Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: question de DOUBLE ATTAQUE  (Lu 9801 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Petit Pierre

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 8
    • Voir le profil
question de DOUBLE ATTAQUE
« le: 17 janvier 2013 à 08:51:31 »
Salut les amis !

J'ai une bonne vieille question sur le combat ! Ca faisait longtemps hun ?

Le truc est simple :

" Il ya pas mal de moyen de faire une deuxième attaque sur un tour de combat à son rang d'init :  
- RIPOSTE (nouvelle attaque apres parade ou esquive réussite)  
- DOUBLE ATTAQUE (attaque supplémentaire à son rang d'init)
- ainsi que sur la DOUBLE EPEE avec son privilège ENCHAÎNEMENT (attaque gratuite si 2NR)

1)Et c'est la ma 1ere question : Il est bien précisé qu'on ne peut ps faire de MANOEUVRE DE COMBAT sur ce genre d'attaque, mais ... il n'est rien dit sur les TYPES D'ATTAQUES qu'on peut utiliser !!! Peut on attaquer en PRECISE ou  BRUTAL sur ce genre d'attaque ???

2) 2eme  question,:  ces attaques secondaire, sont - elles parables et esquivable (en rajoutant un -5 évidemment si on a déjà fait une action défensive) ???

3) Et 3eme question:, lorsque on à 2 dés d'action au même rang d'init, l'adversaire peut esquiver la première attaque, ok,  mais quand est il de la deuxieme ? on la prend gratos dnas le buffet ? Sans possibilité de défense ? Si elle est donné en brutal, c'est la mort assuré ? non ?

4) 4eme et derniere question, faut il, pour pouvoir faire ses attaques secondaire (decrite en 1) que l'attaque principale ait touché ? Pour la capacité Enchainement, la question se pose pas, mais pour les 2 autress ?

Je sais, ca fait pas mal de question de combat, mais comme je ne fait pas beaucoup de baston, en relisant les regles pour ma prochaine partie, ces questions me sont monté à la tete.
Je ne pensais pas à tout ça étant plus jeune, ca défouraillait sec à l'époque  ;)

Merci de m’éclairer, et que le regard des Dragons soient bienveillant !
« Modifié: 17 janvier 2013 à 08:58:13 par Petit Pierre »

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : question de DOUBLE ATTAQUE
« Réponse #1 le: 17 janvier 2013 à 14:22:32 »
1- à ma table les attaques bonus, double attaque, riposte, armes exotique and co... sont toujours considéré comme des attaques normal. ne pas oublier que souvent ces attaques sont amputé d'un dé de dommage.

2- on peu ce défendre de toute attaques du moment que t'as conscience d'être attaqué, selon le milieu certaines défense seront pas accepté ou auront un malus supplémentaire, genre demander à esquiver une attaque d'estoc porté par une arme d'hast dans un étroit corridor, parer avec une dague une hache à deux mains ou bien encore parer une attaque de dragon ou créatures au gabarit sur dimensionné à l'échelle humaine... ou si l'arme utilisé le permet pas, genre arbalète et arcs

3- quel que soit ton initiative, l'adversaire peut toujours ce défendre du moment qu'il possède les dés d'actions nécessaire et juge utile de le faire en vue de la difficulté croissante. seul et unique cas est quand les deux adversaires ont une init égal et ce frappent mutuellement en simultané, là personne ne défend et tout le monde s'embroche^^ (ceci est pour la 2ème Ed, en 1ère ed, la priorité était donné au Pj et il joué en 1er, chacun pouvant ce défendre à son tour l'un de l'autre car les actions étant considéré comme décalé dans le même rang d'initiative)

4- pas obligé d'avoir touché au 1er coup dans le cas de la double attaque, que ce soit dû à sa propre maladresse, ou la défense avisé de l'opposant, tu peux faire ta 2nde attaque.

Hors ligne Petit Pierre

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 8
    • Voir le profil
Re : question de DOUBLE ATTAQUE
« Réponse #2 le: 17 janvier 2013 à 14:46:32 »
1) Yep, c'est vers ce quoi je tends de plus en plus.Pour la Double épée, par contre, il n'y a pas de malus au dommage, c'est une pure attaque gratuite.

2)Donc tu considères que toutes ces attaques secondaires sont "esquivable et parable" (dnas la limite des faisabilité) a condition de dépenser 1D d'action avec les malus d'action supplémentaire ? Intéressant aussi. Et remarque, vu le nombre d'attaque que peut lancer un Guerrier avec toutes ces combines, il y a moyen de griller tous ses dés d'action sur un seul adversaire à ce jeux la. c'est dangereux .

3) Pour les actions simultanés oui, pas de problème, chacun s'ouvre bien gentiment. Par contre, lors d'attaque au même rang d'init, tu considères que la défense est possible, a condition de dépenser 1D d'action avec les malus d'action supplémentaire.
Ok, je vais faire comme ça alors.

4) C'est sur, vu comme ça, ca passe. Allé je vias laisser mes épéistes se la raconter avec leurs attaques combo !

JE RAJOUTE UN n°5 :

5) Dans le cas ou deux adversaires se cognent au même rang d'init, j'ai toujours un problème de "phasage"
C'est à dire, je fais le décompte des actions 1 p 1 en commençant de 15+ à 1. Et ils arrivent un moment ou je dis :
"moi, j'agis à 8 ..." et un de PJ " moi, aussi ..."

Et donc, comme il sait que le gars en face ne va pas esquiver, systématiquement, il cogne en brutal et dézingue mon pov' adversaire !
Vous faites comment pour éviter ça ? vous massacrez vos PJ en "brutal" vous aussi ? C'est débile non comme situation ?

Merci à toi Nypharath pour tes précisions.

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Re : question de DOUBLE ATTAQUE
« Réponse #3 le: 17 janvier 2013 à 20:12:29 »
1) Yep, c'est vers ce quoi je tends de plus en plus.Pour la Double épée, par contre, il n'y a pas de malus au dommage, c'est une pure attaque gratuite.
on est d'accord, par contre si tu juge le jeu trop violent tu peux décider de pénaliser d'un dé de dommage l'attaque gratuite de la double lame

2)Donc tu considères que toutes ces attaques secondaires sont "esquivable et parable" (dnas la limite des faisabilité) a condition de dépenser 1D d'action avec les malus d'action supplémentaire ? Intéressant aussi. Et remarque, vu le nombre d'attaque que peut lancer un Guerrier avec toutes ces combines, il y a moyen de griller tous ses dés d'action sur un seul adversaire à ce jeux la. c'est dangereux .
toujours d'accord, on prend la conscience du potentiel du combattant qui peut gérer des sbires à 1 VS 3, le combattant porte bien son nom :p

3) Pour les actions simultanés oui, pas de problème, chacun s'ouvre bien gentiment. Par contre, lors d'attaque au même rang d'init, tu considères que la défense est possible, a condition de dépenser 1D d'action avec les malus d'action supplémentaire.
Ok, je vais faire comme ça alors.
à init égal deux personnage s'attaquant mutuellement s'embroche et n'ont accès à aucun moyen de défense autre que compter sur leur armure, tu peux éventuellement consentir l'emploi d'un don de prodige, ou une faveur draconique (Brorne) qui demande pas d'action, mai sle personnage même s'il lui reste 4 Dé d'init en réserve ne peut pas les dépenser pour ce défendre
exception faite pour un personnage qui lors du décompte des rangs d'init t'annoncerai éventuellement, que lui désire préserver un dé d'action pour une action retardé, s'il annonce, "je combat contre cet adversaire, mais je suis méfiant et reste sur la défensive, donc j'écarte mon dé pour le mettre de coté et éventuellement pouvoir interrompre mon action ou faire une défense le moment venue et non me retrouver emporter par mon élan dans la frénésie du combat" c'est un choix stratégique, il perd une action mais ça lui sauvera peut être la vie, celui qui fonce tête baisser sans réfléchir n'anticipera pas une attaque simultané et encaissera


4) C'est sur, vu comme ça, ca passe. Allé je vias laisser mes épéistes se la raconter avec leurs attaques combo !
héhéhé, moi j'ai pas de gêne à laisser s'exprimer des personnages très (trop?^^) efficace en leur domaine, s'ils sont fort quelque part, c'est qu'ils sont faible ailleurs, s'ils abusent de leur force, j'abuse de leur faiblesse pour préserver un bon équilibre ^^

JE RAJOUTE UN n°5 :

5) Dans le cas ou deux adversaires se cognent au même rang d'init, j'ai toujours un problème de "phasage"
C'est à dire, je fais le décompte des actions 1 p 1 en commençant de 15+ à 1. Et ils arrivent un moment ou je dis :
"moi, j'agis à 8 ..." et un de PJ " moi, aussi ..."

Et donc, comme il sait que le gars en face ne va pas esquiver, systématiquement, il cogne en brutal et dézingue mon pov' adversaire !
Vous faites comment pour éviter ça ? vous massacrez vos PJ en "brutal" vous aussi ? C'est débile non comme situation ?
moi en début de tour avant même de commencer le décompte j'ai une idée global de ce que vont entreprendre mes pnj's et je reste dans leur idée primaire en restant impartial au possible, je sais déjà que mon pnj à 8 va tenter de porter une attaque à tel joueur, ensuite je commence le décompte et je n'annonce jamais mon action tant que chaque pj's n'a pas annoncé la sienne, comme ça, tout le monde joue sur un même plan d'égalité et ce n'est qu'une fois qu'il a annoncé son attaque, qu'il sait qu'ils vont s'embrocher, il est évident que quand le joueur t’interpelle pour te dire "Yep!! moi je joue à 8" il annonce son type d'attaque à ce moment là et s'y tient jusqu'au bout, s'il y a une mésentente, exceptionnellement fait taper chacun en coup normal pour éviter les regret, le pj et le pnj. si un joueur tarde trop à dire qu'il joue à 8, que toi t'as annoncé ton attaque, considère ton annonce comme la fin du rang d'init, et transforme le dé du joueur en 7, il apprendra par lui même à être réactif, le système peut s'avérer assez lourd par moment, il faut garder de la dynamique. faut pas oublier que c'est un jeu et faut faire en sorte que chacun s'amuse, à pas oublier que le MJ fait partie du lot et doit lui aussi trouver son plaisir, si un joueur chipote et nanani et nanana sur le système, tu le laisses frapper en brutal, puis tu lui rend la pareil avec toute la maitrise du pnj sous jet de tendance et lui apprend l'humilité  I-/

Merci à toi Nypharath pour tes précisions.
« Modifié: 17 janvier 2013 à 20:21:40 par Nypharath »

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : question de DOUBLE ATTAQUE
« Réponse #4 le: 17 janvier 2013 à 23:22:13 »
Réponse officielle (de moi), je suis allé relire le bouquin et je ne me souviens pas de réponse de Thomas différente sur la FAQ.
Salut les amis !

J'ai une bonne vieille question sur le combat ! Ca faisait longtemps hun ?

Le truc est simple :

" Il ya pas mal de moyen de faire une deuxième attaque sur un tour de combat à son rang d'init :  
- RIPOSTE (nouvelle attaque apres parade ou esquive réussite)  
- DOUBLE ATTAQUE (attaque supplémentaire à son rang d'init)
- ainsi que sur la DOUBLE EPEE avec son privilège ENCHAÎNEMENT (attaque gratuite si 2NR)

1)Et c'est la ma 1ere question : Il est bien précisé qu'on ne peut ps faire de MANOEUVRE DE COMBAT sur ce genre d'attaque, mais ... il n'est rien dit sur les TYPES D'ATTAQUES qu'on peut utiliser !!! Peut on attaquer en PRECISE ou  BRUTAL sur ce genre d'attaque ???
Sur ces attaques bonus, je dirais que ce sont forcement des attaques simples, par contre l’attaque bonus de rang 3 de Combattant peut faire l'objet d'une manœuvre.
Citer
2) 2eme  question,:  ces attaques secondaire, sont - elles parables et esquivable (en rajoutant un -5 évidemment si on a déjà fait une action défensive) ???
Oui, elles sont parables dans les conditions normales (utiliser un dé et -5 par défense après la première sauf technique ou matériel qui dirait le contraire)
Citer
3) Et 3eme question:, lorsque on à 2 dés d'action au même rang d'init, l'adversaire peut esquiver la première attaque, ok,  mais quand est il de la deuxieme ? on la prend gratos dnas le buffet ? Sans possibilité de défense ? Si elle est donné en brutal, c'est la mort assuré ? non ?
Possibilité de défense normale donc au choix, on défend (parade, esquive) ou non.
Citer
4) 4eme et derniere question, faut il, pour pouvoir faire ses attaques secondaire (decrite en 1) que l'attaque principale ait touché ? Pour la capacité Enchainement, la question se pose pas, mais pour les 2 autress ?
Il faut avoir réussi le jet précédent de parade pour une Riposte,
L'attaque pour un enchainement doit passer avec 2 NR.
La double attaque permet une deuxième attaque même si la première a foiré (comme le privilège de Rang 3 de Combattant)
Citer
Je sais, ca fait pas mal de question de combat, mais comme je ne fait pas beaucoup de baston, en relisant les regles pour ma prochaine partie, ces questions me sont monté à la tete.
Je ne pensais pas à tout ça étant plus jeune, ca défouraillait sec à l'époque  ;)

Merci de m’éclairer, et que le regard des Dragons soient bienveillant !
Pour une attaque en simultané, les deux attaques peuvent portent en même temps dans ce cas les deux joueurs prennent les dégâts et on regarde après qui est encore debout, mais les deux sont touché. Une bonne manière de calmer un joueur qui se la pète car le PNJ est peut être mort, mais le PJ doit continuer le scénar et n'a pas forcement le temps de se soigner et donc il fera gaffe la prochaine fois...
« Modifié: 17 janvier 2013 à 23:26:53 par Kay'le »

Hors ligne Petit Pierre

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 8
    • Voir le profil
Re : question de DOUBLE ATTAQUE
« Réponse #5 le: 18 janvier 2013 à 09:18:20 »
Rha !!! que de bonnes infos !!!
ca y est chef, j'ai bien tout pigé !!! Ça va roxer dnas les chaumières la prochaine fois ... namého ... on me la fait ps à moi.

Le coup de "diminuer d'1pt", le score du dé d'init du pj non attentif au rang d'action, c'est bien sympa comme truc ca.

Citer
je n'annonce jamais mon action tant que chaque pj's n'a pas annoncé la sienne, comme ça, tout le monde joue sur un même plan d'égalité et ce n'est qu'une fois qu'il a annoncé son attaque, qu'il sait qu'ils vont s'embrocher,
C'est bon comme methode ca, je vais te piquer ta combine  ;)

Et merci à vous 2 pour ces eclaircissements :)
Ca va cogner dnas les regles la prochaine fois !!!

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : question de DOUBLE ATTAQUE
« Réponse #6 le: 18 janvier 2013 à 13:06:38 »
présente jamais la chose comme le fait de diminuer de 1pt l'init d'un joueur, un jour ou l'autre ça sera prit comme une pénalité et selon l'humeur fera grincer des dents ou froissera, c'est pas le but, on est là pour s'amuser tous ensemble.
présente ça comme un report d'initiative, un décalage.
désolé on a déjà tous joué au rang 8, c'est moi qui clos le rang d’initiative par l'annonce de mon action, tu prends le temps d'observer la situation pour agir juste après en réaction de ce qui ce sera passé au rang 7 :D


oui annoncer les actions des pnj's en dernier est une solution qui pallie à pas mal de tracas, la seule chose à respecter, c'est de toujours être impartial et irréprochable, jamais agir en réaction à l'action des pj's mais toujours dans le sens ou le pnj avait prévu les choses  8)

Hors ligne Petit Pierre

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 8
    • Voir le profil
Re : Re : question de DOUBLE ATTAQUE
« Réponse #7 le: 18 janvier 2013 à 15:37:37 »
C'est bien comme ça que je voyais les choses !  ;)

Hors ligne Petit Pierre

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 8
    • Voir le profil
Re : question de DOUBLE ATTAQUE
« Réponse #8 le: 23 janvier 2013 à 12:27:47 »
En fait, apres avoire tester ses nouveaux point avec un pote, on a eu une autre question :

peut on, sur une riposte réussi avec plus de 2NR, faire un enchaînement ???

C'est hard comme truc dit donc ... ???

A moins que l’enchaînement ne puisse se faire que suite à une attaque principale ?

Merci bien

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : question de DOUBLE ATTAQUE
« Réponse #9 le: 23 janvier 2013 à 16:36:10 »
Pour pratiquer le combat armé, donc avec des armes doubles, lorsque tu ripostes en gros tu part l'arme de l’adversaire ce qui te créé une ouverture pour placer un coup. Dans le cas des armes doubles pour qu'en plus tu enchaines cela sous entends que tu as très bien réussi ta riposte, donc cela ne me choque pas si tu as eut 2NR.

Avec une relecture des règles, je n'ai rien vu qui dise que ce n'est pas possible.

Par contre niveau mécanique de jeu, cela va permettre à tes joueurs (mais aussi à tes PNJ) d'avoir des actions gratuites. Et souviens toi : le grand méchant a souvent un gros gros score de combat et lui offrir des attaques gratuites risque de faire des trous dans les rangs des joueurs ^^

Et souviens toi, en tant que MJ c'est toi qui choisis le degré de mortalité que tu veux appliquer à ta table.

Si d'autres personnes ont des avis, je suis tout prêt à l'entendre.

Hors ligne peipous

  • Mage des rêves
  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 168
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : question de DOUBLE ATTAQUE
« Réponse #10 le: 23 janvier 2013 à 20:36:15 »
cool ce rappel, ça va me servir également ;-)
Rien à redire.

Après l'init, je demande aux PJs d'annoncer leurs actions ça évite pas mal de soucis. J'autorise un changement d'action de dernière minute pour s'adapter à la tournure du combat mais j'impose un malus de 5 (question que j'ai posé sur un autre post).
ça se passe plutôt bien à ma table et on garde du dynamisme pour les combats. Les joueurs ne passent pas des heures à déterminer leurs actions.
Pour ceux qui loupent leur rang d'init: je n'ai pas de scrupules, fallait être attentif, tu frapperas au rang suivant! (après tout en combat si tu n'es pas attentif tu risques de morfler, tu n'as pas trop le droit à l'erreur)
Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin...(Extrait de  Bilbo le Hobbit)

Hors ligne Petit Pierre

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 8
    • Voir le profil
Re : Re : question de DOUBLE ATTAQUE
« Réponse #11 le: 24 janvier 2013 à 08:28:16 »
Avec une relecture des règles, je n'ai rien vu qui dise que ce n'est pas possible.

Et bien, si c'est jouable, ca rend encore plus puissans le combatant qui prépare bien son affaire !

Merci bien.

@ Peipous :  je vias faire comme ça moi aussi, on va bien voire  ;)

Hors ligne kaelann

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 3
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : question de DOUBLE ATTAQUE
« Réponse #12 le: 24 janvier 2013 à 14:58:11 »
Et bien, si c'est jouable, ca rend encore plus puissans le combatant qui prépare bien son affaire !

Merci bien.

@ Peipous :  je vias faire comme ça moi aussi, on va bien voire  ;)


Je plussois (http://fr.wiktionary.org/wiki/plussoyer)... un de nos joueurs se faisait appeler (à juste titre) "Moulinex"

Par contre bien garder en vue que ce qui avantage un joueur, peut rapidement avantager un PNJ sur le même archétype (et déséquilibrer un groupe si pas suffisamment tempéré) donc à charge du MJ de trouver l'équilibre nécessaire pour la table !

Hors ligne Chwebie

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : question de DOUBLE ATTAQUE
« Réponse #13 le: 18 mars 2014 à 14:46:26 »
Hum je tiens a vous faire part d'une adaptation de régle de mon cru sur les attaque silmutané.
Pour moi les deux attanquant ne morflent pas toujours.
Si l'un des attaquant a des niveau de réussite vis à vis de l'autre je diminue les dégats.

Exemple PNJ fait 16 et mon joueurs 22. Les deux touches mais mon joueur à un niveau de réussite, le PNJ perd donc un dé au dégat mais mon joueur n'a pas son dé de dégat supplémentaire du fait que l'attaque de l'autre le touchant a affaiblie son mouvement.

2 boxer qui se cogne en même temps vont tout les deux etre touché mais le recul du fait du coup de l'adversaire va amoindrir l'élan du coup donner, on cogne donc moins fort.

PLus il y a de niveau de réussite moins il y a de dégat jusqu'a les supprimer.

Mes deux boxer on frapper en même temps mais le premier fut tellement fulgurant qu'il balaya son adversaire sans même recevoir le coup de l'adversaire en question.

Tout ceci évite plusieurs double mort.

Hors ligne Petit Pierre

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 8
    • Voir le profil
Re : question de DOUBLE ATTAQUE
« Réponse #14 le: 18 mars 2014 à 16:37:01 »
Ton adaptation est vraiment sympa. C'est une bonne façon de genre ce genre de situation "compliquée".
Je vias utiliser ca dans mes prochaines actions musclées, je vous en dirait des nouvelles.

J'aime bien ton image du boxeur ,c'est assez crédible. Surtout quand tu as déjà fait du combat, les coup simultané ca arrive et ton explication est bien crédible.

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : question de DOUBLE ATTAQUE
« Réponse #15 le: 18 mars 2014 à 19:09:53 »
pour ma part un coup simultané, est ce qu'il est simultané, signifier qu'il peut être diminuer par le coup reçu sous entend que le coup reçu est pris en premier.
là c'est un cross counter, les deux ce fusillent, double KO! draw!!
le combattant qui veut ce la jouer tactique en rôle play, au lieu de prendre des privilèges de bourrin "double attaques" "riposte" "etc..." il lie le RP au concret et choisi aussi des privilèges tel qu' "anticipation" "vigilance" et l'avantage "sens du combat"
les outils existent en jeu pour palier à certains accident, mais on y préfère ce qui est kikooroxatif  :D la puissance n'est rien sans maitrise  ;)
une fois j'ai créé un pnj combattant pour un duel face à un de mes joueurs combattant au personnage maximiser à mort PHY8, For8, arme8, double attaque, riposte (brut de création  ??? ) son adversaire avait pour optique de construction de n'avoir aucun point commun, et il a était battu de façon subtile et intelligente avec des privilèges, avantages etc... raffiné et adapté. le combat est quand même resté très serré et fort instructif, mais ce fût un plaisir de montrer qu'il existé d'autres voie à arpenter et que tout ce résumé pas à du grobilisme  8)

sinon l'idée de minimiser ses dommages pour minimiser ceux de l'adversaire est sympa oui, mais j'ai du mal à concevoir le principe dans le cadre d'une action non préparé, non anticipé, le joueur attaque et est sensé être surpris tout comem son adversaire, les deux son entrainé par leur élan et SLASHHH!! ça saigne c'est violent il y a de l'hémoglobine à profusion, ça éclabousse de partout, les visages de ses camarades blêmisse tant dis que le sol s'immacule de sang BWAHAHAHAHA  :D  >/

Hors ligne Jenlain

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 50
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : question de DOUBLE ATTAQUE
« Réponse #16 le: 19 mars 2014 à 02:25:33 »
Par contre on peut considérer que si un joueur dépense 1 pt de maitrise ou de chance, au lieu d'augmenter son NR il baisse celui de son adversaire. Ou bien qu'il touche juste une fraction de seconde avant et inflige des dégâts en 1er. Par contre l'adversaire touche aussi mais perd 1 NR pour les dégâts. Ceci dit en combat réel à l'arme blanche ou à mains nues ou une combinaison des 2, c'est à dire avec de vrais armes et une vrai intention de faire mal à l'adversaire,  c'est extrêmement rare de se toucher simultanément. Ça ça n'existe que dans un environnement sportif où toucher l'adversaire compte plus que de ne pas être touché.

Hors ligne Chwebie

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : question de DOUBLE ATTAQUE
« Réponse #17 le: 21 mars 2014 à 11:54:35 »
Une autre petite histoire qui s'est passé mardi.
J'ai maîtrisé le scénar d'intro du livre de base.
Par deux fois il y a eu des attaque successive face au Merog.
La première fois le Merog avait 2 NR de plus que le protecteur, j'ai donc considéré que  le merog atteignait le protecteur au niveau du casque tandis que celui ci géné par la vauge arrivant vers son visage ne pu faire qu'une éraflure aux bras armé du Merog.

La seconde fois Le joueur tenta d'attaquer le Merog par derrière au moment ou celui ci se retourner en lançant une fulgurante attaque, à ce moment il y avait autant de NR des deux coté, les deux attaques portèrent pleinement, mon joueur se retrouva propulsé par le force du coup (PLus de 4 de dégâts) le bouclier fut donc abîmé mais l'attaque que lui même portait était tellement lancé dans son élan que son attaque prota de plein fouet sur l'épaule opposé du Merog.
A ce moment là tension autour de la table et très élevé et tous sont dans le combat avec de réel monté d'adrénaline.

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Re : question de DOUBLE ATTAQUE
« Réponse #18 le: 21 mars 2014 à 15:47:37 »
Mes deux boxer on frapper en même temps mais le premier fut tellement fulgurant qu'il balaya son adversaire sans même recevoir le coup de l'adversaire en question.
on parle de quelque chose de simultané et toi même tu dis que l'un est premier, premier devant quoi, premier devant l'autre, ce n'est plus du simultané.
simultané tout intervient au temps 0 et rien n'interfère entre autre ce qu'il y a pu y avoir avant mais pas après ni pendant.

à travers le forum ces derniers temps on voit que le sujet de l'attaque simultané gêne beaucoup certains, au lieu de créer des règles, tourner en rond et chercher des "si" et des "oui mais" pour en arriver quoi qu'il advienne à ce qui est désiré...

je rappel qu'en 1ère édition en cas d'égalité d'initiative, le joueur considéré comme un héro du monde par le système était toujours prioritaire et son attaque ce résolvait en 1er lieu avant celles des pnj's si ça peut vous rendre service, et ça aura le mérite d'alléger le système au lieu de l'alourdir  8)

Bon souvenir que ce scénario d'intro, un de mes meilleur  :)
Le mérog est un adversaire redoutable et très dangereux, il y a moyen de tuer la table sans le vouloir  :D
Chez moi il avait explosé le combattant du groupe maxi opti à la création... heureusement on nous dit que c'est un scénario d'introduction et d'être cool avec le système, les joueurs avait un crédit supplémentaire au cas ou  <P
Et ils étaient parvenu à le terrasser grâce à un mage du métal et du feu pas trop regardant sur la philosophie de son enseignement face à la peur engendré par cette créature d'un autre âge, pour survivre il avait piétiné quelques convictions...
et ça a fini en spam d'un sort de feu "coup de tonnerre" qui fait perdre les actions de la cible durant 2 tours... (à l'époque ou je l'ai fait jouer, la 2ème ed était pas sorti et le jet de résistance au sort n'existé pas...) pendant que tous les autres s'évertuaient à le trancher, le poignarder, lui jeter toute la vaisselle à la figure, etc... et la noble créature périt sans combattre à leur deuxième rencontre...
« Modifié: 21 mars 2014 à 16:13:17 par Nypharath »

Hors ligne Petit Pierre

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 8
    • Voir le profil
Re : question de DOUBLE ATTAQUE
« Réponse #19 le: 24 mars 2014 à 15:43:13 »
Autant j'ai trouvé la description d'anticipation dnas les foudres de Kroryn, autant je ne trouve pas "vigilance"  et  "sens du combat".

Anticipation je l'utilise assez souvent, mais les 2 autres ne me disent rien  ???