Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Voyageur Onirique

Pages: 1 [2]
21
Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 25 décembre 2007 à 10:31:37 »

Merci pour l accueil  :D, j espere pouvoir vous aider dans ma conception du jeu, n hesitez a dire si ce que je fais est HS, je vais pas me facher  ;)

BUBU est il possible de changer mon pseudo en Voyageur Onirique, ca me correspond bien lol et de plus c est mon adresse yahoo depuis fort longtmeps maintnenant.

Merci d'avance.

22
Travaux dirigés / Re : [TD2] La magie usuelle
« le: 23 décembre 2007 à 16:06:03 »
Je viens de penser a un" objet" de magie usuelle qui pourrait assister les architectes dans leur lourdes taches de conception et qui pourrait etre considerer comme heretique si l on concoit la construction comme nous l'organisons nous les humains.

Il s'agirait d'un gaz lié à la magie des reves de Nenya:Les Brumes chimériques  Ce gaz apparait sous forme liquide sur les sanctuaires onyrique de la cité D'onyr la cité magique. Ils n'apparaissent que pendant l'augure de la chimère et sont bien entendu exploité par les commercants et reglementé par les erudits. La vente n'est autorisé que pour les erudits.

Quand le gaz est inhalé il entraine l'erudit dans un long voyage onirique et lui permet de visualiser  concretement la fabrication de son batiment.
Les constructions les plus courantes ont été retrassé sur plans, par contre pour chaque grand batiment necessitant de nouvelles architectures, un erudit devra inhaler cette puissante drogue et tomber dans un profonds coma qui se terminera apres une periode plus ou moins longue. Lexperience est eprouvante et cette periode est relative a la complexité du batiment mais aussi selon la resistance de chacun. Durant son coma l'erudit fait un voyage onirique tres long, théoriquement il ne reve que du batiment en voyageant par toutes ses interstices, mais il peut etre hanté petit a petit  par ses cauchemars qui peuvent le ronger, et bien sur d'autres voyageurs peuvent venir le rencontrer avec son accord ou pas.  Connaitre la sphere des reves permet de diminuer egalement la durée de l'experience. Pendant le reve de l'erudit selui ci accumule TOUS les secrets de la fabrication de son batiment, mais sa capacité lié a son reve est abstraire et  limite sa vision et sa compréhension technique a son seul batiment. Il obtiendra un bonus consequent pour la fabrication de son batiment.
les batiments difficiles ne peuvent etre retracé que partiellement sur plans.

Le batiment de l'erudit devient veritablement son petit bijou.


23
Travaux dirigés / Re : [TD2] La magie usuelle
« le: 21 décembre 2007 à 15:52:26 »
Bonjour,
tres interessé par la magie usuelle , j aimerai apporter mon grain de sable a l'edifice monstreux que vous voulez batir. D ailleur en parlant de construction j aimerai parler du sujet de la construction et du batiment:
Comment batir des tours monumentales et des cités sans l aide de grue,  echaffaudage, ou tous les outillages complexe que l on peut trouver dans les civilisation romaines ou egyptienne?

Bien evidemment il faudrai une ribambelle d objet.
tout d abord il faut un architecte qui puisse forcement comprendre et etudié les problemes de force appliqué au batiment ( ce qui est déja bien poussé) , ce role irait tres bien a qq erudits dont les recherches oscille toujours à la limite de ce que peuvent tolérer les grand dragons. ensuite pour faire le gros oeuvre , il faut des mages de la pierre ( ne les appelle t on pas les architectes?), L'idee d utiliser les mages dans ce genre de taches publiques me semble tres intérréssante, et donne plus d ampleur a leur role dans ce monde.
 
Ensuite il faut des tailleurs de pierres qui doivent grimper sur les edifices déja bati et tailler la roche brute a plusieur metre de hauteur. Si ils n ont pas d'echaffaudage, ils pourrait se servir de bottes d'ascensions mais apres reflexion je pense qu'un echaffaudage reste envisageable meme  pour Ozyr ( apres tout il y a bien des bateaux).

Par contre on pourrait tres bien inventer des objet magiques usuels de type:
                                                                           pierre transparente de differente couleur pour remplasser le verre que l'on pourrait appeler Voile de Brorne
                                                                           porteur du vent Cordage souple et tres resistant diminuant le poids des charges a monter 
                                                                           Griffe minerale de Brorne poudre indispensable pour les tailleurs de pierre qui apres avoir aspergé la pierre de se mélange en poudre, leur   permet d'avoir un rendement plus efficace de 30% lorsqu'ils taillent les blocs des mages de la pierre.

J ai d'autres idées, meme concernant la vie de tous les jours, mais j aimerai avoir votre reaction sur ce que je vien d ecrire avant de poursuivre.







24
Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 21 décembre 2007 à 15:05:56 »
Bonjour a tous,
je suis MJ depuis pres de 15 ans, Prophecy c est un jeu qui reste gravé dans la memoire pour tout le background autour du jeu, tres agréablement surpris de voir qu il est encore developpé ici, j espere apporté ma pierre a l edifice.

Pages: 1 [2]