au contraire ... perçant à jour meme jusqu'au plus profond des secrets cachés ... le voyageur est l'etre le plus compliqué à saisir car a le potentiel le plus large ... accedant à la magie , aux loies , à la puissance ou la tranquilité ... aucune limite , acceptant ou refusant jusqu'à l'influence des dragons ...
laissant l'instinct porter ses pas et ses choix ...
quelque soit la tendance ou les motivations ...
Désolé de vous gaver avec mes questions, mais je reviens à la charge :twisted:
Mais si tu regardes bien le systeme tu verras qu'un monstre avec une épée à 2 mains contre un gars avec une épée simple à même niveau de combat (phy + arme) à jets normaux le gars à 2 M se fait plier
Je n'ai peut-être pas tout lu, mais je suis curieux. Il y a des armes à deux mains qui ont d'aussi bons ou de meilleurs bonus d'init que les armes simples (style fléau par exemple). Donc je ne vois vraiment pas comment un gars avec une épée simple pourrait plier le gars à deux mains. Sauf à rentrer au corps à corps, mais à niveau de compétence égal ce n'est franchement pas facile...
alors que s'il prend un peu le temps de faire des feintes, des attaques déroutantes, et si il se sert un peu de son environnement, il aura plus de chances de son coté.
enfin je crois. j'ai pas testé mais ça coule de source
L'ennui que je vois, c'est que le bourrin peut aussi facilement faire des "feintes" et des "attaques déroutantes" (bottes ?) que le subtil, il lui suffit de prendre l'avantage en question.
Or une feinte ou une botte à deux mains sera toujours beaucoup plus dangereuse qu'une feinte ou une botte au sabre - ce qui est dommage.
maintenant un combattant a deux arme a un dé de plus en init pour parer et un gros bourrin qui parre pas se prend des dégats assez élevés parce que le mec qui me cogne fait des NR (donc 1d10 de plus par NR). Les petites blessures finissent par tuer et en plus quand t'es blessé t'as des malus pour parer/esquiver/attaquer/initiative
Pas forcément facile de faire des NR quand on n'est pas à sa première attaque. Quand on a une difficulté de 20, même le combattant costaud avec 10 en arme et 7 en attribut physique risque de galérer pour faire 1NR (ou alors il n'arrête pas d'utiliser les tendances ?).
tu peux aussi autoriser ton joueur à prendre la spécialisation d'esquive : esquive acrobatique et attaque acrobatique comme spécialisation de sa compétence d'arme. (tu le limite à l'armure légère au maximum et de toute façon les malus d'armure sont sympa)
Et à partir de là, tu lui donne un bonus direct en fonction de sa compétence ou tu lui demande de faire un jet préalable d'acrobatie et tu lui donnes un bonus indirect. (voir page 171 du livre de base)
C'est ce que j'ai fait pour une de mes joueuse mais cela n'est pas officiel.
L'idée est très sympa en effet. Ceci dit, encore une fois, il faut pour faire de bonnes acrobaties avoir beaucoup en physique, donc en force/resistance, ce qui standardise les combattants
J'en reviens donc à l'idée que j'avais de faire dépendre l'esquive (et uniquement cette compétence de mouvement) du manuel.