Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: interrogation sur le bénéfice du prodige gardien  (Lu 4454 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
interrogation sur le bénéfice du prodige gardien
« le: 26 février 2009 à 12:15:30 »
la justesse du devoir.
Lorsqu'il ce bat pour la cause qui lui a été attribuée, le personnage ajoute la valeur de sa tendance Dragon à tous ces jets d'attaque et de défense. (jusque là pas de soucis)
De plus, une fois par tour, il peu ajouter le niveau de son statut à l'un de ses dés d'attaque, de défense ou d'initiative.

c'est dans la seconde partie que me viens un soucis d'interprétation de règle; (hors mis pour l'initiative) on parle ici d'un bonus au dés et non au résultat de l'action, faut il comprendre qu'un prodige du 2ème statut sur un jet d'attaque peu transformer le 8 résultant de son jet de dé en 10 et prétendre à un critique potentiel? cela paraît extrêmement puissant, est ce vraiment équilibré dans le système pour ceux en ayant déjà fait l'expérience?

ou alors faut il ne pas prendre les mots au pieds de la lettre et attribuer un bonus égal au statut, sur résultat final?

merci pour vos futur réponses sages et éclairées  ;)

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Re : intérogation sur le bénéfice du prodige gardien
« Réponse #1 le: 26 février 2009 à 12:27:01 »
Salut,

Personnellement j'applique le bonus, en fait tous les bonus existants quelque soit le type ou la provenance, au résultat final. Donc, pour moi, dans ton exemple, le 8 ne se transformera pas en 10.

@+
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : intérogation sur le bénéfice du prodige gardien
« Réponse #2 le: 26 février 2009 à 12:54:49 »
Je répondrai pareil, pour la simple raison ue si ton dé dépasse alors 10, il se passe quoi ? ^-/ Puisque les critiques sont sur un résultat de 10, pas 10 +... Et dans ce cas on interprète "au mot près", comme ta supposition.

Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Re : intérogation sur le bénéfice du prodige gardien
« Réponse #3 le: 26 février 2009 à 14:02:58 »
Le Don de Solyr fonctionne ainsi, mais c'est expressément précisé ainsi dans sa description - en indiquant qu'on ne peut utiliser les tendances (sinon la chance de faire un critique devient délirante).

Ici, le bonus sur dé n'est pas si précis, j'en conclus donc qu'il faut comprendre le "l'un de ses dés" comme l'un de ses dés d'actions - il peut donc s'agir d'un dé simple, d'un jet de tendance, et dans tous les cas le bonus s'ajoute au résultat final.

(Sinon d'ailleurs, c'est vraiment beaucoup trop puissant. On imagine un statut 5 faisant un critique une fois sur deux... et avec les tendances, ça donnerait plus de 85% de chances)

Pour conclure, au sujet du Don de Solyr, l'effet critique se déclenche dès qu'on atteint ou dépasse 10, le résultat final du critique ajoutant 5 au résultat (un critique étant défini dans les règles de base comme "un bonus de 5 venant s'ajouter au résultat du jet"). On peut donc avoir un dé qui atteint 17 (puisque le Don de Solyr donne un bonus de 2 sur dé).

EDIT: à ma table, j'autorise les persos à faire des jets d'Acrobatie pour obtenir divers bonus, bien décrit c'est assez visuel et sympa. Le prodige n'ayant pas d'armure, il est avantagé sur ce point :)
« Modifié: 26 février 2009 à 15:04:03 par Brahoradan »
Hourra.

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : intérogation sur le bénéfice du prodige gardien
« Réponse #4 le: 26 février 2009 à 14:22:50 »
Pour moi cela ne transforme pas le dé, ce serait précisé.

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : intérogation sur le bénéfice du prodige gardien
« Réponse #5 le: 26 février 2009 à 18:30:42 »
impeccable alors, je préfère comme cela au final  :)

mais vous savez bien, les joueurs ont facilement tendance à tirer la couverture à eux et à semer le doute  :D

Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Re : intérogation sur le bénéfice du prodige gardien
« Réponse #6 le: 26 février 2009 à 21:33:19 »
C'est plutôt bien des joueurs qui cherchent un cadre clair :)
Hourra.