Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Les rôlistEs à Prophecy  (Lu 18716 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Syrah

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 171
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les rôlistEs à Prophecy
« Réponse #40 le: 28 avril 2004 à 16:03:52 »
Mes amis !!! Mes frères et soeurs !!! Je vous ai enfin trouvés !!!!
Enfin des adeptes du "bim t'es mort 2 fois passke t'es coupé en deux" !!!!!!!

Sachez que, bien évidemment, j'ai un PNJ manieur de hache... Pour les connaisseurs en BD française, son nom vous fera tout comprendre : Krän (Gul'dan étant son nom de famille).. Si ça vous dit rien, sachez qu'il est lui aussi un DIEU de la hache. Il en a d'ailleurs reçu une venant de son Dragon de feu, Rhuell, qui devient incandescante [dom x2] et lui permet une fois par jour de lancer une attaque "brise armes", c'est à dire qui lui permet de casser l'arme de son adversaire, quel que soit le matériau dans lequel celle-çi a été forgée... Si ça c'est pas du combattant, j'me fais bonze eunuque ermite !!!!!

D'un autre côté, il siège au sein du conseil des combattants d'Ankar parmi 5 autres élus

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Les rôlistEs à Prophecy
« Réponse #41 le: 28 avril 2004 à 17:22:30 »
Citation de: "Moonwolf"

Ca a l'air de te travailler sévère le PJ enchanteur  ;)


Tu crois pas si bien dire... ce cas est très symbolique pour moi car c'est une intrusion du minimaxage à la ADD dans Prophecy (que ce soit possible me donne de l'urticaire... surtout que dans ce cas cette possibilité a fourvoyé un très bon joueur  :(  )
Mais bon... je suis sûr que tous les MDs de Prophecy ont eu quelques mises au point à faire pour ramener les joueurs à ce qui fait que Prophecy n'a rien à voir avec ADD.... :)
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Moonwolf

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 194
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
    • http://www.prophezine.fr.fm
Les rôlistEs à Prophecy
« Réponse #42 le: 28 avril 2004 à 19:06:11 »
Citation de: "vernard"
Citation de: "Moonwolf"

Ca a l'air de te travailler sévère le PJ enchanteur  ;)


Tu crois pas si bien dire... ce cas est très symbolique pour moi car c'est une intrusion du minimaxage à la ADD dans Prophecy (que ce soit possible me donne de l'urticaire... surtout que dans ce cas cette possibilité a fourvoyé un très bon joueur  :(  )
Mais bon... je suis sûr que tous les MDs de Prophecy ont eu quelques mises au point à faire pour ramener les joueurs à ce qui fait que Prophecy n'a rien à voir avec ADD.... :)


Bah franchement je vois pas le problème, tant que ca reste realiste et roleplayement parlant possible moi en général ca me dérange pas.
Perso, j'ai eu un PJ enchanteur qui faisait plein d'objet a ses potes. Il y passer du temps, mais en roleplay y se gardé quand meme du temps libre, pous se détendre, et je trouvais qu'il abusait pas, puisque de toute facon, rapidement chaque membre avait ses objets magiques et comme ils les utilisaient pas souvent, tout allé bien.

Tant que l'optimisation nuit pas au roleplay je m'en tape, et puis si la campagne est héroique (c'e'st mon cas) j'y voit aucun inconvénient
"...So i'm running in the street and shooting people all around..."

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Les rôlistEs à Prophecy
« Réponse #43 le: 29 avril 2004 à 16:41:01 »
Je suis d'accord avec toi, l'aspect purement "interne" au groupe ne me dérangeait pas vraiment... le soucis c'est qu'en partant de là il s'est mis dans l'idée d'équiper les hommes de sa future guilde avec des objets enchantés (C'était un mage des cités).... Là pour moi cela commencait à tourner à l'industrie  ;)
En fait, les dialogues sur ce Forum m'ont fait réaliser que l'essentiel était surtout de faire tout jouer en roleplay (en évitant comme la peste les créations et actions "hors jeu"...).
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Owen

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 29
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les rôlistEs à Prophecy
« Réponse #44 le: 29 avril 2004 à 16:46:10 »
D'où l'intérêt, en temps que Mj, de faire intervenir des règles qui limitent ce genre de déviance sur le bourrinisme...  :mrgreen:
Et de faire comprendre aux joueurs concernés que dans l'univers de Prophecy, il y aura toujours plus fort que toi !
Owen
Ménestrel itinérant

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Les rôlistEs à Prophecy
« Réponse #45 le: 29 avril 2004 à 16:52:43 »
Je soumettrais ma variante de l'enchantement sur le sujet à propos des créations perso... juste pour avoir des avis.
Je l'ai mise au point pour limiter le "bourrinisme" comme tu dis  ;)
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Angus Mc Callum

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 107
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les rôlistEs à Prophecy
« Réponse #46 le: 29 avril 2004 à 19:26:01 »
Citation de: "vernard"
En fait, les dialogues sur ce Forum m'ont fait réaliser que l'essentiel était surtout de faire tout jouer en roleplay (en évitant comme la peste les créations et actions "hors jeu"...).


ça dépend. Il arrive parfois que des joueurs souhaitent mettre en place un roleplay intéressant mais trop long pour être inséré dans une partie (exemple apprentissage auprès d'un artisan confirmé pendant plusieurs mois pour justifier l'acquisition d'une compétence spécifique)

A partir du moment où le joueur concerné fait pendant la partie des efforts roleplay pour mériter son apprentissage ultérieur (ou autre, il peut s'agir par exemple de monter un commerce),  je pense qu'il est bon de l'encourager tant que le résultat reste dans des limites raisonnables.

Mais effectivement, même si je ne suis qu'un joueur je préfère en général voir passer le roleplay avant les règles (ça doit être le MJ qui déteint :P )

Hors ligne Feuille2Chene

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les rôlistEs à Prophecy
« Réponse #47 le: 30 avril 2004 à 10:05:55 »
tout à fait, il est des situations où un PJ a une discussion intéressante avec un PNJ... Soit il en fait profiter toute la table, auquel cas 1. ils risquent de se faire ch... et 2. le PJ en question n'a pas forcément envie que tout le monde sache ce qu'il raconte. Soit il joue cette discussion après la partie, avec le meujeu.

A notre table, nous avons mis en place un forum rien que pour nous pour permettre de cadrer les échanges hors-jeu, qui il est vrai commençaient à être déséquilibrés (en tant que meujeu, je pouvais voir certains joueurs tous les jours, d'autres qu'une fois la semaine...).
Maintenant ce forum est devenu une partie entre les parties. En fait on ne s'arrête jamais de jouer!  :mrgreen:
Chacun peut y discuter en privé avec le meujeu, ou avec d'autres PJ, et on fait ensemble avancer l'histoire entre les parties...
Ce qui fait que pendant les parties je peux me laisser aller à mon penchant favori : laisser les PJ discuter entre eux d'un sujet un peu tendu... Bah vi, même si ça prend du temps, c'est pô grave, on avance bien quand même...  ;)

F2C
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Les rôlistEs à Prophecy
« Réponse #48 le: 01 mai 2004 à 02:37:11 »
Voilà une idée assez sympa....
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Manwë

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 27
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les rôlistEs à Prophecy
« Réponse #49 le: 01 mai 2004 à 09:11:58 »
Le fameux forum de feuille 2 chene ;)

Pour ma part je n'ai pas encore eu l'occasion de faire jouer des roleplays trop long, vu que je commence à prophecy. Dans les autres jeux il m'arrivaient de faire des choses semblables, mais nos parties prenant toute l'aprem je ne faisait pas jouer ca hors partie. Il arrivait qu'on en discute par telephone lol (vive les factures !!!) ou avant la partie suivante (pendant que les autres s'installent, arrivent en retard, modifient leur fiche...)