Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Kedren Valadorn

Pages: 1 ... 6 7 [8]
141
Discussions générales / Un bon reportage sur le JDR
« le: 19 avril 2005 à 18:14:13 »
C vrai çà fait un bye mais c un reportage très interessant !

Merci pour la News  ;)

@+

142
Règles / Sagiannor
« le: 19 avril 2005 à 18:12:25 »
Re salut BEn,

Les effets des potions à base de Saqgiannor sont légendaire dans la majorité des esprits des gens de Kor ! C'est juste une croyance populaire !

Rare parceque la Sagiannor est rare et cher même si ont en trouve partout en Kor.

Et c tout.

Cela dit ton pj peut inventer des potions avec des effets particuliers qu'il pourra vendre très cher...

@+

143
Règles / Sagiannor
« le: 19 avril 2005 à 09:36:48 »
Salut à toi BEn, Salut à tous !

Pour ton problème de sagiannor tout est expliqué sur le supplément "Le sang noir de Moryagorn" téléchargeable sur le site d'Asmodée  ;) .

Celà dit je suis assez pour un malus de +5 à la diff sans possibilités de NR (un peu comme si il n'avait pas la compétence) sauf si ton Pj a passé quelques temps (Augures ?) avec un alchimiste de Griff pour apprendre la manipulation de cette substance rare. En effet il n'y a que là bas, à Griff, que l'on trouve les alchimistes spécialiste de la sagiannor et c'est un savoir jalousement gardé. Autant dire que trouver un professeur pourra faire l'objet d'un scénar :twisted: .

De plus sa manipulation est réservé à des alchimistes vétérants. Dans le supplément, il y a de nombreux exemples de préparations et la majorité demandent un gros score en alchimie (en moyenne 7 à 8 voir expert). Très peu de préparations demandent un score en dessous de 5.

Enfin toutes les préparations à base de sagiannor ont des effets mythiques dans la légende populaire d'où un coût extrèmement cher à la revente. De plus vu la rareté et la difficulté à manipuler la sagiannor, je pense que le coût de fabrication d'une potion doit être, lui aussi, relativement élevé et, demander du matériel adéquate tout aussi cher que rare  :twisted: .

Voila, qui est fait, en espérant avoir pu éclairer ta lanterne.

@+

144
Recherche MJ/PJ/Partie / [MJ Seulement] Campagne Stellaire
« le: 17 avril 2005 à 12:41:25 »
Cher Thorgul,

Concernant la réunion de tes Pjs tu n'a qu'à leur faire faire un rêve prophetique qui leur indiquerais de se réunir au plus vite à un endroit donné. Par exemple à Yris où le prophete les attends. Ca leur forcera un petit peu la main  ;) !

Bien sûr si ils sont inspirés

@+

145
Recherche MJ/PJ/Partie / [MJ Seulement] Campagne Stellaire
« le: 17 avril 2005 à 09:50:38 »
Salut,

Désolé de ne pas avoir répondu hier mais j'était au boulot jusqu'à ce matin (dur dur !)  :? .

Voilà où en sont mes Pjs après 2 scéances de jeu (une de 12h et une autre de 8h). Ils viennent de finir le "Premier voile" avec bcp d'enquette et Roleplay pour découvrir l'implication des Loups Gris et leur fanatisme. Ils ont aussi chassés une cellule d'humaniste modéré et ont d'ailleur fait la différence eux même du niveau de fanatisme lié aux différentes factions.

Le deuxième voile commencera par la chasse aux cellules humanistes découvertes lors de leur précédente phase d'enquette avec l'aide d'Aramorn de Shandr, la révolte de la population contre les même personnes et la rencontre avec Arwen Decandros.

Pour l'instant tout cela donne sont petit effet  :D .

Concernant l'esclavage, je ne compte pas les y laisser longtemps. En fait ils réussiront une évasion lors du voyage vèrs Fort Tarek (à 1 jours de l'arrivé et du massacre). Ce sont un petit groupe de Pnjs combattants qui vont les aider à s'enfuir car eux même (comme mes pjs) ne voie pas l'humaniste d'un trop mauvais oeil (ils n'aiment pas toutes formes de fanatisme de quelques tendances que ce soit). L'annonce de la guerre contre l'Empire de Solyr leur aura fait tourner leur vestes.

Les Pjs vont remonter jusqu'à Yris où ils aideront Roland XII à remettre les défenses sur pieds puis, ils partiront pour Havre résoudre une situation de crise (celle du scénar du supplément de Szyl : Qui sème le vent... :twisted: ). Soit avec tout çà ils rateront le siège d'Yris par les armées unifiées  :(  mais aurons sommes toutes les infos sur les raids des Dragons de l'Ombre.

Avec tout cela j'arrive plus ou moins à respecter le calendrier de la campagne donné dans le dernier volet de la "triologie"  8) (cf supplément Yris).

Voilà pour ce qui est un long moment de jeu en prévision et je vous tiendrais informés du déroulement des opérations et des difficultés rencontrées.

@+

Kedren Valadorn

146
Recherche MJ/PJ/Partie / [MJ Seulement] Campagne Stellaire
« le: 15 avril 2005 à 23:21:15 »
Salut à tous

Bon sérieusement comment s'est déroulé pour vous la maitrise de cette campagne ? Quels sont les difficultés que vous avez rencontrés ? Les bugs ou les manques ? Les points forts que vous avez aimés ?

@+

Kedren Valadorn

147
Discussions générales / Suite
« le: 15 avril 2005 à 20:09:26 »
Désolé j'me suis encore planté d'endroit pour écrire ce message.

Milles pardons Bubu

148
Règles / Question sur une faveur de Kezyr
« le: 15 avril 2005 à 20:08:33 »
Ouiap,

Pour ma part j'en suis à ma deuxième scéance sur le premier scénar et ils n'ont fait que le premier voile (c-à-d 2 pages de la campagne).
Ils ne rament pas mais ont fait bcp de Roleplay.
1 seul mini combat contre de vrai humanistes avec de la ferveurs

Cela dit OK on en discutera sur le forum chronique stellaire !

@+

149
Discussions générales / Suite
« le: 15 avril 2005 à 20:07:20 »
Ouiap,

Pour ma part j'en suis à ma deuxième scéance sur le premier scénar et ils n'ont fait que le premier voile (c-à-d 2 pages de la campagne).
Ils ne rament pas mais ont fait bcp de Roleplay.
1 seul mini combat contre de vrai humanistes avec de la ferveurs

Cela dit OK on en discutera sur le forum chronique stellaire !

@+

150
Règles / Question sur une faveur de Kezyr
« le: 15 avril 2005 à 13:14:59 »
Cher BEn,

Peso je n'ai que 4 Pj à ma table tous élus et de moyenne rang 3 (protecteur, mage, prodige et commerçant). Ils sont bien sûr aussi inspirés mais leur étoile après environ 3 ans de jeu n'est qu'au rang 2.

Malgré tout cela je m'en sort très bien et mes Pjs n'abusent pas car je trouve toujours une parade logique à leurs abus  :twisted: . Heureusement. :D
De plus j'axe bcp sur le background du groupe et individuel. L'avantage de jouer avec une table unique c le suivit des persos.

Cela dit il ne faut pas oublier que les Pnjs aussi peuvent être aussi carrés qu'eux donc il font attention et ne font pas les bourrins (pourtant avec un groupe comme çà...on aurais pu croire que...mais non)

J'ai lu que tu avais maitrisé les Guerres Humanistes que je commence a peine à maitriser... (j'ai fait bcp de scénar de mon cru)
Quelles sont les difficultés que tu as pu rencontrer ?

Merci et @+

Kedren

151
Règles / Question sur une faveur de Kezyr
« le: 15 avril 2005 à 09:50:57 »
Salut BEn

Tu verra aussi que les Elus de Khy sont très puissant et peuvent vite détruire une partie de la phase enquêtte d'un scénario. En fait je crois qu'il sont tous ultra puissant et c'est ce qui fait le charme du jeu. :D

Cela dit, n'hésite pas si un pouvoir te derange ou si il y a trop d'abus, a changer le pouvoir de ton Elus car après tout c'est son compagnon drraconique (donc toi :mrgreen: ) qui décide de ce qui est bien ou mal concernant les faveurs qu'il accorde.
En général le joueur n'est pas très content mais cela se résout vite par une phase de Roleplaying entre le perso et le dragon qui lui explique le fond de sa pensé. Moi ça marche avec mes joueurs. C'est un peu comme l'idée que tu as lancé sur la Valse Métallique et le fait que cette faveur ne soit accordé qu'au plus méritants des Elus.

Au fait sait tu jusqu'à quel point les auteurs de Prophecy sont en stand by ?  :(

Kedren Valadorn

152
Background / Questions aériennes...
« le: 15 avril 2005 à 09:38:37 »
Salut à toi Oriel,

Bubu a très bien répondu à tes questions mais laisse moi y rajouter quelques détails.

Concernant les symboles de castes :

- les artisans portent les broderies de caste sur leur tablier ou sur la sangle de leur besace à outils. Ces broderies peuvent êtres de tout style mais sont souvent représentatives de l'artisanat pratiqué. a partir du rang 3 l'artisan peut y inclure de la matière élémentaire. La broderie est de la taille d'un poing au R1 et grossi au fur et à mesure.

- les commerçants portent effectivement des bagues en commençant par l'index de la main directrice au rang 1, ensuite il rajoute une bague par rang en continuant par le majeur. A partir du R3 les bagues sont reliés par une fine chainette. Au rang 5 tous les doigts portent une bague.
Toutefois à chaque niveau de statut la bague se doit d'être plus précieuse que la précédente.

Concernant le vol, la lévitation...

Le vol est Interdit donc, toute machines volantes subira les foudres de l'Inquisition et des Dragons (ainsi que leur créateur). Toutefois le vol par magie ou faveur est Toléré tant que l'on ne fait pas d'abus (comme la naviguation en quelques sorte). Après tout ce sont les Dragons qui donnèrent cette possibilité aux hommes. Cependant, de nombreux Dragons, seront qu'en même peut enclin, à l'accepter sous quelque forme que ce soit. Par Exemple un Dragon de Brorne ou d'Ozyr aura sans doute vite fait de te remettre les pieds sur terre. Cela dépendra en fait de son élément de naissance et de sa personnalité car, comme les hommes qu'ils ont crées les Dragons ont tous une personnalité bien forgée. En clair la notion de vol pour certains Dragons sera tout bonnement interdite sous quelques formes que ce soit et, toléré par d'autres grace à la magie et aux faveurs !

En espérant avoir un peu précisé ce que tu attendais

Que les Dragons t'accompagnes.

Kedren Valadorn

153
Règles / Suite
« le: 14 avril 2005 à 17:53:58 »
Merci pour vos réponse....

Mais mon Pj ne m'a pas trop gonflé avec çà puisque ce sont les compagnons draconiques qui choisissent les faveurs qu'ils accordent (c'est à dire moi  :mrgreen: ).

Concernant les MaJ je les aient toutes compulsé lors du passage à la seconde édition et j'était vraiment etonné de ne voir aucune réelle modification de "La Valse Métallique". Faveurs que je trouve vraiment très bourrine...

Alors je voulais juste avoir un autre avis de MJ. Si jamais y en a d'autres ne vous genez surtout pas !

@+

154
Règles / Question sur une faveur de Kezyr
« le: 14 avril 2005 à 11:37:00 »
salut à tous !

Et bien voilà, a peine inscrit et déjà une question !

Cela concerne 2 faveurs de même niveau : L'enfant du métal et La valse métallique (rang 3)

En fait je trouve ces 2 faveurs totalement disproportionnées l'une par rapport à l'autre.

Je m'explique :

L'enfant du métal (LdB p247) apporte 1 fois par jour, une protection de 25 cumulé avec une résistance à la chaleur pour TD tours. Chaque NR couvre un tiers de son corps (inutile puisque pas de système de localisation) et fait perdre 1D d'initiative.

La valse métallique (Forges de Kezyr p51) apporte 1 fois par jour l'espace d'un combat une protection de 15 cumulé avec le fait qu'aucune armes métallique ne puissent lui causer de dommages sauf si elles sont enchantés. Et le tout sans malus.

Dès que mon élus du métal a eu vent de l'existance de la Valse Métallique il a bien sur ralé ayant déjà L'enfant du métal. En effet une protection totale contre les armes métalliques (armes les + courrrantes sur Kor) est + interessantes que 25 pts de protection avec 1D d'init de malus pour chaque NR.

Ai-je raté quelque chose dans la compréhension de ses 2 faveurs ? Comment les interprétez vous ? J'attend avec impatience vos remarques et idées.

Merci d'avance

Kedren Valadorn

PS : J'ai posé cette question 2 fois sur la FAQ de Asmodé sans réponses. Alors, soit ils ont trop de boulot ou bien je leur aient posés une cole. Jattend donc bcp de vous.

@+

155
Recherche MJ/PJ/Partie / Salut
« le: 14 avril 2005 à 11:02:44 »
Salut à tous !

J'ai mis un long moment à rejoindre votre forum, que les dragons me pardonnent !  :?

Sinon j'ai 31 ans et je pratique le jdr depuis 19 ans déjà (en fait 20 en juin) et, j'ai commencé comme bcp par l'Oeil Noir. Je suis pratiquement exclusivement MJ et j'ai vu passer de nombreux jeux entre mes mains de MJ  :twisted: . Pour tout vous dire, mon pseudo est le nom de mon perso artisan que je n'ai joué que 2 fois depuis la création de Prophecy alors que, mon rythme de jeu est en moyenne de 2 fois par semaine  :(

A l'heure actuelle je maitrise 4 jdr : Prophecy (bien sûr  ;) ), Star Trek, Star Wars (uniquement Côté Obscur  :twisted: ) et Vampire (depuis la 1° ed américaine).

Voilou Voilou, que dire si ce n'est que Prophezine est excellent et que pratiquement toutes mes questions trouvent leurs réponses ici. Vivement le n°5 !

@+ et que Moryagorn vous accompagnes dans tout ce que vous faites.

Kedren Valadorn (Apprenti Artisan et MJ confirmé)

Pages: 1 ... 6 7 [8]