Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Question : Creer son propre village avec son argent ?  (Lu 2911 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Azaes

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 12
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Question : Creer son propre village avec son argent ?
« le: 22 juin 2005 à 15:07:52 »
Bonjour,
je suis un petit nouveau sur ce forum et j' y viens car j' ai cherché desesperement une solution a mon probleme et je n' ai rien trouvé.
Je joue un Artisan depuis quelques temps deja, et avec les nombreuses quetes derrières lui, il semble fort pres du statut de rang 4 ( et oui il a bien avancé le petit )
Pendant une quete perso ou mes compagnons étaient chacun en train de tuer divers fatalistes, de mener des enquetes voir de confirmer leurs liens et de tisser des reseaux j' ai decidé de mettre a profit mes talents de forgerons : j' ai decidé de me faire une enorme fortune et le meilleur moyen fut de forger une armure de plaque pour cheval ce qui vaut dans les 25pieces d' or. Ayant reussi l' exploit de le faire legendaire ( de justesse ) je me suis retrouvé a la tete d' une coquette fortune ( il s' agissait d' une commande de la part d' un haut dignitaire de je ne sais plus quelle contrée et je fut vraiment tres bien payé ). Mon maitre du jeu m' a donc proposé en echange d' argent d' avoir un petit village sous ma ferule en accord biensur avec les dragons de la region et tout modestement je lui ai donné mon nom ;)
Les problemes sont les suivants :
-dois je assurer tout seul la securité de mon village ( et donc investir dans un petit fortin ? )
-Puis je lever l' impot sur les habitants ? De combien sont les recettes ( nous avons estimé la population a 300habitants )
-Ais je un compte a rendre a la cité draconique la plus proche ou le fait que le seigneur m' ai donné la terre me libere de leur emprise ?
-les ateliers de la ville m' apartenant, ais je une marge des benefices enregistrés ? Y a t'il des chiffres pour savoir combien je peux gagner ?
-Jusqu' a quelle taille puis je esperer le faire grandir sans trop m' attirer d' ennuis ?
-Puis je me faire appeler roi ? :D
Merci d' avance

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re: Question : Creer son propre village avec son argent ?
« Réponse #1 le: 22 juin 2005 à 17:02:31 »
Citation de: "Azaes"
Bonjour,
je suis un petit nouveau sur ce forum et j' y viens car j' ai cherché desesperement une solution a mon probleme et je n' ai rien trouvé.
Je joue un Artisan depuis quelques temps deja, et avec les nombreuses quetes derrières lui, il semble fort pres du statut de rang 4 ( et oui il a bien avancé le petit )
Pendant une quete perso ou mes compagnons étaient chacun en train de tuer divers fatalistes, de mener des enquetes voir de confirmer leurs liens et de tisser des reseaux j' ai decidé de mettre a profit mes talents de forgerons : j' ai decidé de me faire une enorme fortune et le meilleur moyen fut de forger une armure de plaque pour cheval ce qui vaut dans les 25pieces d' or. Ayant reussi l' exploit de le faire legendaire ( de justesse ) je me suis retrouvé a la tete d' une coquette fortune ( il s' agissait d' une commande de la part d' un haut dignitaire de je ne sais plus quelle contrée et je fut vraiment tres bien payé ). Mon maitre du jeu m' a donc proposé en echange d' argent d' avoir un petit village sous ma ferule en accord biensur avec les dragons de la region et tout modestement je lui ai donné mon nom ;)
Les problemes sont les suivants :
-dois je assurer tout seul la securité de mon village ( et donc investir dans un petit fortin ? )
-Puis je lever l' impot sur les habitants ? De combien sont les recettes ( nous avons estimé la population a 300habitants )
-Ais je un compte a rendre a la cité draconique la plus proche ou le fait que le seigneur m' ai donné la terre me libere de leur emprise ?
-les ateliers de la ville m' apartenant, ais je une marge des benefices enregistrés ? Y a t'il des chiffres pour savoir combien je peux gagner ?
-Jusqu' a quelle taille puis je esperer le faire grandir sans trop m' attirer d' ennuis ?
-Puis je me faire appeler roi ? :D
Merci d' avance

Ton MJ ne dois pas t'aimer (ou alors trop) parce que là t'es vraiment dans la merde :)

Alors soit tu as des comptes à rendre a qq'un et dans ce cas tu peut avoir un soutiens, soit tu a une ville franche (fort peu probable) et dans ce cas t'as intéret à avoir des potes puissants sinon tu va te prendre une troupe de mercenaire ou de pillards sur la face (ou un seigneur qui veux s'agrandir).

Pour le titre de roi vas y, lache toi mais si t'es pris pour un bouffon ou qu'un vrai Roi se sent insulté tu va voir...

J'ai un brouillon d'aide de jeu qui va de la gestion d'une ville à celle d'un pays, mais ce n'est qu'un brouillon alors pas la peine de demander :) (c'est pas encore pret pour moi ou Prophezine)

Hors ligne Azaes

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 12
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Question : Creer son propre village avec son argent ?
« Réponse #2 le: 22 juin 2005 à 17:25:20 »
daccord merci des reponses ! Et pour ce qui est des impots j' imagine que ca sera dans le document sur la gestion que tu ecris :) On peu avoir une date ? :D
Sinon pour la defense, je vais me renseigner sur le statut de mon bled :) mais donc il est possible que ce soit une sorte de micro cité état, humm faudrait que j' investisse dans la garnison pour le fortin

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Question : Creer son propre village avec son argent ?
« Réponse #3 le: 22 juin 2005 à 21:58:36 »
Citation de: "Azaes"
daccord merci des reponses ! Et pour ce qui est des impots j' imagine que ca sera dans le document sur la gestion que tu ecris :) On peu avoir une date ? :D
Sinon pour la defense, je vais me renseigner sur le statut de mon bled :) mais donc il est possible que ce soit une sorte de micro cité état, humm faudrait que j' investisse dans la garnison pour le fortin


Normalement on peux voir un truc genre fermiers généraux :

le suzerain estime le montant des impots qu'il va prélever (qualité de la terre, population,...)

le mec qui gère la province avance la somme estimée et lève des impots (s'il ramasse plu, la différence est pour lui alors imagine comment on peux pressurer des paysans...)