Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Nypharath

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15
261
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 26 juillet 2007 à 14:12:07 »
moi pour le moment tous mes pdf sont imprimé et rangé dans des cahier à pochette plastifié ca me fais des petits bouquin (un peu encombrant quand meme)

le pc portable peu evidemment sortir des traditions rolistique, mais a mon gout peut etre un bon outil, on peu aussi s'en servir pour l'ambiance sonor pour ceux qui s'investisse dedans, ce créer ses fichiers musique par theme voir meme individuellement pour un scenario et certains chapitre de celui ci.

avec l'habitude je pense qu'il peut etre plus rapide a consulter en une poigné de clic que defois recherché le bon document la bonne page enfin c'est juste des idées n'en n'ayant pas encore.

sinon quand j'ai un serieux vide dû a un manque d'info qui je sais a porté de main je prefere faire une pose café, pepito  :) pour tlm et prendre 5 min quitte a faire tomber un poil l'ambiance que de faire abstraction d'un point, ou d'improviser en m'egarrant completement avec des choses erroné aprés chaque situation est particuliere et defois on a pas le choix je l'admet faut avancer car le jdr c'est un peu de la cuisine si on laisse trop notre sauce sur le feu elle acroche et brule  :D

262
Créations / Re : Re : IV Croisade...A nous d'inventer la suite
« le: 25 juillet 2007 à 23:24:32 »
que se passe-t-il si tous les Inspirés de M'lan disparaissent au cours de cette guerre (bien qu'elle ne soit pas stellaire) ? C'est pas n'importe quelle étoile après tout ???...

je diré comme toute les autres étoiles, soit elle a assé d'envergure pour pouvoir inspiré de nouveau une compagnie et ainsi perduré sans doute affaibli...

soit elle éteint la lumière "bonne nuit les petiiiiits... bonne nuit nounours"   :D

263
Créations / Re : IV Croisade...A nous d'inventer la suite
« le: 25 juillet 2007 à 11:08:11 »
verrais je une lumière d'espoir briller au loin?  :)

264
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 25 juillet 2007 à 11:06:56 »
je pense que je les point encore fait, mais je pose mon petit +1 aussi pour la contribution a la sortie du supplement, personnelement c'est plus joli en format livret mais le pdf me gene en rien vu la tartine de MAJ deja en format pdf pour les transcription 1ere à 2eme ed tout comme les eratats et autres aides de jeux, je pense meme a investir dans un petit ordi portable pour masteuriser et tout avoir sous la main a tout moment (autant plus que je fais jamais joué a domicile et doit me trimbaler mon cartable d'ecolier qui craque de partout a force  <P)

265
Créations / Re : IV Croisade...A nous d'inventer la suite
« le: 24 juillet 2007 à 18:10:03 »
Salutations  :)

avec de la chance c'est comme les brevets sur les medicaments dans 50 ans les droits sauteront et on pourra avoir enfin la suite de l'histoire (sous forme de produit générique)  :D

faut juste etre un peu patient pour pouvoir faire jouer la 4eme croisade a nos petits, petits enfants  8)

tout vient à point à qui c'est attendre  <P

266
Discussions générales / Re : Joyeux anniversaire ^^ !
« le: 23 juillet 2007 à 18:00:41 »
mais c'est un vrai panier de crabe ici  <P

bon anniversaire a toi aussi CSwift,

mais aussi un JOYEUX NON ANNIVERSAIRE à tous les autres  :D

267
Discussions générales / Re : Re : Joyeux anniversaire ^^ !
« le: 22 juillet 2007 à 12:03:21 »
toujours toutes mes dents :D

nos saints amis de l'inquisition vont venir te souhaiter un bon anniversaire aussi, tu verras ca va pas durer  ;)


268
Discussions générales / Re : Joyeux anniversaire ^^ !
« le: 21 juillet 2007 à 14:13:55 »
joyeux anniversaireeeeeeeeeeeeeeeeee Bubu, puisse tu accepter ce cadeaux que la communauté t'offre de bon coeur  :D

une magnifique baignoire d'ichor d'ombre pour te preserver en bonne santé  :P

question innocente, ca lui fait quel âge au jeune homme au passage  ;)

269
Créations / Re : Pouvoirs de l'Eclat
« le: 15 juillet 2007 à 21:46:09 »
Coucoutation,
c'est un post de presention de creations, mais la fatalité aime a remmetre toute chose en questions et je ne voudrai pas la decevoir, donc je me lance  ;)

une chose non negligeable a mon gout est de mettre le niveau d'eclat de l'etoile necessaire a l'obtention de chaque nouveau pouvoir.

bouclier mental pas mal du tout efficace, utile, dans l'esprit des pouvoirs d'etoiles déjà existant reste a determiner le nombre d'utilisation par jour, 1fois serai bien pour commencer.  :)

bras invisible la telekinesie est un pouvoir tres puissant meme parfois dans certains jeux trop puissant pour garder un equilibre de force et ne doit pas etre pris a la legere, 1ere chose manquante est la vitesse de levitation de l'objet ou des personnes sous l'emprise de l'effet afin d'avoir une maniabilité precise du pouvoir.
moi j'aurai commencé par une diff de 15 pour deplacer des objets légé puis 1NR pour des objets encombrant et voir a 2NR le 100kg +/- ou une personne humaine.
de la facon dont c'est presenter actuellement c'est la porte ouverte a la levitation de chaque boss de fin de scenario qui va bien souvent comme par hasard s'elever du sol atteindre une hauteur vertigineuse et finir en compote pour petit vieux retraité aux pieds des joueurs, pour les boss en armure il suffira plus qu'a allé voir un humaniste pour inventer la compote en conserve manquera plus qu'a steriliser, conservation garanti pour plusieurs cycle  :D
a rajouté que les pouvoirs d'etoiles sont souvent mis en oeuvre par la compagnie ou pour la compagnie, donner l'accés du pouvoir 1fois par jour a chaque inspiré mene a l'individualisme et s'eloigne du concept  >(

confiance sympa, mais déjà trop proche du bénéfice accordé au guide et peut etre trop puissant si c'est cumulé a ce meme benefice.
le fait que tous les membres presents beneficie du pouvoir me gene aussi, c'est le role du guide de prendre la parole et d'affirmer la pensé de ca compagnie, alors soit grace au pouvoir les autres membres vont manger le role du guide soit le fait que tout le monde en beneficie ne sert pas. cette confiance en soi pourrai peut etre, etre detourner en bonus pour resister aux pressions faites par un opposant grace a l'influence ou la communication, style intimidation...

force du destin je suprimeré le rayon de 5m et parleré simplement d'inspiré présent sans chercher une valeur chiffré qui a mon sens mene a rien, c'est pas forcement un pouvoir immense ici deployer pour chercher a le limiter malgré qu'il soit tres utile, ou alors imaginer une ceremonie sorte de recueillement ou de priere commune si tu veut ammener une promiscuité ou un raprochement de la compagnie lors du declenchement.  :)

orientation je trouve trés sympa un pouvoir utile, intelligent, j'apprecie grandement.  8)

soutien je trouve ce genre de capacité trop proche de faveur ou privilege de castes déjà existant, les pouvoirs d'eclats des etoiles sortes tous de l'extraodinaire comparé aux capacités offertes par les castes, dragons etc... et sont toutes construites sur une autre forme et aspire surtout à developper une autre vision de la puissance, je trouve dommage de rabaisser l'etoile au degré de capacité du monde déjà existant.  :(


voili voilou on m'a pas demander mon avis mais je le donne quand meme  :D
en esperrant que cela soit constructif et mene a developpement.

270
Créations / Re : [Adaptation de règle] Utilisation de la Maîtrise
« le: 15 juillet 2007 à 21:16:08 »
+/- pareil, je limite la depense de maitrise/chance sur un jet au score de la competence, sphere ou caracteristique.

dans le cas d'un jet de competence non possedé et rammené a une caracteristique de substitution je limite la depensse de point a cette derniere mais par contre je limite le jet a une reussite simple ou un echec, les eventuels NR obtenu ainsi sont pas pris en compte.

j'imagine pas quelqu'un reussir magistralement grace a une chance inouie ou une maitrise developpé dans un domaine qu'il lui est totalement inconnu.

271
Règles / Re : Dommages d'une arme
« le: 12 juillet 2007 à 14:40:48 »
moi j'arrive quand tout a deja été dis erf  :(

je vous passe juste le coucou alors  8)

272
Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 11 juillet 2007 à 00:21:34 »
le retour du mildan, a quand le mildan contre attaque?  :P

273
Règles / Re : Magie ==> contre coups?
« le: 01 juillet 2007 à 15:28:47 »
je me connecté justement au forum pour redemander quelques reponses de plus de celle d'eliaphel pour etayer un peu tout cela et me voila deja servi, donc merci a tous.

les jets de tendances menant a divers miracles et contre coups sur le meme jet sont assé spectaculaire oui, a l'epoque j'avais meme poser la question a tonton syroze de ce qu'il advené quand un pj ou pnj voir dragon été mené a lancé plus de 3 dés de tendance a beneficiant d'une dé supplementaire bonus de dragon homme ou fatalité comme certain benefice faveurs pouvoir draconique peuvent apporter.

il m'avai repondu qu'on determiné pour chaque dés, donc en pouvant lancer 2 dés du dragon qu'on additionné au final on pouvai arriver a des explosions de pouvoir phenomenal allant jusqu'a un double critique du dragon menant a 2 miracles tout en pouvant declencher d'eventuel contre coups par dessus du vrai bonheur a gérer  :D cela restant quand meme des cas vraiment particulier.


mis a part cela en temps normal pour un quelconque jet de dés menant a un echec critique, meme ci celui ci n'est pas relié a une table, le meneur de jeu ce doit de d'ecrire l'importance de cette mauvaise manipulation, inattention, mauvaises manoeuvre de combat etc... et de la faire ressentir en terme de jeu.

pour un echec critique classique sur un jet de magie vous vous contenté pas de dire a votre joueur je presume un simple :"t'as raté ton sort" , vous acompagné cela de quoi? il perd des clefs? il ce met un doigt dans l'oeil en faisant son kata ou ca danse? une enclume lui tombe sur la tete? il perd les points de magie du au lancement de sort sans beneficier de celui ci?...



274
Règles / Re : Magie ==> contre coups?
« le: 29 juin 2007 à 18:53:02 »
petit up de mon post car ces dernier temps le forum est actif et apparemment ce sujet a été mis a la trappe  :'(

275
Créations / Re : Duel de combattant
« le: 28 juin 2007 à 21:45:34 »
faire un TD qui dirigeré les duels, je trouve que c'est oter des liberté sans oublié qu'instaurer une regle c'est desuite offrir l'opportunité a quelqu'un d'essayé de la contourner.

pour moi chaque duel, chaque combat, est unique en soi et il serai trop long de mettre un a un tous ca dans des cases.

apogé du duel: 1er sang mort ou autre devrai etre determeiné par les raisons qui pousse le duel, il est cencé y avoir des arbitres souvent des erudit et prodige hommes de sagesse qui sont là pour eclairer les gens sur leurs actes et leurs repercution...

sinon avil moi je te suis dans ta vision du duel ou la maitrise la ruse le reflechi passe avant les gros bras et la grosse hache

mais dans le monde de kor chacun est libre a un moment venu de vouloir allé au dela ou transgresser des traditions, c'est comme cela que des rumeurs peuvent faire naitre ou mourir des heroes.

il y aura toujours un combattant au bon coeur pour reparer l'injustice d'un de ces ami mort lors d'un duel inavouable, comme il y a toujours des filous qui passe les mailles du filet en ce jouant de tout.

les duels des combattants ne sont pas toujours rammené aux armes, il peu s'agir d'une course d'endurance imaginé deux combattant laché dans un milieu hostile avec pour seul arme un couteau et ils devront parcourir un chemin +/- long difficile parcouru d'embuche de bete sauvage s'entretueront ils, s'ils ce croisent ou s"allieront ils contre une grosse bebete poilu  <P

cela peut etre un concours de bras de fer, de buveur de biere ou de mangeur de tarte aux pruneaux le 1er allant au toilette ayant perdu  :D, des epreuves d'adresses et de coordination, des test de resistance la main posé au dessus d'une chandelle (en plus y a un lien avec l'element de kroryn) le 1er retirant sa main ayant perdu, du courage et du sang froid a montrer face a un serpent ou une araigné au venin mortel deposé sur soit.

on peu meme tabler sur de l'intimidation ou de l'intellect, savoir faire la difference entre courage et charge suicidaire defois il y a qu'un pas mais le resultat mene soit a devenir un heroe victorieux soit a un cadavre anonyme.

tous ce qui construit un bon combattant peut etre mis a l'epreuve pour moi.


276
Créations / Re : Utilisation du bouclier
« le: 28 juin 2007 à 19:01:26 »
qu'un protecteur et un combattant tout deux aguerris te donne du fil a retordre c'est concevable, par contre le mage de la pierre/feu qui ce balade en armure complete de plate, chez moi ca passeré pas du tout, en temps de guerre si il été enrolé dans une armé a la limite, tu devrai le remettre en place via des superieur et lui rappeler ca place social, aprés tout il est citoyen, il fait pas ce que bon lui chante.

meme les protecteurs ne sont pas toujours en armure lourde, aux seins des cités pas mal arpente les rues en armure intermediaire plus confortable et supportable sur de longue journée tout en ce deplacant au milieu des foules.

regarde bien les clefs des sorts qu'il utilise en certaine circonstance, des danses, kata, etc... pourront a l'occasion subir des penalités de clefs ou des impossibilités de les realiser.

p198 du livre de base, lie le chapitre sur les runes, une rune associé a un sort en temps que clef de ce dernier doit etre exhibé et apparente au monde exterieur, un mage en armure complete ne pourra beneficié d'aucune rune tatoué ou dessiné sur son corp afin d'incanter ce genre de sort, il peu surement faire gravé des runes sur son armure et s'en servir de clef en combat mais qu'advient il si il recoie un coup encaissé par son armure, celui ci est il tombé malencontreusementsur un de ces symboles magiques va t'il apporté un malus dû a une clef imparfaite ou l'impossibilité de lancé le sort, le mage lui meme comprendra t'il sur l emoment pourquoi il arrive pas a usé de son pouvoir.

pour les enchantements d'objet (via la competence) ou sorcellerie moi je demande aux joueurs de faire leur jet derriere mon ecran, cela me permet eventuellement de joué sur la surprise d'un contre coup.
si le joueur sais qu'il a raté lamentablement meme si son personnage est pas cencé sans rendre compte il aura du mal a joué le jeu et essaiera de detourné le probleme.
par contre si il est persuadé d'avoir reussi et a enfait recu un contre coup, par exemple il remettra les armures enchanté a ces compagnons ceci convaincu de la reussite partirons gaiement battre la campagne et aurons la surprise de voir en combat la structure de leur armure altéré et en fait le bonus d'indice deviens un malus.
ou bien l'enchantement durera moins de semaine que prevu et si l'armure n'est pas soumise a la competence enchantement il ce baladeron avec une armure classique sur le dos, a toi de majorer tes degat a chaque coup par tes pnj pour compensé le fait qu'il deduise toujours eux leur indice bonus etant pas au courant de la fin d'enchantement, si il reflechisse un peu il comprendront que quelque chose est pas normal.

comme tu rappel aussi tu veut pas tomber dans une sur enchere de puissance de te pnj, mais sache que si a l'occasion ils affronte des mages, dans la sphere du metal il y a quelque sort drolement interressant, je te citeré: lame brisé qui contrairement a son nom n'agie pas que sur les armes mais aussi sur tous les objets metallique, attractions des faibles  :D , l'eclat de l'unique, il me semble meme qu'il existe un sort qui au touché de la cible cette derniere voie son armure explosé et cette derniere lui laboure le corp avec les eclats...

la solution de faire que du scenar enquete est pas la meilleur je pense, l'ideal etant d'avoir un peu de tout pour tout le monde dans chaque scenario. imagine tu leur fais une campagne enquete il reroll tous erudit mages des reves elue d'ozyr tu te retrouve avec des gars qui ont des tetes commes des mongolfieres et t'as un nouveau probleme  <P

le desequilibre que tu rencontre je pense viens de la formation du groupe lui meme, tu as de sacré bagareur, un protecteur un combattant un mage versé dans des sphere martial, ils sont pas là pour faire du macramé ou un atelier couture.

moi meme au tout debut j'avais un protecteur ecuyé inquisiteur, un combattant, un mage du feu specialisé, et un mage du feu et du metal...  :( je peu te dire que ca calmé severe son monde meme pour des statut 1

avec le temps j'ai developpé le monde autour d'eux et surtout leur ai fais comprendre en jeu qu'il passé a coté d'enormement de chose sur les secret du monde phenomene magique mystere en ce contentent de ce borné a un groupe martial

mon combattant c'est modéré et a rajouté du panache a son perso afin de devenir gladiateur et il prend une grande par social dans les interaction au detriments de la force brute du guerrier, le mage du feu et du metal a refait un voyageur qui va etre apprecié par le groupe surtout quand celui ci a erré durant des semaines dans un desert par des detours interminable.

j'ai perdu mon joueur protecteur cause de demenagement et j'ai recuperé un erudit a la place qui ouvre pas mal d'ouverture en connaissance bibliotheque confidence surtout dans un monde ou lire et ecrire est un privilege.

au final 1 mage du feu, 1 combattant, 1 voyageur, 1 erudit, dans les scene de combat il s'en sorte tres bien et je trouve defois meme encore trop bien, mais ca fais partie du jeu et a coté ils ont les competence pour decouvrir le monde sereinement par eux meme sans passé a coté de tous ou que je leur livre sur un plateau d'argent car moi aussi j'ai envie de partager notre monde avec eux.

peut etre qu'une solution serré un reequilibrage de table ou alors tu les lie entre eux au seins d'une organisation et tu les balances dans des missions perilleuse au coeur du territoire kalishite, apres tout les maitres de castes gere tres bien leur sujet et ce privé de la force d'un groupe comme le tiens serré indecent quand on sais que des hommes moins bien aguerri affronte des monstruosité de part le monde.

a table raisonnable tu fais vivre le monde, a une table de monstre tu va affronter des monstres tu reste pas le cul dans la soie a boire du thé pendant que d'autre souffre, quand ils en auront marre de meulé du monstre il s'interresseront peut etre a la magie du monde et aux personnage capable de la decouvrir au mieu.

apres je ne connais pas du tout l'ambiance qui peu reigner autour de votre table ci ca ce trouve elle est deja tres bonne et sereine et loin de l'archetype PMT d'add.

à suivre...


277
Créations / Re : Utilisation du bouclier
« le: 28 juin 2007 à 00:27:55 »
pas une proposition mais plusieurs solutions  ;)

pour commencé hors mis les protecteurs le port des armures les plus lourdes est tres mal percu par la société hors temps de guerre, les intermediaires sont toléré socialement chez les combattants mais ce n'est en aucun cas un acquis cela peut dependre de la mentalité des populations.
tous commercant a pas forcement envie de voir rentrer dans son magasin de porcelaine une table de joueur en armure qui va tout renverser par megarde.
ca peu ce traduire par des refus dans des auberges, qui seront comme par hasard complete, car les gens ne veulent pas d'ennuies.
une personne armuré on peu ce demandé pourquoi elle est armuré? est elle en danger? ci cela s'avere exact le fait de la cotoyé ne va t'il pas me mettre moi meme en danger...

une armure on dort pas avec quand on est surpris durant son sommeil on est a poil ou en pyjama ridicule  :P il existe plein de lieu de vie ou on porte pas d'armure, bain publique, dans le lit d'une charmante courtisane (d'ailleurs est ce pas bisard qu'avec mes 3 en presence et 2 en social elle m'ai attiré chez elle ???)
au derniere nouvelle on est dans un monde magique mais pas dans les chevaliers du zodiaque ou autre bioman qui enfile leur armure en appuyant sur un bouton (monde de merde c'est trop injuste)

porter une armure c'est pas un tee-shirt, tu peu instauré des pseudo regles, exemple en milieu difficile (montagne, desert...) ou par meteo defavorable (pluie glacé, neige, tempete de sable...) (le monde de prophecy est magique et variable a souhait, il n'est pas rare d'avoir un temps clement dans une region du monde en hiver comme d'avoir la pire des tempete de grele en été, cela du par les  flux magique du monde ou les sauté d'humeur d'un dragon de passage) faire faire un jet de physique + résistance ou competence armure diff 10 ou 15 au bout de 2h00 de port d'armure et ensuite cela toute les heures en augmentant la difficulté de 5 ou de prolongé le temps avant un nouveau jet selon si un personnage a fait des NR selon divers parametres tu peu augmenté la difficulté et la frequence des jets  tout comme les baisser ou meme les rendres impossible tout en restant impartial et logique vis a vis du monde et de tes joueurs.

appliqué les perte de pts d'armure definitif quand celle ci est transpercé par un coup a cause de l'usure.

etre une boite de conserve apporte son avantage pour encaisser des coups mais apporte moult inconvenients, notament la mobilité et le malus lié au competence de mouvement cumulable armure+bouclier.
-les attaques en charge et brutal ont des bonus pour etre esquivé chose impossible quand on a un malus de 10 ou + du a l'encombrement donc quand ca passe ca fait mal a cause du bonus de force fois 2.
-les armes (ouvre boite  :D) pic de guerre, bec de corbin etc.. quelques armes de choc ou autres divise l'armure par deux. possibilité de faire des attaque brutal charge pour demultiplié l'effet et chaque coup porté diminuera l'indice d'armure.
-les armes articulés qui donne des malus de -3 a -8 sur les parades et peuvent ainsi reduire a neant l'efficacité d'un bouclier.

 attention quand meme sur l'utilisation de ces armes, elles sont considéré comme des armes de guerre lourde et en grande majorité utilisé a cette occasion, donné ces armes aux 1er pnj venu devra ce faire quand meme en accord avec le monde, trouvé un brigand au detour d'une ruel qui veut vou sdelester de votre bourse sous menace de ca pioche de guerre c'est peu credible et tes joueurs vont deserté ta table si ils ont pas le sens de l'humour.

-le mouvement... tu frappe tes pj avec grand effort tu tombe sur un roc t'en prends plein la gueule, ben... echappe toi faut pas etre bete, physique + athletisme en opposition sur un eventuel poursuivant PJ dis lui de pas oublié d'oter ces malus d'encombrement armure + bouclier on verra si il te suis longtemps.

retournement de situation: tes joueurs te poursuivent (admettons 4 PJ dont 2 golgoth carapaconné), tu fais 2/3 jets d'athletisme pour gérer la course poursuite differencie les NR de chacun au final tu as en tete 5 ou 6 mechants en fuite suivi de 2 PJ en bonne forme ayant les meme  atours que tes pnj et derriere avec 2 à 4 NR de retard 2 gland essouflé tombé de leur chêne.
compte un tour de combat pour chaque NR de retard des derniers fais volte face et affronte en supperiorité numerique 5 VS 2 ce que tu as pas reussi a semer, tu va voir leur tete.
peut etre qu'un des golgoth armuré ést protecteur et a pour charge la garde et la sauvegarde d'un membre du groupe voir meme un pnj suivant qui a poursuivi les mechants; comment va t'il expliqué l'echec de ca mission et accepté c'est echec personnel, apres tout son maitre avai peut etre basé des espoirs en lui qu'il vien de trahir...

tu peu aussi fuir sans massacrer le pauvre innocent qui lui a pas d'armure ni bouclier, apres tout les joueurs trouveront pas l'indice +/- important du scenario ou quete secondaire sur ton cadavre.

tu peu fuir avec un otage, les rappelé plus tard et les faires chanter (pas des chansons bien sur) et convenir d'un lieu de rendez vous pour recupéré l'otage, ou il sera bienvenue de venir sans armure, apres tout on est entre personne de bonne volonté on peu discuté (aiguise ca dague et l'enduit d'un poison  :D).

tu arrive pas a leur faire peur avec la maniere forte ou la ruse, on s'affole pas soyons fin rapide et agile (ce rappel d'une histoire de vieux sage avec un chene qui rompt la ou le roseau flechi...un truc chiant quoi...)
-les regles de corps a corps permettent d'engagé une cible en combat rapproché et une fois cela fais de nouvelles options d'attaque s'offre a toi dont ma préféré le renversement:
debrouille toi, soit competent, saute sur ton adversaire avec une equipe de rugby sur lui, laisse toi tomber d'un arbre sur lui mais met le par terre et là... ben amuse toi, un jet de physique + coordination difficulté egal a l'indice de protection(l'indice magique ne compte pas la dedans)  est necessaire pour ce relever, soyons genereux physique 7 + coordination 7 + 1dé pour des difficulté pouvant monter a 20/25 je lui souhaite bien du courage et surtout d'avoir un bon chirurgien dentiste pour ce faire refaire les dents quand tu l'aura roué de coups au sol a grand coups de chausse erf chirurgie c'est humaniste faudra qu'il continu son aventure heroique sans ces dents  :P
moi perso, je compte aussi le bouclier dans l'indice de protection quand un pj ou pnj desire ce relever, si tu veut pas subie ce fardeau supplementaire ben tu le lache et te releve sans ou tu le garde et cache bien tes dents derriere en restant au sol, une fois relevé il sera plus armé de son bouclier par precaution donne un coup de pied dedans pour le jetter au loin, dans un precipice, au fond d'un fleuve  :D

et en dernier recourt si rien ne marche, moi j'avais un personnage dans un autre jeux (L5A) un bushi (guerrier) assé impressionant indemontable sur lequel nombre de pnj important ce sont cassé les dents et un jour j'ai eu surement le combat le plus dure de ma vie... je me suis battu contre moi meme, mon adversaire avait mon visage, mes caracteristiques et capacité special, savait comment je pensé et improvisé mes actions cela été un cas particulier au monde mais toi rien ne t'empeche de poser face a tes joueurs des pnj ayant le meme materiel (armure bouclier) peut etre y aura t'il un mage qui donnera un autre bonus de protection, les possibilité sont grandes, moi je me garde quand meme ce genre de groupe de pnj sur mesure pour des rencontres special entre inspirés et faire evoluer la prophetie, l'etoile de mes joueurs et leur faire soupconné certains fondement...

pour conclure sache que tous ces conseils ne sont pas là pour te dresser comme un rempart face a tes joueurs et rentrer en opposition avec eux, mais juste que tu a les capacité d'equilibré ton monde et de les remettre en place de temps en temps en utilisant comme il ce doit le systeme, moi mes perso sont pas trop hardcore gamer explosage de pnj par grappe et en consequence je m'adapte a eux afin qu'il y ai un bon echange entre eux et le monde, leur laissé un moment de gloire mais aussi leur faire connaitre les larmes et la douleur, pour moi toute experience est bonne a faire dans la reussite tout comme dans l'echec, les un permettant d'apprecié les autres  8)

d'autres membres de la communauté te donnerons peut etre d'autre explications ou solutions.





278
Règles / Magie ==> contre coups?
« le: 27 juin 2007 à 21:01:16 »
coucou tlm

j'en profitte pour poser une petite question qui me gene un peu, j'y ai pas encore été confronté mais je prefere prendre les devants.

les miracles et contre coups ont lieu durant l'utilisation de jets de tendances, sur cela j'ai pas d'ennuie j'ai bien compris pour chaque dés etc... ce que cela peu ammener.

mais quand est il, sur les jets simples sphere + discipline + 1dé.

jusqu'a present sur une reussite critique je n'accordé que le bonus de +5 apres confirmation mais pas de jet sur la table des miracles.

et par contre pour les echecs critiques confirmé (j'ai jamais eu encore d'echec critique de la part de ma mage a la table (une gentille adepte de kroryn qui fait un usage de ces pouvoirs que dans l'extreme necessité et donc limite les jets de magie)) je pensé faire faire un jet sur la table de contre coups.

est ce que j'applique bien le systeme ou bien est ce que je me trompe? a moitié? entierement?

dans le livre 2eme editon tout ce paragraphe miracle contre coup est toujours mis en exemple dans le cas de jets de tendances ce qui m'insinue pas mal de doute pour le reste merci  8)



279
Règles / Re : Magie et Tendances
« le: 27 juin 2007 à 19:34:18 »
je diré qu'une personne avec des sentiments egoiste et surtout bassement materiel sans  sans rendre compte, ferme lui meme son esprit a la comprehension de la magie (pour la grande tristesse de nenya) et donc limite ca puissance brut de l'utilisation de la magie mais en contre partie il s'ouvre d'autre voie a developpé en role play, un eventuel accés a une sphere interdite, quelque ecarts sur des interdits de caste quands le monde a le dos tourné etc...

tous cela a ca facon rammene a une source de pouvoir mais differente, non pas par des carac plus grosse mais par une utilisation moins fermé d'esprit par rapport au regard des dragons et leurs fideles.

on peu aussi considéré qu'un personnage de ce type, sera mal vu par ces peres et superieurs et donc ces derniers ce refuseront a apprendre leur maitrise d'une discipline, affinité a une sphere ou transmettre un sortilege puissant entre les mains d'un mage peu scrupuleux.

en terme de chiffre la caracteristique empathie dans ca globalité permet de ressentir et partager les sentiments, percevoir l'invisible (6eme sens), et surtout est souvent ressorti sur la comprehension de la magie, un pj ou un pnj aspirant au fatalisme en simple role play ne peu pas decemment aspirer a un score d'empathie élevé, quand ces seul souci sont de savoir comment il va torturer un prisonnier, ce moque de la vie de son prochain car allé les protéger d'un danger pourrai lui meme le mettre en danger et quand il daigne enfin aider quelqu'un, c'est en pensant a la forte recompense promise, donc par ce comportement il ce ferme lui meme a l'harmonisation de son être avec l'exterieur le monde et ainsi la magie et ne peu evoluer qu'a des score raisonnable.

dans les archetypes nombre de maitre mage non pas 5 en tendance dragon et il ne sorte pas des regles, ils ont souvent des spheres a 10 defois plus mais les utilise eux meme a 5+TD.



-sinon pour un pratiquant de la sphere du feu, il peu etre aisé d'etre vertueux et rassemblé toutes les vertus que tu as ennoncé, cette sphere est issue d'un element de destruction (mais aussi de vie et bien etre comme cela peut etre expliqué dans quelque paragraphe concernant la sphere) mais il ne faut pas jugé le pouvoir lui meme mais l'utilisation du pouvoir.

mettre cette puissance au service de l'innocent en le protegeant ou affronter des guerriers qui ne vivent que par amour du combat du defie et trouve leur salut dans la mort sur le champs de bataille (leur seul repproche qu'on pourrai leur faire etant de ne pas avoir les meme conviction que nous etc... genre politique lors d'une guerre)

la sphere du feu permet un total lachage du joueur en terme de puissance, d'intimidation et de gloire quand il ressort victorieux tout en etant un heroe du peuple.

sinon tu peu faire un Bad mage du feu, le monde de prophecy n'est en rien limité sur l'evolution il offre beaucoup de possibilité il faut seulement etre pret a en accepté les bons et mauvais coté de chacun et il n'y a pas a mon sens une voie meilleur ou plus mauvaises que l'autre.

ton mage du feu tu peu tres bien le joué avec 3 TF et 2TD, pas de TH par exemple du a son je m'enfou de la vie du monde autour de moi. au final tu as accés a 8 en sphere de l'ombre, 7 en sphere du feu cela accouplé aux disciplines qui de souvenir elles ne sont pas limité donc 10 sans poussé mémé dans les orties en cherchant une expertise et voir meme si c'été limité tu obtiendré des scores de 15(discipline+sphere) voir plus de base sans lancé de dé ou utiliser de techniques, benefices, privileges pour lancé des sorts qui a grande majorité ont des difficulté de 15 voir 20, ben ca c'est un mage qui du feu qui pête :-)

meme en ayant 5 en fatalité en visant l'extreme, ben tu base les capacité de ton mage sur ces disciplines et ca reserve de magie personnel dans ton evolution d'experience, tu obtient les meme capacité et un personnage different des archetypes standarts.

aprés si tu goute vraiment aux pouvoirs de l'ombres, je penses que tu te soucieras plus des spheres dont ce gave les moutons des dragons, d'autant plus que Kalimsshars c'est ce montré généreux et bienfaisant de recompenses pour ces fideles



moralité: on ne peu avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremiere (moi je choisi la cremiere alors) :D

280
Discussions générales / Re : MJ ou PJ???
« le: 27 juin 2007 à 13:56:37 »
c'est quoi ca?

on peut etre MJ et PJ, avoir 20 joueur potentiel pour meubler ca table et en plus faire ca sous le soleil de la cote d'azur?

je m'insurge tant de bonheur ne peu exister...

mais qu'attend Kalimsshar pour distiller un soupcon de fatalité dans ce joli tableau  :D

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15