Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Tilt

Pages: 1 2 3 [4]
61
Créations / Re : Nouveaux sorts
« le: 10 août 2004 à 22:35:31 »
Bon allez, mes joueurs sont enfin arrivés en 1312... j'ai pu ouvrir la colère des dragons :p

Je me lance dans les sorts... j'aimerai vos avis surtout pour savoir si j'ai fait une erreur ou pas :p

  • Vélocité des flammes
    Sort de niveau I de la sphère du feu en magie instinctive

    Complexité : 15
    Difficulté : 15
    Coût : 3
    Temps d'incantation : Une action
    Clés :
    - Poudre de charbon ( consommée )
    - Cri de colère
    Effets : Le mage marque des traits de charbons sur son visage et invoque la colère des flammes. Pendant les quelques secondes dans cette posture, le charbon s’embrase et brûle le visage du mage (30 points de dommages). Tout être humain dont la tendance dragon est supérieure ou égale à 2 situé dans un rayon de sphère/2 mètres ressent de puissantes flammes l'embraser, de sa peau émane de vives flammèches et son regard s’enflamme. Il double son nombre d’actions, entraîné par la vélocité des flammes pendant une minute.
Aspect technique, matrice du sort : Vélocité des flammes

Effets :
- Portée : Aucune (O)
- Durée : une minute (4)
- Zone d'effet : Sphère mètres de diamètre et moins (5)
- Nombre de cibles : Aucune (0)
- Dommages : Aucun (0)
- Vitesse : Aucun (0)
- Bonus : Multiplier par deux une valeur de jeu (15)
- Parade : Aucune (0)

Restrictions :
- Dommages : 30 de dégats au lanceur (-15)

Pour faire joli : [Cet effet est à mon goût juste pour faire joli ( car il sert à rien ) , donc compensés par les deux restrictions qui suivent]
- Effet particulier : Altération notable de la matière (flammes) (10)
- Restriction : Tendance dragon à 2 (-2)
- Restriction : Que sur les humains (-5)

VE finale : 15+5+4-12 (15 > 24/2 = 12)
Clef :
- Charbon en poudre (+1)
- Cri (+0)
Modifications possibles : 6+1=7

Temps : une action -> une action (+0)
Difficulté : 15 -> 15 (+0)
Cout initial : 6 -> 3 (+3) [ minimum possible, car trois effets : durée, zone, bonus ]

Complexité finale : 12+3=15

62
Créations / les sièges dans kor
« le: 06 août 2004 à 13:21:45 »
Pour les sièges dans Kor, j'estime que les artisans en font des bien plus confortables que les humanistes. Bon après c'est juste une question de point de vue.

Hmm, désolé... ^^

63
Règles / armure des dragons de Brorne
« le: 26 mai 2004 à 18:03:55 »
Pour ma part, ils n'ont encore jamais eu cette occasion, et je doute qu'ils la prennent. Sauf cas exeptionnel décrits par exemples plus haut.

Ils sont pas très très suicidaires mes joueurs - Ou bien ne suis-je pas assez vil avec eux ...

64
Le musée de Kezyr / la collections d'épée
« le: 11 mai 2004 à 17:54:38 »
...ah puis une autre, dessinée à la va-vite pour un de mes personnages sur augure :

65
Discussions générales / Software jdr ( spé prophecy )
« le: 11 mai 2004 à 17:41:57 »
C'est qu'on lui pose souvent cette question ^^

66
Le musée de Kezyr / la collections d'épée
« le: 11 mai 2004 à 17:39:25 »

Voilà pour ma part la seule que j'ai dessiné de manière "correcte".

67
Règles / Un point de règle vous pose problème ?
« le: 10 mai 2004 à 15:33:12 »
Pour ma part, ne sachant au départ comment se lançaient les sorts, j'ai considéré qu'ils étaient lancé au début du rang suivant.
Ainsi, un sort nécessitant un temps d'incantation de une action, s'il est incanté à un rang de 9, serait lâché une fois que tout les autres personnes aient accompli leur action de rang 9, à savoir, au début du rang 8. s'ils en ont une.
Enfin , visiblement c'est pas cela, mais c'est ce que jusqu'alors j'ai considéré, à voir si je changerai pour ma table :p

68
En cette fin d'année scolaire, je manque véritablement de temps... il me faudra attendre la fin des exams pour envisager cela... Je suis désolé, et d'autant plus triste :'(

Oubliez donc ma participation pour cette partie

69
Pour ma part je l'enverrai que ce week-end, je suis débordé jusqu'à vendredi soir :)

70
Je souhaiterai volontier tenter cette experience pour ma part ! Même si je ne suis pas certain d'en être parfaitement apte. Pour l'envoi du BG et de la feuille de perso, on le fait par PM ou bien par un système plus sophistiqué tel que Aim,Icq,Msn,Yahoo ?

Enfin voilà...
Je m'inscris..

*applique son tampon*

71
Discussions générales / Instruments de musique
« le: 29 avril 2004 à 19:50:21 »
Luth : Instrument de musique à 7,13 ou 21 cordes pincées dont le corps est en forme de demi poire et le chevilier à angle droit avec manche.

Mandoline : Instrument de musique à cordes doubles pincées et à caisse de résonance le plus souvent bombée.

Voilà tout ce que je peux te dire... Petit larousse 2002
J'en sais pas plus ^^

72
Règles / Propositions de règles perso
« le: 29 avril 2004 à 11:38:11 »
Je vote pour, je suis toujours à la recherche de differentes petites modifications quelles soient du BG ou du jeu en lui-même, et en proposerait volontier quelques-unes à débattre régulièrement :)

73
Règles / Propositions de règles perso
« le: 28 avril 2004 à 18:19:53 »
Plus qu'un post, moi je proposerai une section forum reservée à cela ! Je ne sais, une section nommée "Prophecy customized !" où chacun pourrait poser ces règles persos, les expliquer et en débattre, de manière organisée et ordonnée. Cela pourrait s'averer interessant, utile pour tous, et agréable à lire sous forme de forum !

74
Recherche MJ/PJ/Partie / Musique et Prophecy
« le: 26 avril 2004 à 22:21:57 »
Nombre de morceaux des CDs Star Wars n'ont pas de thèmes connus, John Williams a tout de même su faire de magnifiques passages aussi bien calmes qu'inquiétants ou encore de bataille sans que vienne le thème Star Wars, de Dark Vador, de Luke, de Leia, ou de quoi que ce soit :)

75
Règles / Stuff
« le: 23 avril 2004 à 15:19:10 »
Certaines personnes, selon le BG, possèdent des pouvoirs qui surpassent largement la puissance de maints guerriers et mages hauts gradés. Et ce, uniquement grâce à leurs tatouages enchantés.

76
Background / question géographie !
« le: 12 avril 2004 à 21:49:47 »
Le titre de "principauté" de Marne est expliqué page 35 de "Yris, Flambeau de l'Humanité.

77
Recherche MJ/PJ/Partie / Musique et Prophecy
« le: 07 avril 2004 à 18:39:21 »
Pour ma part j'utilise plusieurs playlist en fonction de la situation de jeu, et je fait tourner en même temps des effets sonores. Winamp 2 sert donc pour la musique, et Winamp 3 pour l'ambiance sonore (sons de rpg et autres). C'est ce que je fais depuis ma première partie, et le résultat est plutôt très agréable :)

  • Calme
    Morceaux de Pianos de John Boswell
    Morceaux de Pianos de David Nevue
    Final Fantasy VIII et X
  • Combat
    Final Fantasy VIII
    Tomb Raider
    Jeremy Soule dans "Dungeon Siege, Neverwinter Nights, SW Knights of the old republic, Morrowind, Icewind Dale, Total Anhiliation"
    Star Wars de John Williams
  • Danger
    Jeremy Soule dans "Dungeon Siege, Neverwinter Nights, SW Knights of the old republic, Morrowind, Icewind Dale, Total Anhiliation"
    Star Wars, Jurassic Park de John Williams
  • Doute
    Le Seigneur des Anneaux de Howard Shore
    Stargate de David Arnold
    Summoner 1 et 2 par je sais plus qui
    WarCraft III par Tracy W. Bush
    Jeremy Soule dans "Dungeon Siege, Neverwinter Nights, SW Knights of the old republic, Morrowind, Icewind Dale, Total Anhiliation"
    Star Wars de John Williams
  • Foret
    Le Seigneur des Anneaux de Howard Shore
    Star Wars de John Williams
    Jeremy Soule dans "Dungeon Siege, Neverwinter Nights, SW Knights of the old republic, Morrowind, Icewind Dale, Total Anhiliation"
  • Grands Combat
    Le seigneur des Anneaux de Howard Shore
    Carmina Burana
    Final Fantasy VII et X
    Gladiator
    Star Wars de John Williams
  • Grand Danger
    James Bond, Stargate de David Arnold
    Gladiator
    Le seigneur des Anneaux de Howard Shore
    Jeremy Soule dans "Dungeon Siege, Neverwinter Nights, SW Knights of the old republic, Morrowind, Icewind Dale, Total Anhiliation"
    Diablo II de Matt Uelmen
    Medal of Honor de Michael Giacchino
    Star Wars de John Williams
  • Lieux Magiques
    StarGate de David Arnold
    Dead Can Dance
    Le seigneur des Anneaux de Howard Shore
    Summoner 1 et 2
    Tomb Raider 1
    Jeremy Soule dans "Dungeon Siege, Neverwinter Nights, SW Knights of the old republic, Morrowind, Icewind Dale, Total Anhiliation"
    Star Wars de John Williams
  • Lieux Saints
    Jeremy Soule dans "Dungeon Siege, Neverwinter Nights, SW Knights of the old republic, Morrowind, Icewind Dale, Total Anhiliation"
    Final Fantasy X, Hymn of Bahamut
    Dead Can Dance
    Le seigneur des Anneaux de Howard Shore
  • Plaine
    BraveHeart
    James Bond et Stargate de David Arnold
    Le seigneur des Anneaux de Howard Shore
    Jeremy Soule dans "Dungeon Siege, Neverwinter Nights, SW Knights of the old republic, Morrowind, Icewind Dale, Total Anhiliation"
    Star Wars de John Williams
  • Sur la route
    BraveHeart
    James Bond et Stargate de David Arnold
    Le seigneur des Anneaux de Howard Shore
    Jeremy Soule dans "Dungeon Siege, Neverwinter Nights, SW Knights of the old republic, Morrowind, Icewind Dale, Total Anhiliation"
  • Victoire
    Le seigneur des Anneaux de Howard Shore
    Jeremy Soule dans "Dungeon Siege, Neverwinter Nights, SW Knights of the old republic, Morrowind, Icewind Dale, Total Anhiliation"
    Star Wars de John Williams
  • Ville
    Dead Can Dance
    Stargate de David Arnold
    Medieval Babes
    Jeremy Soule dans "Dungeon Siege, Neverwinter Nights, SW Knights of the old republic, Morrowind, Icewind Dale, Total Anhiliation"
    John Williams
S'ajoute à ca, en dose homéopathique du Era, Enya, Loreen McKenitt, BO de Halo, BO de Metal Gear Solid, BO de StarLancer, BO de Baldur's Gate, encore plus de John Williams, Howard Shore, David Arnold, Matt Uelmen, Jeremy Soule, etc... Bref genre musiques de films, de rpgs, et du celtique :)

Oui, c'est vrai, ca a l'air répétitif, et pourtant, y en a pas une de pareil pour environ 60H de musique ( donc le vikende :) )

78
Discussions générales / Augure or not Augure
« le: 05 avril 2004 à 17:46:08 »
Pour ma part, c'est depuis le début d'Augure... ce qui m'a offert l'opportunité de me lancer ET dans le Jeu de rôle sur Table, ET, evidemment, dans Prophecy :)

79
Discussions générales / Présentez-vous...
« le: 01 avril 2004 à 13:16:14 »
Bonjour à tous et à toutes !

Tilt c'est mon pseudo sur le net, ce petit surnom que je me suis moi-même trouvé et qui finalement pourrait ne pas correspondre à ce que je suis... Peu importe, c'est pour me reconnaître, moi "Laurent B."bis.

Membre de l'équipe de Prophezine depuis décembre, c'est à dire juste pour la sortie du numéro 1, je propose ma rédaction pour des aides de jeu ainsi que pour la retouche de graphismes ( Fiches de compétences, Graphismes du forum ci-contre, et des articles à venir :) ).

Si il y a bien quelque chose que j'adore dans les jeu de rôles, c'est cette liberté de broder à partir d'un support magnifique un monde complet et personnalisé. C'est pourquoi je m'amuse souvent à rajouter des petites règles, à compléter de mon côté le BG de Prophecy et évidemment à masteriser régulièrement Prophecy qui est, pour ma part, le seul jeu de rôle que je pratique ( à la fois sur papier, et sur internet, à savoir le serveur Ultima Online Augure)

Alors je tiens à ajouter qu'il n'y aura rien de moi sur le numéro 2 ... pourquoi ? C'est injuste ! Parceque j'ai pourtant beaucoup bossé ...! Et bien c'est parceque l'article est reporté au 3 ou éventuellement à un annexe...enfin je sais pas...donc rien de moi pour le 2 si ce n'est les quelques graphismes de ce forum (basé sur le fond parchemin officiel Prophecy ainsi que Onyr par Aleksi ) :p

Au plaisir de vous aider à compléter le monde de Kor

L.B.2 - Tilt

Pages: 1 2 3 [4]