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Messages - Nightmare

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Règles / Re : Parade et Esquive
« le: 25 juillet 2015 à 20:31:51 »
Bonjour à tous,

Je me pose une question à propos de la justesse d'utiliser le Physique pour l'esquive.
Un cas qui met bien ce que je veut dire en valeur est celui du dragon de Lôm : un bestiaux de 2m au garrot, 2 à 3 tonnes et doté d'un physique de 12, jusque là tout va bien. Mais par contre lorsque l'on regarde sa compétence Esquive on voit qu'elle est à 6, donc un score pour esquiver de 18+1d10. Je voit quand même mal un bestiaux de ce genre pouvoir esquive un coup d'épée d'un bond d'un seul, par contre si l'on se base sur la caractéristique Coordination, qui est décrite comme étant la représentation de l'adresse, de l'agilité, de la souplesse d'un personnage, qui est a 5 chez notre dragon de Lôm en question on arrive à une esquive à 11+1d10 ce qui me semble un bien plus logique.
Je pense que ça marche aussi bien pour n'importe quel humain, animal etc... Qu'en pensez vous ?

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Background / Re : Armure Draconnique.
« le: 22 juillet 2015 à 00:55:36 »
D'ailleurs en relisant des trucs dans le supplément "La colère des dragons" tu pourrais aussi te dire que l'écaille étant ce qu'elle est c'est un focus de magie.

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Background / Re : Armure Draconnique.
« le: 20 juillet 2015 à 17:26:14 »
Citer
De mon point de vue personnel, j'imagine qu'un artisan élémentaire qui forge une armure draconique doit quand même se servir de pièces d'une "ossature" d'armure non-draconique afin d'y fusionner l'armure draconique. Ne serait-ce que pour qu'elle tienne au corps (sangles, etc). Dès lors, ton forgeron fera un travail habituel : fusionner des écailles avec l'armure support (de qualité adéquate) et donc obtenir une protection draconique classique.

A mon sens une écaille de dragon étant déjà solide, l'artisans élémentaire à seulement à en changer la forme et rajouter des lanières de cuir ou autre pour en faire un bouclier ou une armure.

Citer
Après, j'aime bien l'idée du petit plus magique dont vous faites tous deux mention. Peut-être faire gaffe a ne pas filer une propriété surnaturelle trop grosbill (en rapport avec l'age du dragon, peut-etre) ?


On est d'accord je ne parlais que des pouvoirs basiques des dragons. Et pis comme je l'ai dit plus haut les dragons de la nature (pour l'exemple présent) étant faible contre le feu ça peut vite sentir le roussi pour un protecteur portant une armure de plate lourde en écaille de dragon qui se bat contre des personnes maitrisant la magie du feu.

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Background / Re : Armure Draconnique.
« le: 17 juillet 2015 à 16:25:20 »
Tu pourrait regarder du côté des pouvoirs des dragons de la nature :
- insensibilité aux poisons
- communication par télépathie avec toute créature vivante à porté de vue (je pense que c'est pas le mieux pour une armure)
- ne pas être attaqué par des animaux sauvage (le plus sympa niveau RP je trouve)


Vu que c'est une armure lourde c'est pas forcement le plus utile mais un bonus de camouflage en milieu naturel peut aussi être une idée. Ou bien des bonus d'empathie avec les êtres vivants etc...

Par contre dans les spécificités des dragons de la nature, il est dit qu'ils craignent le feu et donc que les sorts de la sphère du feu font toujours les dommages maximum contre eux.

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Bonjour, à vous. Quelles sont les nouvelles sur l'avancé du projet ?

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Background / Re : Livret de BACKGROUND du joueur
« le: 02 mai 2015 à 15:32:01 »
J'ai commencé un manuel du joueur pour décrire un peu le monde de Prophecy et pour l'instant je n'ai fait que de la création du monde au pacte des maudits. J'y ai enlever les mentions à Moryagorn vu que à part quelques très rares personnes, les gens ne le connaissent pas (p37 du livre de base).
Voila le lien si voulez voir et me dire ce que vous en pensez  ;D :
https://docs.google.com/document/d/1zQS8O-EVzLgclpkmqyOYphhk0MiGBQfIdmYXy3jNewE/edit?usp=sharing

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Discussions générales / Re : Cherche suppléments d'occas'
« le: 24 avril 2015 à 13:28:33 »
Merci tu nous déprime encore plus....

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Discussions générales / Re : Cherche suppléments d'occas'
« le: 21 avril 2015 à 18:59:11 »
Je suis aussi à la recherche de ceux la ... mais je crois que ça va être très dur...  :(

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Parties sur Forum / Re : Une partie via jdRoll
« le: 02 avril 2015 à 00:15:45 »
]Çà pourrait bien être une expérience aussi divertissante qu'enrichissante. J'en suis  ;D

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Background / Re : La loi de l'arme
« le: 31 mars 2015 à 22:20:03 »
Merci de ta réponse. J'avais dans l'idée de faire de cette façon.
Par contre j'aime beaucoup ton idée sur les insignes pour indiquer le style du guerrier.

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Parties sur Forum / Re : Une partie via jdRoll
« le: 31 mars 2015 à 22:15:40 »
Pardonnez mon ignorance mais comment se passe une telle partie ?
Ça pourrait éventuellement m’intéresser   :D

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Background / La loi de l'arme
« le: 18 mars 2015 à 12:48:50 »
Bonjour,
La loi de l'arme est énoncé comme ceci :
"Tu respecteras ton statut. La plus ancienne des traditions de la caste interdit aux combattant de porter plus d'armes que ne leur permet leur rang."

Est-ce que le nombre armes correspond au nombre de types d'armes ou bien au nombre d'armes sur le combattant ? Je penche plus pour la 1ère car sinon un combattant ne peut jamais faire d'ambidextrie avant le statut 2 mais je ne suis pas sûr....

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Recherche MJ/PJ/Partie / Re : La carte des joueurs et Mj
« le: 30 novembre 2014 à 22:12:00 »
Guillaume (alias heuu bah Nightmare)
Joueur (j'ai meujeuter qu'une fois il y a longtemps à la demande de mon meujeu de Prophecy)
Region : Pays de la loire (La Roche-sur-Yon, Angers)
Et je suis un ancien joueur de Chwebie qui a acheté le bouquin de base (et d'autres ensuite...) (enfin si il est bien celui que je pense ^^')

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