Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: La Geste de nos Héros  (Lu 5257 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne loki-sama

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 72
  • Cercles de Tendance : 3
    • Voir le profil
La Geste de nos Héros
« le: 28 avril 2010 à 11:05:20 »
Bien le bonjour à vous, chers amis !!

Je vous propose ici de nous faire part des hauts faits de nos chers têtes blondes PJ à nos si formidables tables de Prophecy.
Je commencerai par vous conter comment Logan Grimnar, Combattant de Premier Statut, a acquis son surnom de Tueur de Mérogs.

Tout se passait par une belle journée, dans un petit village où lui et ses futurs compagnons se sont retrouvés, guidés par de vieilles connaissances à eux. Des événements dont je ne parlerai pas l'ont conduit, accompagné de Skavinsa'ar, un Voyageur Noir, dans une petite carrière, sur les traces d'une créature. Là, sortant de l'ombre d'une caverne, armé d'une vouge rouillée, un mérog mâle fit son apparition. Il sauta sur le sol poussiéreux, écumant de rage, ses muscles saillants roulant sous sa peau. Les humains empoignèrent leurs armes : un croc-à-chaîne pour Logan, un arc pour Skavinsa'ar, et prièrent les Dragons de leur donner la force de défaire cet enfant de Kroryn, né pour le combat... Mais le Voyageur Noir n'eut pas le temps de décocher une flèche : la fulgurance de l'attaque du mérog ne fut égaler que par celle de Logan. Les deux adversaires portèrent leur coup simultanément, et furent tous deux projeter en arrière ! La blessure fatale de Logan l'empêcha de se remettre sur pied de suite, et c'est Skavinsa'ar, stupéfait, qui se rendit compte que Kroryn avait guidé le bras du jeune homme, et que la créature était morte avant de toucher terre !

(Lors du tout premier scénar de ma campagne, celui du LdB 2° éd, le joueur de Logan eut la même Init que le mérog, et au vu de l'enjeu, utilisa les Tendances. Il obtint un Critique sur le Dragon, avec pour effet d'ignorer l'armure de la créature. Grâce à cela, il fit juste assez de dommages pour le tuer en un coup ! On a calculé les proba, y avait une chance sur 15000  8) Moi, derrière mon écran, j'ai pleuré mon mérog  :'( )

Parmi les autres faits de Logan, nous pouvons compter un duel avec Fasul Ibn'Kan, perdu sans que le vaillant combattant ne puisse lever le petit doigt...
Il perdit la vie face à Karnage, dans les souterrains de Nadjar, en retenant le monstre pendant que ses amis fuyaient... Un bien noble sacrifice...
We have to unify and watch our flag ascend !!

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : La Geste de nos Héros
« Réponse #1 le: 28 avril 2010 à 13:52:57 »
La rencontre contre le Mérog à été bien brève oui, t'as du grincer des dents  <P

Mais heureusement pour tes Pj's qu'ils été nées sous une bonne étoile  ;D car un Mérog face à des joueurs fraichement crée, c'est une boucherie, moi lors du même scénario, au 1er tour de jeu le Mérog avait tué le combattant du groupe avant même que quelqu'un puisse agir, avec deux touche fatal successives.

les autres avait fini en sale état, heureusement il y avait 2 mages dont un qui à réussir à étourdir le Mérog durant 2 tours et attrapant leur courage à deux mains ils ont réussi à l'embrocher de toute part sans que celui ci puisse ce défendre dignement. le sort utilisé pour étourdir le Mérog à depuis été révisé et ne passe pas automatiquement, il y a maintenant un jet de résistance et s'il venait à en recroiser un ils seraient pas très fier  :D

Saluons quand même la mémoire de ce noble combattant qui a retenu Karnage pour sauver ses compagnons, ça devait être très émouvant  :)

Hors ligne loki-sama

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 72
  • Cercles de Tendance : 3
    • Voir le profil
Re : La Geste de nos Héros
« Réponse #2 le: 28 avril 2010 à 14:16:41 »
Oui, surtout que quand il m'a dit ça, j'ai de suite su qu'il était condamné   :-\ Mais bon, c'était très héroïque...
We have to unify and watch our flag ascend !!

Hors ligne HORUS

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 20
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : La Geste de nos Héros
« Réponse #3 le: 28 avril 2010 à 20:38:55 »
bonjours!

pour moi la première rencontre avec un merog permis au groupe de comprendre les points suivants:

1 un voyageur a distance c super mais c tout!
2 un protecteur sa encaisse vachement!
3 un combattant sa tape fort!

mais surtout
4 un prodige a soigne vachement bien !

conséquence a la deuxième rencontre ils protégèrent tous le prodige et chacun était a sa place! ;D
DIEU PARMIS LES DIEUX

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : La Geste de nos Héros
« Réponse #4 le: 05 mai 2010 à 16:19:28 »
Alors, je passerai pour le moment sur les personnages dits "bourrins", pour ne parler que du ... Mage du Feu, Magnar, et de comment il gagna son surnom de "Mage aux neuf cicatrices" .

Les PJs débarquèrent à la fin d'un scénario mouvementé en plein désert Zûl, alors que deux armées s'affrontaient : des Zûls justement, accompagnés d'un Dragon des volcans, et des monstruosités Kalishites de l'autre, des Corrompus et autres Abominations en tous genres, originellement dirigées par un Dragon de l'Ombre, maintenant cloué au sol.

Les deux dragons sévèrement blessés continuaient néanmoins de ravager l'armée adverse, sans toutefois s'opposer pour le moment. La fille de Kroryn avait fort à faire contre les innombrables rebuts volants de Kalimsshar, Magnar décida donc d'aller achever le Dragon noir resté à terre (!).
Slalowmant entre les divers Tourbillons des Abysses incontrôlés qui ravageaient le champ de bataille, il s'approcha suffisamment pour que le Dragon de l'Ombre l'aperçoive.
Ce dernier sentant une menace sourdre du Mage releva d'un peu de Magie qui lui restait les quelques cadavres les plus proches, Zûls comme Kalishites qui sautèrent sur Magnar, et durant un corps-à-corps désespéré, il franchit ses adversaires jusqu'à se retrouver littéralement empalé sur les serres osseuses du dernier, lui enfonçant ses doigts à travers la cage thoracique.
Fatalement blessé, incapable de bouger plus avant, soulevé de terre par son ennemi, Magnar puisa dans ses réserves pour lancer un Souffle Ardent ("Sans les mains !" comme il le présenta dans un râle ^^ ) et transforma son assaillant en torche humaine, pulvérisant la majeure partie du corps. Il se libéra ensanglanté, à demi-brulé, pour continuer de ramper en direction du Fils de Kalimssshar moribond (dont il participa à la mise à mort avec un Elu qui lui aussi ralliait cet endroit du champ de bataille).

Ainsi, pour souvenir de cette action d'éclat, lui restent les cicatrices profondes sur le torse de neuf points qui faillirent "le sortir de sa cage thoracique alors qu'il y était encore!" comme il aime à le mentionner aux donzelles de passage...  :D

Aussi n'arbore-t-il pas avec la même verve et fougue sa dixième cicatrice en forme de botte ferrée, dans le milieu du dos, signe d'une défaite plutôt cuisante, mais ceci est une autre histoire...