Je vois qu'il y a pas mal d'idées dans tout cela. Et que bubu essaie de vous renvoyer dès qu'il le peu sur son bébé

.
Pour ma part en ce qui concernerait des tatouages qui contiendrait des sorts je pense que l'on peut distinguer deux types :
Ceux que les pauvres mortels on décider de créer
Ceux que les dragons ont enseignés.
Pour ceux que les dragons ont enseignés on ppeut retrouver ce phénomène de constance à travers le temps. Toutefois, dans la plupart des exemples que j'ai lu (et dont je me souviens) la permanence ne concernait pas un sort mais plutôt un effet Bénéfique ou maléfique comme par exemple un bonus de 1 ou deux aux dégât... une meilleur résistance aux maladies... Bref pas de quoi tuer un dragons en deux coups.
Pour ceux que les mortels on créés d'eux-même, le soucis de la pemanence n'existe pas. Les hommes ne sont pas fait pour ne serait-ce que penser à ce que représente réelement la sempiternalité. Donc pour les tatouages persos l'effet bénéfique ne sera pas ad vitam eternam.
Maintenant concernant les effets du tatouages. Si on le considère comme un objets enchanté et bien je pense qu'il doit donc se comporter comme un objet enchanté. Lors du déclenchement du sort , le tatouage n'est plus envouté, etc.
Donc en gros pour moi le tatouage déclenchant un sort n'est qu'un enchantement de l'encre et doit donc se gérer comme un objet enchanté.
Si le tatouage ne lance pas de sort alors la durée du bénéfice accordé dépendrait de qui a créer ce tatouage ? Si c'est un grand dragon alors le bénéfice ne nécessiterait aucun entretien. Si le tatouage est sorti des méandre de l'esprit d'un artisan tatoueur élémentaire alors il faudrait rédulièrement entretenir le pouvoir (pas spécialement contraignant d'ailleurs)
Si le tatouage n'est pas effectué par un tatoueur élémentaire je pense qu'il faudrait se référer aux bénéfices retirés des objets d'excellente factures (léger halo lumineux, son quand onnl'xpose à la lueur du soleil, d'une lune... Bref pas de bonus réel pour le jeu (le gars a pas voulu enfermer de la magie c'est jsute que c'est vachement bien réussi)
Donc voilà mon opinion. (faut bien que je particpe un peu ^^!)