Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Les prodiges et leurs interdits  (Lu 4381 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cortés

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 50
  • Cercles de Tendance : 4
  • Cortés
    • Voir le profil
Les prodiges et leurs interdits
« le: 10 janvier 2009 à 17:45:58 »
Salut à tous, depuis que je joue à prophecy je joue un prodige...Seulement plusieurs interrogations non pas trouvés réponses...

J'aimerai savoir si en tant que prodige qui maitrise la sphère de la nature, je pouvais développer un sort qui me permettrai d'avoir une protection magique afin de compenser  l'interdiction de porter une armure et des vêtements   (protection contre les coups, mais aussi contre le froid).


De plus, je souhaiterai savoir si l'interdit de ne pas faire couler le sang, doit être suivi à la lettre ?!... car un prodige ne peut donc pas tuer un animal même pour se nourrir, il ne peut pas non plus se défendre ...car même s'il n'utilise pas une arme tranchante...un bon coup de shaduu'kt peut blesser à sang un adversaire, même s'il essaye de l'assommer ou de le renverser...

Pour la loi de la méditation, je ne comprends pas très bien comment  la jouer... je la joue en méditant quelques fois pendant les parties...

Et pour finir...je souhaiterai savoir si un prodige qui a développer la sphère de la nature peut être considéré comme un mage de la nature (et surtout si il a le droit aux avantages du supplément d'heyra :D).  Perso, J'ai du mal a comprendre pourquoi chaque caste ne peut pas développer comme une compétence banale  la sphère qui lui correspond, (un artisan la sphère du métal, un combattant celle du feu...etc

En voila des questions :D... finalement c'est érudit que j'aurai du jouer!!!

Merci d'avance pour les réponses, et BONNE ANNÉE!!!
« Modifié: 10 janvier 2009 à 17:52:49 par Cortés »
Que Heyra bénisse tes pas.

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Les prodiges et leurs interdits
« Réponse #1 le: 11 janvier 2009 à 00:57:42 »
Salut à tous, depuis que je joue à prophecy je joue un prodige...Seulement plusieurs interrogations non pas trouvés réponses...

J'aimerai savoir si en tant que prodige qui maitrise la sphère de la nature, je pouvais développer un sort qui me permettrai d'avoir une protection magique afin de compenser  l'interdiction de porter une armure et des vêtements   (protection contre les coups, mais aussi contre le froid).
Je ne vois pas ce qui l'interdit :)
Citer
De plus, je souhaiterai savoir si l'interdit de ne pas faire couler le sang, doit être suivi à la lettre ?!... car un prodige ne peut donc pas tuer un animal même pour se nourrir, il ne peut pas non plus se défendre ...car même s'il n'utilise pas une arme tranchante...un bon coup de shaduu'kt peut blesser à sang un adversaire, même s'il essaye de l'assommer ou de le renverser...
Il doit essayer la non violence et le végétarisme ^^

Comprends plutôt cela comme le dernier recours à la violence et à l'agression. Un bon prodige peut même amadouer les bêtes sauvages, dans ce cas pas besoin de la combattre.
Citer
Pour la loi de la méditation, je ne comprends pas très bien comment  la jouer... je la joue en méditant quelques fois pendant les parties...
Il médite sur les conséquences de ses choix et actes, car il y a des conséquences à tout (un acte bon peut se révéler néfaste et inversement)
Citer
Et pour finir...je souhaiterai savoir si un prodige qui a développer la sphère de la nature peut être considéré comme un mage de la nature (et surtout si il a le droit aux avantages du supplément d'heyra :D).  Perso, J'ai du mal a comprendre pourquoi chaque caste ne peut pas développer comme une compétence banale  la sphère qui lui correspond, (un artisan la sphère du métal, un combattant celle du feu...etc
Et non :) tu n'est pas considéré comme un mage de la nature, même si tu as de la magie de la nature. Il faudrait faire parti de la caste des mages.
Citer
En voila des questions :D... finalement c'est érudit que j'aurai du jouer!!!

Merci d'avance pour les réponses, et BONNE ANNÉE!!!
Bonne année

Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Re : Les prodiges et leurs interdits
« Réponse #2 le: 08 février 2009 à 17:26:40 »
Salut à tous, depuis que je joue à prophecy je joue un prodige...Seulement plusieurs interrogations non pas trouvés réponses...

J'aimerai savoir si en tant que prodige qui maitrise la sphère de la nature, je pouvais développer un sort qui me permettrai d'avoir une protection magique afin de compenser  l'interdiction de porter une armure et des vêtements   (protection contre les coups, mais aussi contre le froid).

C'est délicat, la création de sorts restant ouverte normalement aux mages à partir du statut III. Le supplément La Colère des Dragons te permettra d'en créer un abordable (niveau I ou II), mais après il faudra trouver un moyen de l'apprendre... le plus simple étant peut-être d'être lié à un Dragon qui aurait pu créer ledit sort, ou de l'obtenir en échange d'un service rendu (dans les deux cas, on supposera que le sort a été inventé par le maître qui te l'enseigne).

Ces considérations mises à part, il existe le Don de Brorne qui offre déjà un effet très puissant de protection. A ma table, après divers essais, on a fini par opter pour le fait qu'un Don s'active sans action aucune (ni simple ni complexe). Tu as le temps d'encaisser plusieurs coups (entre 3 et 5) aux dommages divisés par deux. Il existe également certains sorts de la nature qui sans augmenter l'armure sont conçus pour protéger le lanceur.

Enfin, je t'inviterai comme nous le pratiquons à ma table à développer une utilisation de l'acrobatie en combat - ce qui avantage grandement le prodige qui ne porte jamais d'armure, et qui donne des effets John Woo qui peuvent être assez sympas.

Citer
De plus, je souhaiterai savoir si l'interdit de ne pas faire couler le sang, doit être suivi à la lettre ?!... car un prodige ne peut donc pas tuer un animal même pour se nourrir, il ne peut pas non plus se défendre ...car même s'il n'utilise pas une arme tranchante...un bon coup de shaduu'kt peut blesser à sang un adversaire, même s'il essaye de l'assommer ou de le renverser...

De mon humble avis, cet interdit signifie simplement qu'il n'utilise pas d'outils induisant explicitement des coulées de sang. Et donc les armes contondantes ne comportant pas de pointes n'entrent pas dans cette catégorie.

Tuer un animal pour se nourrir n'est pas indispensable - le comportement du prodige en la matière mériterait toute une réflexion... végétaliste? végétarien? Pour esquiver le problème, il peut apprendre Fruits Sauvages, en décrétant que les fruits apportent un équilibre parfait de protides glucides lipides. Il pourrait aussi se nourrir d'une plante type soja pour les apports en protéines, en complément d'une base de riz ou de blé.

Citer
Pour la loi de la méditation, je ne comprends pas très bien comment  la jouer... je la joue en méditant quelques fois pendant les parties...

Pour la simuler, tu peux prendre l'habitude de ne jamais réagir à chaud. Quand une question ou un dilemme apparaît, tu indiques que ton personnage prend le temps de la réflexion (mieux encore, tu glisses un aphorisme). L'idéal étant de relativiser toute chose à l'échelle des Dragons, du temps - amenant systématiquement la philosophie draconiste dans le débat.

Après une action ou  une décision, rebelote, tu indiques que ton personnage prend le temps de peser les conséquences de ses actes. Et le soir venu, après ses ablutions, précise qu'il reprend les événements de la journée et réfléchis à ses erreurs et manquements.

Citer
Et pour finir...je souhaiterai savoir si un prodige qui a développer la sphère de la nature peut être considéré comme un mage de la nature (et surtout si il a le droit aux avantages du supplément d'heyra :D).
De mon point de vue, ouhlà non... d'autant que la philosophie des deux est très différente - un Prodige oeuvre pour l'harmonie dragon-homme, un mage de la nature oeuvre pour la nature... parfois -souvent?- contre l'homme. Les avantages des mages de la nature comme leurs compétences propres (langages des animaux est très puissant) reflètent réellement l'attachement très fort à la nature. Le Prodige lui respecte profondément la Nature, mais aussi les Dragons, et oeuvre en tous les cas en grande partie pour les hommes.
A la très grande rigueur, un Poète de la Nature ou un Fervent pourrait dans certaines mesures accéder à un avantage ou une compétence. Exceptionnellement :)
 
Citer
Perso, J'ai du mal a comprendre pourquoi chaque caste ne peut pas développer comme une compétence banale  la sphère qui lui correspond, (un artisan la sphère du métal, un combattant celle du feu...etc
Parce que manier la magie requiert un entraînement et une compréhension qui demandent un investissement très important - et donc difficile d'accès pour les non-mages. Après, rien n'empêche quiconque de développer une sphère en y consacrant un peu de temps, et du coup beaucoup d'expérience - à coût doublé (qui reflète la difficulté à aborder la magie pour un non mage - qui a été formé pour le faire).
Techniquement d'ailleurs, ce sont surtout les sorts qui coûtent cher. Limiter aussi les sphères évite que le lancement soit trop vite trop aisé pour un néophyte en magie (sinon un combattant lancerait très vite ses quelques sorts avec la même qualité qu'un mage.... ce qui serait surprenant).

A l'usage, les choses sont équilibrées.[/quote]

Citer
En voila des questions :D... finalement c'est érudit que j'aurai du jouer!!!

Merci d'avance pour les réponses, et BONNE ANNÉE!!!

Bonne année à toi, bien en retard ;)
« Modifié: 08 février 2009 à 17:29:59 par Brahoradan »
Hourra.

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : Les prodiges et leurs interdits
« Réponse #3 le: 08 février 2009 à 17:49:39 »
Excellentes réponses de Braho, je plussoie comme toujours ^^

Rien à rajouter, tout est dit. Amen. Heu, pardon : Solyr.

Hors ligne Cortés

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 50
  • Cercles de Tendance : 4
  • Cortés
    • Voir le profil
Re : Les prodiges et leurs interdits
« Réponse #4 le: 08 février 2009 à 20:55:53 »
Salut à tous, merci pour vos réponses.  Voila, mes doutes se sont dissipés... loué soit le forum de prophezine...

à bientôt :D
Que Heyra bénisse tes pas.