Alors, je vais faire 2 remarques :
* la première est légale. Tu reproduit des parties complètes des bouquins, demande l'autorisation à qui de droit ;
* la seconde est ludique. Tu donnes trop d'infos aux persos. Il vaudrait mieux leur donner en fonction de leur origine géographique et de leurs compétences. Pourquoi un mec qui n'est jamais sorti des Terres Galyrs connaîtrait autant d'info ? Pourquoi un mec qui ne s'intéresse pas à l'histoire en connaîtrait autant qu'un érudit ?
Mes deux cents.
Hé Hé, je me posais justement la question pour "la reproduction des parties du livre". Je ne sais pas comment contacter les auteurs ...
Quand au reste du doc, et bien oui, il ya beaucoup, beaucoup d'info.
Mais faire un doc en fonction des region d'origine et des cors de chacun en connaissance de caste / Dragon / Histoire / Géographie, c'est pas possible.
Donc ce que j'ai fait, c'est que j'ai mi le maximum d'info qui ne délivrent pas de trop gros secret, et en fonction des résultat des jet de dés, je donne le bouquin au joueur et lui fait lire une page ou un paragraphe.
C'est un outils autant pour le MJ que pour le PJ.
Il y a tellement de sujet qui peuvent etre discuté, enlevé ... et mes joueurs ne lisent pas les livrent de regle.
A ma table, je suis le seul à avoir le bouqin de regle et c'est un accord entre nous. On ne lis pas les livre de regle des autres MJ.
En tout cas, si vous voulez m'aider, n'hesitez pas à me faire des retour, je ferais les modifs en conséquence.
Ca gache les suprpises.