PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn - Le Forum

Forum Prophezine => Discussions générales => Règles => Discussion démarrée par: Mildan le 19 août 2005 à 15:56:04

Titre: Système de combat
Posté par: Mildan le 19 août 2005 à 15:56:04
Bonjour tout le monde.

Bon, attention, je vais poser une question vachement pas facile et peut-être un peu explosive (normal pour un humaniste, vous me direz :mrgreen: ).

Mais en préambule de ma question, une autre qui sert d'introduction :
Est-ce que, comme moi, il vous est déjà arrivé de maîtriser (ou de jouer) une partie de Prophecy au cours de laquelle un combat s'est étendu pendant plus de 4 heures de temps de jeu ? Prophecy est (pour le moment en tout cas) le seul jeu que je maîtrise, et j'adore son univers. Seulement voilà, je trouve que parfois les combats sont vraiment longs à résoudre, et que le système de combat peut souffrir d'un peu de lourdeur. Suis-je le seul dans ce cas ? J'aimerais beaucoup avoir vos avis.

Ensuite la question qui est au coeur de ce sujet :
Vu que j'hésite pas à scrabouiller les règles quand elles ne me plaisent pas trop, j'ai commencé à réfléchir à des modifications pour alléger le système de baston sans en perdre la richesse. Seulement voilà c'est pas évident. Auriez-vous des idées à proposer pour que le combat ne mange pas toute la séance de JdR de par sa longueur ? Comment se passent vos combats ? Prenez-vous des libertés par rapport aux règles de base (2ème Ed, j'entends) ? Si des gens éclairés (qui a dit Inspirés :mrgreen: ?) peuvent me donner leurs avis, je leur en serait gré :) .
Titre: Système de combat
Posté par: bubu le 19 août 2005 à 16:23:01
Alors oui il peut arriver que des scènes de combats soient longues mais en général c'est lié aux deux partis (nombre, puissance, ...) et surtout les détails des descriptifs des combats ou batailles

Pour les combats il ne faut pas oublié que Prophecy est un jeu "violent" en effet KOR est très dangeureux et il n'est pas rare d'avoir du "PAN t'es mord!"

et oui :D
Titre: Système de combat
Posté par: Kedren Valadorn le 20 août 2005 à 10:02:56
Salut,

Oui il m'est arrivé d'avoir de longues heures de combat mais, seulement quand cela incluait de nombreux PNJs très puissants... comme le combat final de la campagne des Guerres Humanistes  :twisted:

Sinon les combats généraux contre la piétaille sont assez rapide je trouve...   8)

Donc pas de modif aux règles désolé  :mrgreen:

@+
Titre: Système de combat
Posté par: Ben le 20 août 2005 à 14:05:30
perso je mets max deux combats dans mes scénarios car ça dur assez longtemps il est vrai (gros point noir du jeu), mais attention je n'ai jamais eu autant de combat aussi vivant (attaque, parade, esquive, feinte, contre attaque, attaque brutale, repousser, ...),

il faut faire vivre un combat au max car au bout d'une heure, ça perd son charme, il y a aussi le contexte du groupe avec quelques élus et des combattants II ou III, les combats sont bien plus rapides


BEn
Titre: Système de combat
Posté par: inukb le 20 août 2005 à 19:58:15
bah perso je joue prophecy depuis un petit moment et (vive les mages ^^) je trouve pas que les combats soit vraiment si long que ça ..... enfin en moyenne c'est raisonnable je trouve.

apres je pense que ça depends du groupe de PJ, c'est sur qu'un groupe ou le meilleur bastonneur c'est un commerçant aura beaucoup de mal et mettra longtemps a se debarasser de "piétailles ennemies"....

alors qu'un groupe dans lequel il y a un combattant de rang II ou III et un protecteur du meme acabit aura peu de mal contre la dite pietaille (meme si le reste du groupe ne sait pas vraimen comment se tiens une épée ...)

et puis comme dit bubu : "il ne faut pas oublié que Prophecy est un jeu "violent" en effet KOR est très dangeureux et il n'est pas rare d'avoir du "PAN t'es mord!" "

bref tout ça pour dire que la longueur des combats depends plus du groupe que du systeme je trouve, facon c'est comme tout les jdr les combats sont souvent longuets .....
Titre: Système de combat
Posté par: Mildan le 21 août 2005 à 00:07:40
Mmm, voui c'est vrai que quand il y a du combattant ça tourne assez vite aux "Pan t'es mort" :mrgreen: .  Mais le contrecoup c'est que pour ne pas avoir des combats trop ridicules, j'ai parfois eu tendance à placer des ennemis assez forts, et quand des protagonistes puissants s'affrontent, là ça devient long. En fait j'ai un peu de mal à trouver le milieu, soit c'est trop facile, soit c'est trop long :? ...

Peut-être devrais-je effectivement limiter la résistance de certains ennemis à un niveau plus raisonnable, et plus axer l'intérêt du combat sur la description des affrontement et sur le côté épique de la chose, le faire un peu plus vivre quoi...
Titre: Système de combat
Posté par: bubu le 21 août 2005 à 00:39:07
le "pan! t'es mord" marche aussi pour les PJ ;)

Ca leur fait du bien de temps en temps de remettre les pieds sur terre, un petit coma ou blessure grave ;)
Titre: Système de combat
Posté par: Kedren Valadorn le 21 août 2005 à 06:08:20
Pour embetter un peu un combattant ou un protecteur de statut moyen je lui met plusieurs ennemis.  :mrgreen:  

En général de la pietaille bien armé... et quand il prend plus de coups que ses 3 maigres actions dans la tronche là je commence à rigoler  :twisted:
Bien armuré et avec un bouclier la pietaille commence vraiment à valoir le coup et le combat n'est plus si ridicule du tout  8)

@+
Titre: Système de combat
Posté par: Ben le 21 août 2005 à 13:56:38
parlons statistiques pures

un combattant Rg 3 avec double attaque plus son initiative de ouf(Rg II), sans compter une force à 7, compétence à 9/10 et physique à 6 (ce qui est trés trés loin d'être horrible), si par dessus on rajoute un bout de sort +5/10 aux dommages, ou bonus au compétence, des sorts cheatés tel armure de Brorne (qui ont été viré de ma campagne),

un joueur seul à son premier dés d'initiative détruit 2 voir 3 stressos d'entrée ... je ne compte pas des objets de qualité, un lien 2/3 et bien sur une étoile par dessus et sa bénédiction de RG III horrible à souhait

j'ai vu celà maintes et maintes fois, désormais mes PJ craignent le combat car je l'ai mais dans des situations bien à part (seul dos au mur, devant des hommes qu'ils ne doivent pas tuer car ce sont de simples protecteurs faisant leur boulot, devant des hommes politiquement fort et dont la mort les attendrait, ...)

perso à ma table j'ai deux érudits, trois combattants, un artisan et un prodige et ça blatte sévére, par contre les pauvres érudits eux se mettent de côté lol

d'ailleurs je fait des interludes perso à mes PJ et  les quelques duels pour les combattants n'ont pas été trés prenant, par contre un de mes érudits
s'est battu en duel et je me susi éclaté, chaque dés était vitales hé hé


BEn
Titre: Système de combat
Posté par: Azaes le 21 août 2005 à 23:09:42
Moi je ne trouve pas specialement long les combats a prophecy, etant donné qu' a la table a laquelle je joue on a du combattant, du protecteur, du prodige et du mage, donc ca pouttre bien...
Parcontre, moi je joue un artisan et je dois avouer que dans les combats je passe plus de temps a regarder les autres faire du massacre que pouttrer du gens... Donc je suis bien curieu de savoir comment tu fais pour que ton Artisan ne s' ennuie pas trop dans les combats ? ( je me suis fais une bonne épée qui fait +3 a la competence donc ca me fai jamais que 10de base, j' ai preferé monter les artisanats et le commerce que le bourinage certes, mais je suis lamentable la quand meme, surtout de par mon initiative )
Donc est ce que ca tiens dans l' equipement ou alors dans les opportunité de combat le fait que ton artisan pouttre ? Parce a ma table mon role se limite a des contacts dans les villes, savoir lire et ecrire ( oui oui je suis le seul :p ) et faire des épées a mes compagnons :D. Donc si t' avais qques conseils pour mieu jouer mon artisans je suis preneur :p
Titre: Système de combat
Posté par: Ben le 21 août 2005 à 23:30:20
Il est un adepte de la sphére du métal (et à trés haut niveau), il est rang 3, ambidextre au fléau et surtout possède une compétence d'arme à 8 (création de perso)

avec ça, il peut expliquer à pas mal de PNJ que les artisans aussi ont leur mot à dire

d'ailleurs sur mes deux érudits j'ai une futur Aeshims et l'autre est un résistant humaniste, pour dire le mic-mac ingérable qu'est mon groupe

mes scénarios ont des grosses portées diplo mais j'ai l'impression que tous vont virer du côté du combat


BEn
Titre: Système de combat
Posté par: Azaes le 22 août 2005 à 00:31:17
wow, impressionant le type, faut que je voie avec mon MJ si ya moyen que ke je refasse un peu mon perso alors, parceque j' ai pas mal d' avantage de caste que mon MJ m' a plus ou moins forcé a prendre qui sont relativement inutile ( l' apprenti, les contacts politiques qui font double emploi avec notable,bref... )
Titre: Système de combat
Posté par: Thorgul le 22 août 2005 à 01:11:44
Simple pourtant apprends la competance premier soin ou une competance de combat, tu verras ca aide pas mal, aujourd'hui mon erudit qui asit pas comment qu'on se sert d'une dague a sauve un mage comme ca, et finalement j'ai pas passe mon combat a rien faire ;)

Sinon pour moi les combats son assez cours malgre mes 5 joueurs...
Je me souviens d'un combat ou j'ai dut rajouter 20 points de vie a un ennemi qui ressemblait a un loup-garou sinon il mourrait foudroye en une action, genial pour la bete qui terrorise le village et decoupe les protecteur comme du mais :?

Et un autre combat ou mes joueurs se sont retrouve face a des humanistes en arbaletes legere a bout portant, resultat : quelques blessusres tres superficielles chez les joueurs et un massacre du cote humaniste (les pauves...) Et pourtant il y a juste un protecteur certes baleze et un prodige qui evite de se battre, le reste etant un voyageur trop vieux pour ses conneries, un mage qui sert a pas grand chose et un erudit a tendance humaniste...
Titre: Système de combat
Posté par: inukb le 22 août 2005 à 01:59:39
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un mage qui sert a pas grand chose


les mages ça sert toujours  :evil:

(je suis du groupe d'azaes ^^) et je joue un petit magot des cités .... qui attends impatiemment son rang 3 pour creer quelques sort  
et certes les mages peuvent sember pas servir a grand chose (j'ai fais que des mages presque sauf une fois .... mais c'etait une erreur ^^) et franchement ça sert toujours a quelquechose ..... il suffit d'un peu de temps pour s'en rendre compte parfois ^^

Citer
Simple pourtant apprends la competance premier soin


on a deja la trousse de soin ^^ (non les prodiges servent pas qu'a ça ..... enfin y parait .....
Titre: Système de combat
Posté par: Mildan le 22 août 2005 à 11:44:57
Citation de: "bubu"
le "pan! t'es mord" marche aussi pour les PJ ;)

Ca leur fait du bien de temps en temps de remettre les pieds sur terre, un petit coma ou blessure grave ;)

En voilà une idée qu'elle est bonne tiens :twisted: gnin gnin gnin...

Citation de: "Kedren Valadorn"
Pour embetter un peu un combattant ou un protecteur de statut moyen je lui met plusieurs ennemis. :mrgreen:

En général de la pietaille bien armé... et quand il prend plus de coups que ses 3 maigres actions dans la tronche là je commence à rigoler :twisted:
Bien armuré et avec un bouclier la pietaille commence vraiment à valoir le coup et le combat n'est plus si ridicule du tout 8)

Voué, mais c'est précisément comme ça que j'arrive à des batailles qui s'étirent dans le temps. Faut dire que j'ai 2 Combattants, une Prodige, un Mage et un voyageur (oui c'est un peu un groupe de brutes :P ), donc ils ont tous un mot à dire en combat, et pour les prendre en surnombre faut déjà une sacrée bataille.

Citation de: "Ben"
des sorts cheatés tel armure de Brorne (qui ont été viré de ma campagne)

Ha ça, le sort Armure de Brorne a eu le droit d'être sérieusement revu à la baisse chez moi, parce qu'alors il est vraiment trop puissant tel quel.


Sinon côté "ça blatte bien", je peux vous dire qu'entre mes deux combattants très brutaux, la Prodige qui a des super dons couplés avec des sorts de la Nature (une Sphère qu'elle est bien puissante, la Nature !), le Voyageur qui reste derrière mais qui balance ses flèches et le mage qui booste tout le monde, ils n'ont pas froid aux yeux. Entre nous, ils sont capables de se faire un Dragon même puissant en très peu de temps (ceci dit ils n'en ont jamais eu l'occasion ;) ). Et du coup, quand j'estime que d'un point de vue background l'endroit où ils vont est réputé très dangereux, j'essaie de leur faire un peu peur avec des bêbêtes assez fortes, et là en général ça dure trop longtemps (à mon goût).
J'vais p'tet mettre des ennemis moins résistants mais qui font plus mal tiens, le combat sera court mais périlleux pour les PJ hé hé :twisted: .
Titre: Système de combat
Posté par: bubu le 22 août 2005 à 12:00:05
Par contre j'avais pas fait gaffe je déplace le post au bon endroit ;)
Titre: Système de combat
Posté par: Atreyu le 22 août 2005 à 13:04:17
Citation de: "Mildan"

Entre nous, ils sont capables de se faire un Dragon même puissant en très peu de temps


Szyl, aie pitié de cet infidèle, "se faire un dragon", Je n'aime que très peu cette ironie autour de nos créateurs.

(euh en passant même une coterie puissante je la voie mal "se faire" un dragon ancien, ou alors un petit, style un fils de khy...
Quoi qu'il en soit pour ma part, nos combats ne sont pas très long, sauf bien sur les plus importants. Dans notre groupe nous avons deux guerriers, un protecteur, une commercante, un mage et un voyageur. Bien que la voleuse ne touche pas une bille, le reste maitrise assez bien le combat et nettoie une cohorte de malendrins assez rapidement, lorsque ce n'est pas le mage qui les retournent les uns contre les autres.
C'est vrai que les coups de certaines classes sont mortels, je pense notamment a la fleche cardinale d'un voyageur dans mon cas, mais n'oublions pas que les dragons ont toutes les armes qui leur faut dans la magie et leurs connaissances, ainsi va t'il de même avec les autres groupes d'aventuriers que lon affronte, un combat dépend avant tout de la stratégie et de la tactique, un petit groupe peut venir a bout d'un autre bien mieux entrainé avec une bonne stratégie.
Pour la durée du combat, comme je disais ça dépend de l'entrain des joueurs, si ils aiment a se lancer dans des descriptions épique de leur coup de hache visant a désarmer le gamin qui leur a lancé de la purée de sa cuillère, et bien ce n'est pas trop un problème, c'est même mieux que "bon, je lance le dé, je touche, quoi qui s'passe")

Messire Mildan, si par malheur vos hommes sont en mal de challenges et de diversités, faites leur faire un tour du coté des terres sombres, je ne doute pas que les occupants des lieux seront a même de les satisfaire.

Atreyu l'archer aveugle
PS: j'aime assez le "pan t'es mort", nous c'est un peu le "aaaaaie cooooonfiaaaaaance eeeeeen mouaaaaa" (chanson de Kaa dans le livre de la jungle)
Titre: Système de combat
Posté par: Thorgul le 22 août 2005 à 13:25:00
Citation de: "inukb"
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un mage qui sert a pas grand chose


les mages ça sert toujours  :evil:

(je suis du groupe d'azaes ^^) et je joue un petit magot des cités .... qui attends impatiemment son rang 3 pour creer quelques sort  
et certes les mages peuvent sember pas servir a grand chose (j'ai fais que des mages presque sauf une fois .... mais c'etait une erreur ^^) et franchement ça sert toujours a quelquechose ..... il suffit d'un peu de temps pour s'en rendre compte parfois ^^


Je parlais du mage de mon groupe...
Un mage des reves qui ne voit pas comment il pourrait se servir de ses sorts en combat. Enfin la derniere fois il a reussi et etrangement le combat fut un carnage sans blesses dans le groupe...

Et evidemment qu'un mage ca ne sert pas a rien :p

Kay'le pourrait vous parler d'un de mes mages avec 21 en social a la creation (j'ai utilise les regles de base et je ne l'ai meme pas optimise :smile:)
Je vous laisse imaginer un jet de barratin a 21 + 8 + 1D10 ;)

Citation de: "inukb"

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Simple pourtant apprends la competance premier soin


on a deja la trousse de soin ^^ (non les prodiges servent pas qu'a ça ..... enfin y parait .....


Un prodige qui ne sert qu'aux soins...
on dirait mes joueurs :(
Titre: Système de combat
Posté par: Kedren Valadorn le 22 août 2005 à 15:22:59
Salut,

Se faire un Dragon est totalement risible ! :D  même pour un groupe puissant car nos chers ailés ont des capacités bien supérieurs à nos Pjs même pour un jeune :twisted:

Thorgul vas y explique comment tu arrive à 21 en mental  :|  Je pense plutôt que tu a bugué quelque part  ;)

@+
Titre: Système de combat
Posté par: Kay'le le 22 août 2005 à 16:25:18
Citation de: "Kedren Valadorn"

Thorgul vas y explique comment tu arrive à 21 en mental  :|  Je pense plutôt que tu a bugué quelque part  ;)

@+

c'est plutôt que c'est un villain fataliste optimisateur... (même s'il fait pas toujours expres)
Titre: Système de combat
Posté par: Kay'le le 22 août 2005 à 16:26:37
Citation de: "Kedren Valadorn"
Salut,
Se faire un Dragon est totalement risible ! :D  même pour un groupe puissant car nos chers ailés ont des capacités bien supérieurs à nos Pjs même pour un jeune :twisted:

se faire un dragon sous forme draconique est risible, sous forme humaine c'est faisable avec un coups de bol (et un gros persos -> élu + bon statut + magie indirect pour du boost)
Titre: Système de combat
Posté par: Mildan le 22 août 2005 à 17:25:58
Citation de: "Atreyu"
Szyl, aie pitié de cet infidèle, "se faire un dragon", Je n'aime que très peu cette ironie autour de nos créateurs.

Ha bhaa, c'est jamais plus qu'un dragon hein, un de plus ou un de moins... :mrgreen:

Citation de: "Atreyu"
(euh en passant même une coterie puissante je la voie mal "se faire" un dragon ancien, ou alors un petit, style un fils de khy...)

Euh... Les deux Combattants de mon groupe à eux deux peuvent abattre un Dragon adulte (bon, ils ont un an de progression de perso derrière eux quand même - statut III et Elus). Je sais, j'ai fais une simulation.... et là pour le coup c'était pas long du tout ! Bon ceci dit c'est que de la théorie car je m'arrange pour faire paraître les Dragons bien plus puissants que dans les règles, histoire de coller un peu avec le background.

Citation de: "Atreyu"
Messire Mildan, si par malheur vos hommes sont en mal de challenges et de diversités, faites leur faire un tour du coté des terres sombres, je ne doute pas que les occupants des lieux seront a même de les satisfaire.

Soyez assuré que je prends bonne note de votre pensée éclairée, sire Atreyu, et que tantôt les dits aventuriers trembleront devant l'étendue de l'Ombre (je les fais voyager partout histoire de leur faire découvrir un peu de tout... et là-bas ils ne sont pas encore allés  :twisted: )

Citation de: "Kay'le"
se faire un dragon sous forme draconique est risible, sous forme humaine c'est faisable avec un coups de bol (et un gros persos -> élu + bon statut + magie indirect pour du boost)

A vrai dire avec de bons Combattants (pas des combattants de base, hein), ça se joue surtout à l'init.
Titre: Système de combat
Posté par: Atreyu le 22 août 2005 à 17:53:59
En passant, j'ai souvenir de certaines créatures que j'ai eu le loisir de rencontrer, je ne connais pas le nom, mais elles m'avaient fait très mal, avec des tentacules, jet d'acide et tout, j'avais détèrioré ma belle armure de cuir exceptionnelle, cuir anneau, un don d'une personne chère a mon coeur (mon md)

Il y a aussi des créatures aussi noires que le jay, les ames damnés de kalimshar le comploteur, des créatures dont le seul but est de détruire de corrompre et de nuir au coeur des hommes, ils sont l'ombre où nous sommes la lumière. Même les enfants de nos créateurs se gardent d'affronter ouvertement ces détenteurs de la flamme sombre.

Vos amis, aussi puissants qu'ils soient, devront ressentir ce mal avant d'en éprouver les blessures, cette épreuve n'autorise aucun retrait ni aucune fuite, ils devront aller jusqu'au bout sans férir, sinon la corruption laissera son empreinte dans leurs coeur.

Atreyu archer aveugle. (Guide officiel des terres de l'ombre, plaine pétrifié et autre marais des morts)
Titre: Système de combat
Posté par: inukb le 22 août 2005 à 19:53:23
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Je parlais du mage de mon groupe...
Un mage des reves qui ne voit pas comment il pourrait se servir de ses sorts en combat. Enfin la derniere fois il a reussi et etrangement le combat fut un carnage sans blesses dans le groupe...


mages des reves aussi tu m'etonnes que tu le trouve pas utile en combat ^^ (j'en ai joué un et c'est bien fun)
et dans les grandes lignes ils sont bien puissants (enfin reputés tres puissants) mais bon si tu veux vraiment jouer le perso tu evite tous ce qui pourrait blesser ..... meme les autres sphere "douloureuses" comme le feu, mais dans le fond c'est bien marrant comme type de perso (meme si je pense que c'est plus reservé au PnJ qu'au PJ) ^^

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Un prodige qui ne sert qu'aux soins...
on dirait mes joueurs


bah en fait notre prodige a un bon joueur mais le probleme c'est qu'il voit plus le coté "druide des foret qui aime pas la ville" que le coté "prodige" ^^ (en plus c'est un cardiaque .....) donc nous il sert a soigner (et encore.... nan je decone)
Titre: Système de combat
Posté par: Thorgul le 22 août 2005 à 20:03:33
Juste pour rappel un dragon ca vole, nage a la limite (n'oublions pas les souverains fils d'Ozyr). Donc explique moi maintenant comme un PJ peux arriver a tuer un dragon ?

Statut III pour un archer tu arrive avec ta fleche cardinal, tu est super baleze, tu fait un coup magistral et paf dans l'oeil ,le dragon arrive en fatale. Et la Il te fait son souffle, un truc tout con hein, c'est son reflexe, meme pas une vrai attaque et la ton malheureux groupe ne bouge plus, voir est mourrant suivant le dragon, et comme il a mal il se lache (a ca place je serait fourbe mais bon la douleur tout ca) et declenche une gentille tempete elementaire (c'est poas le plus mechant mais ca calme n'importe qui, n'importe quoi) bref ton amge qui avais reussi a se proteger se retrouve comme un tetard dans la cuvette des toilettes (une mechante invention humaniste pour torturer les poissons rouges, faites comme si vous n'aviez rien entendu) et quel personnage resiste encore la ? Enfin je dis ca en estimant que tes perso sont vraiment super baleze et avec 10 points de maitrise, un coup de chance enorme et le dragon tout jeune, hein ;)

Bon apres c'est vrai que sous forme humaine il va avoir un peut plus de mal mais je rigole le jour ou un joueur essayera de me faire se coup, lui surement moins...

Quand a mon mage avec 21 en social, c'est pas dur, il faut avoir 8 de base (non non c'est meme pas sur optimise je pourrais monter plus haut) puis tu prends la Voix de Kalimsshar (SdK p 74) qu double ton attribut social une fois par jour par point de fatalite (tres dur de le faire 5 fois quand on est completement corrompu...) et tu prends la carriere de profanateur (statut II d'augure noir, accessible en etant venerable et pas si compliquee a avoir qui rajoute ta tendance fataliste a ton social si le but est la corruption, SdK p76) et  encore la sans lancer de sort et j'ai multiplier par deux avec, sinon ca fait (8 + 5) * 2 = 26...

Je vous laisse imagnier un tel personnage un apres quelques scenario, et contrairement a vos joueurs qui pensent a tuer du dragon, lui il les retourne contre vos PJ, c'est bete hein, mais c'est fourbe et ca calme vachement plus qu'un super combattant qui a plein de muscles et pas de cerveau (donc encore plus simple a manipuler :smile:)
Titre: Système de combat
Posté par: Thorgul le 22 août 2005 à 20:09:36
Citation de: "inukb"
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Je parlais du mage de mon groupe...
Un mage des reves qui ne voit pas comment il pourrait se servir de ses sorts en combat. Enfin la derniere fois il a reussi et etrangement le combat fut un carnage sans blesses dans le groupe...


mages des reves aussi tu m'etonnes que tu le trouve pas utile en combat ^^ (j'en ai joué un et c'est bien fun)
et dans les grandes lignes ils sont bien puissants (enfin reputés tres puissants) mais bon si tu veux vraiment jouer le perso tu evite tous ce qui pourrait blesser ..... meme les autres sphere "douloureuses" comme le feu, mais dans le fond c'est bien marrant comme type de perso (meme si je pense que c'est plus reservé au PnJ qu'au PJ) ^^


J'ai jamais dis ca...
C'est le reste du groupe, enfin tout le groupe qui pense ca.
C'est surement le plus bourrin mais il ne s'en rend pas comte. Pourtant depuis un moment je lui explique mais ca a du mal a rentrer...
C'est un de ceux qui a neutralise le plus d'humaniste arme d'arbalete lors d'une attaque surprisedans leur auberge, meme si les autres non pas ete en reste. L'erudit en a tuer deux, j'etait tout surpris, et lui a gagne plein de cercles draconisques pour son acte de bravoure :D
Citation de: "inukb"

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Un prodige qui ne sert qu'aux soins...
on dirait mes joueurs


bah en fait notre prodige a un bon joueur mais le probleme c'est qu'il voit plus le coté "druide des foret qui aime pas la ville" que le coté "prodige" ^^ (en plus c'est un cardiaque .....) donc nous il sert a soigner (et encore.... nan je decone)


Mais les prodiges ne sont pas contre les villes...
Ils sont meme une minorite tres legere a ne pas vouloir s'y rendre.
Titre: Système de combat
Posté par: Atreyu le 22 août 2005 à 20:33:36
(huhu, nous c'est un mage des cités, il retourne toute une foule armée et dangeureuse :D

C'est sur que nous nos partie de prophecy ne se font que rarement en combat, le md garde de tels occasions que lorsque l'on pique du nez pour raviver la flamme et réveiller tout le jolie monde qui butte sur une de ses enquetes a la mord moi le shadow run sauce med fan. Nous avons fait la campagne officielle et donc lutté contre deux dragons, dont un malade et souffreuteux et un autre assez balaise, je ne dit pas que ce n'est pas possible mais avant de l'entammer un peu, on a eu pas mal d'aide. Je soupçonne le md de nous brider d'ailleurs :p
Mon perso je ne sais pas depuis combien de temps je l'ai, lorsque j'avais laissé mon background sur ce site je l'avais depuis quelques temps déjà. Il est assez ancien.)

Atreyu l'archer aveugle
PS: tiens d'ailleurs mon back est il toujours la? :p
Titre: Système de combat
Posté par: Kedren Valadorn le 23 août 2005 à 09:55:57
Salut à tous,

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Thorgul a écrit :

Quand a mon mage avec 21 en social, c'est pas dur, il faut avoir 8 de base (non non c'est meme pas sur optimise je pourrais monter plus haut) puis tu prends la Voix de Kalimsshar (SdK p 74) qu double ton attribut social une fois par jour par point de fatalite (tres dur de le faire 5 fois quand on est completement corrompu...) et tu prends la carriere de profanateur (statut II d'augure noir, accessible en etant venerable et pas si compliquee a avoir qui rajoute ta tendance fataliste a ton social si le but est la corruption, SdK p76) et encore la sans lancer de sort et j'ai multiplier par deux avec, sinon ca fait (8 + 5) * 2 = 26...


C'est vrai tu peut obtenir un 16 en Social avec ton système (un peu plus si tu obtimise à fond  ;) )... pour le bénéfice du Profanateur celui ci ne s'ajoute qu'au résultat du dé sur un jet visant à modifier les conviction d'une personne (par un sort, le baratin ou la psychologie). Autant dire que cela ne s'appliquera pas dans certaines situations...  :twisted:  Exemple : Un garde n'accèptera jamais de te laisser passer la porte qu'il garde mais il acceptera sans doute de boire quelques verres en ta compagnie délaissant sa conviction de ne pas boire durant son travail... un marchand n'accèptera pas de baisser à outrance le prix d'un objet, etc...
Cela dit tout cela est déjà pas mal du tout  :) , mais je nomme çà de l'optimisation à outrance.  :mrgreen:

Concernant les Dragons il ne faut pas oublier qu'un Ailé bénéficie de la magie, quelque soit sa forme, a une vitesse d'incantation halucinante... Aie Aie pour ses adversaires.  :twisted:
Titre: Système de combat
Posté par: Thorgul le 23 août 2005 à 13:36:21
Citation de: "Kedren Valadorn"
Salut à tous,

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Thorgul a écrit :

Quand a mon mage avec 21 en social, c'est pas dur, il faut avoir 8 de base (non non c'est meme pas sur optimise je pourrais monter plus haut) puis tu prends la Voix de Kalimsshar (SdK p 74) qu double ton attribut social une fois par jour par point de fatalite (tres dur de le faire 5 fois quand on est completement corrompu...) et tu prends la carriere de profanateur (statut II d'augure noir, accessible en etant venerable et pas si compliquee a avoir qui rajoute ta tendance fataliste a ton social si le but est la corruption, SdK p76) et encore la sans lancer de sort et j'ai multiplier par deux avec, sinon ca fait (8 + 5) * 2 = 26...


C'est vrai tu peut obtenir un 16 en Social avec ton système (un peu plus si tu obtimise à fond  ;) )... pour le bénéfice du Profanateur celui ci ne s'ajoute qu'au résultat du dé sur un jet visant à modifier les conviction d'une personne (par un sort, le baratin ou la psychologie). Autant dire que cela ne s'appliquera pas dans certaines situations...  :twisted:  Exemple : Un garde n'accèptera jamais de te laisser passer la porte qu'il garde mais il acceptera sans doute de boire quelques verres en ta compagnie délaissant sa conviction de ne pas boire durant son travail... un marchand n'accèptera pas de baisser à outrance le prix d'un objet, etc...
Cela dit tout cela est déjà pas mal du tout  :) , mais je nomme çà de l'optimisation à outrance.  :mrgreen:

Concernant les Dragons il ne faut pas oublier qu'un Ailé bénéficie de la magie, quelque soit sa forme, a une vitesse d'incantation halucinante... Aie Aie pour ses adversaires.  :twisted:


Le bonus c'est dans une intention de pervertir quelqu'un et desole mais quand t'es augure noir chacune de tes paroles ne sont plus que corruption, ou alors tu joue mal ton perso ;)

Et pour ton exemple, je suis sur qu'un garde me laisserait passe, meme un inquisiteur, il suffit de lui montrer ou est son interet, lui devoile qu'on a la possiblite de lui donner ce qu'il veux, bref du vrai barratin  ;)
Titre: Système de combat
Posté par: Kedren Valadorn le 24 août 2005 à 10:59:15
Cher Thorgul,

Relis bien le texte sur le profanateur... il n'y est aucunement fait mention de corruption mais bel et bien de modification des convictions... sans préciser en bien ou en mal d'ailleur...
La conviction est quelque chose de fort et profond comme la conviction religieuse ou politique par exemple.

Auquel cas en tant que MJ je ne t'accorderais pas le bonus sur tous les jets de dés  :| . Ammener la corruption est une chose, mais corrompre un garde pour te laisser passer une porte n'est pas une modification de la conviction. C'est une action simple que n'importe qui peut réaliser en lui glissant un Drac au creux de la main. D'ailleur je doute fortement qu'un garde lambda aura pour conviction dans la vie de garder une porte  ;)

En clair cela doit se jouer dans le temps pour modifier la conviction de quelqu'un. Par exemple convaincre un Inquisiteur de libérer un fataliste captif en le persuadant que le prisonnier est necessaire pour l'équilibre de Kor... est une modification des convictions. Sa discution avec ton perso lui aura fait ouvrir les yeux sur la portée de ses actes, et peut être même cela modifira son futur car ses convictions auront été misent a rude épreuve  :twisted: .
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la spécialisation des profanateur est la psychologie  :mrgreen: .

@+
Titre: Système de combat
Posté par: Atreyu le 24 août 2005 à 19:00:49
Citation de: "Kedren Valadorn"

Par exemple convaincre un Inquisiteur de libérer un fataliste captif en le persuadant que le prisonnier est necessaire pour l'équilibre de Kor...


(c'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déja vécut cette situation précise il y a fort longtemps, pour sauver une "ville" si l'on peut l'appeler ainsi :D )

Atreyu l'archer aveugle