Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Raistlin

Pages: [1]
1
Background / Ecoulement du temps dans Prophecy
« le: 30 novembre 2019 à 12:33:40 »
Bonjour à tous, et désolé pour le titre qui veut tout et rien dire. J'aurais besoin de l'avis d'autres joueurs sur ce qui est un point de détail sans doute, mais qui me turlupine depuis des années quand je fais parler un PJ ou un PNJ durant une partie de Prophecy.


Concernant la notion de passage du temps, et surtout de passage du temps court, à savoir les secondes, minutes, heures, etc. Certes, pour le passage du temps long, on a les jours, les semaines, les augures, les cycles et les années, et ces mots font partie du langage courant. Mais les unités plus courtes, à savoir les heures, les minutes, les secondes, sont des notions "modernes" si je puis dire. Et si je ne m'abuse elles n'existent absolument pas dans l'univers du jeu. Or, quand je fais parler en roleplay, j'aime coller au plus près à l'univers du jeu auquel je joue. Par exemple je ne dis jamais "ok", parce que ça vient du comptage de mort pendant la guerre de sécession américaine où on tenait le nombre de victime chaque jour, et "ok" vient de "0 killed", donc ça indiquait une bonne journée, un truc positif. Je considère donc que dans Prophecy c'est hors sujet. Alors après on pourrait toujours inventer un truc dans le lore, mais j'ai préféré shunter ça.


Voici donc ma question : qu'est ce qui pourrait remplacer une expression comme "donne moi une minute" ou "attends 30 secondes" ? Bien entendu, j'abuse de formules comme "un instant", "un court instant", "un moment", "un long moment", etc. Mais vous, qu'en pensez-vous ? Comment faites-vous ? Gardez-vous les échelles de délai de notre monde réel ? Les avez-vous remplacées ? Considérez-vous qu'elles existent in-game ? Qu'elles ont un équivalent ?


Merci d'avance pour vos réponses.


2
Background / Question (et peut-être spoiler) sur les Immortels
« le: 21 février 2018 à 18:46:41 »
Bonjour membres du forum et amoureux de Prophecy,


J'aurais besoin de votre avis sur un point de background, ou plus exactement de background potentiel, à savoir "que se passerait-il selon vous si...". Je précise que donner cet avis demandera une forte dose de "suspension consentie d'incrédulité", étant donné que mon postulat met le "lore" du jeu dans une position qui n'était sans doute pas prévue.


Je m'explique : dans la campagne scénaristique que je mène, mes PJ ont recruté une jeune femme, milieu de la vingtaine, dont les caractéristiques physiques, mentales, et magiques, sont très largement supérieures à la moyenne. Ces capacités pour le moins inhabituelles lui valent d'avoir besoin de l'aide des PJ face aux antagonistes de la campagne, et suite à une série de rebondissements, la coterie de héros découvrent qu'elle est en réalité une Immortelle, ce qu'elle-même ignorait, qu'elle a ouvert les yeux pour la première fois deux ans avant de rencontrer les PJ, et tous ses souvenirs en dehors de ces deux années bien réelles sont faux. Ils ont simultanément appris que les Immortels existaient donc vraiment à une époque reculée (c'est un choix personnel, je sais que certains maîtres de jeu les intègrent d'emblée comme une race disparue mais dont l'existence est connue, d'autres les transforment en légendes, j'avais choisi la solution du black-out total, les Grands Dragons ayant interdit qu'on en fasse mention pour ne pas perturber le développement des mortels).


Je précise qu'il ne s'agit pas de Sercya amnésique ou de Jyr qui aurait changé de sexe (et amnésique aussi dans la foulée), mais bien d'une nouvelle Immortelle. Les PJ sont les seuls à connaître la vérité. Je me tourne donc vers vous pour la question suivante : comment imagineriez-vous la réaction des Grands Dragons s'il venait à apprendre son existence ? Voudraient-ils l'éliminer ? La recruter ? L'ignoreraient-il en se disant "on en a déjà deux en vadrouille, une de plus une de moins..." ? Considéreraient-ils qu'elle est une entorse à l'édit draconique disant qu'il ne faut pas créer de nouvelles espèces (même si techniquement son espèce est ancienne). Cette liste de question n'est évidemment pas exhaustive, n'hésitez pas si d'autres éléments vous viennent à l'esprit.


J'ai déjà quelques pistes de mon côté mais j'aimerais beaucoup échanger sur le sujet car des points de vue différents permettent de prendre du recul sur une question et de la voir sous un nouvel angle.


Merci d'avance.   

3
Créations / Re : Projet d'atlas de KOR
« le: 03 mai 2013 à 13:47:09 »
Implication de 20 à 25 heures mensuelles pour ma part.

Travail rédactionnel : non
Travail de relecture : oui
Travail d'illustrateur : non
Travail de cartographe : non

Cordialement.

4
Créations / Re : Projet d'atlas de KOR
« le: 30 avril 2013 à 10:54:09 »
Bonjour à tous,

Je ne peux pas malheureusement pas vous aider pour l'écriture faute de temps, mais je serai disponible pour assurer la relecture.

Cordialement.

Pages: [1]