Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Conseils pour mj débutant  (Lu 23797 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moonwolf

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 194
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
    • http://www.prophezine.fr.fm
Conseils pour mj débutant
« Réponse #40 le: 01 mai 2004 à 17:08:11 »
Bah chanceux non, je pense qu'au bout d'un moment ca arrive naturellement à Prophecy, d'ou l'interet de ce jeu. Maintenant, il m'arrive très souvent de partir  5 - 10 min, le temps que mes PJ finisse leur roleplay. la dernière fois, pour décider s'ils allaient laisser partir le fanatique humaniste qui les avait attaqué (ils sont draconistes à tendance fatalistes pourtant, mais en ce moment, ils supportent de moins en moins le sang, comme quoi on peut degouter ses PJ de la violence) ils ont mis facile 3/4 d'heure de rp, et ca a rapidement dévié vers des discussion ideologique entre le combattant pseudo draconiste, le voyageur qui se remet d'une mauvaise période (dut à la mort sanglante de sa compagne) et la voyageuse tolérante (sauf quand elle craque) avec à coté de ca un prodige qui calme le jeu et laisse bien à chacun le droit de s'exprimer.
Voila pourquoi j'aime Prophecy  :D
"...So i'm running in the street and shooting people all around..."

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Conseils pour mj débutant
« Réponse #41 le: 10 mai 2004 à 12:24:06 »
bah moi j'ai un peu du comme ça à ma table, mais c'est pas trop évolué. c'est du genre le mago fatalo qui passe son temps à beugler " moutooons" aux draconnos et les autres qui lui répondent " maiiis nooon, heuuu. c'est même pas vrééé". faut dire que j'ai bien rigolé en mon fort intérieur quand ledit mago fatalo ( et un poil humano) s'est indigné quand un érudit lui a raconté que Khyméra et Shaar étaient en fait l'oeil et le coeur de Khy et Kal' . il a dit " non mais vous voyez ce qu'ils essaient de vous faire croire, ces foutus dragons ?" ha ha ha un jour il va se prendre une rouste de la part d'un dragon de l'ombre qui aimera pas qu'on dénigre l'astre sacré des fatalistes en insinuant que ça serait rien qu'un gros cailloux.
mon gros prob' c'est que ce joueur est pas foutu de faire la différence entre lui et son perso. du coup, il agit uniquement commme si c'était lui même qui était dans Kor, brisant ainsi toute la magie des engagements des autres... mais je pense que son passage pour de bon dans l'ombre va lui mettre un peu de plomb dans la cervelle.  :twisted:
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui

Hors ligne silent bob

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 6
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
petit probleme avec un mage fataliste
« Réponse #42 le: 15 juillet 2004 à 15:42:27 »
voila j'ai petit probleme avec un mage fataliste etant nouveau master et n'ayant que le livre de base j'ai quelque difficulté pour le grand mechant d'un de mes scenar qui est un mage fataliste (et oui etant donnée que j'ai un groupe a tendance dragon je me suis dit que c'etait une bonne idée) seulement voila le probleme etant que je voulais qu'il ai des spheres assez haute mais en magie on ne peut depasser 5+ tendance dragon et etant donnée qu'il est tres fataliste (genre 5 en fatalité) j'aimerai savoir comment les mages de Kali font pour avoir des spheres au dessus de 5 et surtout quel sont les differences entre la magie de kali et celle des dragons normaux ont ils acces au meme sorts mais ne lancent pas de la meme maniere quel sont les sorts interdits pour les fatalistes (j'ai vu les sorts benefiques mais dans ce cas une armure de brorne est il un sort benefique ou pas ainsi que la lame ardente etc ???)
voila j'ai vraiment besoin d'un coup de main la dessus parce que je rame a fond
merci d'avance

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re: petit probleme avec un mage fataliste
« Réponse #43 le: 15 juillet 2004 à 15:51:13 »
Citation de: "silent bob"
voila j'ai petit probleme avec un mage fataliste etant nouveau master et n'ayant que le livre de base j'ai quelque difficulté pour le grand mechant d'un de mes scenar qui est un mage fataliste (et oui etant donnée que j'ai un groupe a tendance dragon je me suis dit que c'etait une bonne idée) seulement voila le probleme etant que je voulais qu'il ai des spheres assez haute mais en magie on ne peut depasser 5+ tendance dragon et etant donnée qu'il est tres fataliste (genre 5 en fatalité) j'aimerai savoir comment les mages de Kali font pour avoir des spheres au dessus de 5 et surtout quel sont les differences entre la magie de kali et celle des dragons normaux ont ils acces au meme sorts mais ne lancent pas de la meme maniere quel sont les sorts interdits pour les fatalistes (j'ai vu les sorts benefiques mais dans ce cas une armure de brorne est il un sort benefique ou pas ainsi que la lame ardente etc ???)
voila j'ai vraiment besoin d'un coup de main la dessus parce que je rame a fond
merci d'avance

Le max de la magie de l'ombre c'est 5+TF :) et si t'arrives à 10 tu peux développer ta sphère jusqu'à 15.

Pour la magie, il faut savoir que la sphère de l'ombre à un panel d'effet assez large et que certains la voit comme une religion.

Pour des sorts de l'ombre, va voir les mises à jour de la ml

Hors ligne silent bob

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 6
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Conseils pour mj débutant
« Réponse #44 le: 15 juillet 2004 à 15:57:04 »
ouai mais le probleme c'est qu'il est infiltré dans une vrai caste de mage donc il ne peut pas faire que de la magie de l'ombre et limité ses autres sphere a 5 ne lui permet pas d'acceder a des haut rang en magie (dans la caste j'entend) donc qu'est ce que je peut faire?

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Conseils pour mj débutant
« Réponse #45 le: 15 juillet 2004 à 15:58:43 »
Kay'le je m'étonne où as tu vu cette règle du 15?

car jusqu'alors ct 5+TD pour les dracos ou 5+TF pour les fatas

mais rien d'autre comme règle

les PNJ ayant des sphères supérieures c'est qu'ils sont intimement lié avec la puissance des dragons ce qui est extrèmement rare

donc les PJ encore moins

Ludiquement,

Hors ligne silent bob

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 6
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Conseils pour mj débutant
« Réponse #46 le: 15 juillet 2004 à 16:03:41 »
desolé mais j'ai oublié un truc ou est ce que je peut avoir la dite ml ????
desolé j'ai cherché sur le site j'ai pas trouvé

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Conseils pour mj débutant
« Réponse #47 le: 15 juillet 2004 à 16:05:08 »
Citation de: "silent bob"
ouai mais le probleme c'est qu'il est infiltré dans une vrai caste de mage donc il ne peut pas faire que de la magie de l'ombre et limité ses autres sphere a 5 ne lui permet pas d'acceder a des haut rang en magie (dans la caste j'entend) donc qu'est ce que je peut faire?


Il peut avoir des score supérieurs à 5+TD (pour les prérequis) mais ne peut pas les utiliser à plus de 5+TD (je suis clair ? :) )

Hors ligne silent bob

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 6
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Conseils pour mj débutant
« Réponse #48 le: 15 juillet 2004 à 16:07:29 »
dans ce cas il peut avoir 8 en nature mais lancera ces sort comme si il avait 5 c'est sa?
si c'est la cas c'est un peu con quand meme il sera toujour limité en magie

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Conseils pour mj débutant
« Réponse #49 le: 15 juillet 2004 à 16:08:40 »
Citation de: "bubu"
Kay'le je m'étonne où as tu vu cette règle du 15?

car jusqu'alors ct 5+TD pour les dracos ou 5+TF pour les fatas

mais rien d'autre comme règle

les PNJ ayant des sphères supérieures c'est qu'ils sont intimement lié avec la puissance des dragons ce qui est extrèmement rare

donc les PJ encore moins

Ludiquement,

me souvient plus mais je crois bien que qu'il faut avoir 5 en TD pour être expert dans la compétence (d'où le 15), après la manière dont tu l'obtient (auprès d'un dragon, d'un grand maitre de caste, autre) justifie juste le niveau.

Je crois bien avoir posé cette question sur la Faq mais alors je peux pas te dire où et quand...

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Conseils pour mj débutant
« Réponse #50 le: 15 juillet 2004 à 16:11:01 »
Citation de: "silent bob"
dans ce cas il peut avoir 8 en nature mais lancera ces sort comme si il avait 5 c'est sa?
si c'est la cas c'est un peu con quand meme il sera toujour limité en magie


C'est pas moi qui ait fait les règles lol, mais tu peux le dire à Thomas :)

Le fait est que si tu ne crois pas dans les dragons (et la magie et les dragons sont intimement liés) tu ne pratique pas bien la magie.

Maintenant t'es MJ si la règle ne te plait pas balance là, mais si c'est fait comme cela je pense que c'est dans un souci d'équilibrage.

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Conseils pour mj débutant
« Réponse #51 le: 15 juillet 2004 à 16:11:49 »
Citation de: "silent bob"
desolé mais j'ai oublié un truc ou est ce que je peut avoir la dite ml ????
desolé j'ai cherché sur le site j'ai pas trouvé

je parlais de la Faq, sur le site de Siroz

Hors ligne silent bob

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 6
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Conseils pour mj débutant
« Réponse #52 le: 15 juillet 2004 à 16:18:04 »
en effet je pense aussi que c'est fait par souci d'equilibre mais ne peut t'on pas apprendre la magie draconique par l'intermediaire de la fatalité je m'explique dans les ordres noirs de kali (je ne fait que supposer je n'est pas le livre) n'apprend t'on pas la magie draconique en la corompant avec la fatalité dans ce cas un mage noir ne pourrai pas apprendre a un mage draconnique et inversement mais si cela est possible ne permet t'il pas de remplacer la tendance dragon par la fatalité pour prendre en compte cela?????

(dite le si c pas faisable je ferai avec)

sinon autre chose qui pour un de mes joueurs est ce qu'il est possible de ce biclasser dans 2 castes (en ayant les presrequis pour les 2 bien entendu) et qu'en est t'il de l'evolution (est ce qu'on peut evoluer librement dans les 2 ou est on limité)

merci pour vos reponses

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Conseils pour mj débutant
« Réponse #53 le: 15 juillet 2004 à 16:21:11 »
Citation de: "silent bob"
en effet je pense aussi que c'est fait par souci d'equilibre mais ne peut t'on pas apprendre la magie draconique par l'intermediaire de la fatalité je m'explique dans les ordres noirs de kali (je ne fait que supposer je n'est pas le livre) n'apprend t'on pas la magie draconique en la corompant avec la fatalité dans ce cas un mage noir ne pourrai pas apprendre a un mage draconnique et inversement mais si cela est possible ne permet t'il pas de remplacer la tendance dragon par la fatalité pour prendre en compte cela?????

(dite le si c pas faisable je ferai avec)
Non c pas trp faisable, la magie c'est une question de ressentie, si t'es pas en phase t'es moins bon.
Citer

sinon autre chose qui pour un de mes joueurs est ce qu'il est possible de ce biclasser dans 2 castes (en ayant les presrequis pour les 2 bien entendu) et qu'en est t'il de l'evolution (est ce qu'on peut evoluer librement dans les 2 ou est on limité)

merci pour vos reponses

Le biclassage pur (je sent que marc va pousser une gueulante en voyant ça) est extrêmement rare (pratiquement inexistant), par contre t'as les citoyens honoraires (etc dans lelivre de base)

Hors ligne silent bob

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 6
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Conseils pour mj débutant
« Réponse #54 le: 15 juillet 2004 à 16:24:10 »
ok sa roule j'arrete de vous prendre la tete avec sa lol

sinon autre chose j'ai super du mal a trouver le rapprochement avec la ml de chez siroz et les sorts dont tu m'a parlé
j'espere trouver tout de meme

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Conseils pour mj débutant
« Réponse #55 le: 15 juillet 2004 à 16:28:02 »
Citation de: "silent bob"
ok sa roule j'arrete de vous prendre la tete avec sa lol

sinon autre chose j'ai super du mal a trouver le rapprochement avec la ml de chez siroz et les sorts dont tu m'a parlé
j'espere trouver tout de meme

t'as un onglet téléchargement dans la partie phrophecy et tu pouras trouver des choses intéressantes...

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Conseils pour mj débutant
« Réponse #56 le: 15 juillet 2004 à 17:07:11 »
Alors faisont un peu de menage dans les reponses  :mrgreen:

Pour la magie, tu ne peux monter tes spheres que jusque 5+TD, et les utiliser au niveau 5+TD,
c'est a dire que si tu a 4 en TD, tu peut par exemple monter tqa sphere de la nature jusque 9
(5 + 4). Mais arrive un grand boulversement et ton mage baisse dans sa foi envers les grands ailes. sa TD descend a 3, il a donc 9 en spehere de la nature mais ne peut s'ent servir que comme s'il avait 8 (5 + 3). Par contre tout les matins il regagne 9 points de magie de la nature (niveau de sphere).

J'espere avoir ete clair !

Pour ce qui est de depasser 10 en magie, il faut devenir expert et la on peut effectivement monte a plus de 5 + TD mais c'est au prix d'un entrainement tres difficile et tres couteux (donc facile pour un mage et tres difficile de monter plus d'une sphere, voir impossible, la je ne suis pas tres sur). Si la tendance redescend en dessous de 5 alors le mage utilise sa sphere a 5 + TD (donc si il avait 12 il redescend a 9, et oui ca fait mal ...)

Tout ce que je viens de dire est aussi valable pour la magie de l'ombre, en replacant TD par TF
donc avoir 10 en une sphere draconique et en sphere de l'ombre est possible, reste que les utiliser a ce niveau n'est pas possible ... Sauf pour certains dragons de l'ombre mais c'est encore tres rare ...

Donc pas la peine de vous imaginer avec des PJ Meta bourrins qui on 10 partout et blastent un dragon sans broncher, c'est pas possible :P

Pour ce qui est du bi-classage, c'est possible de deux facons. Soit on aide beaucoup une autre caste et apres de long et frucutueux service on obtient un rang honoraire, ce qui est un grand honneur mais ne signifie pas forcement que l'on est aussi bon qu'un representant de cette caste de meme niveau. La seconde facon est de quitter sa caste vers une autre mais la le coup est souvent important : ancienne caste pas toujours heureuse, anciens amis plutot decus. ce n'est bien sur pas toujours le cas. Et evidemment dans sa nouvelle caste, on commence sans rang et donc il faut prouver sa valeur pour acceder au premier niveau puis second, etc ...

Donc pour le bi-classement n'esperez pas non plus que ca soit possible pour tous vos PJ ...

Voili voilou

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Conseils pour mj débutant
« Réponse #57 le: 15 juillet 2004 à 19:16:46 »
Penses surtout que ton Mage fataliste, s'il veut avoir une chance de s'infiltrer, ne devrait pas avoir 5 en Fatalité. Cela signifie qu'il est aussi extrème que possible dans ce mode de pensée... ce qui est fort difficile à cacher sur le long terme.
Un sympatisant fataliste inflitré aura sûrement 1 ou 2 en Dragon (surtout s'il est mage car il aura bien du mal à résister àla tentation d'utiliser cette tendance avec la magie " classique " ) ce qui lui permet des scores de sphères "supportables"...
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Conseils pour mj débutant
« Réponse #58 le: 23 juillet 2004 à 12:15:23 »
En général, les puissants mages de l'ombre, et surtout les Fatalistes les plus purs (TF5) ne se mélangent pas aux autres mages. Tout ça est décris dans le supplément de Kalimsshar... que tu n'as malheuresement pas !

En gros, il y a peu de chance de trouver un mage de l'ombre infiltré dans Kor car la magie de l'ombre les marque trop (physiquement et mentalement).

En tout état de cause, il est clair qu'ils n'auront pas plus de 5 dans les Sphères autre que l'ombre. Ceci dis, en assurant à mort dans les Disciplines, il peut faire illusion si tu souhaites garder ton idée.
Marc
Haut Protecteur de Brorne