Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Conversations sur ORACLES 3 avant sondage d'édition  (Lu 335415 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #520 le: 08 février 2009 à 15:47:15 »
Par PM les intéressés.

Hors ligne Cortés

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 50
  • Cercles de Tendance : 4
  • Cortés
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #521 le: 01 mars 2009 à 10:22:42 »
Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles, il y a t'il en ce beau 1er Mars 2009, une évolution concernant ORACLE III?
Que Heyra bénisse tes pas.

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #522 le: 01 mars 2009 à 11:02:21 »
rien de mon côté malheureusement :(

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #523 le: 05 mars 2009 à 16:02:56 »
Citer
Dommage car on avait dans notre hotte bien d'autres idées intéressantes (atlas, ...)

Yep avec un projet Zul bien avancé (enfin avec ma vision des choses) et des idées galyrs établies bien
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #524 le: 06 mars 2009 à 10:51:10 »
Yep avec un projet Zul bien avancé (enfin avec ma vision des choses) et des idées galyrs établies bien
Oui, un gros (vraiment gros) boulot de Ben.

Hors ligne Luke

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 9
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #525 le: 06 mars 2009 à 13:13:06 »
Bah ;D écrivez un livre alors!

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #526 le: 06 mars 2009 à 13:50:16 »
Bah ;D écrivez un livre alors!
Quand les relecture de Prophezine 6 seront finies et que bubu aura tout maquetté on y réfléchira :D

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #527 le: 06 mars 2009 à 14:03:50 »
De toutes manières je pense que Prophezine sera le dernier sur la forme actuelle d'organisation et présentation

Avec la nouvelle équipe qui se montera pour la suite on va repenser la chose ;)

Hors ligne Cortés

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 50
  • Cercles de Tendance : 4
  • Cortés
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #528 le: 06 mai 2009 à 20:27:32 »
Salut à tous...voila quelques temps que je ne m'étais pas connecté au forum...je voudrais savoir si pour 2009 il y a des projets concrets pour Prophecy ou tout du moins pour Prophezine, et oui désolé de me répéter...j'aime beaucoup ce jdr et j'ai toujours l'espoir de voir un jour la machine redémarrer(comme on dit l'espoir fait vivre ^-^). Bonne soirée à tous...
Que Heyra bénisse tes pas.

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #529 le: 06 mai 2009 à 21:03:43 »
désolé en effet on a pas été très productif ces derniers mois sur Prophezine.

En tout cas on est encore 2-3 présent et ayant l'envie de faire paraitre le 6 voir plus donc il va falloir être encore patient mais promis on ne fera pas comme Oracles 3 :D

Hors ligne Cortés

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 50
  • Cercles de Tendance : 4
  • Cortés
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #530 le: 07 mai 2009 à 08:33:30 »
Salut Bubu, donc on peut voir paraitre un prophezine 6 pour cette année...alors ça pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle :)...Bonne chance et si on peut aider à quelque chose...
Bonne journée à vous prophezinien... :D
Que Heyra bénisse tes pas.

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #531 le: 07 mai 2009 à 09:51:23 »
Textes rendus et j'ai mes 3 relectures ^^

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #532 le: 18 juillet 2009 à 09:57:20 »
Bon comme promis j'essaie de vous tenir informé et bien mauvaise nouvelle pour moi pour l'instant je lache l'affaire par manque de réaction des intéressés...

Donc si vous voulez faire bouger les choses je vous invite à contacter Thomas (Ex-responsable de la gamme Prophecy) par mail et lui demander la sortie d'une manière ou d'une autre d'Oracles 3

Marc et moi avons proposé une solution viable et attendons juste le feu vert et la maquette à finaliser pour que je m'en charge.

Donc si vous le voulez à vous de jouer :)

P.S. : pour ceux qui n'auraient pas trouvé le mail de Thomas sur la ML Prophecy, contactez-moi par PM.

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #533 le: 18 juillet 2009 à 15:53:29 »
Étant donné que j'avais déjà tenté l'expérience, je met ici les mails que j'avais envoyé. Le deuxième est plus agressif que le premier, et certains pourraient se sentir visé par ce que je dis: le but était uniquement de déranger, en espérant avoir une réponse, étant donné que le premier mail, sensé être plus productif, n'avait même pas eu d'accusé de réception. Le deuxième a au moins été lu, apparemment.

Je me permet de noter que si le résultat du sondage concernant la publication d'Oracle III donnait une préférence nette pour la sortie papier au début, la version pdf a récolté depuis pas mal de suffrage, et il me semble toujours qu'après tant de temps, quelques pdf incomplets vaudraient mieux que rien.

Envoyé le 25/05/2009:
Citer
Bonjour,

Je me permet de vous contacter directement, en partie sur le conseil de Laurent Buisson, suite à une discussion autour de la publication d'Oracle III sur le forum de Prophezine.

Si vous vouliez consulter le contenu de cette discussion, je vous met un lien direct ici.

Voilà, ceci dit, j'en arrive au fond de mon message. Je voudrais tout simplement appuyer la demande de Bubu pour récupérer tous les documents nécessaires à la sortie d'Oracle III. En effet, cela fait longtemps, très longtemps, qu'une sortie non officielle a été annoncée, et la communauté dont je fais parti commence pour une part a sérieusement s'impatienter.

Je voudrais donc vous présenter un certain nombre de points, qui a priori n'engagent que moi, mais dont je sais certains lecteurs de Prophezine partisans.

   1. D'après Bubu, il ne manque plus qu'un seul document pour pouvoir finaliser la maquette et lancer une éventuelle édition. A mes yeux, passer un peu de temps à retrouver ce document et à l'envoyer par mail ne représente pas une tâche insurmontable et serais un véritable soulagement pour les fans. Et une marque de considération pour la communauté.
   2. La communauté se meurt, c'est un fait. Le Prophezine N°6 avance péniblement et s'il sort, je doute sérieusement qu'il soit suivi par un nouveau numéro. Une sortie rapide d'Oracle III permettrait de relancer un peu l'intérêt pour Prophecy et pourrait éventuellement donner un nouveau souffle à ce très bon jeu. Je pense qu'en tant qu'auteur sur ce jeu, voir votre "bébé" perdurer le plus longtemps possible ne doit pas vous laisser indifférent. Si Oracle III arrive trop tard, je crains que l'intérêt pour Prophecy ne puisse être relancé par cette sortie.
   3. Je crois savoir que les auteurs n'ont pas été rétribués pour leur travail. La communauté est prête à payer pour obtenir ce supplément, ce qui permettrait aux auteurs de percevoir ne serait-ce qu'une partie de la rémunération à laquelle ils ont droit. Ne pas faire le nécessaire pour que leur travail porte des fruits bien mérités représente à mon avis un affront à leur encontre.

J'aurais bien d'autres arguments à développer, mais je risquerais de vous ennuyer inutilement. J'espère avoir choisi ceux qui auront le plus de poids afin de vous convaincre de faire votre maximum.

Je dois ajouter que vous n'êtes peut-être pas la personne à qui je devais m'adresser. De mon point de vue, le monde des auteurs et ex-éditeurs de Prophecy est une boite noire qui a peu de connexions avec la communauté. Je sais que Marc et Bubu font leur possible de leur côté, vous êtes le seul contact disponible en dehors d'eux. Si une autre personne a une quelconque responsabilité concernant Oracle III, je vous serais reconnaissant de transmettre ce message aux personnes concernées.

Je me permet également de demander une réponse. Celle-ci n'a pas besoin d'être longue et élaborée, mais simplement savoir que je n'ai pas été purement et simplement ignoré sera un réconfort dans mon attente fébrile d'Oracle III.

En vous remerciant d'avoir lu ce message,

Eliaphel.

Envoyé le 07/02/2009 avec une copie du mail précédent:
Citer
Suite à une nième discussion sur une hypothétique éventuelle publication d'un Oracle III, je renvoie ce mail en espérant qu'il reçoive une réponse ou qu'il contribue à débloquer une situation franchement ridicule. Je ne vais pas argumenter plus que ci-dessous car ça serait vain, et le style serait certainement plus direct et moins consensuel qu'a l'époque.

J'ajouterais simplement à ce qu'il y a ci-dessous que si vous n'avez pas l'intention de faire quoi que ce soit pour voir paraitre Oracle III, ce qui est de toute évidence le cas, ça serait bien de le dire.

Certains, je ne sais pas par quel étrange miracle, arrivent encore à croire que cette foutue maquette va ressortir un jour. On est d'accord, c'en est affligeant de naïveté, mais c'est comme ça. S'il vous plait, cassez juste leur rêve en leur disant que vous ne ferez absolument rien pour récupérer cette maquette, pour qu'ils puissent ENFIN se résigner à publier les restes d'Oracle III dans l'état où ils se trouvent, perdu sur la clef USB de Kay'le.

Sans grandes illusions,

Eliaphel.

Reçu le 24/02/2009:
Citation de: Thomas Ferron
J'ai reçu ton mail, je le relis à tête reposée et je te réponds.
 
Thomas, défrichant la boite mail

Conclusion: la seule information que j'ai réussi à obtenir est qu'il est vivant, étant donné qu'il a répondu au moins une fois à un de mes mails   :,(

Eliaphel, qui n'attend plus vraiment Oracle III
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #534 le: 20 juillet 2009 à 13:27:55 »
Tiens, c'est marrant, c'est EXACTEMENT la réponse à laquelle j'ai eu droit lors de ma tentative de communication il y a quelques mois...  X(

Si ça se trouve il est mort et sa boite mail tourne en automatique  <P

Bref ; désolé Bubu, je n'ai pas vu ces relances proposées par tes soins depuis le temps que j'avais lâché l'affaire...
Si possibilité il y a, et bien faudrait juste qu'on s'y mette, point barre ; voilà, rien de neuf sous le soleil, vous ne pouvez rien faire sans l'aval/les docs/la volonté de Thomas Féron, et on ne peut rien faire non plus. Vous ne voulez pas "outrepasser ses droits et trahir les auteurs" bon, et bien que fait-on ?

On pourrait avoir une liste des ces Auteurs, de manière à TOUS leur signaler la situation proposée de nombreuses fois pas les internautes, et savoir si cela leur conviendrait, d'être rémunéré pour ce qu'ils ont pu finaliser, leur faire signer une pétition à transmettre, attaquer avec les prud'hommes  :D , ou vous préfèrez garder le tout sur clef USB ?

TROLL_, dans l'expectative  ^-/

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #535 le: 20 juillet 2009 à 13:32:02 »
Prophezine n'a jamais fermé ses portes mais à présent je suis un peu plus exigeant car bon nombre sont venus et n'ont jamais terminé leur travail laissant les autres dans l'embarra donc c'est un réel engagement et pas juste un moment à passer sachez le. ;)


Tiens je me permets même de relancer ici-bas pour Prophezine ; je dois avoir quelques scénarii que je peut fournir, écrits artisanalement, jamais entrevus donc sur d'autres forums ou scénariothèques générales. Ca peut intéresser que j'alimente Prophezine avec ? Je vous laisserai le soin de les publier avec les thèmes qui collent bien selon le numéro.

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #536 le: 20 juillet 2009 à 18:42:36 »
Si le nombre de demande distinctes ne font pas effet c'est que rien ne verra le jour

notez que je ne parle pas de spam mais bien de demandes de tout le monde concerné.

Hors ligne Tomolandry

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 56
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #537 le: 20 juillet 2009 à 21:10:00 »
Salut à tous..

A mon avis selon une citation bien connu :

"cela lui en touche une sans faire bouger l'autre"..

d'ailleurs il a du changer d'email depuis.. et comme prendre les gens pour des cons et à la mode aujourd'hui il va pas s'en priver..

si j'ai vraiment une minutes à perdre...

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #538 le: 20 juillet 2009 à 22:04:10 »
son mail est tjs bon.

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : [Important] ORACLES 3
« Réponse #539 le: 21 juillet 2009 à 12:05:15 »
Et vous de votre côté, Bubu, et Kay'le, qu'avez-vous à y gagner, qu'avez-vous à y perdre, dans cette histoire ?  ???

Parce que je pense que nous sommes nombreux à ne pas savoir où vous situer précisément dans cet imbroglio...

Ce n'est que pour info, hein, ce n'est pas un jugement de valeur.