Forum Prophezine > Travaux dirigés

[TD 1] [Terminé] L'heure dans KOR

(1/53) > >>

bubu:
TD terminé - pdf  joint à ce post :)

Bonjour,

Je lance le premier TD pour vous occuper :)

Titre :

L'Heure dans KOR

Objectif :

Développer une aide de jeu 4-5 pages maxi (page de garde et illustrations comprises) portant sur l'heure exprimée dans Prophecy.

Délai :

Début juillet 2006 (rendu du document final à relire avant mise en page)

Equipe de rédaction :

Cornelius Swift
Vernard
Alfred de la Vega
Eliaphel

Merci à Marc, Kay'le, Crazy, Thorgul, Veneur, Gnarl, Xaer Khan et Moonwolf

Equipe de relecture :

A définir.

Illustrateurs :

A définir.

---------------------------------------------------------

Compléments d'informations :

Pour mémoire le Calendrier officiel de KOR.

Des idées on déjà été données, libre à vous de travailler sur le sujet.

La méthode conseillée de travail étant de discuter ici des idées puis de définir des rédacteurs sur chaques parties ou bien un groupe collégial.

A vous de jouer ;)

P.S. : L'équipe Prophezine n'a pas le droit de travailler sur les TD juste de donner des idées ;)

P.S. 2 : Pas de hors sujet sur ce post SVP.

P.S. 3 : Ce message sera régulièrement mis à jour des informations importantes de ce TD afin de le rendre plus lisible.

Thorgul:
C'est quoi les heures de travail ?  ;D

CSwift:
On pourrait mettre dedans :
- Le fonctionnement du Cadran élémentaire.
- L'heure vue par les humanistes.
- L'organisation de la vie des castes suivant les heures.
- idem pour les sans-castes.
- Et bien-sûr le découpage journalier de l'heure suivant les lieux et les cycles et augures.
- et pourquoi pas le fonctionnement des dates (mode d'écriture, calcul de l'âge, etc...)

vernard:
Je pense que l'on peut se baser sur le bon boulot qui a été fait sur le "cadran draconique". Je pense qu'il faudrait juste un peu modifier les répartitions d'heures :

Nenya et Kalimsshar pourraient se partager la nuit avec Szyl en début de matinée (le moment où on part en voyage) et Khy faisant la fin d'après midi / heure du repas du soir.
Pour les autres je mettrais plutôt Ozyr le matin et Kezyr l'après midi...

NB : Que pensez vous de donner une durée de journée différente de la durée de 24h ? Cela pourrait permettre d'imaginer des organisations de journées complétement différente ...

alfred de la vega:
Pour tous mais CSwift en particulier :
- Le fonctionnement du Cadran élémentaire. [oui, excellent]
- L'heure vue par les humanistes. [oui]
- L'organisation de la vie des castes suivant les heures. [oui mais plutôt pour les aspirants, ca permettra d'avoir une idée de la formation]
- idem pour les sans-castes. [peu pertinent à mon sens]
- Et bien-sûr le découpage journalier de l'heure suivant les lieux et les cycles et augures. [je n'ai pas noté le principe d'équinoxe comme Kor est magie alors plutôt non]
- et pourquoi pas le fonctionnement des dates (mode d'écriture, calcul de l'âge, etc...) [à creuser mais intéressant]


Pour tous mais vernard en particulier :
Je pense que l'on peut se baser sur le bon boulot qui a été fait sur le "cadran draconique". Je pense qu'il faudrait juste un peu modifier les répartitions d'heures :
Nenya et Kalimsshar pourraient se partager la nuit avec Szyl en début de matinée (le moment où on part en voyage) et Khy faisant la fin d'après midi / heure du repas du soir.
Pour les autres je mettrais plutôt Ozyr le matin et Kezyr l'après midi...
[propose ton nouveau découpage et on verra s'il fait l'unanimité, l'ancien étant une bonne base]

NB : Que pensez vous de donner une durée de journée différente de la durée de 24h ? Cela pourrait permettre d'imaginer des organisations de journées complétement différente ...
[Je pense que le découpage en 24H n'est pas du tout utilisé comme fin mais comme moyen pour permettre d'élaborer le découpe des heures koriennes. Nous devons le garder tant que le cadran solaire korien n'est pas statué. Après il faut voir l'heure de nenya, ozyr et les autres comme quelque chose de non figé par comme une tranche de 2h40 pile à la seconde près. L'heure au sens terrien n'aura plus de sens et le simple villageois non lettré saura que c'est l'heure d'untel ou untel et se dira qu'on passe d'ici peu de temps à l'heure de untel (je sais pas si je suis clair). Par contre pour les vils humanistes qui fabriquent les horloges, il serait intéressant de se pencher sur quelle base il découpe les périodes. Une base 10 semble plus pratique, à voir... Il est certain par contre que la journée ne commencera pas "comme chez nous" au milieu de la nuit car c'est un non sens mais plutôt à une heure zéro proche du réveil.]


J'espère que je suis dans le bon ton et que je n'offence personne en donnant mon avis sur vos idées, cela est fait pour essayer de tirer de nous tous  :) .


Par contre, je pense qu'après la phase de déblayage du terrain, il faudrait coécrire au max à 5 personnes.


A l'attention de Bubu et d'autres grands manitous de Prophezine, les quelques idées déjà proposées sont ambitieuses. Alors voulez-vous dès à présent mettre des limites ou nous laisser discourir car de ce que je vois, c'est déjà presque impossible de boucler pour fin juin  ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique