Des objets magiques à effet constant, ça ce serait pas mal, mais un peu trop "bourrin" et trop facile je trouve, dans le sens où pour moi l'enchantement est un acte magique donc instable. Et je crois que ça existe déjà, mais qu'il faut un artisan élémentaire et un mage pour le faire, tous deux de très haut niveau. Il faut quand même laisser faire l'évolution, si on a tout tout de suite c'est pas drôle...
@ Angus: d'accord pour les conditions de déclenchement du sort dans le tatouage, ça me parait bien pour éviter les excès. Je me disais effectivement que c'était trop simple de pouvoir lancer un sort juste en ayant le tatoo. Ainsi, effectuer un rituel comme une danse, un chant (toute façon permettant à la base de lancer un sort), ou en détenant une autre clé pour lancer le sort me parait pas mal.
Exemple dans le cas d'une bagarre: un Pj s'est fait tatouer avec à l'intérieur "coup de tonnerre" (complex:15;diff:15). Au bout d'un moment, il voit qu'il ne peut plus faire face à moins d'utiliser son tatoo.
Pour moi, il semblerait logique qu'il se mette en "position" de sort (dans ce cas: respiration bloquée, regard fixe et claquement des mains) pour l'envoyer, ce qui provoque une explosion juste à côté des oreilles de l'adversaire. Et qu'il effectue un jet de manuel/coordination pour voir s'il effectue bien les clés.
Ce qui rajouterait une difficulté pour lancer le sort... et un bon RP, car va trouver le temps de te mettre en position pendant une bagarre...
Après, je trouvais que "recharger" le tatoo était une bonne idée, mais je vois ça d'une façon quand même complexe (pour pas que ce soit trop simple non plus, hein!

). Il faudrait pour cela :
1) enchanter le baume, ce qui coûte des points de magie au mage;
2) enchanter l'acte de rechargement, (points de magie itou)
3) que le tatoué soit concentré pendant toute la durée (et c'est long...)
4) que le tatoué "aprenne" à déclencher le sort (mental/analyse ou un jet de volonté)
5) que ce tatoo coute quand même quelque chose au tatoué (pex, sous ou service rendu...)