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Messages - Mildan

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Discussions générales / Présentez-vous...
« le: 24 août 2005 à 12:27:30 »
Soyez le bienvenu en ce pays de liberté, de progrès, d'indépendance et de libre expression, sir Yoda.
*fait une courbette*
 :D

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Règles / Système de combat
« le: 22 août 2005 à 17:25:58 »
Citation de: "Atreyu"
Szyl, aie pitié de cet infidèle, "se faire un dragon", Je n'aime que très peu cette ironie autour de nos créateurs.

Ha bhaa, c'est jamais plus qu'un dragon hein, un de plus ou un de moins... :mrgreen:

Citation de: "Atreyu"
(euh en passant même une coterie puissante je la voie mal "se faire" un dragon ancien, ou alors un petit, style un fils de khy...)

Euh... Les deux Combattants de mon groupe à eux deux peuvent abattre un Dragon adulte (bon, ils ont un an de progression de perso derrière eux quand même - statut III et Elus). Je sais, j'ai fais une simulation.... et là pour le coup c'était pas long du tout ! Bon ceci dit c'est que de la théorie car je m'arrange pour faire paraître les Dragons bien plus puissants que dans les règles, histoire de coller un peu avec le background.

Citation de: "Atreyu"
Messire Mildan, si par malheur vos hommes sont en mal de challenges et de diversités, faites leur faire un tour du coté des terres sombres, je ne doute pas que les occupants des lieux seront a même de les satisfaire.

Soyez assuré que je prends bonne note de votre pensée éclairée, sire Atreyu, et que tantôt les dits aventuriers trembleront devant l'étendue de l'Ombre (je les fais voyager partout histoire de leur faire découvrir un peu de tout... et là-bas ils ne sont pas encore allés  :twisted: )

Citation de: "Kay'le"
se faire un dragon sous forme draconique est risible, sous forme humaine c'est faisable avec un coups de bol (et un gros persos -> élu + bon statut + magie indirect pour du boost)

A vrai dire avec de bons Combattants (pas des combattants de base, hein), ça se joue surtout à l'init.

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Règles / Système de combat
« le: 22 août 2005 à 11:44:57 »
Citation de: "bubu"
le "pan! t'es mord" marche aussi pour les PJ ;)

Ca leur fait du bien de temps en temps de remettre les pieds sur terre, un petit coma ou blessure grave ;)

En voilà une idée qu'elle est bonne tiens :twisted: gnin gnin gnin...

Citation de: "Kedren Valadorn"
Pour embetter un peu un combattant ou un protecteur de statut moyen je lui met plusieurs ennemis. :mrgreen:

En général de la pietaille bien armé... et quand il prend plus de coups que ses 3 maigres actions dans la tronche là je commence à rigoler :twisted:
Bien armuré et avec un bouclier la pietaille commence vraiment à valoir le coup et le combat n'est plus si ridicule du tout 8)

Voué, mais c'est précisément comme ça que j'arrive à des batailles qui s'étirent dans le temps. Faut dire que j'ai 2 Combattants, une Prodige, un Mage et un voyageur (oui c'est un peu un groupe de brutes :P ), donc ils ont tous un mot à dire en combat, et pour les prendre en surnombre faut déjà une sacrée bataille.

Citation de: "Ben"
des sorts cheatés tel armure de Brorne (qui ont été viré de ma campagne)

Ha ça, le sort Armure de Brorne a eu le droit d'être sérieusement revu à la baisse chez moi, parce qu'alors il est vraiment trop puissant tel quel.


Sinon côté "ça blatte bien", je peux vous dire qu'entre mes deux combattants très brutaux, la Prodige qui a des super dons couplés avec des sorts de la Nature (une Sphère qu'elle est bien puissante, la Nature !), le Voyageur qui reste derrière mais qui balance ses flèches et le mage qui booste tout le monde, ils n'ont pas froid aux yeux. Entre nous, ils sont capables de se faire un Dragon même puissant en très peu de temps (ceci dit ils n'en ont jamais eu l'occasion ;) ). Et du coup, quand j'estime que d'un point de vue background l'endroit où ils vont est réputé très dangereux, j'essaie de leur faire un peu peur avec des bêbêtes assez fortes, et là en général ça dure trop longtemps (à mon goût).
J'vais p'tet mettre des ennemis moins résistants mais qui font plus mal tiens, le combat sera court mais périlleux pour les PJ hé hé :twisted: .

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Discussions générales / MJ ou PJ???
« le: 21 août 2005 à 00:13:42 »
MJ pour moi, et du genre assez vicieux avec des intrigues toutes tordues ^^.

125
Règles / Système de combat
« le: 21 août 2005 à 00:07:40 »
Mmm, voui c'est vrai que quand il y a du combattant ça tourne assez vite aux "Pan t'es mort" :mrgreen: .  Mais le contrecoup c'est que pour ne pas avoir des combats trop ridicules, j'ai parfois eu tendance à placer des ennemis assez forts, et quand des protagonistes puissants s'affrontent, là ça devient long. En fait j'ai un peu de mal à trouver le milieu, soit c'est trop facile, soit c'est trop long :? ...

Peut-être devrais-je effectivement limiter la résistance de certains ennemis à un niveau plus raisonnable, et plus axer l'intérêt du combat sur la description des affrontement et sur le côté épique de la chose, le faire un peu plus vivre quoi...

126
Discussions générales / Présentez-vous...
« le: 19 août 2005 à 18:10:11 »
ha ben merci bubu et Rieg ^^

Quant à savoir s'il y a plus de MJ ou de joueurs par là, ça s't'une bonne question, aucune idée.

127
Règles / Système de combat
« le: 19 août 2005 à 15:56:04 »
Bonjour tout le monde.

Bon, attention, je vais poser une question vachement pas facile et peut-être un peu explosive (normal pour un humaniste, vous me direz :mrgreen: ).

Mais en préambule de ma question, une autre qui sert d'introduction :
Est-ce que, comme moi, il vous est déjà arrivé de maîtriser (ou de jouer) une partie de Prophecy au cours de laquelle un combat s'est étendu pendant plus de 4 heures de temps de jeu ? Prophecy est (pour le moment en tout cas) le seul jeu que je maîtrise, et j'adore son univers. Seulement voilà, je trouve que parfois les combats sont vraiment longs à résoudre, et que le système de combat peut souffrir d'un peu de lourdeur. Suis-je le seul dans ce cas ? J'aimerais beaucoup avoir vos avis.

Ensuite la question qui est au coeur de ce sujet :
Vu que j'hésite pas à scrabouiller les règles quand elles ne me plaisent pas trop, j'ai commencé à réfléchir à des modifications pour alléger le système de baston sans en perdre la richesse. Seulement voilà c'est pas évident. Auriez-vous des idées à proposer pour que le combat ne mange pas toute la séance de JdR de par sa longueur ? Comment se passent vos combats ? Prenez-vous des libertés par rapport aux règles de base (2ème Ed, j'entends) ? Si des gens éclairés (qui a dit Inspirés :mrgreen: ?) peuvent me donner leurs avis, je leur en serait gré :) .

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Discussions générales / Présentez-vous...
« le: 19 août 2005 à 15:42:42 »
Coucou les gens ;) !

P'tit gars de 24 ans et Meujeuh à Prophecy depuis 3 ans, Romain de mon vrai prénom, j'ai décidé de venir remuer un peu tous les draconistes qui trainent par là, nan mais :P .

Je tenais aussi à dire merci merci merci aux gars et aux filles qui s'amusent à faire des bouts d'aides de jeu tous jolis tous gratuits pour les diffuser sur le site de Prophezine, tout ce beau matériel m'est régulièrement d'une grande utilité (pis c'est bien fait, avec des jolis dessins et tout :D !).

@++ sur le forum.

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