Après quelques adaptations, voici mes Ombres
Ombres de Kali
Abominations arachnoïdes
FOR : 9 RES : 10
INT : 5 VOL : 6
COO : 8 PER : 8
PRE : NA EMP : NA
PHYSIQUE : 9 Chance : NA
MANUEL : 7 Maîtrise : NA
MENTAL : 4
SOCIAL : NA Initiative : 4d
Tendances : Fatalité : 5 (les Ombres n’utilisent pas les tendances mais elles subissent tous les effets liées aux tendances comme si elles avaient ce score de fatalité)
● Apparence et comportement :
Les Ombres sont des créatures arachnoïdes de grande taille (3m de diamètre en comptant les pattes). Leur carapace chitineuse est d’un noir profond et leurs yeux à facettes brillent d’une rougeur peu engageante. Leurs crochets suintent d’une matière noire gluante qui pourrait rappeler du sagianor liquide à un connaisseur. Un cliquetis léger mais permanent accompagne leur présence. Ces créatures se comportent plus comme des machines que comme des êtres vivants. Elles n’expriment aucun sentiment et poursuivent leurs taches sans sourciller qu’elles que soient les pertes. Par contre elles semblent capables de communiquer entres elles (sûrement par le biais des cliquetis) et savent coordonnées leurs attaques à merveille. Elles ne se rendent invisibles qu’en situation de chasse et de combat.
● Historique :
Les archives des érudits noirs de Nadjar comportent de très vieux écrits sur les Ombres. Selon ces textes leur création date de l’Age des Conquête (vers 1800). C’est un des premiers Patriarches de la société des morts de Nadjar qui est leur créateur. Puissant mage de l’ombre cherchant des agents dévoués, il expérimenta les effets du sagianor sur des créatures vivantes et parvint à un résultat étonnant. En plongeant une nichée d’araignées communes dans du sagianor liquide et en faisant appel à la magie de l’ombre il transforma le tas de petites créatures en une seule araignée sombre de grande taille… la première Ombre était née ! Selon certaines rumeurs ce Patriarche serait encore actif aujourd’hui à Nadjar. Depuis, le sort et les instructions de création se sont peu diffusées mais il semble que quelques rares Augures noirs les connaissent…
● Capacités spéciales:
Morsure empoisonnée : La morsure des Ombres est assortie d’un poison gluant et sombre suintant de leurs crochets. Si le jet de résistance (Physique+Résistance diff 20) raté, le poison inflige 1D10 points de dégâts par action pendant que la peau de la victime noircie en partant de la blessure.
Présence invisible : La plus terrifiante capacité de ces êtres est leur faculté à disparaître totalement (invisibilité). Ce pouvoir ne connaît aucune limite de durée et procure un bonus de +20 à tous jets de Discrétion. Cependant, les Ombres ne savent pas camoufler le cliquetis léger de leur carapace et de leurs crochets. Si une personne se concentre sur son ouie, un jet de Mental+Perception lui permettra se saisir ce bruit spécifique… réduisant le bonus de discrétion de l’Ombre à +5.
● Compétences :
Morsure 7 Discrétion 8 Course 5
Esquive 5 Corps à corps 5 Escalade 9
● Armes : Morsure (+16 toucher, 19 dégâts, poison)
● Armures : Chitine (protection 12)
Ombre OOOO
OOO - 1
OO - 3
OO - 5
O
Voici mes Ombres... directement inspirées de Babylon V.
Par contre, je ne suis pas encore très habitué à la création de sort. si quelqu'un pouvait me donner un tuyau pour créer le sort nécessaire à leur création ce serait super
(sort de l'Ombre niveau III)
J'attends vos critiques et commentaires !!!!!