Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Les rôlistEs à Prophecy  (Lu 18718 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Feuille2Chene

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les rôlistEs à Prophecy
« Réponse #20 le: 22 avril 2004 à 12:36:53 »
Citation de: "poor lonesome helenea"
J'espère que ça sera différent quand je serais dans Les Deux-Sèvres


quoi?? dans les deux chèvres???  :mrgreen:
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"

Hors ligne Manwë

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 27
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les rôlistEs à Prophecy
« Réponse #21 le: 22 avril 2004 à 14:01:15 »
Bah moi dans le sud j'ai déjà vu quelques filles :D
J'ai inité 2 filles (une du nord, une du "sud-nord" comme jl'apelle (c pas la cote mais c en dessous de lyon donc bon... ^^) et hier j'ai faillis (a cause du manque de temps) initier une autre amie à prophecy (et m'initier a la maitrise de ce jeu par la même ocaz). Ce n'est que partie remise :D

Je dois dire que je suis chanceux niveau femmes à ma table et j'apporte ma petite pierre : "non les femmes ne sont pas que des danseuses dans les tavernes, elles savent jouer les combattantes (voir très légèrement barbare des fois... enfin souvent... :D)"

Hors ligne Erlan Delmeth

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 91
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re: Les rôlistEs à Prophecy
« Réponse #22 le: 24 avril 2004 à 21:04:16 »
Citation de: "Ellianor"
tu peux développer? c'est quoi pour toi une bonNE roliste? :mrgreen:


Avant tout je vais peut être répondre à côté, c'est une vieille habitude parait-il et cette réponse sort d'un contexte de joueurs sur tables pour être plus aiguillée sur des "hardcore gamer"; de joueurs qu'on croise sur le net si vous préférez ( grosse généralisation, mais panne de vocabulaire)



Une bonne rôliste comme un bon rôliste est avant tout un(e) joueur/joueuse qui a pour but de s'amuser et de prendre du bon temps. Mais sur le net et les mmorpg où l'on voit plein d'individus divers et variés, tous viennent s'amuser mais tous ne sont pas de "bon(ne)s rôlistes". Pourquoi ?


Parce que selon moi et c'est mon avis personnel et donc subjectif, il faut des qualités humaines en plus de celles d'interprétation et de "talents RP".

.La première serait le recul qui permet de relativiser très vite les évènements. Dans les mmorpg on croise beaucoup de gens pour qui les évènements et particulièrement les pépins subis par leur avatar en jeu prennent des proportions cataclysmiques. Il y a un éventail immense de raisons et de nuances, mais généralement bon nombre supporte mal qu'il arrive malheurs à ce bout de pixels auquel ils ont insufflé la vie. Ca peut se comprendre, après avoir joué plus d'un an le même personnage cela me ferait un drôle d'effet qu'il se retrouve amputé d'un bras ou autre, je ne me mets pas au dessus du lot. Mais là où le fossé se creuse se sont dans les réactions.
Un bon rôliste relativisera vite et acceptera des conséquences RP à des actes RP suivant une logique cohérente. Les ennuis, la mort ( puisque ce sont principalement les causes de débordements ) peuvent arriver et font partie du jeu, même si on n'en a pas envie. Le "moins bon" (me refussant à dire mauvais) risque lui de monter en régime ou sur ses grands chevaux. J'ai observé diverses réactions, parfois des insultes, de la colère, de la mauvaise foi, ou plus souvent la fuite, ouverte ou déguisée sous un quelconque prétexte. D'où pour moi la necessité de beaucoup de recul, certains appeleront ça maturité, là n'est pas le débat.

. Assez proche aussi la remise en question est pour moi très importante. Elle permet de se corriger et de se dépasser tout en grandissant sur le plan humain. Si en plus on y ajoute un gramme d'humilité, alors là c'est miraculeux Reconnaitre ses torts et fautes, les corriger, c'est quelquechose que j'estime beaucoup et qui selon mon humble avis y est pour beaucoup sur la qualité. J'ai vu un peu de tout j 'ai même été dans l'optique inverse à mes débuts je m'en souviens, rempli d'orgueil et de vanité, pensant mon jeu irréprochable jusqu'au jour où je suis tombé de haut et ai vu la lumière si on peut dire. (C'était ma première leçon de paladinat sur t4c en septembre 2000 je crois ^^ ). C'est évident me direz vous, mais on croise de tout en ligne:/

Voilà, j'espère ne pas avoir plombé le sujet :mrgreen:
Erlan Delmeth,
Pourriture d'humaniste va !
*clic*
euhh et si je paye la note..?

Hors ligne Angus Mc Callum

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 107
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re: Les rôlistEs à Prophecy
« Réponse #23 le: 24 avril 2004 à 21:41:11 »
Citation de: "Erlan Delmeth"
Avant tout je vais peut être répondre à côté, c'est une vieille habitude parait-il et cette réponse sort d'un contexte de joueurs sur tables pour être plus aiguillée sur des "hardcore gamer"; de joueurs qu'on croise sur le net si vous préférez.

[...]

Voilà, j'espère ne pas avoir plombé le sujet :mrgreen:


Si on s'éloigne en effet du sujet des joueuses dans le royaume de Kor en particulier, je trouve ta réflexion intéressante et d'ailleurs parfaitement applicable au jeu de rôles sur table.

Mon expérience est celle du joueur et non du MJ, mais lorsqu'on garde les mêmes personnages pendant une très longue durée (le groupe dont je fais partie arpente les routes du royaume depuis maintenant 3 ans) il devient parfois difficile, la fatigue aidant, de garder la distinction entre les sentiments et réactions du personnage et ceux du joueur (face par exemple à un coup en douce préparé par un autre perso ou par le MJ)

Là aussi, une dose de maturité (qui m'a parfois fait défaut) est requise pour savoir s'arrêter à temps et se sortir du jeu avant que les mots ne dépassent la pensée. Là aussi être "bon" c'est peut-être savoir garder en tête quand il faut qu'on est là avant tout pour s'amuser.

Hors ligne Erlan Delmeth

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 91
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les rôlistEs à Prophecy
« Réponse #24 le: 24 avril 2004 à 22:12:15 »
Merci de ta solidarité camarade :D

M'(Er) lan
Erlan Delmeth,
Pourriture d'humaniste va !
*clic*
euhh et si je paye la note..?

Hors ligne Syrah

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 171
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les rôlistEs à Prophecy
« Réponse #25 le: 26 avril 2004 à 11:37:51 »
Une mauvaise rôliste, elle voit un corrompu, elle frappe...
Une bonne rôliste c'est une rôliste, elle voit un corrompu, elle frappe... mais c'est une bonne rôliste...

Sans plagier les Inconnus, cette fois, pour moi, un( ou une) bon(ne) rôliste doit avant tout faire évoluer son perso sans négliger la trame du scénario ni les autres PJ... Enfin, et surtout, un(e) bon(ne) rôliste doit avant tout s'AMUSER !!!!!!!!!!!!! Au moins autant que le MJ

Hors ligne Manwë

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 27
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les rôlistEs à Prophecy
« Réponse #26 le: 26 avril 2004 à 14:38:52 »
Totalement d'accord avec (presque) tout ce qui s'est dit sur ce topic. De toute façon je pense que le roliste parfait n'existe pas, tout comme il n'y a pas d'homme/femme parfait(e). Chacun à sa vision, et c'est ça qui est bien dans le jeu de rôle. On discute et des opinions/façons de jouer différentes s'opposent dans la bonne humeur :D

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Les rôlistEs à Prophecy
« Réponse #27 le: 26 avril 2004 à 17:41:32 »
Citation de: "Manwë"
Totalement d'accord avec (presque) tout ce qui s'est dit sur ce topic. De toute façon je pense que le roliste parfait n'existe pas, tout comme il n'y a pas d'homme/femme parfait(e). Chacun à sa vision, et c'est ça qui est bien dans le jeu de rôle. On discute et des opinions/façons de jouer différentes s'opposent dans la bonne humeur :D


AMEN !!    ;)
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Manwë

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 27
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les rôlistEs à Prophecy
« Réponse #28 le: 27 avril 2004 à 09:14:58 »
Citation de: "vernard"
Citation de: "Manwë"
Totalement d'accord avec (presque) tout ce qui s'est dit sur ce topic. De toute façon je pense que le roliste parfait n'existe pas, tout comme il n'y a pas d'homme/femme parfait(e). Chacun à sa vision, et c'est ça qui est bien dans le jeu de rôle. On discute et des opinions/façons de jouer différentes s'opposent dans la bonne humeur :D


AMEN !!    ;)


Exactement :D
Manwe, ou comment mettre fin à un débat prématurément lol :) C'est vrai que c'est applicable pour un peu tout ;) désolé pour ces reponses qui, après coup, sont bien déstructrices (de participation).

Hors ligne Ellianor

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 17
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les rôlistEs à Prophecy
« Réponse #29 le: 27 avril 2004 à 16:32:52 »
Citation de: "Syrah"
Une mauvaise rôliste, elle voit un corrompu, elle frappe...
Une bonne rôliste c'est une rôliste, elle voit un corrompu, elle frappe... mais c'est une bonne rôliste...


J'aime beaucoup ta façon de pensée qui rejoint étrangement la mienne... :mrgreen:
Bien sûr que Heyra prône la vie, mais je lui avais dit de pas arracher cet arbre devant moi!!!!

Hors ligne Syrah

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 171
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les rôlistEs à Prophecy
« Réponse #30 le: 27 avril 2004 à 16:35:37 »
Pour "relancer" le forum, dites moi votre pire PJ !!!

Moi, j'en ai eu un qui jouait un mage noir, et pour qui c'était le 1er JDR (c pa pour lui trouver des excuz, mais bon). Je l'ai fait débuter sur la place principale d'Iris où se déroulait la fête de la Cervoise.. Sa réaction : "je balance une boule de feu"... ok, y a 3 blessés et maintenant ? tu vois 4 protecteurs qui s'avancent vers toi... "boule de feu" ok, y en a un qui tombe, 1 qui s'occupe d'évacuer les alentours, et 2 qui s'avancent vers toi... "boule de feu" ok, il en reste qu'un... "boule de feu" y a plus de mana... "ah ben alors je cours vers l'exterieur de la ville.." ok, t'y arrives, mais là, tu entends un flappement d'ailes et ...  plus rien... "j'entends plus rien ?" tu n'entends, ni ne vois, ni ne sens plus rien : t'as ete bouffé par un dragon de pierre....
Voilà, c'etait le PJ le plus suicidaire que j'ai eu à diriger, il a duré 7 minutes en vie... MDR

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Les rôlistEs à Prophecy
« Réponse #31 le: 27 avril 2004 à 18:19:19 »
Citation de: "Manwë"

Manwe, ou comment mettre fin à un débat prématurément lol :) C'est vrai que c'est applicable pour un peu tout ;) désolé pour ces reponses qui, après coup, sont bien déstructrices (de participation).


Tu n'as pas à t'excuser... je trouvais juste que tout était dit (et plutôt bien dit !)
Mais bien sûr cela n'engage que moi  :)
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Les rôlistEs à Prophecy
« Réponse #32 le: 27 avril 2004 à 18:25:01 »
Citation de: "Syrah"
Pour "relancer" le forum, dites moi votre pire PJ !!!

Moi, j'en ai eu un qui jouait un mage noir, et pour qui c'était le 1er JDR (c pa pour lui trouver des excuz, mais bon). Je l'ai fait débuter sur la place principale d'Iris où se déroulait la fête de la Cervoise.. Sa réaction : "je balance une boule de feu"... ok, y a 3 blessés et maintenant ? tu vois 4 protecteurs qui s'avancent vers toi... "boule de feu" ok, y en a un qui tombe, 1 qui s'occupe d'évacuer les alentours, et 2 qui s'avancent vers toi... "boule de feu" ok, il en reste qu'un... "boule de feu" y a plus de mana... "ah ben alors je cours vers l'exterieur de la ville.." ok, t'y arrives, mais là, tu entends un flappement d'ailes et ...  plus rien... "j'entends plus rien ?" tu n'entends, ni ne vois, ni ne sens plus rien : t'as ete bouffé par un dragon de pierre....
Voilà, c'etait le PJ le plus suicidaire que j'ai eu à diriger, il a duré 7 minutes en vie... MDR


Je n'ai pas vraiment eu de Pjs "catastrophiques" pour l'instant à Prophecy, mais les problèmes venant de certains PJs existent sous forme d'une sorte d'incompréhension de l'univers (et du mode de pensée).
Exemple: Je suis Enchanteur, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas équiper chaque homme de ma future guilde avec un objet enchanté.... :?
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Moonwolf

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 194
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
    • http://www.prophezine.fr.fm
Les rôlistEs à Prophecy
« Réponse #33 le: 28 avril 2004 à 08:44:04 »
Citation de: "vernard"
Exemple: Je suis Enchanteur, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas équiper chaque homme de ma future guilde avec un objet enchanté.... :?


Ca a l'air de te travailler sévère le PJ enchanteur  ;)

Mon pire PJ... euh actuellement j'ai un PJ qui joue une voyageuse complètement déprimé, toujours en train de déprimer, de raler, et de dire qu'il vaudrait mieux se casser que d'affronter les problème...
Bon jusque là pas de problème, après tout, un personnage peut tout a fait etre joué comme ca sans que ca pose de problème.

Mais la ou ca m'embête, c'est que tout ses personnages sont comme ca. Que ce soit à Prophecy, Talislanta, Exalted, Garou, Désolation (un jdr d'un pote), etc

J'ai aussi eu une fille durant un one shot dans une asso quio se croyait a DD3 et qui voulait tuer, piller, tuer, piller, etc
"...So i'm running in the street and shooting people all around..."

Hors ligne helenea luwina

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 145
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Les rôlistEs à Prophecy
« Réponse #34 le: 28 avril 2004 à 09:58:13 »
A propehcy j'ai pas eu trop de pb vu que je ne l'ai fais joué qu'à des gens qui connaissaient déjà le monde du jeu de rôle. Donc à priori ils ne faisaient pas n'importe quoi.

Par contre en ce qui concerne warhamster j'ai été frappé de la petite copine d'un joueur qui aimait plus lancer les dé pour les voir rouler qu'autre chose. Cela dit vu que je ne suis pas très axé combats au niveau jeu et qu'apparemment y'avait que ça qui l'intéressait ben elle a pas eu de bol.  :twisted: Elle aurait d^pu m'en parler mais bon. Sinon j'ai eu quelques cas sympa avec ce jdr mais bon vu q'uon est à Prophecy hein je vous passe tout ça  :mrgreen:
Le tact et la diplomatie sont des dons naturels dont je n'abuse pas.

Hors ligne Owen

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 29
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les rôlistEs à Prophecy
« Réponse #35 le: 28 avril 2004 à 10:26:26 »
On dévie un peu là, mais j'aime ça...  :mrgreen:

J'ai fait une campagne, qui a duré environ trois mois (1 fois par semaine) et qui ne s'est pas terminée (je vous jure, la frustration pour le Mj !!!  :x ) en raison de l'indisponibilité de certains joueurs.
Le truc, c'est que j'avais défini les traits de base de l'ensemble des persos moi même (pour essayer) et que ça n'a pas du plaire à tout le monde :

J'en veux pour exemple Nolwen, la jeune prodige de la compagnie, jouée par un ami sympa, mais pas trop dans le trip, ou un peu trop... Il a désiré que son personnage devienne traumatisé à la suite d'un homicide involontaire de sa part  :) (Brisage de nuque au shad'unk, ça arrive... et je lui avait rabaché le fait que les prodiges détestaient tuer). Jusque là, je dis pas non...
Bref, voilà la double Nolwen, celle qui se réveille le matin on sait pas de quelle humeur elle va être... Pétage de plomb, baisage dans les fourrés avec le voyageur (amnésique à la base :twisted:), "fracassages de crânes" impulsifs et gratuits... J'ai essayé de lui expliquer de pas dériver à ce point, rien à faire... J'ai mis un paquet de points de fatalité (presque 3 à la fin), il y a eu des explications avec son élu draconique, cause toujours !!!!
J'hésitais vraiment à mettre fin à la vie de Nolwen la folle, mais je savais que si je faisais ça, la plupart de mes persos qui se plaisaient bien dans le numéro de Nolwen l'auraient mal pris... Bref, Kalymshaar lui même était à ma table.
Du coup, pour contenter le joueur, j'ai axé une partie de ma campagne sur son prodige, sa rédemption (4 scénars !!!)... Enfin voilà, intéressant, mais super lourd !!!
Owen
Ménestrel itinérant

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Les rôlistEs à Prophecy
« Réponse #36 le: 28 avril 2004 à 11:42:07 »
Mon pire joueur ca a ete un de ceux qui connaissent a fond les regles,

c'est a dire avec 8 en competence, + mentor, + arme du maitre le tout en bouclier, on soupoudre le tout avec une enorme armure ,

au final le Pj encaisse certes super bien mais jouait uniquement a DD3 dans le monde de prophecy,

ce perso et joueur m'a tellement casse les couilles qu'a la premiere occasion je l'ai tue dans un eboulement de mine.

Forcement quand pour faire des jets d'athletisme on fait du 1D10 -3 a cause des tres tres lourdes armures que l'on porte  :twisted:

le PJ a ensuite voulut jouer un mage de la pierre, il n'a jamais joue car sa feuille de perso etait tellement abuse (comme quoi les PJ connaissent toujours mieux les regles que nous)

BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Syrah

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 171
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les rôlistEs à Prophecy
« Réponse #37 le: 28 avril 2004 à 14:11:43 »
ouah, je vois que ça vous a inspiré... alors, dans l'ordre des réponses :

MoonWolf, t'es sur que c'est pas ta copine qui est déprimée ? passke si tous ses persos le sont, c'est pitet un signe, nan ? lol


Owen, j'ai eu aussi une prodige folle... Elle respectait bien son interdit et la mentalité, mais ..... elle avait le désavantage "déviance" en double exemplaire... Elle avait choisi "bisexualité" et "Nymphomanie"... J'te laisse imaginer la prodige trop crédible .... PTDR !!! :mrgreen:

Ben, c'est vrai que c'est toujours chiant de "gros bill slayers", mais bon, le rôliste aime parfois la facilité du GRAND COUP DE HACHE DANS TA FACE... D'un autre côté, par contre, si ils sont over-protégés et buffés en plus, c vrai que c'est moins drôle pour le MJ... Je me souviens d'un qui avait dégommé en un coup un Dragon Squelette (une adaptation à moi.. créé par des nécromanciens à tendance humaniste (enfin, la 2eme tendance... jme fais bien comprendre ???)) sans coup férir, du genre :
Oh, que c'est mignon comme piou piou !!!!!! VLAN !

Hors ligne Moonwolf

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 194
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
    • http://www.prophezine.fr.fm
Les rôlistEs à Prophecy
« Réponse #38 le: 28 avril 2004 à 14:36:48 »
Faut voir a pas trop diabloliser le grosbill non plus...
Je me souviens d'un joueur (je jouer, j'etait pas MJ pour une fois), qui avait comme perso un Zul combattant : le gars violent en principe, qui était tout gentil et tout poli, parce que ce gars avait le syndrome anti grosbill (a coté de ca, il avait une chance phénoménales au dés)...

Souvent, je trouve qu'on a tendance a tros aller a l'ncontre des PJ puissant, alors que parfois, les perso est tout a fait bien comme ca et ca correspond a son roleplay.
En fait, c'est surtout les joueurs qui joue systèmatiquement des grosbill et en plus qui sont totalement absent hors des scène de combat qui me pose problème. Les combattants puissant et sociaux, j'aime bien  ;)
"...So i'm running in the street and shooting people all around..."

Hors ligne Feuille2Chene

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les rôlistEs à Prophecy
« Réponse #39 le: 28 avril 2004 à 15:05:03 »
exact Moonwolf. Faire une brute de combat, ben pourquoi pas vu que c'est prévu par les règles après tout, mais ça n'empêche pas le RP entre les scènes de latte.
J'en veux pour preuve le perso d'un pote, un Protecteur Elu de Kroryn (aïe) qui apprécierait la devise "GRAND COUP DE HACHE DANS TA FACE..." Ben ça l'empêche pas de siéger à un conseil important avec plein d'Elus dedans (et pas en tant que conseiller militaire), d'essayer de faire en sorte que les Protecteurs aient de moins en moins à se servir de leurs haches dans Kor, etc.

(Moonwolf, je t'en avais déjà parlé de çui-là, c'est celui qui ne met pas "hache" et "ça craint" dans la même phrase... ;))
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"