Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Comment s'adresser a un Dragon.  (Lu 6750 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Petit Pierre

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 8
    • Voir le profil
Comment s'adresser a un Dragon.
« le: 12 novembre 2013 à 08:37:29 »
Hé Hé, vu la foule et l’énergie en ce moment sur le forum, je lance un petit sujet qui fait suite à celui sur "les dragons in real life"
Maintenant que j'ai 2 élus dans mon groupe (si si, rien que ca) je me pose une question de protocole.

Les rares fois où le Dragons rencontre son élu ( et a fortiori le reste du groupe), comment ces 2 la s’appellent ?
- par leur nom
- avec un titre de noblesse ?
- baissent les yeux ?

Et les autres alors ? ont il le droit de causer au Dragon ? Y a t-il un protocole a respecter ?

Car avant les dragons étaient pour moi das ombres dnas le ciel, des etres étranges dnas les rues des capitales, des phénomènes magiques, mais maintenant que j'en intègre doucement dans le concret des joueurs, j'aimerais bien un coup de pouce sur ce coup.

Merci les gens s vous avez un avis

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Comment s'adresser a un Dragon.
« Réponse #1 le: 20 novembre 2013 à 20:51:37 »
moi en général je fais des aparté, je prend le joueur en privé ou je pose une scène, ou j’introduis l'évènement et fais avance rapide en expliquant au joueur que là dans le monde il va faire ça, mais qu'on a pas deux heures à tuer en privé pendant que les autres perde patience et ce font chier...
pour moi les dragons, sont intime en général, ils s'étalent pas en public (après il y a toujours des exceptions et cas particulier, des jeux et joutes politiques sociales etc...) mais le lien est quelque chose de fort, de personnel et ceci des deux coté, un dragon est sensé (normalement^^) avoir qu'un élu, c'est quelque chose de précieux, choisi avec soin.
donc de mon coté sa règle pas mal de chose :p

sinon pour tout étranger, même s'il est membre du groupe il ce faut d'agir comme il ce doit, avec respect et révérence envers un dragon. on connait pas un dragon, c'est pas un pote, une connaissance, une relation... lui vous connait ou non, lui vous place dans sa sphère social ou non... tout le reste c'est de la viande sur pattes ça courbe l'échine, baisse les yeux, et mouille comme une jeune pucelle devant un boys band, merde quoi dieu est devant vous, c'est un dragon^^ j'exagère un peu là encore, selon l'âge, l’élément, l'histoire personnel du dragon et le fait que les persos sont des héros et que les exceptions du monde sont faites pour eux :D mais attention, tous ceci n'est pas forcément à la connaissance du personnage, compétence connaissance des dragons peut être utile pour connaitre l'étiquette à avoir.

je pense que si j'avais un pj lambda qui entrecouper une conversation entre un dragon du feu et son élu même si c'est un bon ami, il pourrait lui en cuir (sans mauvais jeu de mot^^) l'élu pourrait même ce faire sermonner, est il si faible que ça pour pas s'imposer et ce faire respecter...

à rappeler pour avoir un ordre d'idée, il existe des bénéfices, privilèges, qui sont rares, cher, peut attrayant en apparence car sa tue personne dans les bastons de gros bil... mais un privilège comme adopté des protecteur partagé avec les érudits de mémoire, c'est sur qu'on préfère prendre cuirasse et défense, mais chacun son choix. le pj qui paye ce privilège au sacrifice d'autre chose, faut vraiment qu'il sorte du lot dans ce genre de rencontre et que les autres soit tout petit petit petit...
parler le langage draconique est une marque de respect, faut ce rappeler que les dragons emploie une forme abâtardie de la langue pour communiquer avec les hommes... les prodiges qui peuvent communiquer par télépathie.

on peut imaginer que le pj du groupe demande à son ami l'élu d'exprimer pour lui sa demande. attention là aussi à pas interrompre une conversation télépathique.

après il reste l'audace et une bonne paire de couille bien accroché... et oser... selon l'humeur du dragon ça peu bien passer, certains pourrait même être impressionner de l'acte. par contre avoir une grosse paire de couille et une grande gueule avec 2 en social et 3 en présence je crois que c'est mort dans tout les sens du terme.
il existe des avantages de prestance, droiture, avoir de la culture aussi car cracher son argot de bledar aux oreilles du dragon, ça le fait pas trop ;)


sinon la relation  entre le dragon et l'élu, elle sera comme toi tu l'engagera via le role play du dragon, quoi qu'il advienne ça sera respectueux au départ, l'élu est un fervent draconique, il a conscience de sa place, de la faveur, du privilège, de l'honneur, il en est pas orgueilleux, mais fier.
après quelques séance et évolution du lien, il y a des chances que l'un comme l'autre ce déride un peu la rondelle et soit un peu plus familier. là toujours selon la mentalité du dragon, attention aux apparences, dans le privé et en milieu social, un même dragon acceptera pas et tolérera pas des choses en public, alors qu'en privé il sera peut être même bonne patte le pépère. certains dragon auront une relation fraternel, d'autres père fils et d'autres encore resteront l'éternel mentor et maître, malgré les années le rang etc...
un joueur aussi s'il est vertueux au possible pourra rester droit dans ses bottes et malgré les tolérance et le sans gêne du dragon ce sentir même gêné en trouvant cela incongru, ça peut être fun à jouer, le dragon bon vivant familier avec tout le monde et son élu protecteur/inquisiteur  avec un balai dans le cul hahahaha XD
« Modifié: 20 novembre 2013 à 21:00:36 par Nypharath »

Hors ligne Petit Pierre

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 8
    • Voir le profil
Re : Comment s'adresser a un Dragon.
« Réponse #2 le: 26 novembre 2013 à 08:33:11 »
H2 bien, c'est une sacré reponse.
Je te remercie vivement car tu abordes tous les points qui étaient encore sombre dnas ma tit' tête.
C'est vrai que j'avias beaucoup de lacune sur la gestion des Dragons mais la ca commence a rentrer.

J'ai bien saisi qu'un Dragon n'avait qu'un elu et que le choix ne se faisait pas à la légère comme on irait choisir des chaussure pour les changer après.
Cependant, je me laisse quand meme le loisir d'une rupture du lien si lors du 1er niveau l'élu n'est pas en phase avec son Dragon. Il y aura des répercussion, des "sanction", des "désavantage", mais chacun pourra avec le temps reprendre le cours de sa vie.
Je n'ai pas envie que les niveau monte trop vite pour au final se rendre compte que ca ne colle pas.

Et oui les privilèges accordés par le liens sont a choisir judicieusement. De toute façon, je vais rebricoler un peu tout ça de manière a ce que le Dragon puisse apporter son soutient la où son élu est le plus faible.

Et quand à la manière de discuter avec un Dragon ,c'est vrai, j'avais un peu zapé cette histoire de "langage", c'est ma faute ...
Je vais remédier a ca et pus mettre en avant les compétences linguistiques.

Pour les fort en gueule, je m'en sort, j'ai déjà envoyer à la tombe un branleur qui jouait les malin face à un Dragon, une histoire de "foire saint dragon" lors d'un rassemblement de 3 Dragons ... C'est pas passé, et ce n'était pas son premier écart. le fatalisme ne passe pas par la bêtise au 1er degré, il l'a appris à ses dépends.

Donc je te remercie encore, et si certain veulent rajouter quelques chose, c'est avec plaisir que j’écouterais (lirais) vos conseil.

@+

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Comment s'adresser a un Dragon.
« Réponse #3 le: 26 novembre 2013 à 16:09:38 »
alors petits points à ne pas omettre^^
assez technique...
déjà il existe toujours des exceptions... il arrive qu'un dragon ait plusieurs liens (chapitre dans le livret de Kroryn ou un de ses fils à deux élues qui s'opposent l'un à l'autre, ou bien encore une jeune dragon de l'ombre qui les collectionne, etc...) tout comme des liens ont étaient brisé, et ceci même par des élus eux même.

dans Prophecy, un dragon observe longtemps et longuement son futur élu, la notion du temps pour eux n'est pas la même que la notre. quand le dragon crée le prélude et propose le lien, il est détenteur de beaucoup d'informations sur son élu, psychologie, sentiments, émotions, vie, etc...
techniquement cela veut dire qu'ils sont compatible au moment de l'approche et le meilleur moyen de donner ce rendu, c’est que le maître de jeu cale le comportement du dragon et l'adapte en fonction du joueur, car le joueur est maitre et détenteur du personnage incarnant l'élu sur lequel le dragon pose son dévolu.
après il doit avoir sa propre personnalité, ils peuvent ne pas s'entendre sur tout, mais il doit y avoir de la tolérance.
d'autres dragon fantasme aussi un élu et l'imagine comme il voudrait qu'il soit et feront en sorte de le formater à leur vision.

le niveau du lien est aussi quelque chose qui progresse lentement, c'est une longue amitié, on devient pas les meilleurs amis du monde sur un coup de tête.
le lien demande aussi de l'investissement de soit, du temps, etc... tout cet engagement n'est pas fourni ailleurs. une quête, une épreuve, un pèlerinage, une longue méditation ensemble etc... tout cela empiète sur la vie social du joueur, quand il fait ça, il fait pas autre chose ailleurs, sa progression au sein de sa caste pourrait être ralenti car il a pas le temps de s'y investir (là aussi toujours des exceptions, un combattant élu de Kroryn sera pas ralenti surement au contraire, malgré que les exigences seront extrême... mais un combattant élu d'Heyra, la caste des combattants en aura un peu rien a cirer qu'il aille méditer un cycle dans le fin fond de la forêt mère... durant ce temps ses actions héroïque seront oublié, remplacé par la venue de nouveaux héros aux actions fortes deci delà...)
pareil avec l'inspiration de l'étoile, celle ci peut être un frein à la progression du lien selon l'investissement et la ferveur alloué...

pour les récompenses en faveurs, l'élu choisi pas ce qu'il veut, c'est une faveur, comprendre par ce mot que c'est un présent personnel du dragon, c'est pas mamie qui laisse 50 euros sous le sapin de noël pour s'acheter ce qu'on veut et encore moins un choix d'optimisation de gros bil avec le manuel du jouer d'add sur les genoux.
il va de soit aussi que le dragon (mj) aura un choix cohérent sur ce présent, il doit permettre à son élu de ce mettre en valeur dans les aspirations qu'il a pour lui. jamais oublié qu'il peut y avoir des punitions, ce qui est partagé, peut être confisqué si le mérite n'est plus là, mais toujours présenter ça de manière RP, la privation d'une faveur, n'est pas un règlement de compte.

moi même je le suggéré, toi même tu l'as mit en application, mais attention.
il existe des lois et édit draconique, même s'ils s’oublie avec le temps ou sont pas dans l'instruction de chacun via son éducation.
mais un homme ne doit pas porter atteinte aux dragons, et la réciproque ce fait. un dragon doit pas tuer un homme... c'est ce qui permet à cette noble race de pas être considéré comme des monstres despotique mais les pères du royaume de Kor.
les dragons ont leur propre société, culture, politique etc... un dragon sera pas jugé par les hommes, mais c'est ainés pourraient le réprimander ou le punir pour des actions indignes.

entre la progression de l'humanisme et du fatalisme, ils ce doivent d'être irréprochable, comment sera perçu le meurtre d'un homme par ses proches? son village? beaucoup de gens du petit peuple sont faible d'esprit, facile à manipuler. des peurs instinctive peuvent troubler leur jugement...

de même un dragon ainé ou d'un élément différent pourrait ce servir de cet acte comme moyen de pression s'il venait à en être témoin...

un dragon prendra soin de faire les choses en toute discrétion, ou mieux encore de le faire via des moyens détourné, en ce servant d'autres humains. il peut aussi simplement en référer à la caste du personnage qui elle bloquera l'ascension du statut du malotru. après selon les circonstances, le dragon impliqué, ça peut aussi très vite partir en free style...






 
« Modifié: 26 novembre 2013 à 16:11:17 par Nypharath »

Hors ligne Petit Pierre

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 8
    • Voir le profil
Re : Comment s'adresser a un Dragon.
« Réponse #4 le: 04 décembre 2013 à 11:05:32 »
En fait tu as surement raison, mais j'ai rajouté un temps d'adaptation supplémentaire.
Car même si comme tu le dis, le Dragon à bien observé son élu, qu'il s'est renseigné sur sa vie, ses penchants et ses idées, rien e vaut le concret.

C'est pour ca que pour moi, le Niv1 est une étape de plus d'observation. Cette fois ci bien plus concrète et plus pragmatique.
C'est vraiment voir au quotidien l'évolution de la relation entre Elu et Dragon.

Si cette étape ne se conrétise pas, chacun peut repartir sur sa route et continuer sa vie. Ce n'est pas non plus un genre de rdv raté ou on se dit "on reste bons amis quand meme", c'est un traumatisme profond et tres lourd. Cependant, ca laisse une porte de sorti si jamais je me rend compte que le PJ ou le Dragon (mj) ne s'en sort pas dnas la relation.

Car sur le principe on peut esperer que son joueur aura tel ou tel réaction, mais dans les faits, ès fois, ca merde.
Donc je me laisse toujours un moyen d'esquive. Faut avoir un dés en résèrve.  ;)

Apres, concernant l'évolution du lien ,je suis en plein dedans. je me pose la question de la "vitesse" d'évolution et du comment.
Est-ce qu'une action d'éclat peut suffir, ou faut il attendre 2-3 ans ? hum, j'en sais trop rien. On va bien voire ce que ca donne. je me laisse assez de liberté a dessus.
Je pense que le dragon du feu serra plus a faire évoluer son lien en  rapport avec la puissance et les actes héroïques de son Elu.
Par contre, mon Dragon de l'Océan lui travaillera plus dnas le temps à observer les prise de position et les actions concrètes de son Elu. Ca peut prendre pas mal de temps.

Sur le point de vue de l’exécution, c'est vrai j'ai un peu débordé, mais dnas le feu de la partie, ca tombai vraiment bien. Et puis, les erreurs de jeune Mj, ca arrive  8)

En tout cas, merci pour tes éclaircissement. Je vias rejouer la semaine prochaine, on va voire ce que ca donne maintenant que j'ai tout ca en tête.

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Comment s'adresser a un Dragon.
« Réponse #5 le: 04 décembre 2013 à 21:25:02 »
il y a la théorie et la pratique.
prophecy est très profond en spiritualité et psychologie. le joueur reste un joueur il a ses limites pour incarner le perso au sein de l'univers  ;D

il y a toujours des exceptions, et l'univers de Prophecy est celui qu'en fait le MJ à chaque table, avec chaque MJ différent il y a un monde parallèle, une interprétation différente des choses  ;)

pour l'évolution il y a du descriptif bien utile dans chaque livret draconique, avec des pré requis en carac, tendances, personnalité, hauts faits, etc...
aborder les degré de lien comme les rang de castes peut être une aide.
à la fois le personnage n'est qu'un vrai citoyen à part entière qu'à partir du 3ème statut et à la fois c'est presque une limite, un objectif final, car au delà, les statuts 4 et 5 ont bien trop d'impact socialement et les places de toute façon sont compté et pas illimitées.
je pense qu'un lien de rang 3 est déjà quelque chose de surpuissant à gérer à la table autant pour le pj que le mj, certaines faveur sont immonde et faut penser que tu risques d'avoir d'autres pj's avec un lien et si tu accordes trop de puissance à travers ça, va falloir assurer et assumer derrière les répercutions et impacts sur les scénarios  :o

après c'est au feeling tu peux viser un lien de rang 5 tout comme certains MJ vieille école vont la jouer à la dure et la progression sera en temps réel :p



moi perso à ma table (je fais jouer assez peu hélas...) je n'ai eu concrètement qu'une mage  élu du feu rang1 et j'allais entamer le prélude de la pierre avec un prodige.
le lien du feu, le prélude a était violent, le joueur a failli mourir à l'initiation, l'aura du rôle play a influencer le Dé du dragon sur un jet de tendance ultime, un moment exceptionnel et de mes meilleurs souvenirs à la table... la table a cessé pour divers délocalisation géographique et on a pas pu pousser plus loin, mais quand tu vois les marches à gravir pour le lien du feu... il faut pas être trop gourmand ^^ malgré que c'est super tentant de jouer ça et de pousser et transcender les limites.
là le dragon du feu voulait testé le caractère de l'élu, sa fierté, son orgueil, s'il était vindicatif, plein de choses aux connotations puissantes. Pour ceci il a demandé à un de ses frère de prendre forme humaine et de provoquer le mage, celui ci l'a ouvertement offensé en publique et dénigré au possible, il a bien mené la chose socialement pour ridiculiser le mage sans que celui ci puisse répondre dans le contexte de société qui était posé. et en partant le dragon lui a donné rendez vous dans le désert (ils étaient à Griff) au cas ou il voudrait avoir réparation.
dans le désert ils ce sont retrouvé, et un duel s'en est suivi... le dragon maitre dans l'art de l'escrime, il y avait un fossé immense entre eux, l'a bien taquiné il esquivait tout et accumulé les égratignures volontairement sur le mage et pour chaque action défensive ou offensive il lancé un sarcasme au mage il lui dévoilé toutes ses faiblesses une à une, autant physique, mental, psychologique... il l'a décortiqué et étalé sur une table, complètement à nue, le perso, et le joueur était furax et avec un profond ressenti d'impuissance.
A la fin voyant que son adversaire c'était placé en maitre au dessus de lui, mais au delà de ça, en prédateur dans la chaine alimentaire il a pensé qu'il allez finir sa vie ici, dans l'humiliation et l'anonymat, oublié de tous... et là il est sorti de ses gonds, il était engagé dans un duel (inéquitable) à l'arme et son honneur faisait qu'il n’usai pas de sa magie, sans oublier les interdit de caste des mages sur la régulation de la puissance... et il est passé au dessus de tout ça, il est devenu enragé et a fait explosé la magie dans tout les sens, c'est parti à coup de jet de tendances, miracles, contre coups, une explosion d'éclairs et de puissance, c'était apocalypse now!^^
sur un crit du célèbre sort poing foudroyant il m'a explosé le dragon et lui a coché une case de mort... et là c'est le dragon blessé dans son orgueil qui a pété une durite, comment un humain pouvait l'atteindre à lui de cette façon!... oubliant le rôle que son frère lui avait confié il enragea et parti pour tuer le mage qui avait plus qu'une seule case de vie intact, la 41+^^ le combat fût mit à terme par le dragon qui l'avait choisi qui a réussi à s'interposait juste à temps, pour stopper et raisonner l'autre.



sinon ma dernière table j'avais préparé aussi un lien de l'ombre qui devait aboutir en fin de mini campagne.
le groupe a tué un élu de l'ombre de haut rang (5) et son compagnon avant de mourir les a attiré dans une éérie de cauchemars, la dedans ce fût le jeu du chat et la sourie ils n'avaient aucune chance mis à part courir et fuir et à travers leur course folle ils apercevaient des tranches passé de la vie du dragon et de son élu mais surtout l'histoire de chacun et comment c'est créé leur lien. le dragon avait en fait manipuler toute la vie de l'élu pour le faire sombrer dans la fatalité. à travers les mini histoires ils ont dû comprendre la supercherie et ont fini en phase final dans le souvenir du prélude ou le dragon offre le lien.
là ils ont enfin pu interagir, il y avait eux d'un coté, le dragon de l'autre et l'élu au milieu, leur but étaient de raisonner le futur élu sur sa condition et les mensonges de sa vie pour qu'il refuse le lien, ils ont réussi, ils sont vivant, ils auraient raté ils étaient mort, la table au complet (je suis un gentil MJ oui^^)

ils ont survécu à travers le cauchemars surtout car un des persos est mage des rêves avec la marque de Nenya et j'ai fait s'incarner cette marque sous la forme d'un familier au sein du cauchemars, une faveur de Nenya elle même pour protéger un de ses dévoué serviteur.

là ou ce fût marrant c'est qu'ils ont réussi à sortir de l'éérie, laissé le dragon dedans à son triste sort (la mort élu rang5...) le familier a aussi était expulser avec eux et a gardé forme au grand plaisir du mage. sauf que le dragon a réussi à posséder de son esprit et à s'incarner dans le familier et laissé son corps draconique à la mort.

il y eu quelques aventures et mésaventures, car ils ont pas su de suite. et puis est arrivé la révélation avec un chantage du dragon qui offre au mage de lui rendre le corps et l'âme de son familier en échange que celui ci avec son aide bien sur, parvienne à réincarner son âme dans le corps d'un autre dragon de l'ombre... en s'en est arrêté là... la suite prévu était de l'initié à l'art interdit de la sphère de l'ombre, leur faire affronter un dragon de l'ombre lors d'un scénario épique avec l'aide d'un autre dragon et ensuite il aurait fallu au mage réincarner l'âme du dragon dans la dépouille encore chaude du défunt drack de l'ombre.
et à la toute fin soit le mage sombré de lui même dans la fatalité et le lien ce serait fait, soit le dragon dans sa grande perversité l'aurait remercié en lui disant qu'ils étaient quitte sur ce point là, mais qu'il ce sentait lésé encore car on lui avait retiré un être cher, son élu et en compensation il lui fallu trouver un autre être cher ( ^-/) le mage, ou bien qu'il tuerai à son tour l'être le plus cher aux yeux du mage.
et si le mage parvenait à résister à tout ça et faire les démarches nécessaires pour pas ce faire piégé, il aurait surement fini élu des rêves car Nenya sait ce qu'il ce passe, mais reste neutre et laisse le mage libre de son destin, et ça lui sert à elle comme épreuve pour savoir si elle peut lui offrir un lien.

voilà en gros mon expérience passé et objectif futur sur le sujet du lien  8)
« Modifié: 04 décembre 2013 à 21:59:24 par Nypharath »

Hors ligne Petit Pierre

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 8
    • Voir le profil
Re : Comment s'adresser a un Dragon.
« Réponse #6 le: 09 décembre 2013 à 09:43:13 »
J'aime beaucoup tes réponses, c'est vraiment bien écrit et détaillé.

JE fais jouer Mercredi soir, je ne vias donc pas trop m'étendre sur ce coup, et garder tes précieux conseils.
Les dragons de mes PJs vont intervenir, je vais donc vois comment ca va se passer.
Je vous ferais u npetit compte rendu sur les relation PJ-Dragons, car j'ai bien envie que ca aille dnas le bon sens.

En tout cas, merci bien pour tes interventions.

Si certains ont des idées et des avis, n’hésitez pas.

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Comment s'adresser a un Dragon.
« Réponse #7 le: 14 décembre 2013 à 21:44:34 »
Alors cette partie? ça c'est passé comment?  8)

Hors ligne Petit Pierre

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 8
    • Voir le profil
Re : Comment s'adresser a un Dragon.
« Réponse #8 le: 18 décembre 2013 à 15:27:12 »
Ouai, je suis à la bourre, je sais !!

et bien ca a été rondement mené.
J'ai fait intervenir le Dragon du eu comme un grand frere turbulent qui bouscule son élu pour le pousser a aller plus loins. J'ai aussi fait intervenir le fait qu'il n'y aura pas de "reel connexion entre eux" tant que l'adiction à l'alcool ne serra pas résolu. Le Dragon veut un élu fort et malgres le potentiel martial du joueur, cette adiction n'est pas tolerer.
Le dialogue a eu lieu entre mélange de respect de crainte et de fascination. Ma grosse voix (rocailleuse façon métal pour l’événement") plus de la musique et des bougie on suffit à la magie du moment.

Mon joueur à eu l'air con quand il a compris combien d'XP ca lui coûterait d'annuler son désavantage  8)
Il s'en ai suivi un peut de baston pour tester les réels prouesse et pousser mon pj dnas ses retranchements et le forcer à utiliser les tendances pour voire comment il se battait.
On s'est bien marré.

Le dragon de l’océan je l'ai fait intervenir bien plus subtilement. Un couple de pécheur  en galère avec leur barque qui demande de l'aide à ma PJ (oui, une fille) en inspection à ce moment la de la cote.
S'en suis une discussion sur le pourquoi du comment, les dragons, la fatalité, l'humanisme, les croisades, les fatalistes, les étoiles.
Presque 45min de rollplay ou j’interprétais tour a tour la femme, l'homme avec des accents +/- humanistes et fatalistes.
J'ai vraiment été impressionné par les réactions de ma joueuse, et c'est au bout d'un moment une fois que le discours à pris fin que le Dragon s'est révélé. Mon coupe de gentil pecheur n’était en fait qu'une seule et même personne qui testaitl a psyché et le comportement de sa futurs élue.
Un beau moment, pendant lequel mes bourrins d'autres joueurs ont eu la décence de se taire.

La aussi, j'ai été surpris de voire comment ils ont vite réussi à caler leurs discours mêlant respect, affection, crainte et loyauté.

Une belle partie !

Pour la suite, je vais les laisser mijoter et continuer d'évoluer dnas leur tendances et dnas leurs actes, et puis ma campagne doit avancer donc pas de Dragon la prochaine fois.

Cependant, j'ai une question, peut on faire appel à son dragon ? par prière, par télépathie ?

en tout cas, merci pour les conseil qui m'ont bien aidé
« Modifié: 18 décembre 2013 à 15:28:57 par Petit Pierre »

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Comment s'adresser a un Dragon.
« Réponse #9 le: 21 décembre 2013 à 12:27:25 »
c'est encourageant tout ça  :)

si tu as les livrets draconique, oui il existe des règles pour rentrer en communication avec le dragon qui nous a choisi comme élu, l'approche est très systémique et lié à des carac pas toujours bien développé par le joueur car ça tue personne, mais moi j'aime bien l'approche ça évite que ce soit la radio ouverte en permanence.
sans ouvrir les livrets de mémoire, t'as un jet à faire et selon les NR tu as des paliers. tu rates la communication, entre en contact avec, etc... mais encore au delà de ça, le dragon a une vie lui aussi tu peux le déranger dans ses romances, ses batailles, ses quêtes, etc... il peu être just emal luné ou en plein cycle de régénération en étant en phase avec son élément, ou bien alors il est disponible, agréable, souriant et même prompt à aider ou rendre service et encore malgré toute ça volonté il ce peut qu'il soit trop loin pour agir ou intervenir.

enfin sache que c'est possible, mais c'est quelque chose de vraiment pas anodin et aux conséquences pas forcément prévu pour le joueur.

après il y a de la manoueuve pour le MJ pour romancer et/ou scénariser sa partie.
si le joueur t'emmerde trop avec le système à en user et abuser "hého regarde j'ai trop opti mon perso, j'ai encore fait 58 pour demander de l'aide à mon dragon", oui c'est bien mais là il est entrain de compter fleurette à demoiselle tu le dérange et il sera te le rappeler à votre prochaine rencontre.
ou bien alors le dragon peut aussi entrer en contact, mais c'est là aussi chose plus rare.

Hors ligne Chwebie

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Comment s'adresser a un Dragon.
« Réponse #10 le: 18 mars 2014 à 14:05:39 »
Wahou, vos partie pour créer un lien sont super.
J'ai moi même eu l'occasion d'essayer une fois mais pas de façon aussi héroique.

Le personnage était un protecteur obséder par les armures et fervant admirateur de Brorne.
Par la suite ils ont pu rencontrer (de loin) un ancien dragon de Khy sous sa forme draconique. Quelque semaine plus tard dans une autre ville ce même dragon sous forme humaine cette fois ci a commencer à entrer en contact avec notre protecteur mais en voulant le guider sous une tendance plus nuancer, les dragon c'est bien mais il ne faut pas dénigrer l'homme aussi. S'en suivi de gros cas de conscience du joueur prenant petit à petit conscience de qui était le vieille homme parlant avec tant de sagesse mais frôlant ce qui pour lui était pure hérésie.
Que faire, accepter les dire du dragon et refouler tout ce qui faisait les convictions du joueur, tout refuser en bloc et risquer de froissé le dragon ce qui est aussi inconcevable. De plus que se passe t'il si on refuse un lien. UN autre dragon pourra t'il m'en proposer un un jour ou est ce une chance perdu à jamais?

IRL mon joueur à bien du mettre 2 à 3 soirée avant de finir par se décider chaque soirée étant espacé d'une à deux semaines.
IL finit par refuser le lien et le dragon acceptât ceci en faisant part d'un profond regret qui toucha profondément le personnage de mon joueur.
Par la suite il fut moins extrême dans ses jugements et fini même par se marier à une pnj Commerçante à tendance nuancé dragon/humain

Voilà une autre façon moins épique de voir les choses et découlant sur un refus.

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Comment s'adresser a un Dragon.
« Réponse #11 le: 18 mars 2014 à 19:21:15 »
belle histoire  :)

dommage qu'il ai gardé les œillères draconique à ce moment là, car la tache d'un protecteur est de protégé, et il y a pas plus noble devoir que de protéger la vie humaine... l'homme.
repensons à ce fidèle élu de Brorne dans des temps reculé et O bien lointain sacrifia sa vie lors d'un combat ou son maitre ce faisait assaillir par les plus intrépides élu de Kroryn... il perdit la vit sous un coup aveugle de Brorne en protégeant une enfant de son corps et d'une écaille perdu par celui ci...
son geste était profondément humain et à la fois inspiré par la plus haute des noblesse draconique.
je trouve super sympa de ta part de lui avoir donné la possibilité de sortir de l'archétype préconçu  :)

au final ayant trouvé l'amour il a réalisé une des plus belle quête de la vie, o diable tous les liens  <P
et le dragon de Khy s'il repasse par là un jour, esquissera je devine un sourire complaisant. peut être reviendra t'il un jour proposer un lien au fruit issu de leur amour  ;)