Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Prophecy / forum  (Lu 6548 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Manwë

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 27
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Prophecy / forum
« le: 30 avril 2004 à 21:16:12 »
Bonjour à tous,

Ca faisait longtps (3/4 jours) que j'étais pas passé ici... faut dire le lien dans mes favoris n'est pas au bon endroit, ça aide pas, et puis j'ai été 3 jours oqp sur un design et plein de choses... La n'est pas la question :D

Donc en revenant sur ce forum je me suis rendu compte qu'il y avait une nouvelle catégorie et 3 nouveaux forums. Je regarde un peu et la : "Oh ! Mince ! M'ont devancé ! :lol:"

Comme vous l'avez deviné, je parle des forums consacré au rp sur le forum dans le monde de prophecy.

Eh bien en fait cela fait environ 1 petit mois que ca me trotte dans la tête. Ayant déjà un forum rp a gerer, des responsabilités sur d'autres forums et une vie étudiante qui se remplit de plus en plus... j'avais mis ce projet de côté... "Quel projet ?" dites oh faut suivre un petit peu ;) !! Le projet de faire un forum entièrement dédié à prophecy et au RolePlay dans ce monde !

J'ai commencé (difficilement) à monter ce qu'on pourrait apparenter à un "reseau" de forum RolePlay. Pour le moment il y a deux forums RolePlay dans le monde de DD3 et un forum pour la création d'un jeu de role amateur (j'aimerais bien pouvoir l'éditer ensuite mais bon :d doucement).

 :arrow: Bref, ce que je voudrais faire c'est créer ce forum pour Prophecy avec un petit staff et le rattacher à ce reseau. Cependant je suis qu'un mj débutant en ce qui concerne Prophecy (j'ai fait jouer ma première moitié de partie mardi aprem...) et donc niveau règles et histoire je suis pas le plus calé, loin de là !

 :!: Je demande donc qui serait interessé par la création d'un tel forum (sans vouloir faire de la concurrence à Prophezine, ce que je pense ne sera pas le cas du tout vu le succes du forum) et par un poste d'Admin / MJ / Scenariste / Modérateur / et que sais-je encore ! Je poste sur ce forum car sur prophecy c'est le seul que je fréquente ;)

Bien sur, si ce message dérange la rédac et le staff de Prophezine, faite le savoir ;)

Merci de m'avoir lu :D

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Prophecy / forum
« Réponse #1 le: 30 avril 2004 à 22:31:31 »
Bonjour,

et bien jusqu'à preuve du contraire je n'ai jamais enchainé personne ;)

donc les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent ;)

Et puis ce forum est là aussi pour servir de plateforme à toute production sur Prophecy

Donc no soucy

Moi par contre trop booké pour aider sur un tel projet désolé.

Ludiquement,

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Prophecy / forum
« Réponse #2 le: 01 mai 2004 à 02:35:34 »
Quels sont les buts exacts du forum que tu veux créer?.... c'est pour faire quoi exactement ?
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Manwë

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 27
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Prophecy / forum
« Réponse #3 le: 01 mai 2004 à 09:06:46 »
Tout simplement créer une communauté de joueurs de Prophecy via un forum... Faire des aventures par forum. S'amuser quoi ;) mais au lieu d'être autour d'une table (on est ptetre un pe loins les uns des autres) on le fait sur un forum ;)

La section pour le roleplay contient par exemple des catégories représentant certaines grandes villes et les ("sous") forums sont les differents quartier/castes. Les maitres du jeu leur font vivre une aventure. Tout comme dans la petite section qui à été crée en bas de ce forum ;)

Voilà pour ta question  8)

Hors ligne Feuille2Chene

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Prophecy / forum
« Réponse #4 le: 01 mai 2004 à 14:52:44 »
Citation de: "bubu"
et bien jusqu'à preuve du contraire je n'ai jamais enchainé personne ;)


c'est vrai, juste

 :mrgreen:

Sinon, pour te répondre, Manwë, ton projet me paraît intéressant, voire alléchant. Malheureusement, je suis personnellement engagé dans d'autres projets qui ne me laisseront pas le temps de m'investir vraiment dans un truc comme ça. Je le regrette...
Mais bon, si ça se fait, je serai pitète joueur... pour une fois. :P

F2C
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"

Hors ligne Angus Mc Callum

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 107
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Prophecy / forum
« Réponse #5 le: 02 mai 2004 à 23:27:49 »
Manwë,

Conséquence ou non de ta proposition, j'ai constaté ce soir en rentrant de week-end l'apparition d'une rubrique Parties sur Forum.

On reste certes sur le domaine Prophezine mais l'endroit me paraît parfaitement adapté pour dénicher une communauté de joueurs motivés par l'univers de Prophecy. En plus cela t'évite le soucis d'avoir à rassembler un staff et assurer la maintenance technique d'un forum.

Brefje suis partant pour tenter l'expérience ici !

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Prophecy / forum
« Réponse #6 le: 03 mai 2004 à 10:04:27 »
Bonjour angus

et bien ce forum de jeu sur forum sur prophezine me trottait dans la tête déjà depuis un bout donc je l'ai mis sur notre forum

et c'est là que la propo de Manwë est arrivée ;)

Moi aussi forcément je serais plutot pour que cela se développe ici afin de ne pas se disperser mais chacun est libre de faire comme il l'entend ;)

vive la liberté de penser :D

Hors ligne Manwë

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 27
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Prophecy / forum
« Réponse #7 le: 03 mai 2004 à 14:54:05 »
Le probleme c'est que je ne vise pas 3 forums seulements (3 partie de forum).

Je pensais integrer ce forum au "reseau" de forums Roleplay que j'ai commencé à monter ;)

Sur le site de prophezine, ca risque d'etre un pe plus dur si vous voyez ce que je veux dire ;).

De plus assurer la maintenance technique du forum c'est un peu mon dada ;) Je fais ca sur déjà 2/3 forum dont un assez consequent. Et j'ai encore du temps à moi pour créer ce nouveau forum.

Maintenant si vous preferez jouer ici, je comprend, mais rien n'empeche de le faire sur les 2 ;).
Je ne sais pas ce que l'équipe prophezine vise comme objectif, si toutefois elle en a un :D

Enfin la je rentre de cours, un pe enervé par une prof, j'ai un pe de mal a mettre mes idées en place lol :D

Vienne qui voudra, et si personne ne veut, tant pis, je ne le ferais pas ;)

Hors ligne Owen

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 29
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Prophecy / forum
« Réponse #8 le: 03 mai 2004 à 16:35:54 »
A priori, il s'agit pour toi de t'investir dans un projet qui te tient à coeur. Grand bien te fasse, au moins tu as l'air motivé !

PS : Et rassure toi, si ça concerne Prophecy, je viendrais...
Owen
Ménestrel itinérant

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Prophecy / forum
« Réponse #9 le: 03 mai 2004 à 16:41:20 »
Bonjour,

si tu es motivé de monter une telle chose et bien sache que si tu le veux on peut essayer de mettre en place ceci ici et au besoin je te passerais modo de la rubrique

Ludiquement,

"bubu toujours à l'écoute de propositions"

Hors ligne Manwë

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 27
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Prophecy / forum
« Réponse #10 le: 03 mai 2004 à 20:16:00 »
Le probleme c'est que gérer un truc comme je le concois en étant seulement modo de 3 forums ca va demander bcp plus "d'éfforts dans le vent" si je puis dire qu'un forum dédié avec un acces admin et une equipe stable et motivée.

Ca me tiens à coeur car il n'y a pas (beaucoup ?) de forum roleplay sur le monde de prophecy et que j'aime bcp celui ci. Seulement je ne connais pas encore assez bien les regles et le monde pour pouvoir assurer le poste de mj dans cette section. Je pensais donc "recruter" des mjs motivés pour lancer le forum, le temps que j'apprenne mieux tout le livre. A savoir que derrière je m'occupe de l'organisation et tout.

De plus en l'intégrant à Nibrya (le reseau que je monte) je pensais tenter de convertir certains joueurs DD3 à Prophecy.

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Prophecy / forum
« Réponse #11 le: 03 mai 2004 à 20:26:36 »
et bien en effet c'est à toi de voir

mais pour apprendre déjà tu peux le faire ici

mais je conçois que sur un tel projet tu veuille tout gérer pas de soucis

et comme je l'ai dit ceux que cela intéresse ne sont pas enchainés ni encore fouéttés (hein F2C)

ludiquement,