Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Moonwolf

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
101
Créations / Campagne de Moonwolf
« le: 30 avril 2004 à 15:39:55 »
Bon, ce n'est pas réellement une création mais voila l'adaptation que j'ai fait.

n'aimant pas la règle de coup visé de prophecy 2e ed (+ x à la diff - x à l'armure), j'ai décidé de réutiliser les regles de coup visé et coup mortelles de la 1e ed, difficile mais très puissante, c'est à dire :

Coup visé : +10 à la diff, +10 aux dégât, armure/2
Coup mortel : +15 à la diff (et oui  :mrgreen: ), +20 au dégat, sans armure.

Du coup ca permet de mettre un coup à la tête et d'éliminer à peu près n'importe qui. Parce qu'après tout, un coup d'épée dans la tête ca a tendance a être mortel.

Sinon, j'utilise aussi l'aide de jeu sur les armes élémentaires de la cité de Griff, que j'ai en partie créé.

Certain de mes PJ possède aussi des tatouages enchantés, par exemple un permettant de posséder un regard terrifiant (+3 en intimidation) ou un permettant de créer des griffes (degat For +3). Rien de terrifiant et de super puissant mais qui donne une atmosphère de magie omniprésente que je trouve logique dans l'univers de Kor.

Sinon, il y a brume aussi évidement que je vous laisse regarder sur le site de la cité de griff aussi. D'ailleur si un jour quelqu'un à envie d'approfondir cet univers de campagne, j'en serais très heureux.

102
Forum technique / LE Petit ascenceur
« le: 30 avril 2004 à 15:26:07 »
Citation de: "bubu"
rien à voir ce doit etre ton skin mozilla qui gère pas ;)

mais c'est très bien ainsi moi je suis sous mozilla (Que je conseille à tout le monde d'ailleurs en version firefox) et je préfère la barre std mais pour les skinners fous au moins ca va jusque la barre :D

ludiquement,


Firefox??? C'est pas firebird plutot?
Sinon, va falloir que je me remette a suivre l'actualité PC alors que je passe mon BTS d'info dans une semaine  :P

103
Citation de: "Feuille2Chene"


pi on s'en fera une rien que pour nous, na!  :P


Bah tu nous en maitrise une F2C, allez!!!  :mrgreen:

104
Forum technique / LE Petit ascenceur
« le: 30 avril 2004 à 15:02:13 »
tiens je remarque que le scripte pour la barre de défilement passe pas sous mozilla.
Ca doit etre normal, mozilla n'aime pas ce genre de truc  :D

105
Je met une option sur une des places, mais si d'autres personne n'appartenenant pas a l'equipe la veulent je leur laisse volontier :D

Voili voilou

106
Recherche MJ/PJ/Partie / Conseils pour mj débutant
« le: 30 avril 2004 à 12:46:22 »
Oui c'est super important, pour donner une impression de vie au personnage plutot que d'avoir une liste de chiffre pour poutrer du streum, comme dans un jeux vidéo.

La ou ca devient sympa, c'est quand les joueurs partent pour une demi heure de roleplay sans que t'ai rien à gérer, ils se débrouillent tranquille et font un super roleplay.
Le mieux c'est quand ce rp devient idéologique. Chacun donnant sont avis sur les trois tendances, discuttant chacune sur ce qu'il pense, pourquoi et comment l'appliquer. J'adore ca!  :D

107
Le musée de Kezyr / parce que moi aussi je sais dessiner !
« le: 28 avril 2004 à 20:55:06 »
Vous êtes déjà venu chez nous ... en vacances?
Bien bien, mais savez vous, les artisans ... noirs ... vous comprendront, j'en suis sur!

Au fait, vous n'avez pas d'autre oeuvre à nous présenter, peut être plus travaillée...

108
Le musée de Kezyr / parce que moi aussi je sais dessiner !
« le: 28 avril 2004 à 19:21:46 »
Bien je croit qu'au vut de l'immense talent que vous possedez messire, nous allons vous porposer une place dans notre caste mon cher ami.
...
Quel caste?
Mais celle des artisans bien sur, de facon a ce que tous le monde admire votre art. Seriez vous capable de faire la même chose avec des larmes et du sang.
...
Ne vous inquiétez pas, et venez avec moi à Nadjar, oui à Nadjar, vous allez pouvoir rencontrer plein de gens à l'esprit aussi sains et équilibrés que vous.

109
Règles / Question technique : pts de blessures
« le: 28 avril 2004 à 19:13:53 »
c'est une bonne idée ca le dragon ennemi, Kheen'Kar va bien s'amuser je sens  :twisted:  :twisted:  :twisted:

Et F2C je suis d'accord que deux combattant en face, il se tue vite et pourtant mon combattant depasse rarement les 50 dégats... (Rang III bientot IV)
Le pire restant que j'ai gardé les regle du coup mortel de 1e ed (+15 diff +20 degat sans armure) alors du coup les archers s'eclatent!

Au moins, les combats ne prennet pas beaucoup de temps dans mes parties, peu de combat durant plus d'un tour!!!

110
Recherche MJ/PJ/Partie / Les rôlistEs à Prophecy
« le: 28 avril 2004 à 19:06:11 »
Citation de: "vernard"
Citation de: "Moonwolf"

Ca a l'air de te travailler sévère le PJ enchanteur  ;)


Tu crois pas si bien dire... ce cas est très symbolique pour moi car c'est une intrusion du minimaxage à la ADD dans Prophecy (que ce soit possible me donne de l'urticaire... surtout que dans ce cas cette possibilité a fourvoyé un très bon joueur  :(  )
Mais bon... je suis sûr que tous les MDs de Prophecy ont eu quelques mises au point à faire pour ramener les joueurs à ce qui fait que Prophecy n'a rien à voir avec ADD.... :)


Bah franchement je vois pas le problème, tant que ca reste realiste et roleplayement parlant possible moi en général ca me dérange pas.
Perso, j'ai eu un PJ enchanteur qui faisait plein d'objet a ses potes. Il y passer du temps, mais en roleplay y se gardé quand meme du temps libre, pous se détendre, et je trouvais qu'il abusait pas, puisque de toute facon, rapidement chaque membre avait ses objets magiques et comme ils les utilisaient pas souvent, tout allé bien.

Tant que l'optimisation nuit pas au roleplay je m'en tape, et puis si la campagne est héroique (c'e'st mon cas) j'y voit aucun inconvénient

111
Recherche MJ/PJ/Partie / Les rôlistEs à Prophecy
« le: 28 avril 2004 à 14:36:48 »
Faut voir a pas trop diabloliser le grosbill non plus...
Je me souviens d'un joueur (je jouer, j'etait pas MJ pour une fois), qui avait comme perso un Zul combattant : le gars violent en principe, qui était tout gentil et tout poli, parce que ce gars avait le syndrome anti grosbill (a coté de ca, il avait une chance phénoménales au dés)...

Souvent, je trouve qu'on a tendance a tros aller a l'ncontre des PJ puissant, alors que parfois, les perso est tout a fait bien comme ca et ca correspond a son roleplay.
En fait, c'est surtout les joueurs qui joue systèmatiquement des grosbill et en plus qui sont totalement absent hors des scène de combat qui me pose problème. Les combattants puissant et sociaux, j'aime bien  ;)

112
Règles / Question technique : pts de blessures
« le: 28 avril 2004 à 14:19:59 »
Bah en fait mon groupe est stuffé pour faire MAL, et les PNJ aussi, du coup, le jeu est devenu super mortel, ce qui n'est pas un mal...
En gros, quand eux tape, ils mettent en fatale, et vice versa. Les voyageur en réchappe gracce à "portée par le vent", le prodige grace au don de brorne, seul le combattant a une bonne armure (20 de protection) mais il tombe souvent en fatale aussi.
En tout cas, dans un camp comme dans l'autre, personne ne survit a trois coup chez moi  :twisted:
Et en fait c pas plus mal  :mrgreen:

113
Background / Backgrounds perso
« le: 28 avril 2004 à 08:52:40 »
Citation de: "Syrah"
bah ouais, pour peu que je retrouve mes fifiches, y'a pas de p.
En effet, le manga en question est bien berserk, mais en ayant deja parlé en vain autour de moi, je pensais que peu de gens connaissaient ce chef-d'oeuvre de bourinnage!!!!



Berserk... LE MEILLEUR MANGA AU MONDE  :D

Mais dont l'edition vient d'etre stoppé en france  :(

En ce moment, j'ai un de mes PJ qui est en train de créer un ordre de combattant, respectant plus que tous les enseignement de Kroryn, cherchant a participer a toutes les batailles, tous les défis, etc.
Normal pour des combattants, mais cette création fait suite a certain évènements des guerres humanistes, concernant les combattants...

Sinon, la plus grosse modification que j'avais faites, consisté en l'archipel de Brumes, que j'avais commencé a coucher à l'ecrit sur le site de la cité de Griff, si certain veulent aller voir...

114
Recherche MJ/PJ/Partie / Les rôlistEs à Prophecy
« le: 28 avril 2004 à 08:44:04 »
Citation de: "vernard"
Exemple: Je suis Enchanteur, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas équiper chaque homme de ma future guilde avec un objet enchanté.... :?


Ca a l'air de te travailler sévère le PJ enchanteur  ;)

Mon pire PJ... euh actuellement j'ai un PJ qui joue une voyageuse complètement déprimé, toujours en train de déprimer, de raler, et de dire qu'il vaudrait mieux se casser que d'affronter les problème...
Bon jusque là pas de problème, après tout, un personnage peut tout a fait etre joué comme ca sans que ca pose de problème.

Mais la ou ca m'embête, c'est que tout ses personnages sont comme ca. Que ce soit à Prophecy, Talislanta, Exalted, Garou, Désolation (un jdr d'un pote), etc

J'ai aussi eu une fille durant un one shot dans une asso quio se croyait a DD3 et qui voulait tuer, piller, tuer, piller, etc

115
Règles / Question technique : pts de blessures
« le: 27 avril 2004 à 08:53:01 »
Citation de: "Ben"
Des cottes de maille avec 40 pts de protection !!!!!!!!!!!

tu as vu ca ou ????

si c'est en premiere edition, c'est normal elle est bugguee

sinon la je ne vois pas ???



BEn surpris  :?


Ugmar Kast, maitre des protecteurs...
Mais c'est en premiere ed, j'ai pas regardé en seconde ed :(

Je viens de regardé, et elle a bien changé en fait  :(
Maintenant protection 27 et un pouvoir spécial (faire relancer les attaques recu). Bon je crois que mes problème viennent aussi du changement d'edition  :?

Bon, comment destuffer un groupe....

116
Règles / Question technique : pts de blessures
« le: 26 avril 2004 à 18:18:31 »
disons que ce sui me genait, c que dans l'ambiance prophecy, au debut, la chirugie s'expliquait quel permettait de guerir certaine chose que la magie est incapable de soigner, genre les larves de corruption.
Au final, seul ces larves de corruption necessite chirurgie...
Et puis bon, autant j'ai limité mes joueurs dans ce domaine, plus parce que je trouvais ca logique que pour debourriniser, autant j'ai était violent sur les objets magique, parce que quand je vois qu'il existe des cotes de mailles avec 40 en protection, je me dit que mes joueurs peuvent bien acceder a des objets interessant (mais pas autant)

117
Règles / Stuff
« le: 25 avril 2004 à 18:06:02 »
en discutant avec mes pj et en me balladant sur la faq je me suis rendu effectivement compte que j'avait abusé sur le objets magiques, je ferais attention avec mon prochain groupe...
Bon en tout cas pour les tatouages, on en revient toujours a mettre un sort dedans, avec un declenchement et puis plus de réutilisation, c'est l'equivalent d'enchantement.
Par contre je vient de penser qu'il suffit a un mage de créer un sort de sorcellerie, comme lame ardent par exemple, et de l'appliquer a un tatouage au lieu de le faire sur une arme. Certains sort de sorcelerie ont une durée de un augure ce qui est largement suffisant  :)

Donc les tatouage peuvent être une simple cible pour des sorts de sorcellerie ce qui est bien pratique  :D

118
Règles / Stuff
« le: 25 avril 2004 à 14:57:55 »
pour Onyr bien sur, mais deja moins pour oforia, et puis y a d'autre enchantement élémentaire qui dure depuis longtemps et qui sont pas sous l'aile d'un grand Dragon.
de toute facon j'ai mit des condition d'entretien, faut pas abuser quand meme

119
Règles / Stuff
« le: 25 avril 2004 à 14:11:01 »
Le problème a Prophecy, c'est qu'aucune règle n'existe pour faire des enchantement constant et définitif.
En même temps, c'est normal, car même les plus vieux enchantements comme ceux qui protegeait Yris, nécessitent d'être entretenu. Mais c'est de l'entretien, et non pas une relance constante de l'enchantement. Personnelement, pour les objets elementaire que possèdent mes PJ, chacun à une condition d'entretien comme :
- plonger l'épée de feu dans une forge une fois par semaine, ou dans de la lave une fois par an.
- Faire frapper par la foudre une armure de metal élémentaire une fois par an.
etc

Pour les tatouages, ou pour d'autres enchantement plus "standart", il peut suffire à un mage, à la fin de l'enchantement de réinvestire le même nombre de point de magie dans l'enchantement pour que celui ci reparte pour une durée identique.
Mais des règles de création d'objets magique à effets constant seraient les bienvenu...
A moins que vous ne dotiez pas vos PJ d'objets magiques a effet constant. Pourtant que dire quand un joueur demande une arme élémentaire, et que vous lui dite, "oui mais dans quelques mois la magie se dissipera" et que celui ci vous répond "euh et les tours élémentaires qu'on a vu a Onyr et Oforia, elle se dissipe chaque année?"

En attendant vos avis

120
Règles / Stuff (pour tatouages magiques)
« le: 21 avril 2004 à 18:44:29 »
Un de mes problèmes actuels concernes les tatouages.

Ils sont très commun a prophecy, jusque là pas de problème, mais de plus certains peuvent etre magique...
Je me demande si ils sont commun, et comment determiner leur puissance, etc.
Pour le moment, j'ai dans l'idée de me baser sur les matrices de sorts et de determiner comme difficulté la somme des VE de l'effet en question.

En fait mon problème est plus général que ca.
Le truc, c'est que j'ai tendance a "stuffer" mes PJ, c'est à dire que j'ai tendance a leur laisser acheter des armes et armure magique, et chez moi, la plupart du "matos magique" est élémentaire, en prenant comme base d'équilibre le sort "lame ardente" qui rajoute 10 dégat à une arme. j'ai pris ca pour les armes de feu.
Et donc la actuellement certain de mes PJ s'interesse au tatouage, qui pourrait avoir divers effets. etant donné la nature commune de la magie a Prophecy (y a quand meme une caste qui fait QUE ca), j'ai décidé que c'etait faisable, mais quel base prendre pour equilbrer ca? et au niveau des prix, pareil!

Je sais, c'est un peu DDesque comme problème, mais bon, les PJ ne sont pas parfait, ils ont tjr des tendances de gros billisateur qui ressortent.

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7