Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Changement de caste et gain de rang  (Lu 4535 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chwebie

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Changement de caste et gain de rang
« le: 22 mars 2014 à 10:49:38 »
Bonjour à tous.
J'ai l'un de mes joueurs qui a créé un protecteur. Par la suite il s'avère que son caractère correspond largement plus au combattant.
Comment se passe concretement un changement de caste?
Quelles en sont les tenants et aboutissements?
Garde t-on le rang et le privilège de l'ancienne caste? (Certain PNJ sont rang 5 dans une caste et rang 2 dans une autre)

Donc voilà je voulais votre avis?

Une autre question comment voyez vous le passage d'un rang à un autre?
Quete? Epreuve? autre?

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Changement de caste et gain de rang
« Réponse #1 le: 22 mars 2014 à 12:53:55 »
Concrètement? Un changement de caste n'existe pas et n'est pas applicable au sein de la société structuré de Kor.
Il faut rappeler aux joueurs qu'ils sont des êtres privilégiés en ayant accès à un statut de citoyen, le personnage du joueur a pu dans son passé obtenir une place au sein d'une caste, il a eu sa chance, les places sont élitiste tu changes pas de cette manière. on préfèrera accorder une chance nouvelle à quelqu'un qui n'en a jamais eu.

Il est déjà exceptionnel et rare de changer d'optique de carrière (sans compter les pénalités de requis lié à ce changement). Imagines même pas changer de caste... S'il s'intègre pas à celle ci et rentre pas suffisamment dans le moule, il stagnera en progression social au sein de celle ci dans le meilleur des cas ou ce fera expulser dans le pire et redeviendra un gens du commun hélas...
Et ceci est d'autant plus vrai qu'on aborde ici la caste des protecteurs qui est la plus rigide de tout Kor, si tu veux pas rentrer dans le moule, c'est eux qui vont y faire rentrer Bwahahaha  :D
En cas de perte de statut il me semble qu'on garde les techniques et perd les bénéfices (ou l'inverse je sais plus... enfin ce qui semble le plus logique des deux).
Les privilèges il me semble disparaissent avec le temps, ils s'oublient... dans ce monde en tout est insufflé une essence de magie des dragons ce n'est pas seulement et simplement des capacités apprises par le premier venu au prix de dur labeur accessible à tout le monde.

Les pnj's dont tu fais part sont des exceptions au monde, des personnages de 5ème statut bien souvent, maitre de caste, héro reconnu du monde et ceci malgré tout n'ont jamais changé de caste, ils arborent un statut de membre honoraire de cette seconde caste, ils en font parti, sans en faire parti... malgré leur rang et statut de maitre au sein d'une caste, ils n'ont aucun appuie et influence politique ou sociale dans la seconde, c'est juste une décoration distinctive, leur rôle est plus officieux qu'officiel... par contre des que la caste qui honore ce citoyen aura besoin de lui pour son propre intérêt, là elle sera rappeler à ce personnage qu'il est des leur et ce doit de tout faire pour aller en leur sens et honorer la faveur qui lui a était faite, et ceci sans remord quand à savoir si c'est un différent opposant sa caste d'origine. c'est une situation très inconfortable politiquement.

S'il y a vraiment un paradoxe entre le personnage et l'univers que tu masterises, la meilleur solution serait qu'il recréé un personnage combattant, quitte à ce qu'une fois terminé tu lui alloue une partie ou l’intégralité de l'expérience gagner par son protecteur, pour pas qu'il ce sente lésé ou inférieur à la table.

Je rajouterai aussi qu'il n'y a pas de caractère pour jouer un protecteur, il existe des hommes avec leurs caractères... que sur soit sur Kor ou sur notre bonne vieille terre à nous les gens sont pas formaté (normalement, chez nous à force de regarder la télé ça commence sévère^^) tu penses que tous les policiers ont une noble âme de vouloir protéger les citoyens? que chaque soldats à au coeur l'amour de la patrie et donnerai sa vie pour elle? que la seule chose qui anime les pompiers c'est de secourir les gens? NON! mais ils choisissent ces corps de profession et s'efforce de faire ce pourquoi ils sont rémunéré.

Donc Prophecy est un jeu de rôle, il y a plusieurs voie possible, ton "joueur" peut ce mettre à faire du RP et composer un rôle de protecteur et chasser son naturel de joueur au caractère de combattant. Son personnage peut s'efforcer de réprimer une partie de son caractère et comportement afin de faire le travail qu'il lui incombe et éviter de prendre la porte car il a pas envie de retourner dans le champ avec papa, maman, et sa chiaré de frères et sœurs moins fortuné que lui...

Son caractère pourra éveiller l'intérêt d'un dragon du feu pour un futur lien.

Il serait bien que tu exprimes aussi ce que tu entends par le caractère de ton joueur et caractère de combattant... car des combattants il y en a des nobles, des violents, des preux, des loyaux et fidèle, des mercenaires sans morales, etc... des à tendances draconistes ou fataliste voir humaniste plus accentué...

s'il a un tempérament de feu, et préfère trancher avant de poser des questions, s'il est pro draconique, l'inquisition pourrait lui faire les yeux doux, ou même sans devenir inquisiteur, car c'est pas le 1er con venu qui rentre dans cet ordre, il pourrait devenir un soldat de l'inquisition à qui on demande de pas trop réfléchir et de crier le nom des dragons quand il décapite des gars^^ attention les inquisiteurs sont loin d'être résumé à ça ;) il y a beaucoup de moral et de finesse en certain, là aussi comme mon exemple sur les policiers, pompiers, militaires and co... tu te rends compte que dans l'inquisition c'est pareil.. ça reste des hommes guidé par leur nature et leur coeurs et ils sont pas tous pareil.

En tout cas dans le devenir j'éviterai d'impliquer ton joueur dans des rôles trop important (carrières, liens etc...) s'il est pas en mesure de faire un choix de caste à la création en mesure de ce qu'il compte incarné, j'ose pas imaginer un lien, tu vas commencer un lien avec un dragon de la terre ou du feu et demain il se sentira l'âme voyageuse libre et vagabonde, un guerrier qu'aucune frontière ne peut arrêter et voudra être élu des vents  ^-/

Le hic risque d'être qu'il va vouloir garder l'esprit de ce personnage là, avec son savoir accumulé en jeu et partagé avec les autres membres de table, chose pas transposable en refaisant un perso...
A moins de vouloir transformer la finesse, la subtilité et la richesse de Prophecy en un vulgaire ADD, tu ne peux aborder le bi castage :p
Moi à titre perso si j'avais ce joueur à la table, je serais enclin à refair eun perso complet, maintenant qu'il a mit les pieds dans l'univers et a surement découvert ce qu'il veut vraiment incarner, on repart à zéro sur une bonne base.
S'il s'accroche au perso, il resterai dans sa caste, ce n'est pas un nom de caste ou la différence des techniques et privilèges de celles ci qui doit donner le plaisir aux joueurs, mais l'histoire, les aventures qu'ils traversent et comment ils les vivent.
De part son comportement il aurait une ascension lente et freiné par sa hiérarchie avec qui il ne s’entendrait pas du mieux, mais dont il serait contraint de faire avec... libre à lui de reprendre sa liberté en tant qu'homme s'il refuse tout ça... rappelons que c'est aussi en ne donnant pas tout ce que le joueur désir vivre en jeu aventures gloire réussite et héroïsme que t'es le plus enclin à pouvoir travailler ses tendances, ceci fait partie part entière de Prophecy, ce coté psychologique et philosophique si tu malmènes par un joueur, jamais il connaitra l'adversité, la défaite, le regret le remord et le gout du fatalisme, si tu montres pas le revers de la médaille de ces belles et somptueuses castes, jamais il ouvrira les yeux et penchera vers l'humanisme.
Pour compenser ça et le fait que techniquement il évoluerai pas dans sa caste... je lui offrirai des compensations guide de l'étoile par exemple ou un lien.
En Kor pour moi chaque homme à sa place, mais chaque homme ne peut arpenter tout les chemins... à ADD on vise le niveau 20, pas ici il n'y a aucune mesure de niveau, les statuts portent bien leur nom, ils indiquent pas une puissance mais un rôle dans la société.
L'objectif étant pas de finir statut 5 lien draconique 5 inspiré d'une étoile avec 10 dans chaque motivations etc...
tout comme il faut garder un équilibre de puissance à la table, là aussi t'es pas obligé d'avoir 4/5 persos avec chacun un lien draconique du même grade... les liens sont attribué aux persos dont le RP le mérite et le permet, ceci gagnent en puissance comparé à leur camarade sans lien, et je contre balance le fait que durant les semaines, augures, cycles, qu'ils passent à tisser ce lien, ils ce détachent de l'aspect social de leur caste, ils y incarnent un rôle moins important, le temps passe et leur exploit sont oublié, effacé par ceux d'autres héro de la caste et ainsi ceux qui n'ont pas de lien progresse plus vite dans leur statut et tout s'équilibre, de même j'essaie de donner un rôle d'inspiration d'étoile à un joueur ayant pas forcément de grand pouvoir à travers son personnage, tout ceci que chacun à la table puisse à un moment ou un autre, avoir son moment de gloire rien qu'à lui.

Les passages de rangs.
Là il n'y a qu'un statut à respecter selon moi. Le statut 3 , le réel statut de citoyen.
Le statut 5 pour ma part à peut d'intérêt pour un joueur, car il est trop élevé dans l'échelle social, fini l'aventure, bureau, paperasse, responsabilité, politique, blablabla, HAAAAA il est ou le bon temps de ma jeunesse insouciant à parcourir le monde.
Le statut 4 est à la limite, le personnage est un maitre, il est de son devoir d'enseigner à des élèves, de tenir une école, de protéger les puissants, l'aventure est accord abordable, mais fini les scénario à la papa ingall's dans la prairie.
Il faut donc vraiment travailler le statut 3 mais surtout sur la philosophie, le personnage va devenir un citoyen à part entière sur l'échiquier politique du monde il ce doit d'avoir assimiler les fondements de la caste, ses intérêts, ses interdits, il ce doit d'être exemplaire, il a beau avoir toutes les caractéristiques et compétences du monde à 10, s'il a pas foutu d'incarner le rôle de citoyen d'une caste, il restera à sa place, un homme de main très efficace et un bon outil pour la caste.
Le statut 2 est une étape intermédiaire, facilement accessible, qui permet de ce différencier des statuts 1 via quelques fait d'armes héroïques, tout le monde commence trou du cul et n'est pas prêt de voir autre chose, être un membre modèle permet de recevoir le susucre du 2ème statut et éveiller au personnage qu'il existe autre chose et que l'échelle sociale existe vraiment, elle est accessible à quiconque sait la voir, elle l'attend... ce sucre donne le goût de l'ambition au membre de 1er statut qui rappelons le était la veille de sa vie à trainer une vie de merde dans la campagne, il a eu la chance de devenir citoyen mais ceci depuis son plus jeune âge était déjà comme la quête de sa vie, il était trop petit pour deviner qu'il y a encore quelque chose derrière.

Le passage au statut 2 c'est un peu carnaval, une sorte de fête des apparences avec des masques, et ça pète pas plus haut que la kermesse de l'école...
Le statut 3 par contre doit ce vouloir entourer de protocole, d'inviter de marques, des amis, de la famille, des maitres, etc... les maitres de castes chercheront à sonder la valeur de son âme de son esprit, le maitre à défaut dans une situation anodine pour voir s'il est imprégné des interdits de caste (moi perso au rang 3 je demande aux joueurs de choisir un second interdit à ne pas transgresser, exception faite des prodige de qui j'exige les 3).
Il faut du public en tout cas pour accompagner tout cela, il faut alimenter le rêve des castes, montrer aux sans castes (qui témoigneront de retour chez eux) que leur ami hier encore avec eux dans le village perdu de la campagne à chasser et voler des pommes c'est hissé tout là haut.



Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : Changement de caste et gain de rang
« Réponse #2 le: 24 mars 2014 à 13:47:23 »
Pas totalement d'accord mais guère le temps de développer :

Déjà les changements de Caste sont rares, mais possibles (le Grand Maître des Mages était un Artisan, il en a gardé des Privilèges). Pour moi (avis perso donc) les persos gardent les Privilèges, qu'ils ont payé (voir l'exemple cité donc) et perdent à mesure leurs Techniques et Bénéfices, sujets à la pratique régulière et au Statut.

J'effectue une épreuve de passage de Statut à chaque progression, en rapport direct avec les minimas requis pour passer justement de Statut : le personnage doit bien prouver qu'il a atteint tel niveau ou qu'il a tant de points de Tendance ; les jurys ou maîtres ne peuvent pas lire leur fiche de perso, que je sache  :D

Ainsi les Combattant doivent faire montre de Maîtrise et de ferveur de plus-en-plus élevée, par exemple, tandis que les Artisans doivent apprendre de plus-en-plus d'arts différents pour compléter leur connaissance du monde, etc. Les épreuves peuvent donc par exemple être un combat où le Combattant doit seulement désarmer son adversaire, ou une quête ; et l'Artisan peut devoir faire un compagnonnage et ne revenir qu'une fois maîtrisé un nouvel artisanat à un niveau satisfaisant.

J'ai usé de ces méthodes pour mon groupe de joueurs (campagne de 9 ans) et ils ont apprécié ; le chemin est plus important que l'arrivée, et leurs quêtes et apprentissages personnels ont été des étapes importantes et initiatrices dans leurs alter-egos plus que la montée en puissance. Evidemment, chaque épreuve finale mettant un point do'rgue à cela en leur demandant de faire démonstration de leur niveau.

Hors ligne Petit Pierre

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 8
    • Voir le profil
Re : Changement de caste et gain de rang
« Réponse #3 le: 24 mars 2014 à 15:31:34 »
Je pense que le changement de caste doit s'inscrire dans une logique de scénario et d’évolution du perso.

Si c'est juste un joueur qui s'est planté à la création, il vaut mieux qu'il en refasse un autre et laisse son autre en garnison.

Un changement de caste doit se placer dn,as une logique. Un PJ qui récupère une compétence particulier qui l'oblige à aller vers une autre caste, Ou alors une évolution de mentalité drastique, une quète ... Enfin un truc qui soit "cohérent".

Concernant les status je ne suis pas tout à fait dacord avec toi Nypharath.
Un PJ de rang 4-5 peut toujours continuer a arpenter le monde.
Regardes les questeurs Blanc ...
De mon point de vu, un perso de haut statut peut toujours etre vu comme un consultant, un ambassadeur, un spécialiste ou un éminent professeur. Il peut etre appelée pour résoudre un conflit, donner son conseil ou gerer une crise. Tout est pretexte à le faire bouger puis à le faire partir à l'aventure.

Apres c'est sur qu'il ne faut pas que ca se transforme en DD ou des perso de Niv18 font des donjons dnas l’espoir de passer Niv 20. La il faut de la finesse et amener la campagne tranquillement.

Dans mon ancienne campagne, j'ai eu comme premier perso de Rang5 un combattant. Il a été demandé our former le fil d'un notable , et a son arivé sur plance tout le monde a été massacré et lui a été acqusé. Il a du demandé de laide a ses compagnons (rang 3 et4) pour l'aider. Et la hop, on démare un cenario bien tordu de manipulation, d 'enquéte et de poursuite. En plus il faut des appuis et des connaissance pour œuvrer dnas les hautes spheres. Donc ce n'est pas à la porté de n'importe quel citoyen.

En tout cas on est d'accord que l'evolution des PJ est tres importante.

C'est pourquoi je rebascule sur le changement de caste qui doit etre tres tres bien pensé et pas seulement un bi-classage pour gros-bill.

Hors ligne Chwebie

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Changement de caste et gain de rang
« Réponse #4 le: 24 mars 2014 à 16:15:08 »
Dans mon cas le problème des privilège ne se pose pas, il n'en avait pris aucun préférant s'accès sur les compétences.
Il me semble justement avoir vu que le changement de caste était possible (il ne s'agit donc pas d'un bicastage)
Après dans l'histoire de Kor, la caste des protecteur est issue de la caste des combattants et il existe une très forte rivalité entre ces deux castes.
Dans le cas d'un changement je pense mettre le point sur cette rivalité.
En changeant de caste il aurait comme ennemie (non mortel pour le moment) un protecteur de rang 4 qui serait révulser par cette "trahison" De plus les combattant le verraient comme potentiellement versatile et le surveillerait de près avec des missions ou des tests régulier afin de vérifier ses valeurs.

Après recreer un perso me gène car le joueur ne m'a pas imposer son choix, il m'a demander si c'était possible. De plus il vient de rédiger un jolie BG pour son personnage il serait donc dommage de jeter tout ça.

Je pense donc le laisser quitter sa caste pour une nouvelle mais avec les conséquences qui s'imposent.
De plus le fameux protecteur de rang 4 missionnera le second protecteur de groupe comme agent de surveillance du "traître"
Que fera mon joueur? une réel surveillance discrète, il faussera ces rapports? Tout ceci va me permettre  de travailler la psychologie de mes personnages je pense.

En tout cas merci de vos réponse!

Hors ligne Petit Pierre

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 8
    • Voir le profil
Re : Changement de caste et gain de rang
« Réponse #5 le: 25 mars 2014 à 08:24:44 »
Je te conseil quand meme de lui imposer un genre de "quete ou mission", qui se déroulera sur plusieurs scenar. Car si c'est possible un changement de caste, ca ne se fait pas non plus comme changer une plaque d’immatriculation de voiture en faisant la queue a la préfecture.
Ca reste un changement fondamental qui doit avoir des répercussion. Tant pour le joueur, que pour ses anciens camarade de caste, son mentor, ses alliés ... qui pourrait  maintenant devenir des enemis ...

Hors ligne Chwebie

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Changement de caste et gain de rang
« Réponse #6 le: 25 mars 2014 à 17:30:53 »
Dans tout les cas je prendrais le temps de réexpliquer à mon joueur les conséquences d'un changement.

Si changement il y a il se passerait après une ellipse temporelle d'un an.
L'intégration à la caste se ferait par simple duel sous le regard d'un dragon (celui que rencontre tout les combattants mais j'ai pas son nom sous la main)
Par la suite le joueur gagnerais le désaventage regard des dragon (Faux pas interdit en gros) et il serait soumis très régulièrement au début a des missions difficile pouvant tester son courage, sa droiture et toutes les valeurs qui font un combattant.

Le personnage n'aurait que deux choix.Prouver sa valeur exeptionnel et évoluer rapidement, échouer et se voir puni par un dragon.

Si vous avez des idées pour les missions ou test que je pourrais faire je suis preneur^^
Et si en plus vos idées peuvent s'appliquer au scénario "la dame en pleure" je vous aimerai très fort beaucoup tout plein comme j'aime à le dire^^

Hors ligne Chwebie

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Changement de caste et gain de rang
« Réponse #7 le: 26 mars 2014 à 17:39:22 »
Après discussion et réflexion mon joueur s'accorde à dire que la carrière légionnaire correspondrait aussi à son personnage, je vais donc venir vers vous pour vous poser des questions a ce sujet mais dans un autre sujet car cela correspond d'avantage au background^^

Ainsi chaque sujet se vois mourir permettant la création et le renouveau au travers de ce forum

Hors ligne Chwebie

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Changement de caste et gain de rang
« Réponse #8 le: 01 avril 2014 à 11:28:25 »
Vous l'attendiez peut être, voici la fin mot de l'histoire.

Afin d’accéder au second rang de sa caste le mage du groupe fut convoqué dans la cité de Krorin. Son point de rendez vous était situé à deux jours de marche de la cité, il devait rencontrer un combattant ( un vénérable instructeur de rang 4) afin de savoir en quoi consisterait son épreuve. Celle ci lui fut révélée comme étant un duel à 2 contre 2. Il devrait choisir l'un de ses compagnons afin d'affronter un mage et un combattant tout deux de second rang. Le combat s'annoncer en sa défaveur... Il choisit Broh comme compagnon, celui ci était protecteur, mais avait d'avantage l'âme d'une épée que d'un bouclier.
Notre groupe repris donc la route mais quelle ne fut pas leur surprise lorsque qu'arrivant au porte de la cité survint vers eux un groupe deux 20 soldats dirigés par leur lieutenant.
"Vous êtes bien Broh? Dans ce cas on vous arêtes, vous serez juger dès ce soir"
Puis se tournant vers le second protecteur du groupe ils lui tendirent une missive cacheter lui donnant rendez vous près de la caserne dans l'après midi.
L’émetteur n'était autre que le commandeur de Nivène, celui là même qui les avait sanctionné de leur bouclier draconique pour un an...
Il découvrit lors du rendez vous que c'était le commandeur qui était à l'origine du tribunal vis à vis de Broh car il suspecté celui ci d'avoir été "pistonné" pour accéder à la caste, de plus il l'avait découvert que le passé de Roh était celui d'un malfrat, on ne pouvait tolérer ceci dans les rangs de Brorne! Il fallait donc, peut importe le jugement qui serait donné le soir même, surveillé et faire des rapports sur les faits et geste de Broh. Notre protecteur accepta mais précisa que les rapports ne serait pas présent du fait d'une quête qu'ils entamaient dans les terre du seigneur de l'ombre (A ce moment le protecteur du groupe explique qu'il ont trouvé Manza (cf scénario de la dame qui pleure)) Que fera le commandeur avec cette information?
De retour au jugement, les juges révèlent le passé douteux de Broh et insinue qu'il n'a pas sa place ici. Broh réagit avec patience, expliquant que le protecteur qu'il l'a entraîné l'a fait dans le but de le remettre sur le droit chemin, qu'avec lui il découvrit de nouvelle valeur tel que l'honneur et le respect des armes. et qu'il était pret a accepter toute sanction comme il l'avait déjà fait en étant privé de son bouclier durant un an, il y a justement un an et quelque semaines.
Les juges admirèrent la sincérité du Broh, et au lieux de l'envoyé en exil ou dans une mission suicide ils le congédièrent définitivement de la caste des protecteur afin de lui laissé la vie sauve.

Le lendemain a lieu l'épreuve du mage. Broh actuellement sans caste est plus que motivé et écoute attentivement les conseilles de l'instructeur. Ce qu'il ignore c'est que l'instructeur se servira de combat comme test afin de recommander ou non Broh dans chez les combattants.
Le combat débute par notre mage lançant un sort d'immobilisation sur le guerrier adverse afin de pouvoir se concentrer sur le mage.  La stratégie est bonne mais les sort de la nature sont plus difficile dans cette cité du feu... Le sort fonctionne mais pas aussi efficacement que prévue.
Broh lui se jette sur le mage adverse qui l'attend avec un bouclier de feu et un épée au poings. Le combat est rude, Broh se retrouve dans un souffle de feu, il sent ses vêtements brûler et son armure en cuir clouté chauffé à blanc sur sa peau, pourtant faisant appel au tendance  il se jette dans les flammes, refusant le pouvoir du fatalisme pour se concentrer sur l'honneur des dragons, il reçoit du sable dans les yeux jeté honteusement par son adversaire, mais rien ne l’arrête et dans un splendide coup parvint a mettre son adverse au sol s’évanouissant avec lui. Le mage du groupe parviendra juste à temps à a finir de vaincre l'adversaire se relevant, mais le combattant en face est libérer et arrive bien vite.
Sous les acclamations de la foule Broh parvient à se réveiller, il souffre de son armure lui brûlant les épaule mais vient au secour de son compagnon au prise avec le guerrier. Celui assomme le mage d'un splendide coup de boule et entame quelque passe avec Broh, le combat est rude pour notre nouveau sans caste, il finit pas se faire désarmer sa hallebarde volant de le ciel pour se planter au coté du guerrier, a ce moment celui ci attrape le bras de Broh et soulevant son ami (celui de Broh) annonce en levant le point qu'il y a des vainqueur. Nos deux héros sont ébahis, eux qui avait tout donné semblait devoir perdre et voilà que le guerrier leur laisse la victoire. Tandis que la foule est en liesse, le rugissement d'un énorme dragon retentit tandis que survient son élu, celui qu'on appel les yeux de Krorin, lentement il se dirige vers Broh qui retire en hâte son armure, les épaule son brûlées en en sang. L'élu observe un long moment Broh, puis dans un murmure que toute l'arène entendit annonça: "nous avons un nouveau combattant dans nos rang" Et se tournant vers le mage, "félicitation, tu sais choisir tes compagnons, tu as réussi l'épreuve."


Voilà comment j'ai accorder le rang 2 au mage de ma partie et permis au protecteur de devenir combattant.
J'espère que l'histoire vous à plus et je vous remercie de tout vos conseil qui m'on été fort utile!
(et oui il n'y aura pas de légionnaire)