Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Concours Code Rouge  (Lu 10026 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kurgan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 221
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Concours Code Rouge
« le: 08 juillet 2004 à 14:05:22 »
Je sépare ici le sujet Concours, précédemment commencé dans Oracle III, pour plus de clarté. Il s’agit donc de trouver des termes « prophéciens » à Code Bleu/Rouge (qui viennent de COPS).
Pour rappel :
Code Bleu : Elément important du background qui sera probablement réutilisé par la suite. Peut néanmoins être utilisé et modifié.
Code Rouge : Elément intimement lié au futur du jeu (pas touche ! :twisted: ).

Voici les propositions qui ont déjà été soumises (= Code Bleu/Rouge):

-  Figure/Elu(e) de Kor      (par votre serviteur)

-  Destinée Cachée         (par Ben)

-  Prophétie des Inconnus      (par Monolith)
Ubi solitudinem faciunt pacem appelant.

Hors ligne Kurgan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 221
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Concours Code Rouge
« Réponse #1 le: 08 juillet 2004 à 14:07:06 »
Destinée Mineure/Majeure

Figurant/Premier Rôle

Architecte du Destin
Ubi solitudinem faciunt pacem appelant.

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Concours Code Rouge
« Réponse #2 le: 08 juillet 2004 à 18:00:57 »
Les fondations du futur
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Concours Code Rouge
« Réponse #3 le: 08 juillet 2004 à 18:40:12 »
Citation de: "Monolith"
Les fondations du futur
Décidément t'aime les trucs long ;)

pour justifier ce post je dirais :

prédestinés (pour les gars a pas toucher)

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Concours Code Rouge
« Réponse #4 le: 09 juillet 2004 à 09:18:13 »
je sais Kay'le je fais toujours long , faut qu'il y a 1an on me disais toujours trop court , alors maintenant je compense  :)  lol
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Concours Code Rouge
« Réponse #5 le: 09 juillet 2004 à 12:18:47 »
Personnellement j'aime bien les termes de Kurgan...

Si ce codage pouvait entrer en vigueur il serait bon d'avoir une petite aide de jeu listant les pnjs des différents suppléments déjà publiés qui doivent bénéficier d'un traitement spécial.
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Kurgan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 221
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Concours Code Rouge
« Réponse #6 le: 09 juillet 2004 à 17:11:46 »
Merci. Tu peux préciser lesquelles tu as préférés.

Que cela ne t'empêche pas de proposer les tiens  ;) .
Ubi solitudinem faciunt pacem appelant.

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Concours Code Rouge
« Réponse #7 le: 09 juillet 2004 à 17:45:40 »
Pour les Codes Rouges :

- Prophetes (pas au sens vieux gateux qui delirent mais au sens de ceux qui font de la prophecy ce qu'elle est :mrgreen: )
- Pions Stellaires (je me trompe peut etre mais je ne me souvient pas qu'il y en ai qui ne le soit pas, au moins indirectement ...)

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Concours Code Rouge
« Réponse #8 le: 09 juillet 2004 à 20:09:13 »
élus du destin

les nominés  ;)



BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Concours Code Rouge
« Réponse #9 le: 09 juillet 2004 à 23:42:17 »
Citation de: "Thorgul"
Pour les Codes Rouges :

- Prophetes (pas au sens vieux gateux qui delirent mais au sens de ceux qui font de la prophecy ce qu'elle est :mrgreen: )
- Pions Stellaires (je me trompe peut etre mais je ne me souvient pas qu'il y en ai qui ne le soit pas, au moins indirectement ...)

Je suis pas pour, car cela sous entend que tout ce qui se passe serait le fait des étoiles...

En plus Prophète cela risque de poser des pb de lisibilités (y en a déja plusieurs types)

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Concours Code Rouge
« Réponse #10 le: 10 juillet 2004 à 02:22:59 »
Citation de: "Kay'le"
Citation de: "Thorgul"
Pour les Codes Rouges :

- Prophetes (pas au sens vieux gateux qui delirent mais au sens de ceux qui font de la prophecy ce qu'elle est :mrgreen: )
- Pions Stellaires (je me trompe peut etre mais je ne me souvient pas qu'il y en ai qui ne le soit pas, au moins indirectement ...)

Je suis pas pour, car cela sous entend que tout ce qui se passe serait le fait des étoiles...

En plus Prophète cela risque de poser des pb de lisibilités (y en a déja plusieurs types)


En fait si tu regardes bien tout les codes rouges sont des pions stellaires (directement ou indirectement). Ils sont tous inspire ou ont un conseiller/meilleur ami/autre tres proche qui l'est et les influence generalement beaucoup, sans non plus les manipuler mais bon ca joue ...

si tu me trouve beaucoup de contres exemple alors je reverrai ma position, mais pour le moment ...

Hors ligne Kurgan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 221
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Concours Code Rouge
« Réponse #11 le: 10 juillet 2004 à 09:55:19 »
En fait les codes bleu/rouge désignent à cops n'importe quel élément du background (pnj, événement, lieu...). Même si pour l'instant on essentiellemnet trouver ici des termes pour les Pnjs (moi compris), cela devrait pouvoir désigner aussi un lieu important de Kor (le Grand Nord par exemple), des manoeuvres secrêtes d'un Grand Dragon, un important citoyen amener à remplacer un grand maître, etc...

Maintenant si tu sous-entends que tout est influencé par les Etoiles... Un entretien avec Ozyr en personne s'impose  ;)
Ubi solitudinem faciunt pacem appelant.

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Concours Code Rouge
« Réponse #12 le: 10 juillet 2004 à 15:57:07 »
Citation de: "Thorgul"
Citation de: "Kay'le"
Citation de: "Thorgul"
Pour les Codes Rouges :

- Prophetes (pas au sens vieux gateux qui delirent mais au sens de ceux qui font de la prophecy ce qu'elle est :mrgreen: )
- Pions Stellaires (je me trompe peut etre mais je ne me souvient pas qu'il y en ai qui ne le soit pas, au moins indirectement ...)

Je suis pas pour, car cela sous entend que tout ce qui se passe serait le fait des étoiles...

En plus Prophète cela risque de poser des pb de lisibilités (y en a déja plusieurs types)


En fait si tu regardes bien tout les codes rouges sont des pions stellaires (directement ou indirectement). Ils sont tous inspire ou ont un conseiller/meilleur ami/autre tres proche qui l'est et les influence generalement beaucoup, sans non plus les manipuler mais bon ca joue ...

si tu me trouve beaucoup de contres exemple alors je reverrai ma position, mais pour le moment ...

Demande à thomas  :twisted:

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Concours Code Rouge
« Réponse #13 le: 10 juillet 2004 à 15:58:05 »
Citation de: "Kurgan"
En fait les codes bleu/rouge désignent à cops n'importe quel élément du background (pnj, événement, lieu...). Même si pour l'instant on essentiellemnet trouver ici des termes pour les Pnjs (moi compris), cela devrait pouvoir désigner aussi un lieu important de Kor (le Grand Nord par exemple), des manoeuvres secrêtes d'un Grand Dragon, un important citoyen amener à remplacer un grand maître, etc...

Maintenant si tu sous-entends que tout est influencé par les Etoiles... Un entretien avec Ozyr en personne s'impose  ;)

non, je lui ai envoyé plus efficace...

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Concours Code Rouge
« Réponse #14 le: 10 juillet 2004 à 16:48:57 »
Citation de: "Kay'le"
Citation de: "Thorgul"
Citation de: "Kay'le"
Citation de: "Thorgul"
Pour les Codes Rouges :

- Prophetes (pas au sens vieux gateux qui delirent mais au sens de ceux qui font de la prophecy ce qu'elle est :mrgreen: )
- Pions Stellaires (je me trompe peut etre mais je ne me souvient pas qu'il y en ai qui ne le soit pas, au moins indirectement ...)

Je suis pas pour, car cela sous entend que tout ce qui se passe serait le fait des étoiles...

En plus Prophète cela risque de poser des pb de lisibilités (y en a déja plusieurs types)


En fait si tu regardes bien tout les codes rouges sont des pions stellaires (directement ou indirectement). Ils sont tous inspire ou ont un conseiller/meilleur ami/autre tres proche qui l'est et les influence generalement beaucoup, sans non plus les manipuler mais bon ca joue ...

si tu me trouve beaucoup de contres exemple alors je reverrai ma position, mais pour le moment ...

Demande à thomas  :twisted:


Groumf ! Espece de fourbe  :evil:
Bon ok je revoit ma position mais bon les etoiles etant a l'origine de Moryagorn...
Si la tu me dit que je me trompe, alors, Thomas est vraiment un fourbe et nous ment depuis le debut  :(

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Concours Code Rouge
« Réponse #15 le: 10 juillet 2004 à 18:46:53 »
Citation de: "Thorgul"
Citation de: "Kay'le"

Demande à thomas  :twisted:


Groumf ! Espece de fourbe  :evil:
Bon ok je revoit ma position mais bon les etoiles etant a l'origine de Moryagorn...
Si la tu me dit que je me trompe, alors, Thomas est vraiment un fourbe et nous ment depuis le debut  :(


Tu as les scénarii marqués "chroniques stellaires" ou le rôle des étoile est primordial, et le moteur central et tu as les autres scénars ou leur rôle est mineur ou inexistant.

Les PNJ important ne sont pas tous inspirés ou même dans les plans des étoiles c'est pour cela que je trouve inapproprié un code se rapportant aux étoiles pour les nommer.

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Concours Code Rouge
« Réponse #16 le: 10 juillet 2004 à 19:30:53 »
Hum c'est vrai ...
Bon va falloir trouver autre chose alors  ;)

Hors ligne Kurgan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 221
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Concours Code Rouge
« Réponse #17 le: 13 juillet 2004 à 10:52:17 »
Marque/Regard d'Ozyr

Edit/Interdit de Kor

Premier/Second Souffle
Ubi solitudinem faciunt pacem appelant.

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Concours Code Rouge
« Réponse #18 le: 15 juillet 2004 à 09:39:23 »
Qui as dit que toutes les figures majeures étaient Inspirées ?!!!
Viens voir ici toi : pour avoir proféré une telle anerie, tu me reliras tous les suppléments durant l'été. Allez, file, et plus vite que ça !

Quoi ! Tu persistes, et tu veux des exemples ? Il y en a à la pelle ! Feyd Kar, Mor Mar Zûl... Certes, il y a quelques inspirés comme Jard, mais ils sont vraiment minoritaires. Je vais vous préparer la liste dès que j'ai mis l'Index à jour.

Au fait, plutôt que de s'embêter avec deux types de "codes" pour distinguer ceux qui sont importants jusqu'à ce qu'on décide qu'ils ne le sont plus, et ceux qui sont importants tout court, je suis d'avis de ne faire qu'une catégorie. A COPS, c'est un peu particulier : il y a les personnages liés à certains événements de la storyline (les codes rouges), et les PNJ importants mais pas rattachés à ces événements (les codes bleus). Or, à Prophecy, nous n'avons pas cette notion "d'événements storyline secrets à découvrir à la fin de la saison 4", il y a juste une storyline qui évolue mais sans "révélation finale" (désole de casser un rêve à ceux qui y croyaient).
Du coup, je pense qu'il est simplement utile de dire aux MJ qui sont les PNJ importants auxquels il ne faut pas (trop) toucher car ils sont utilisés par les auteurs.

Et pour ce qui est d'un nom, je propose tout simplement le terme "Héros". Il y a des idées sympas dans ce que j'ai lu jusqu'ici, mais la plupart sont trop alambiqués ! :D
M'enfin, je vous laisse discuter, pendant ce temps, je prépare la liste...
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Concours Code Rouge
« Réponse #19 le: 15 juillet 2004 à 16:45:05 »
A mon tour de taper dessus  :mrgreen:

Dans la colere des dragons Kalimsshar donne la definition des Heros  :twisted:
C'est dans le scenard avec Jyr tu sais le ... le ... heu non en fait je vais pas le dire, il y a surement des PJ dans le coin :P

Donc ce terme n'est pas adapte  ;)

Allez on essaye encore, on trouvera bien a la fin ...

PS : Je ne voulais pas dire que tous etaient insipires (sinon j'aurais dit inspires...) mais que tous faisaient parti du plan des etoile, a plus ou moins grande echelle (certains effectivements ne le sont presque pas). Mais dans les guerres humanistes (chroniques stellaires ...), on voit bien que tous meme les deux 'disparus' en font parti (contrairement a leur frere qui lui est completement inspire ...).