coucou et bienvenue a toi
pour la campagne, assé la flemme de la lire sur le coup, je vais prende un peu de temps et reviendré
sinon pour tes points de règles modifiés...
la création d'étoile, je trouve pas mal ton idée, mais avec un détails auquel faut prendre attention ou ça pourrai mettre pas mal de merdier je pense.
une étoile choisi ces inspirés car elle ce retrouve en eux et leurs actions meneront dans son sens afin d'évoluer; et ce n'est pas aux joueurs de plier leur caractere de personnage a l'etoile je pense.
il y a toujours des cas particulier aprés, une étoile chaotique ou avec une destinée qui doit la mener péricliter peu trés bien choisir consciament ou inconsciament des inspirés sortants du registre de ces motivations.
pour ma part je la crée en collaboration avec mes joueurs, en général j'ai 3/4 joueurs jamais plus, donc chaque joueurs determine lui meme une motivation (avec un droit de vetos du Meujeu
disons que je les laisse libre sur les motivations qui découleront de leur propre role play a table, pour ce qui peu impliquer mon monde je me reserve une marge) et les dernieres motivations, c'est moi qui les choisis, il m'en reste 2 ou 3 a selectionner et je les adaptes a ma vision du monde/jeu/campagne etc.. mais j'en tire toujours une minimum au hasard (voir 2) afin de laisser le destin s'en meler et rapeler que tout n'est pas toujours aussi simple dans la vie
mais joueurs savent pas quels motivations j'ai moi même choisi a la/lesquels j'ai tiré au dé/s
ton systeme d'initiative me fais peur un peu, j'avoue quand pleine parti ca doit raccourcir grandement le temps des combats et doit permettre de garder du tonus dedans, s'en s'enfoncer dans le systeme alourdissant.
une question me viens quand meme, comment gere tu la technique/benefice de rang 2 combattant qui donne un bonus de physique a l'init d'un dé, ainsi que le droit de depenser des pts de maitrise pour ameliorer le score d'un dé?
cela deviens un bonus sur la coordination? et donc peut mener a un desequilibre a mon sens via la demultiplication des actions ou alors un bonus de rapidité? style mon action lié a mon score coordination de 6 ce deroulera virtuellement comme si j'avais 12 par exemple (cbtant rg2 phys6) puis je pourrai pas reagir avant le rang 4 d'init?
et question similaire pour les malus de blessures...
passé le bon coté et les questions intriguante, me reste la critique a faire
ce que tu gagne en temps durant les combat et en ambiance via le moyen de maintenir un tonus dans son deroulement, a coté le systeme deviens trés (trop) figé, tu fais sauter tous le facteur chance d'un joueur de reussir a prendre l'initiative un jour sur un adversaire plus rapide que lui ne serai ce que sur une seul action, l'ordre est preetabli et immuable et enleve du charme en empechant dame fortune ou le destin de s'en meler
a coté de cela le systeme de créations de personnage de prophecy est assé equilibré et homogene et ce veut de mettre chaque caracteristique en valeur sans en delaisser aucune, le nombre de jdr qui existe ou a la creation il existe la caracteristique/competence/pouvoir ROI que tout joueur possede ou ce doit de posseder pour exploser tout le petit monde qui l'entoure...
prophecy sort de cela a mon sens en imposant un equilibre, le joueur peu sortir d'un archetype d'optimisation de creation en ce faisant plaisir a placer ces carac comme bon lui semble et toute facon il s'y retrouve a la fin grace aux calcules secondaires des attribut et attributs mineur qui prenne tout en compte.
et ce qui me chagrine le plus, c'est que via ton systeme (que je jalouse quand meme car tu doit beaucoup moins t'emmerder dans les phases de combat
) tu as crée la caracteristique ROI du jeu, il m'etonneré pas de voir a ta table une recrudescence d'adolescent voir meme de viellard qui ont garder la fraicheur de leur 20 ans comme par hasard alors cas ma table le viellard justifiera une initiative correct via une perception accrue qu'il a sur le monde qui l'entoure ainsi que son experience du monde qui en role play lui feront anticiper +/- les choses...
aprés le principal c'est de s'amuser, si toi et tes joueurs y trouver votre compte et vous en taper une belle tranche durant les combats, c'est le principal
a plus quand j'aurai jeter un oeil sur le dossier campagne