Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Petites question sur la magie et la création de perso  (Lu 3965 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ChatNoir

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 37
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
    • http://www.shadowforums.com/forums
Petites question sur la magie et la création de perso
« le: 21 juin 2005 à 13:49:57 »
Salut, encore des questions connes.  :D

C'est fort possible que ce soit super bien expliqué mais n'ayant pas encore eu de PJs mage, j'avais pas creusé ^^ mais et ça risque de me tomber dessus sous peu. Je me pose une question vu que je ne me rappelle pas avoir lu un truc à ce sujet.

Lorsqu'on fait un perso mage, comment (et à quel prix) achete-t'on  ses sphères de magie, ses sorts et ses compétences (magie instinctive, sorcellerie et/ou invocation) ?  Je dirais que c'est comme une compétence standard (genre 21 points pour atteindre 6) pour la sphère comme pour la "compétence magique"   J'ai bon ?
Y a-t'il une sphère gratos pour les magots à la création ?

Pour un perso débutant, vous semble-t'il cohérent d'avoir acces à plusieurs domaines (instictive et sorcellerie par exemple) ?  Parce que pour un débutant, je ne sais pas trop comment ça se passe dans une ecole de magie, si on se concentre sur une technique ou si on est plus diversifié.
Faster and fatser 'till the thrill of speed overcomes the fear of death !

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Petites question sur la magie et la création de perso
« Réponse #1 le: 23 juin 2005 à 10:21:44 »
Salut,

Pour les sphères et les disciplines tu a tout a fait raison ce sont des compétences réservés au Mage en général (voir P93 et 95 pour + de détails).

Concernant les sorts il me semble qu'un sort de niveau 1 est gratuit à la création, les autres il faut les achetter avec des points de compétences a valeur de leur compléxité (A vérifier car je retrouve plus le chapitre). Pas de points de Sphère gratuits sauf si ton mage prend l'avantage Magie Naturelle.

Concernant les disciplines chacune d'entres elles ont leur propres écoles (décrites dans les suppléments de chaque Dragon). Pour moi ton mage devra donc choisir son école de prédilection (Instinctive, Invoc...) et mettre la majorité de ses points dans celle çi. Cela dit je considère que lors de sa longue formation il a pu aller jetter un d'oeil vers les autres disciplines afin d'appréhender au mieux la magie. Ce qui lui permet donc d'ouvrir les 3 disciplines. Toutefois, l'école qu'il aura choisit devra rester largement supérieur aux 2 autres (a la création seulement). Voilà comment je procède à la création.
Par exemple mon mage du feu avait choisi à la création la magie instinctive a fond, pourtant il avait dévellopé quelques points en Invoc & Sorcellerie. Pour les sorts il avait achetté un max en instinctive, 1 sort seulement d'invocatoire et pas de sorts de sorcellerie.
Maintenant qu'il est rang 3 (bientôt 4) il est balèze un peu partout bien que la sorcellerie reste sa discipline la moins forte.
Rien ne t'engage bien sûr a faire comme cela... Improvise  ;)

Sinon, evidement, je ne serait trop bien sûr te conseiller de lire le chapitre sur la magie.

En attente de tes nouvelles questions, qui ne sont pas ridicules si elles peuvent éclairer ta lanterne...

@ bientôt...
...et que les 9 Grands Ailés te guident vèrs l'illumination draconique.
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Hors ligne ChatNoir

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 37
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
    • http://www.shadowforums.com/forums
Petites question sur la magie et la création de perso
« Réponse #2 le: 23 juin 2005 à 19:43:00 »
J'ai justement relu tout ça hier soir, et oui, c'est en gros ce que tu dis sauf que avant de répartir tes points (110 de mémoire) tu as tes 6 6 5 5 4 à répartir et tu peux en mettre dans une ou plusieurs sphères.
En revanche pour le sort gratuit niv 1, je ne me rappelle rien de tel dans l'exemple de Isham du LdB mais je peux l'avoir raté.  :)

J'ai aussi regardé avec le générateur de perso que j'ai trouvé sur le net et ça se passe comme ça aussi donc je suppose que je n'ai pas trop faux.   :mrgreen:
Faster and fatser 'till the thrill of speed overcomes the fear of death !

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Petites question sur la magie et la création de perso
« Réponse #3 le: 23 juin 2005 à 21:23:47 »
Citation de: "ChatNoir"
J'ai justement relu tout ça hier soir, et oui, c'est en gros ce que tu dis sauf que avant de répartir tes points (110 de mémoire) tu as tes 6 6 5 5 4 à répartir et tu peux en mettre dans une ou plusieurs sphères.
En revanche pour le sort gratuit niv 1, je ne me rappelle rien de tel dans l'exemple de Isham du LdB mais je peux l'avoir raté.  :)

J'ai aussi regardé avec le générateur de perso que j'ai trouvé sur le net et ça se passe comme ça aussi donc je suppose que je n'ai pas trop faux.   :mrgreen:

sisi  sort de lvl 1 gratuit (de mémoire)

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Petites question sur la magie et la création de perso
« Réponse #4 le: 24 juin 2005 à 10:02:15 »
Salut,

En effet comme je l'ai dit pas points gratuits dans les sphères. Les 6 6 5... font parties de la création de base de chaque perso, j'entendais par là pas de points supplémentaires !

Pour le sort N1 gratuit j'en suis pas du tout sûr, c peut être un souvenir de première édition  :? . Mes persos viennent de la 1°ed et on étés transposés en 2° ed donc, je me suis pas trop penché sur la création de perso mages  :mrgreen: .

@+
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Hors ligne ChatNoir

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 37
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
    • http://www.shadowforums.com/forums
Petites question sur la magie et la création de perso
« Réponse #5 le: 24 juin 2005 à 14:08:57 »
Je verrais bien ce soir si j'ai un volontaire pour créer un mage, et en fonction de ma patience à chercher dans le bouquin et de ma bonté du moment.  :D
Faster and fatser 'till the thrill of speed overcomes the fear of death !

Hors ligne Moonwolf

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 194
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
    • http://www.prophezine.fr.fm
Petites question sur la magie et la création de perso
« Réponse #6 le: 30 juin 2005 à 14:45:01 »
Je confirme pour le sort de niveau 1 gratuit, j'en suis sur à 100%.
"...So i'm running in the street and shooting people all around..."

Hors ligne inukb

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 36
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Petites question sur la magie et la création de perso
« Réponse #7 le: 30 juin 2005 à 18:55:34 »
je confirme par dessus moonwolf .... a la creation un mage a un sort lvl1 gratuit ..... c'est de plus logique car le mage a comme tout autre caste un matos de depart et ce sort en fait partie, oublier ce sort gratuit ce serait comme faire une combattant qui commence sans aucune armes (ni mm ses poings ^^)
quel interet y a-t-il a créer la vie si c'est pour la brimer ensuite ?