Forum Prophezine > Travaux dirigés

[TD2] La magie usuelle

(1/23) > >>

bubu:
Bonjour,

Je lance donc le second TD

Titre :

La magie usuelle

Objectif :

Développer une aide de jeu 8-10 pages maxi (page de garde et illustrations comprises) portant sur la magie usuelle dans le monde de KOR.

Délai :

Début février 2008 (rendu du document final à relire avant mise en page)

Equipe de rédaction :

A définir.

Equipe de relecture :

A définir.

Illustrateurs :

A définir.

---------------------------------------------------------

Compléments d'informations :

Des idées on déjà été données, libre à vous de travailler sur le sujet.

La méthode conseillée de travail étant de discuter ici des idées puis de définir des rédacteurs sur chaque partie ou bien un groupe collégial.

A vous de jouer ;)

P.S. : L'équipe Prophezine n'a pas le droit de travailler sur les TD juste de donner des idées ;)

P.S. 2 : Pas de hors sujet sur ce post SVP.

P.S. 3 : Ce message sera régulièrement mis à jour des informations importantes de ce TD afin de le rendre plus lisible.

kaerveck:
hop, je me lance dans cette histoire pour essayer de définir les grandes lignes

en gros, il faudrait à mon avis commencer par définir précisément la magie usuelle, c'est à dire qui peut créer ces objets, quel est la différence avec l'artisanat élémentaire (si y'en a une), et quelle(s) compétence(s), don(s) faut-il avoir parce que sur ce point j'avoue que je suis bien perdu.

ensuite à partir de là, il ne sera normalement pas trop dur de faire quelques exemples et une petite nouvelle

non vous en pensez quoi ?

bubu:
très clairement il y a une grosse différence entre :

- la magie usuelle

et

- l'artisanat élémentaire

ne serait-ce que pas leur puissance et surtout leur longévité.

Ensuite la magie usuelle est plus là comme une magie de confort que de la magie de création ou d'envoutement ou pour cela il faut soit etre artisan casté ou mage ;)

vernard:
Pour éviter de partir un peu au hasard j'aurais une question pour nos "maitres-fondateurs" de Prophecy .... les caracs techniques données dans les différents livrets aux objets usuels répondaient elles à une logique de règle précise qui vous permettez de déterminer en gros le coût en points de magie par exemple ? Y a t'il des éléments à ce sujet qu'il nous faudrait savoir avant de nous lancer ?

Kay'le:
Je n'ai intégré l'équipe que sur le tard donc je ne sais pas, peut être que Marc sera capable de répondre :)

Mais déjà si vous listez ce qui existe, cela pourra vous donner une base, non ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique