Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Pouvoirs des Dragons sous forme humaine?  (Lu 14496 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Pouvoirs des Dragons sous forme humaine?
« le: 04 juillet 2008 à 14:14:41 »
Salutations!

Je viens à vous avec une question qui me turlupine...

Quels sont les pouvoirs d'un Dragon en forme humaine? Plus précisément, sont-ils détenteurs pour leur usage personnel des pouvoirs de Lien qu'ils confèrent aux hommes, ou ces pouvoirs sont-ils spécifiques à la nature humaine et ne peuvent donc pas se manifester chez les dragons?

Autre remarque, j'ai récemment "orchestré" un combat entre un combattant de statut III et un Dragon du feu d'âge avancé, justement sous forme humaine. Le combat a duré 4 tours (!!!), et au final le Dragon a désarmé le PJ, cette solution étant finalement la seule réellement efficace (le PJ ayant un "point faible" en manuel).
Le gros problème qui a empêché le Dragon de dominer son adversaire: les initiatives.

Et d'où ma question suivante: peut-on considérer qu'un Dragon sous forme humaine possède tous les bénéfices et techniques de statut égal à son âge, en plus d'un privilège par tranche d'âge?

Certes cela les rend encore plus puissants, et il faut traîter à part les Dragons noirs: étant donné qu'il existe 7 castes noires, j'aurais bien vu selon leur caractère qu'ils aient le choix parmi tous les bénéfices, techniques et privilèges de ces 7 castes.

Ici Paris, à vous les studios.
Hourra.

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Pouvoirs des Dragons sous forme humaine?
« Réponse #1 le: 04 juillet 2008 à 15:43:37 »
Pour et je précise que cela n'engage que moi :

Un dragon reste supérieur à n'importe quel humain donc je ne fais jamais de jet de dés en cas de combat...

Maintenant je parle là pour des dragons en pleine possession de leur moyens

Si le dragon est gravement blessé ou touché du fléau c'est une autre histoire dans ce cas il sera au moins équivalent (et c'est le grand minimum) à un humain de statut 5 avec toutes les techniques et avantages de ce statut.

Et oui on ne se fait pas de chasse aux dragons dans Prophecy ;)

Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Re : Re : Pouvoirs des Dragons sous forme humaine?
« Réponse #2 le: 05 juillet 2008 à 07:58:38 »
Et oui on ne se fait pas de chasse aux dragons dans Prophecy ;)

...

Orchestrer un combat avec un Dragon n'est pas faire la chasse aux Dragons.

Les capacités d'un Dragon sous forme draconique existent, et on été mises à jour à la deuxième édition. En 1vs1, elles dépassent de tellement les possibilités humaines qu'une passe d'armes est sans intérêt.

Pour la forme humaine, il est dit que certains Dragons ne dédaignent pas à l'occasion se mesurer à des combattants de qualité; Feyd Kar lui-même s'entraîne régulièrement avec des Dragons.

Et quand on se penche sur leurs capacités en forme humaine, on réalise bien que les humains peuvent avoir des valeurs qui peuvent approcher, voire égaler, celles des Dragons.

Et donc il me semblait qu'il était envisageable - en tout cas sans le déclarer arbitrairement impossible - qu'une passe d'armes ait lieu, d'un maître à un disciple. Et c'est là que le bât blesse, car un dragon du feu sans "pouvoir" est, bien sûr sous forme humaine, surclassé par un combattant gorgé de privilèges, techniques, bénéfices. Le Dragon a toujours le choix de vaincre par magie, mais une passe d'armes épurée se fait à mon avis sans.

Remarque en passant, un dragon gravement blessé n'est pas réellement moins dangereux d'un oeil statistique: il n'a quasiment aucun malus de blessure. S'il est considéré inattaquable en pleine forme, il l'est tout autant même blessé.

Je crois en définitive qu'accorder des faveurs de Lien aux dragons -  soit un nombre égal à leur tranche d'âge de chaque niveau Lien - sous forme humaine ou draconique, ainsi qu'un équivalent à leur tranche d'âge de bénéfices et techniques de statut, sous forme humaine, et un privilège par tranche d'âge, là encore sous forme humaine, est correct. 

Je procéderai ainsi je pense :)

 
« Modifié: 05 juillet 2008 à 08:08:34 par Brahoradan »
Hourra.

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : Pouvoirs des Dragons sous forme humaine?
« Réponse #3 le: 05 juillet 2008 à 09:57:44 »
Je me permettrai de répondre à tout cela que la Magie pour un Dragon est aussi naturelle d'utilisation en plein combat qu'un Privilège, Technique ou Bénéfice de la part d'un Citoyen lambda ; faire combattre un Dragon sans user de Magie, là c'est le limiter !
D'autant qu'au lieu d'employer une Riposte, un Dragon des Volcans peut déstabiliser son adversaire avec un Coup de tonnerre (le sort qui fait claquer un tonnerre à l'oreille de l'adversaire) pour reprendre du terrain, ou s'il n'a pas une Initiative accrue il peut lancer File-vent (disponible aussi en sphère du feu) ou tout autre "artifice" magique, cela n'étant pas plus de la triche qu'un pouvoir de Statut quelconque...

J'ai déjà testé plusieurs combats (contre Seigneurs Ardents par exemple) et il est évident qu'un Dragon n'a pas besoin d'avoir l'Initiative au vu de ce qui peut encaisser ; vos PJs y réfléchiront à la deuxième attaque avant d'augmenter leur difficulté jusqu'à ne plus pouvoir esquiver... :D

Hors ligne xaer khan

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 307
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : Pouvoirs des Dragons sous forme humaine?
« Réponse #4 le: 05 juillet 2008 à 10:07:58 »
je suis d'accord avec bubu quand même malgré les explications. Jamais au grand jamais un  de mes pj n'aura l'avantage sur un dragon, surtout s'il est d'age ancien et dragon du feu. Mes pj n'ont jamais dépassé le statut 3, et je considère que c'est un "privilège" de se battre amicalement avec un dragon.
Bon apres, pour l'amusement, je fais quelques petits combats (notament contre des dragons de l'ombre) sous forme humaine, mais les dragon, pour leur simple amusement, prenne des malus... et foutent quand meme une branlée au pj. Ca leur rapelle qu'il ne sont rien face a la puissance d'un dragon (et ca a refreiner un de mes pj l'envie de se faire un chasseur de dragon... sisi, un chasseur de dragon... je l'ai tué pour cette héresie)

mais ca, c'est aussi parce que je ne lance pas les dés  ;D

Mais bon, 4 tours, c'est pas non plus énorme... Il doit etre fier ton combattant d'avoir tenu aussi longtemps

Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Re : Pouvoirs des Dragons sous forme humaine?
« Réponse #5 le: 05 juillet 2008 à 12:44:45 »
Ouf merci Xaer, j'avais l'impression de ne pas parvenir à me faire comprendre  :,( Et effectivement mon combattant s'est un peu surpris lui-même de tenir le coup...

Il n'a jamais été question dans mon propos qu'un PJ combatte pour de VRAI contre un Dragon du Feu... ce qui se limiterait à une douloureuse expérience à sens unique.

Mais d'une PASSE D'ARMES consentie par le Dragon, intéressé par des actions du personnage, qui a simplement eu envie de lui offrir quelques conseils technique (vu sa compétence d'arme...).

Et là, j'ai dû sortir le grand jeu, calculer au mieux les actions du Dragon, pour réussir à jouer sur un désarmement et emporter le combat. A cause, encore une fois, des inits à l'avantage du perso... et comme je ne concevais pas que le Dragon puisse être blessé, j'ai choisi de limiter au maximum la tactique d'encaissement. Je ne souhaitais pas non plus que le Dragon sorte un truc de magie bam boum pour plier le PJ (d'ailleurs en passant il me semble bien que les règles de lancement des sorts s'appliquent de façon normale en forme humaine... donc les sorts à 2 actions d'incantation en pleine mêlée, bonjour l'angoisse).

Et donc, je me disais au vu de cette passe d'armes, qu'un dragon du feu devrait au moins posséder l'équivalent des privilèges bénéfices et techniques d'un combattant de statut équivalent à la tranche d'âge, en plus au besoin en cas de VRAI combat, d'un ensemble de faveurs activables.

En conclusion j'ai un peu l'impression de parler d'un tabou... que je croyais prévu dans le cadre des règles, et en particulier du supplément des Grands Dragons où un travail colossal de mise en caractéristiques des Dragons a été fait, avec des règles précises sur leurs capacités en forme draconique et humaine.

Comme toujours, chacun voit midi à sa table :)
Hourra.

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Pouvoirs des Dragons sous forme humaine?
« Réponse #6 le: 05 juillet 2008 à 17:10:47 »
vous avez pas la mise a jour du supplément les grands dragons? avec les carac, pouvoirs, aptitudes etc... équilibré? sur le site Asmodee.

un dragon n'a pas besoin que le maître de jeu triche ou s'abstienne de lancer les dés derrière son écran et cela même sous forme humaine il a les moyens de venir à bout de la majorité de ces adversaires mis à part pour les plus jeunes de certaines races.

je suis personnellement contre cette façon de pas lancer les dés etc... et de rendre cela cinématique... accepté que les dragons ont des valeurs chiffrés stats/blessures, c'est accepté qu'il puisse être battu, sinon on fais comme pour les Grands Dragons et les Immortels qui n'ont pas de stats et eux sont inabordable tout puissant qu'ils sont.

pour moi toute chose chiffré fais parti et entre dans un système, et ce doit d'être résolu par ce dernier si on veut être impartial. d'autant plus que le système de Prophecy est bien équilibré. moi en tant que MJ je ne suis pas là pour m'opposer aux PJ's ou les empêcher de faire ceci ou cela, je suis là pour les accompagner dans mon univers et faire respecter les règles qui l'entourent après libre a eux de faire ce que bon leur semble, de vivre leurs propres expériences et d'assumer leurs choix.

quand je vois un PJ qui meurt a la table de Xaer Khan sans que celui ci lance les dés, je trouve ça moche... à ma table je considère pas que c'est le MJ qui tue le PJ, mais que c'est l'univers du jeu qui a eu raison de lui.

lancer les dés, c'est donner une once d'espoir face a l'impossible, c'est le moyen de faire naître un héros dans le monde fantastique de Kor.

pour en revenir au sujet...

les mages du feu sont bien perçu comme étant leurs égaux par les combattants, je vois pas en quoi il serai mal vu qu'un dragons n'use pas de ça magie lors d'un duel, il nous fais déjà l'honneur de prendre une forme qu'on pourrai désigner d' abâtardi pour essayer de ce mettre à notre niveau; on voudrai pas non plus qu'il ce bande les yeux, une main dans le dos, en sautant a cloche pieds?

je pense qu'il faut retenir cela, il est pas naturel pour un dragon (hormis ceux des cités) de prendre forme humaine, rien que le système le démontre bien, aucun n'est égaux face à cela selon leur ligné leur ages etc...

pour moi affronter un dragon sous forme humaine, c'est comme affronté un humain sur une chaise roulante (hérésie  :D) ou à qui il manque un bras, la vue, etc...

dans la Maj, ils ont quand même accès à une tripoté de faveur, de sort et d'aptitudes naturelles qu'ils gardent toujours sous forme draconique.

la possibilité d'avoir accès aux bénéfices/techniques etc... dans l'absolu je suis pas contre mais a conditions.

il faut simplement que le dragon soit tout bêtement casté  :) et qu'ils s'intègre a la société humaine en ce créant une réel identité dans celle ci. pour moi ce n'est pas impossible, mais pas abordable a tous. de par leur mentalité ou du fait qu'ils ai des contraintes pour passer et rester sous formes humaines.

toutes ces aptitudes sont pour moi offertes a l'homme grâce à sa grande capacité à s'adapter et à apprendre, et donc pour cela il faudra une certaine maturité au dragon pour assimilé cela et réussir a s'intégrer dans ce monde qui n'est pas le sien (le monde des hommes). un dragon des cités, lui n'aura surement pas ou peu de problème à concevoir ça, tout comme un orphelin...

mais pour moi, en respectant le système en jouant intelligemment le dragon, il ne doit pas y avoir de soucis à imposer la suprématie de la race draconique, ou alors on rentre dans le cadre de jeunes dragons inexpérimenté face à un golgoth en puissance  :'(


moi jusqu'à présent j'ai confronté un seul PJ (mage du feu) dans un duel face a un dragon (du feu) sous forme humaine.

ceci avait pour but au prélude d'un lien.

le dragon du feu qui a poser son regard sur lui a fait appel à un ses frère afin de le mettre à l'épreuve tout en restant impartial et simple spectateur face a son élue potentiel.

le frère dragon a pris forme humaine afin d'aller au sein d'une cité et ainsi croiser le PJ pour le bousculer, le railler devant ces amis et la foule, et pour finir le provoquer en duel.

le duel fût présenter un peu de façon vieille école, rdv a l'aube du X ième jours a tels endroits blabla (qui correspondait en fait a un lieu et un augure bien précis afin de garder un brin de poésie dans ce monde de brute) de plus le report du duel finissait de faire bouillir le PJ qui avait été sorti de ses gonds et ce retrouver avec son futur adversaire lui tournant le dos tout hautain  <P

le jour J ils ce retrouvèrent, et le duel commença, c'était un chat qui joué avec ça proie, il ce cantonner à esquiver/parer toutes les attaques du PJ en le critiquant, remettant en cause ça façon de ce battre, ces faiblesses, au milieu de cela il glissé des histoires passé vécut par le personnage qui dans la colère ce rendai pas compte que son adversaire savait beaucoup trop de chose sur lui  ;D

le duel ce déroulant dans un désert j'ai posé des règles de fatigue pour essouffler le PJ et lui mettre plus la pression et commencer a le faire douter.

sans m'en rendre compte, les tours s'écoulant j'en suis arrivé a une init de folie (comme quoi le hasard fais bien les choses des fois et cherche a s'allier de lui même au rp) et là j'en enchainé 3 attaques successives qui l'on forcé a reculer sous l'assaut tout en retenant mes coups pour ne lui infliger que des légères au max.

et on en est arrivé ou la cocote minute a exploser, bafouant tout interdit de caste, il a déchainer son sort le plus dévastateur alors qu'il été en fatal, épuisé, recouvert de blessure, pour me sortir un joli poing foudroyant avec jet de tendance ou mon pauvre dragon c'est pris quelque chose comme +/- 70 pts de dommage pour finir projeter sous la violence écraser contre un rocher  :o  :'(

mon joueur été lessivé du combat de longue haleine, il commencé a me regarder en souriant fier d'avoir relevé le défie que je lui avais imposé, limite à ce lever pour allé ce servir a boire alors que son perso été allongé au sol à bout de ressource.

et là je lui rends son sourire en lui disant, "attiré par un bruit d'éboulement léger, tu redresses ta tête et vois entre tes pieds ton adversaire qui ce relève  :o"

ce qui a la base été juste un jeu, une aide a un de ses frères pour mettre a l'épreuve un humain, ne l'été plus, fier et vexé le dragon rentra dans une rage frénétique et déclencha une aura de feu épouvantable autour de lui et commença à le charger, au fur et à mesure de son avancé la chaleur dégagé par le monstre finissait de consumer les dernières égratignures du malheureux impuissant et il a fallu l'intervention de son protecteur qui est venu s'interposer devant ce qui allé devenir son élue.  8)


« Modifié: 05 juillet 2008 à 17:15:18 par Nypharath »

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Pouvoirs des Dragons sous forme humaine?
« Réponse #7 le: 05 juillet 2008 à 18:24:50 »
Je suis d'accord sur l'aspect règles ... la deuxième édition a donné toute leur puissance aux Dragons ( Magie + Faveurs + capacités spéciales + puissance physique inouï ). Si on parle de Dragons "combattants " ( Fils de Kroryn, Brorne ou Kezyr .. ou même Szyl ) il n'y a même pas de question qui se pose .... Leur puissance en combat et leur capacité à se régénérer les blessures    ... sans compter des scores d'armure incroyables font qu'ils n'ont pas besoin de chercher l'initiative ( ou bien il va être dur de leur prendre si on parle de Szyl ). Laisser faire les règles et focalisez vous sur la mise en scène car l'action d'un Dragon reste exceptionnelle ....
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Re : Pouvoirs des Dragons sous forme humaine?
« Réponse #8 le: 06 juillet 2008 à 12:17:21 »
Mettre en scène un Dragon du feu en combat, sous forme humaine, serait un bon début pour appréhender les règles les concernant.

Je plussoie complètement votre vision des choses, Nypharath et TROLL_, le fait qu'un dragon utilise sa magie comme un mage le fait, dans le cadre d'un duel. Il reste limité par la forme abâtardie humaine dans le lancement des sorts, mais effectivement c'est en définitive très logique.

Tout comme il est logique également qu'il s'investisse au sein d'une caste et qu'il apprenne à la façon "humaine" d'éventuels avantages de caste.

L'utilisation de la magie alliée à leurs compétences de combat énormes leur donne un côté guerrier/mage qui me plaît! Ils conserve ainsi un avantage certain contre tout type d'adversaire humain. Je vais revoir ma conception du duel et la rapprocher celle prévue dans le bg, merci de m'avoir remis sur la bonne route ;)

Reste l'utilisation des Faveurs, que j'aurais bien vu en forme humaine - car prévues pour être utilisées par des humains- à volonté. Cela rend ainsi même un jeune Fils de Kroryn extrêmement dangereux.

*content* Merci!

Pour remarque et pour finir: à mon goût, Prophecy est le seul jdr que je connaisse avec des règles d'une cohérence et d'une logique quasiment sans faille. Il y a bien longtemps qu'à ma table nous avons pris le parti d'exploiter au maximum chaque technique, chaque ligne de règles, en particulier de combat. Nous en avons tiré un émerveillement constant pour le génie qui a créé ce système - en particulier avec les ajustements de 2nde édition. Nous trouvons encore après 5 ans de dissection des combats de nouvelles combinaisons pour gagner encore plus en efficacité.
Et donc, il est pour moi impensable d'arbitrairement décréter à mes PJs qu'un ennemi leur est supérieur, sans qu'ils puissent utiliser le système pour le découvrir par eux-mêmes (dans la douleur au besoin); je rejoins en cela la vision de Nypharath.
Je pousserai ce vice jusqu'aux Grands Dragons ou aux Immortels eux-mêmes, pourtant les deux seuls "espèces" décrites dans les règles comme se passant de chiffrage. Mais en effet... les Grands Dragons peuvent choisir de perdre temporairement leur invulnérabilité (cf la nouvelle où Kroryn se fait déchirer en défendant un protecteur qui se retourne contre lui avec ses potes), les Immortels eux sont donnés de puissance équivalente à un vieux dragon. On pourrait donc aisément chiffrer tout ça (avec des très gros chiffres, certes).
Bien sûr, il reste impensable qu'un jour à ma table les PJs tuent un Dragon... c'est un adversaire qui, en pleine possession de ses moyens, est tout simplement imbattable. Mais je n'empêcherai pas les PJs qui seraient assez fous pour le tenter de se ruer à l'assaut. J'utiliserai alors les valeurs existantes dans les règles pour leur démontrer toute sa puissance.

Et quand même... si d'aventure c'était le dernier combat des PJs, autant en faire un beau combat!
 
« Modifié: 06 juillet 2008 à 13:56:03 par Brahoradan »
Hourra.

Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Re : Pouvoirs des Dragons sous forme humaine?
« Réponse #9 le: 06 juillet 2008 à 13:54:40 »
J'ai recherché où j'avais bien pu voir que les Dragons sous forme humaine étaient soumis aux règles classiques de lancement de sorts...

Réponse: euh.. nulle part^^

Donc il semblerait en fait que même sous forme humaine, ils lancent bel et bien tout sort de magie instinctive en 1 action, tout sort de magie invocatoire en actions à la place de tours, et tout sort de sorcellerie en minutes au lieu d'heures.

Avec ce qu'on vient de dire plus haut, ça règle définitivement le cas de leur apparent manque de techniques en forme humaine  8)

EDIT: en passant, les actions d'un Dragon sont loin d'être exceptionnelles... à partir du Lien III, le Dragon et son élu passent beaucoup de temps ensemble. Bien sûr le Dragon ne se préoccupe pas forcément des affaires de son élu (et encore selon les lignées...) et a ses propres aspirations qui occupent une bonne partie de son temps, mais ses interventions sont beaucoup beaucoup plus nombreuses.

Il est même dit que beaucoup de Dragon cherche à vivre à partir du Lien III avec leur élu.

Même si chaque intervention de Dragon est effectivement à mettre en scène soigneusement, elles sont loin d'être rares. Et à mon goût, une bonne part de la magie du jeu vient des interactions entre eux et les joueurs.
« Modifié: 06 juillet 2008 à 14:02:08 par Brahoradan »
Hourra.

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Re : Pouvoirs des Dragons sous forme humaine?
« Réponse #10 le: 06 juillet 2008 à 15:17:48 »
Reste l'utilisation des Faveurs, que j'aurais bien vu en forme humaine - car prévues pour être utilisées par des humains- à volonté. Cela rend ainsi même un jeune Fils de Kroryn extrêmement dangereux.

ils ont accés aux faveurs dans la maj.

ainsi qu'a leur particularités et pouvoirs spéciaux liées à l'âge.

seul les stats annotées de * sont modifié (divisé par 2 arrondi au superieur). donc j'ai du mal a concevoir qu'un dragon du feu adulte puisse avoir du mal sous forme humaine; il a juste 6 dés d'initiative et bénéficie d'un bonus de +2 sur ça 1ère action (en plus du bonus éventuel lié a une arme), une armure naturel de 20 cumulable avec une armure manufacturé  :o. pour le combat il a 11physique + 9 compétence, 10 en force, le malus d'attaque cumulative que toute les deux attaques (15, 15, 20, 20, 25, 25)  :o.
y a de quoi terrassé pas mal de combattant ce croyant fort déjà et à cela on rajoute trois faveurs de niveau degré de lien 1, 2, 3, 4 et 5  O-[


sinon oui, rien n'est écris selon la limitation d'incantation magique sous forme humaine, donc y a moyen de faire un remake du 14 Juillet en 1tour de combat  ;D


pour le côté exceptionnel de l'intervention d'un dragon, c'est +/- ça selon moi, faut faire attention et traiter au cas par cas chaque apparition, car bien souvent la frontière est imperceptible...

si cela peu devenir banale (j'aime pas employé ce mot dans ce cas là  X() pour les élus (rappelons le, passé un certains degré de lien) ou certains privilégié de haut rang tel des nobles, grand sages, personnalité de castes... mais au final cette partie de la population n'est qu'une goute d'eau dans l'océan que représente le peuple de Kor. et par dessus ça un culte millénaire c'est instauré envers les dragons. comparé a notre monde réel, les habitants de Kor loue et prie des êtres qu'ils peuvent voir et sentir, mais je pense que dans leur coeur c'est aussi fort que nos fidèles qui vont a Lourdes, la Mecque, ou aurai une apparition de je ne sais quel illuminé et que la banalité ne doit pas être tant généralisé.

il doit exister des villages reclus qui n'ont jamais vu un dragon ailleurs que sur une fresque,  la mémoire du sage du village ou quelque fantasque baladin perdu de passage.
il existe bien des tribus de corrompu ou autre non civilisé perdu dans le trou du cul de Kor qui ce sont créer leur propre croyance et divinité n'ayant aucun rapport, même si parfois un érudit pourrai émettre une thèse après longues d'études comme quoi leur croyance aurai pu être manipulé ou dévié au fil des siècles...
« Modifié: 06 juillet 2008 à 15:20:05 par Nypharath »

Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Pouvoirs des Dragons sous forme humaine?
« Réponse #11 le: 06 juillet 2008 à 18:56:15 »
ils ont accés aux faveurs dans la maj.

Euh... source?
Si je tergiverse autant sur le cas des faveurs, c'est justement que le texte de la MàJ n'est pas vraiment explicite... je cite un court extrait:
"Les faveurs sont une partie des pouvoirs draconiques qu'un dragon peut conférer à un humain par le biais du Lien" ou encore:
"Selon son âge, le dragon va avoir modelé une partie de sa puissance pour la rendre accessible à l'humain"

Je l'avais interprété ainsi: le dragon possède des pouvoirs énormes, qu'il modèlent d'une façon spéciale pour qu'ils soient accessibles à l'humain, mais uniquement à lui. En effet, puisque le dragon possède ce pouvoir à l'état brut, il n'a pas besoin d'en faire un équivalent de "faveurs" pour lui (il les lance par exemple sous forme de sorts, à incantation ultra rapide). Et donc du coup, quand il passe sous forme humaine, il n'y a pas explicitement accès.

Tout le texte tourne autour des faveurs que le dragon peut TRANSMETTRE à son élu, pas de celles qu'il pourrait théoriquement UTILISER. Et d'ailleurs, maintenant que je me suis sorti le caca des yeux, vu qu'il lance tout sort de magie instinctive (même de niveau III !!!) en 1 action, il n'a plus vraiment besoin de faveurs...

Citer
donc j'ai du mal a concevoir qu'un dragon du feu adulte puisse avoir du mal sous forme humaine; il a juste 6 dés d'initiative et bénéficie d'un bonus de +2 sur ça 1ère action (en plus du bonus éventuel lié a une arme), une armure naturel de 20 cumulable avec une armure manufacturé  :o. pour le combat il a 11physique + 9 compétence, 10 en force, le malus d'attaque cumulative que toute les deux attaques (15, 15, 20, 20, 25, 25)  :o.
y a de quoi terrassé pas mal de combattant ce croyant fort déjà et à cela on rajoute trois faveurs de niveau degré de lien 1, 2, 3, 4 et 5  O-[

Ben justement... pour mon problème initial, j'ai considéré que le dragon n'usait ni de magie ni de faveurs dans le cadre du duel.

Le PJ a pris l'init: il avait en gros 9,7,5,3 et 7 pour son dé ambidextre.
Il a mis son PHY (10) sur le dé d'ambidextrie, son bonus d'arme (+2) sur son arme droite et 4 de maîtrise. Il a 10 de force, 12 en comp d'armes, habileté reconnue, technique perso et deux cimeterre équilibrés +2 (il part de 25 donc).

Ensuite, attaque, enchaînement, double attaque avec la main droite, attaque de statut III avec feinte, attaque et enchaînement main gauche... soit 6 attaques avant que le dragon ait pu agir. Et après il lui reste 3 dés sur lesquels il peut coller sa Riposte de combattant.
Ses dégâts moyens: il passe 3 NRs à chaque frappe, 5 en cas de critique, voire 6 avec tech perso (vu qu'il récupère rapidement sa maîtrise, il l'utilise régulièrement). Ses lames sont des épées-doubles en sombre-acier: dégâts en brutale = 10 (for)+10 (for)+10 (base)+10 (bonus)+1D (base)+1D (satut III)+4D (moyNRs) = 40+5D soit en moyenne 70 par patate.

Et encore heureux que ce n'était pas mon gros bourrin des familles avec sa masse à deux mains...

Cela dit, mon problème est résolu avec des sorts de niveau III incantables en 1 action :) suffit juste de commencer le duel à une distance de 10m :) le dragon redevient un maître de combat absolu - grâce à la magie certes, mais ça fait partie d'un duel.

Citer
sinon oui, rien n'est écrit selon la limitation d'incantation magique sous forme humaine, donc y a moyen de faire un remake du 14 Juillet en 1tour de combat  ;D

Oui.
Hourra.

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Pouvoirs des Dragons sous forme humaine?
« Réponse #12 le: 06 juillet 2008 à 21:27:00 »
Attention .... pas d'attaque brutale sur une action de Double Attaque ou enchainement .... Attaque normale uniquement ......
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Pouvoirs des Dragons sous forme humaine?
« Réponse #13 le: 06 juillet 2008 à 21:59:07 »
Euh... source?


descend les pages du fichier pdf , la 5ème en partant de celle ou il est traiter l'onglet des faveurs draconique...

tu arrive sur les caractéristiques des enfants de Kroryn, étalé par tranche d'age et morcelé par carac, blessures, compétences... dans la partie compétence on y retrouve dans l'ordre: compet, compet de magie, sorts et... faveurs,  qui détermine combien de faveur possède un dragon selon ça tranche d'age.

il en ressort j'ai pas vérifié pour tous, que chaque dragon possède tranche d'age faveurs de niveau de lien1, tranche d'age faveurs de niveau de lien2, tranche d'age faveurs de niveau de lien3, tranche d'age faveurs de niveau de lien4, tranche d'age faveurs de niveau de lien5.

que le livre de base ainsi que les divers suppléments et maj ne compte pas autant de faveurs pour les plus vieux dragons, et donc que le MJ est libre de créer ses propre faveurs pour adapter aux dragons, que ceci pourront accorder ces même faveurs plus tard a leurs élus si l'envie leur prend ou non.

donc un dragon a, pourrait on dire un grimoire de faveur connu.

et il ne peut en changer a ça guise, sauf s'il vient à méditer un augure sous forme élémentaire pour changer/remodeler une de ces faveurs.

et qu'il n'y a pas d'archétype ou de schéma précis, chaque dragon est susceptible d'avoir un panel différent de ses frères.


Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Re : Re : Pouvoirs des Dragons sous forme humaine?
« Réponse #14 le: 07 juillet 2008 à 09:02:56 »
Attention .... pas d'attaque brutale sur une action de Double Attaque ou enchainement .... Attaque normale uniquement ......

C'est un ajustement de l'ancienne FaQ?
Le texte des règles précise uniquement que, dans les deux cas, ce sont des attaques supplémentaires - donc normales, brutales ou visées. Tout comme la riposte du combattant par ailleurs.

La riposte normale (avec 2 NRs en parade), elle, précise bien qu'il s'agit d'une attaque normale.

Citer
descend les pages du fichier pdf , la 5ème en partant de celle ou il est traiter l'onglet des faveurs draconique...

tu arrive sur les caractéristiques des enfants de Kroryn, étalé par tranche d'age et morcelé par carac, blessures, compétences... dans la partie compétence on y retrouve dans l'ordre: compet, compet de magie, sorts et... faveurs,  qui détermine combien de faveur possède un dragon selon ça tranche d'age.

il en ressort j'ai pas vérifié pour tous, que chaque dragon possède tranche d'age faveurs de niveau de lien1, tranche d'age faveurs de niveau de lien2, tranche d'age faveurs de niveau de lien3, tranche d'age faveurs de niveau de lien4, tranche d'age faveurs de niveau de lien5.

D'accord, mais ces faveurs sont-elles utilisables par le dragon, ou bien les possède-t-il uniquement comme adaptations de son pouvoir uniquement à but de transmission pour un humain?
Remarque pratique en passant, il faut sinon dès l'instant où un dragon en forme humaine rôde dans le coin (ce qui n'est pas forcément rare sur un champ de bataille) imaginer la création d'un nombre de faveurs énormes  :,(
 
« Modifié: 07 juillet 2008 à 14:15:20 par Brahoradan »
Hourra.

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Pouvoirs des Dragons sous forme humaine?
« Réponse #15 le: 07 juillet 2008 à 12:26:17 »
C'est un ajustement de l'ancienne FaQ?

Cela mérite vérification mais il me semble bien que seuls des Attaques normales sont utilisables dans le cadre d'une manœuvre spéciale permise par un Privilège ....

Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Pouvoirs des Dragons sous forme humaine?
« Réponse #16 le: 07 juillet 2008 à 14:18:21 »
j'aurai tendance a rejoindre Vernard sur le sujet des attaques normales, malgré que j'en suis pas sûr a 100% du coup, mais c'est comme cela que c'est joué chez moi.

pour moi c'est des attaques gratuites suivant la lignée d'une action précédente, est sont donc un prolongement de l'attaque initial et non pas une attaque disons réarmé et réfléchi.


pour les faveurs des dragons, pour moi c'est des pouvoirs qu'ils possèdent et dont ils peuvent user a tout moment, naturellement qu'ils soit sous forme draconique ou humaine au même principe qu'un élue.

pour le nombres qu'ils en ont et les gérer, dans les trois premières tranches d'ages, ça peut encore être facile à gérer. au delà, c'est plus pour donner une image et un ordre de puissance qu'autre chose, le dragon rentre dans un degré de puissance qui fait qu'il n'a que peu de chose qui puisse lui tenir tête (comme souligné mis à part un autre dragon et encore). et ce genre de rencontre ne s'improvise pas ou peu et donc mènera à une préparation qui comprendra la totalité de son pouvoir via les faveurs.

à noter que pour ce soulager du boulot, toutes les faveurs draconiques tel quel soit ne sont pas forcément lié à la bastoooooonnnnn!!!  :D

pour exemple, le vision thermographique (feu), ce fondre et manipuler la glaise (pierre), etc...


j'ai jamais réellement perçu les faveurs draconique comme des pouvoirs particulier rentrant dans un schéma type...

mais comme l'expression de leur puissance en tant qu'être magique, comme si c'était une transpiration de leur pouvoir immense... pour moi dans les support traitant le sujet, on a juste abâtardi cela sous forme de chiffre pour leur donner une texture palpable humaine, afin que l'homme puisse concevoir et imager la chose.

donc les faveurs sont une essence du pouvoir draconique, et qu'il maîtrise parfaitement. et ceci en termes de chiffres rend c'est lettres de noblesse au dragon qui en 1ère ed étaient... comment dire... y a eu du bon travail de fais dessus, mais ça manqué d'aura. je trouve que les Syrass à cette époque avais plus d'ampleur déjà et de  puissance charismatique.


Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Re : Pouvoirs des Dragons sous forme humaine?
« Réponse #17 le: 07 juillet 2008 à 16:12:55 »
Rapidement sur le HS concernant les attaques:

J'avais jadis posé plusieurs fois et sous différentes formes la question sur la FàQ concernant le cumul de privilèges avec l'attaque statut III ou un enchaînement. Le problème est que les réponses (et le ton) ont varié selon, je présume, la personne cachée derrière tonton.

A ma table, on applique uniquement le fait de ne pas pouvoir cumuler 2 privilèges sur un même dé d'action - l'attaque de statut après débat sur la FàQ étant considérée comme un dé à part entière, servant uniquement pour attaque au même rang d'init qu'un autre dé. Pour le choix des attaques, du moment que le texte des règles ne le précise pas, les PJs utilisent celle qu'ils veulent - une attaque brutale n'étant pas forcément la meilleure solution d'ailleurs.

Après chacun est libre de créer ses propres règles à sa table, comme toujours, n'autorisant que des attaques normales.


Concernant les faveurs sous forme humaine, tu m'a convaincu Nypharath. Le côté Dragon sous forme humaine qui dégorge de magie brute, exprimée sous la forme d'un tas de faveurs actives, ça rend clairement ses lettres de noblesse au Maître.

Reste plus qu'à en imaginer une pelletée d'avance  :,(

Enfin, je serai toujours POUR un chiffrage de tout :) Ce qui n'empêche pas de faire intervenir un Dragon de façon bien plus charismatique qu'un Syrass (y compris en forme humaine, avec toutes les faveurs et des sorts par dessus... ou sans rien de tout ça avec simplement un frisson dans la nuque)... sans lésiner sur les effets d'ambiance.

Hourra.

Hors ligne Tholzad

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 8
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Pouvoirs des Dragons sous forme humaine?
« Réponse #18 le: 22 août 2008 à 16:51:03 »
Salutations!

Je viens à vous avec une question qui me turlupine...

Quels sont les pouvoirs d'un Dragon en forme humaine? Plus précisément, sont-ils détenteurs pour leur usage personnel des pouvoirs de Lien qu'ils confèrent aux hommes, ou ces pouvoirs sont-ils spécifiques à la nature humaine et ne peuvent donc pas se manifester chez les dragons?

Autre remarque, j'ai récemment "orchestré" un combat entre un combattant de statut III et un Dragon du feu d'âge avancé, justement sous forme humaine. Le combat a duré 4 tours (!!!), et au final le Dragon a désarmé le PJ, cette solution étant finalement la seule réellement efficace (le PJ ayant un "point faible" en manuel).
Le gros problème qui a empêché le Dragon de dominer son adversaire: les initiatives.

Et d'où ma question suivante: peut-on considérer qu'un Dragon sous forme humaine possède tous les bénéfices et techniques de statut égal à son âge, en plus d'un privilège par tranche d'âge?

Certes cela les rend encore plus puissants, et il faut traîter à part les Dragons noirs: étant donné qu'il existe 7 castes noires, j'aurais bien vu selon leur caractère qu'ils aient le choix parmi tous les bénéfices, techniques et privilèges de ces 7 castes.

Ici Paris, à vous les studios.

Ce sujet m'a beaucoup interressé ainsi que tous les commentaires et je reste fortement debutatif sur le fait qu'un combattant de rang 3 puisse "malmené" un dragon adulte du volcan.

A la question principale,  je pense qu'un Dragon sous forme humaine peut bénéficier des techniques, bénéfices et priviléges d'une caste.  Il ne faut pas oublier que les dragons peuvent se meler aux humains.

Concernant le combat entre le combattant et le dragon du volcan, regardons un peu leurs capacités :

Combattant rang3 :
Initiative 4, ambidextre, Physique de 10, Force de 10, compétence d'arme de 12, habileté reconnue, technique personnelle et deux cimeterre équilibrés +2.

Dragon adulte du volcan en forme humaine :
initiative 6 (ajoute 2 à chacun de leur Dés d'Initiative), physique de 11, Force 10, compétence d'arme de 11 (Toutes à 3/tranche d'âge, plus une par tranche d'âge
disposant d'un bonus de 2), subissant les malus d'attaque cumulative tous les deux coups et non à chaque (1° et 2° attaque à 15, 3° et 4° à 20, etc...), armure de base de 20. Mais surtout il lance 3 dés pour chaque action et conserve le meilleur !!!

A mon avis, même si ton combattant gagne l'initiative sur 2 actions (avec la technique la main du maitre (soit un bonus en initiative egal a son physique utilisable une fois par combat) et le bonus d'initiative de son arme), le dragon saura parer/esquiver avec aisance les coups du combattant jusqu'au moment ou il pourra riposter/attaquer.

Concernant l'utilisation des priviléges des combattants, un seul peut etre utiliser par dé d'action avec bon sens ( par exemple, on ne peut pas utiliser le privilége "double attaque" sur un dé d'action utilisé pour parer/esquiver ). Concernant l'attaque supplementaire du bénéfice du combattant rang3, elle peut être utiliser sur un dé d'action n'ayant pas eu une utilisation d'un privilége. Ainsi cela evite qu'un combattant utilise sur le même dé d'action feinte, double attaque et attaque supplémentaire.

My 2cp
« Modifié: 22 août 2008 à 17:38:15 par Tholzad »

Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Re : Re : Pouvoirs des Dragons sous forme humaine?
« Réponse #19 le: 22 août 2008 à 19:39:21 »
Ce sujet m'a beaucoup interressé ainsi que tous les commentaires et je reste fortement debutatif sur le fait qu'un combattant de rang 3 puisse "malmené" un dragon adulte du volcan.

A la question principale,  je pense qu'un Dragon sous forme humaine peut bénéficier des techniques, bénéfices et priviléges d'une caste.  Il ne faut pas oublier que les dragons peuvent se meler aux humains.

Concernant le combat entre le combattant et le dragon du volcan, regardons un peu leurs capacités :

Combattant rang3 :
Initiative 4, ambidextre, Physique de 10, Force de 10, compétence d'arme de 12, habileté reconnue, technique personnelle et deux cimeterre équilibrés +2.

Dragon adulte du volcan en forme humaine :
initiative 6 (ajoute 2 à chacun de leur Dés d'Initiative), physique de 11, Force 10, compétence d'arme de 11 (Toutes à 3/tranche d'âge, plus une par tranche d'âge
disposant d'un bonus de 2), subissant les malus d'attaque cumulative tous les deux coups et non à chaque (1° et 2° attaque à 15, 3° et 4° à 20, etc...), armure de base de 20. Mais surtout il lance 3 dés pour chaque action et conserve le meilleur !!!

A mon avis, même si ton combattant gagne l'initiative sur 2 actions (avec la technique la main du maitre (soit un bonus en initiative egal a son physique utilisable une fois par combat) et le bonus d'initiative de son arme), le dragon saura parer/esquiver avec aisance les coups du combattant jusqu'au moment ou il pourra riposter/attaquer.
Fais le test, tu verras par toi-même d'où vient le problème. Enfin problème résolu par ailleurs suite aux discussions sur ce post :)

Citer
Concernant l'utilisation des priviléges des combattants, un seul peut etre utiliser par dé d'action avec bon sens ( par exemple, on ne peut pas utiliser le privilége "double attaque" sur un dé d'action utilisé pour parer/esquiver )
J'applique également cette règle à ma table.

Citer
Concernant l'attaque supplementaire du bénéfice du combattant rang3, elle peut être utiliser sur un dé d'action n'ayant pas eu une utilisation d'un privilége. Ainsi cela evite qu'un combattant utilise sur le même dé d'action feinte, double attaque et attaque supplémentaire.

L'attaque supplémentaire a été définie par l'ancienne FàQ, comme expliqué plus haut, c'est à dire un dé d'action gratuit supplémentaire, à l'initiative égale à celui d'un autre dé au choix, qui sert obligatoirement à attaquer.

Définie ainsi, elle permet normalement l'utilisation d'un privilège, comme toute action.

Après bien sûr, chacun est libre d'adapter à sa table :)
Hourra.