Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Heyssissini  (Lu 5693 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Heyssissini
« le: 26 juin 2008 à 14:54:18 »
Bon alors!

chui motivé ouaiiiiis yahaaaa *prend ses cachets*

J'ai une question simple, mais qui nécessite hélas une justification plutôt dense :)

la question (tin din):
Auriez-vous des idées pour des sorts de l'ombre tournés assassinats, mais qui ne font pas le boulot à la place de l'assassin?

la justification (pas tin din):
Bien évidemment, il existe de nombreux sorts des cités qui conviennent... mais ils correspondent à une activité d'espion, et je ne trouverai pas ça très cohérent qu'ils soient utilisés dans un cadre d'assassinat.
Je pose cette question car j'ai un joueur avec une histoire particulière... (ce qui suit n'est qu'un aperçu de bg, vous pouvez vous en passer).
Il est né Zûl, dernier survivant d'un peuple pluri-millénaire à l'histoire longue et riche: en gros ils furent au départ des traîtres Immortels, et lors du Pacte des Maudits, deux d'entre eux devinrent "non-morts" sur les terres de Kali. Des dragons de l'ombre en firent leurs serviteurs, jusqu'au jour où le Lien fut apporté par Heyra... les dragons de l'ombre saisirent cette aubaine et cheminèrent jusqu'à l'immortalité. Une cité extrêmement puissante naquit de cette pratique, jusqu'au jour ou (bien entendu) il y eu une dissension qui divisa la tribu entre les deux originels. Une guerre terrible commença entre ces immortels millénaires aux grands pouvoirs. Ils furent finalement tous trahis par l'un des Deux, Anat Archei, et les deux peuples fut -presque- détruits. Les survivants se réfugièrent à l'orée du territoire Zûl, emplis de haine à l'encontre des dragons noirs et de Kali.
Le temps passa, et la tribu maintint son savoir antique, de génération en génération. Jusqu'au jour où un raid de dragons noirs (10 environs) fondit sur leur village et les tuèrent tous (en fait initié par celui des deux millénaires qui a survécu, pour une histoire de prophétie trop longue à raconter qui l'a poussé à "effacer" sa descendance).
Le pj est l'un de ces 2 survivants. Je passe sur son histoire pour démarrer à partir du moment où il est arrivé statut III (il a passé une partie de son temps dans les Crocs, puis toute une histoire dans les 101 barronnies à tenter d'assassiner un chef de guerre, puis retour dans une guerre - l'avant dernière campagne- à Venest entre Kali et l'empire (avec des portails genre Stargate, c'est un peu compliqué^^) et ensuite campagne suivante)  il a été manipulé à son  insu toute la dernière campagne par Anat, et a tué une sorcière nécromancienne, ancienne compagne de Anat Archei (devenu Anat An Samun suite à une autre histoire compliquée), qui était possédée par un Fragment sans le savoir et cherchait à se réunir avec une entité vaincue par les PJs lors de notre première campagne (elle aussi possédée par un Fragment en fait).
Et donc, la campagne qui vient, j'ai prévu de l'amener à apprendre l'histoire de son aieul... ce qui ne sera possible que de la bouche d'un très ancien fils de Kalimsshar.
Suite à son exploit, il a alors été "évalué" par un dragon de Kroryn pour un probable Lien... le pj a purement cherché à le tuer alors que celui-ci lui avait simplement prouvé sa supériorité lors du duel. Le dragon de Kroryn l'a alors laissé pour mort, dans un accès de rage en reprenant sa forme draconique et détruisant l'auberge où ils étaient.
Le terrain était prêt pour l'entrée en scène d'un fils de Kalimsshar, Excess, qui l'attira dans l'ombre.
Il le mena ensuite en Kali, où le pj a intégré les ordres noirs (ex-statut III combattant donc). Il a été remarqué lors de combats d'arènes et a pu survivre grâce à un mentor, qui l'a récupéré sous son égide et lui a permis d'accéder au statut II.
Le PJ est actuellement en cours "d'évaluation", afin de déterminer la meilleure façon d'exploiter ses compétences... ce qui, vous l'avez vu venir, va le conduire sur la voie des Ombres.
Il a accès à la magie de l'Ombre de part son dragon (Lien I), et recherche activement quleques sorts qui pourraient l'aider dans les périlleuses missions qui l'attendent.
Ses compétences de combat sont très largement suffisantes, il a surtout besoin de sorts pour tout le reste^^

 
« Modifié: 10 juillet 2008 à 08:06:38 par Brahoradan »
Hourra.

Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Re : Heyssissini
« Réponse #1 le: 26 juin 2008 à 15:08:57 »
J'en profite pour vous expliquer brièvement le pourquoi de "Heyssissini", surtout histoire de livrer un bout de bg utilisable.

Heyssissini fut le nom donné par les chrétiens de retour de croisade aux "assassins" dont ils entendirent parler sur place.

En simple, aux temps des croisades, un Chiite d'une branche spécifique (Ismaélien me semble-t-il) souhaita faire contre-pouvoir à des sunnites en place. Il prit par la ruse possession d'une forteresse imprenable, Alamut, et créa dans ses murs un des plus grands mythes de ce temps: les assassins.
L'origine du mot est controversée, entre Hachichiyyin, celui qui consomme du Hachih, ou Assassini, celui qui suit la voie pure, ou encore Heyssissini comme les nomma Marco Polo.
L'homme qui investit Alamut était nommé Hassan ibn Shabba, et fut vite surnommé "Vieux de Montagne".
Il s'entoura de fidèles de sa branche de l'Islam, et organisa ses prêcheurs. Parmi ses suivants, il créa un ordre d'élite, les fédaviés, qui étaient entraînés très jeunes à l'art du combat. Parfois, on leur faisant prendre un breuvage qui les endormait aussitôt, à base de Hachich, et on les menait dans un lieu de luxure. Ils profitaient de cet endroit, jusqu'à ce qu'on leur redonne de nouveau ce breuvage et qu'on les reconduise dans leur chambre... ils se réveillaient et on leur expliquait qu'ils avaient eu une vision du Paradis.
Le Vieux les convoquait ensuite, leur remettait un couteau, et leur disait qu'en échange de leur sacrifice consistant en le meurtre de quelqu'un, ils iraient au Paradis.
Leurs assassinats furent spectaculaires, d'autant qu'ils se laissaient capturer et tuer sans sourciller ensuite. Ils frappèrent l'imagination populaire, et pendant 200 ans furent une force avec laquelle il fallut compter en Orient. Ils furent selon la légende à l'origine de l'assassinat du Prince chrétien de Jérusalem, Conrad de Montferrat, et furent en quelque sorte les premiers terroristes (celui qui utilise la terreur) de l'histoire.

Histoire de nourrir quelques idées de guildes :)
Hourra.

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Heyssissini
« Réponse #2 le: 27 juin 2008 à 01:11:08 »
sujet très instructif et passionnant  :)

pour en revenir a ton panel de sort, je pense surtout a de l'utilitaire...

la sorcellerie me semble une bonne voie.

imaginons un sort qui donnerai un état mortuaire a son lanceur en supprimant tout battement de coeur, souffle, chaleur corporelle...

un sort qui pourrai liquifier le lanceur a l'état d'huile noir (une des clé serai du sang de Moryagorn) afin de glisser sous une porte ou ruisseler le long d'une ruelle/caniveau dans l'obscurité de la nuit, ce sort permettrai d'infiltrer ou fuir un lieu, je voit bien une blessure coché a la fin de la durée (grave, dû au choque de la transformation et surement au caractère d'une des clés, le sang de Moryagorn)

il y aurai surement moyen de profiter des cauchemars, un petit frère du psychonaute and co... afin d'aller combattre ça cible dans ses rêves (il va de soit que la cible serai consciente au sein de son rêve) mais il y aurai moyen de modifier l'environnement du rêve en profitant des phobies de ça cible, prendre l'apparence d'un parents proche ou être cher...

faire mourir ça cible de peur serai bien Fataliste et cruel mais j'ai du mal a concevoir un sort constructif sur le sujet encore.



Hors ligne Baneko

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 98
  • Cercles de Tendance : 9
  • Nadjar est aussi belle que cruelle...
    • Voir le profil
Re : Heyssissini
« Réponse #3 le: 27 juin 2008 à 04:04:56 »
Salutatous (ou reuh plutôt  :)).

Très très très intéressant tout ça (je connais un de mes joueurs qui va adorer  :D).

Je pense moi aussi que la Sorcellerie est une discipline qui convient bien (d'un autre coté y' en a 3 donc c'est pas dur   <P). par par exemple des sortilèges permettant de dissimuler ses armes plus facilement, de faire en sorte qu'on ne fasse pas attention à l'assassin (c'est pas de l'invisibilité mais ça aide) ou de les sortir du fourreau sans bruit (truc stupide mais utile lorsque la cible est entourée ou sur ses gardes et ça évite d'avoir à y faire attention et de se focaliser sur autre chose).
 Après quelques sorts instinctifs peuvent aider une fois la cible à portée (sortilège destinés à éteindre les sources de lumière, à faire baisser la méfiance de la cible ou à la rendre momentanément muette ou aveugle etc.).

J'imagine bien un sort permettant au mage de devenir une sort d'avatar d' Ombre pour les assassinats difficiles (un Maître de Caste par exemple). En gros ça offrirait des capacités de déplacement et de discrétion accrus (un ombre ça pèse pas lourd et c'est très discret), des pouvoirs liés aux ombres (pouvoir voyager dans les ombres quelque secondes pour passer un obstacle ou semer un poursuivant par exemple), sans compter le gros bonus pour les sorts de la Sphère de l' Ombre et tous ça sur une période de quelque jours... mais le rituel serait compliqué et le contrecoups assez douloureux.

Plongez dans les ténèbres les plus insondables...
La lumière n'en parait que plus belle et pure

Hors ligne Baneko

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 98
  • Cercles de Tendance : 9
  • Nadjar est aussi belle que cruelle...
    • Voir le profil
Re : Heyssissini
« Réponse #4 le: 27 juin 2008 à 04:54:22 »
Ben voici deux petits sorts qui me paraissent dans le sujet (pas équilibré bien sur...désolé)
Le but du premier est évident. Le second sert plus a se débarrasser d'un témoin gênant sans avoir à tuer plus que nécessaire voire à se ménager une sortie plus discrète (mais j'avoue que ça reste mineur).

Délumination  I(?)
Discipline : Instinctif
Complexité : ?
Coût : ?
Temps d’incantation : 1 actions
Difficulté : ? (mais je dirais 5 ou 10 ca ne me semble pas excessivement dur mais j'en sais rien)
Clés : Claquement de doigts, rune d'ombre
Effets  :  Le mage éteint 1+NR sources de lumière ponctuelles (torche, lumignon, lampe à huile...). Les lumières sembles s'éteindre de manière naturelle de manière progressive comme si le combustible arrivait a son terme. Le sort est inefficace contre les sources organiques.

Aura   II(?)
Discipline : Instinctif
Complexité : ?
Coût : ?
Temps d’incantation : 2 actions (mais les clés sont utilisables en pleine discutions donc je pense que ça va)
Difficulté : ?
Clés : Sentiment de supériorité, regard dominateur, ton impérieux
Effets : Le mage peut, grâce à ce sort, imposer son autorité a une cible lui faisant face. Il passe alors pour une figure d'autorité menaçante (supérieur hiérarchique, garde en faction, noble...). La victime croit discerner sur le mage des signes confirmant cette impression et agit en fonction de ce qu'elle voit ou croit voire. La difficulté de tous les jets d'influence du mage envers la victime diminue de 3. La cible peut résister aux effets du sort en réussissant un jet de Mental+Volonté. La difficulté peut être augmentée en fonction de la situation (la scène se déroule dans l'obscurité, la victime a quelque chose à se reprocher...)
« Modifié: 27 juin 2008 à 06:31:39 par Baneko »
Plongez dans les ténèbres les plus insondables...
La lumière n'en parait que plus belle et pure

Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Re : Heyssissini
« Réponse #5 le: 28 juin 2008 à 13:02:29 »
Merci bien pour ces pistes :)
J'aime beaucoup la transformation en huile... ça me rappelle quelquechose  ;)  Et du coup j'ai été replongé dans les bouquins, j'y ai trouvé plusieurs inspirations.

Délumination est très bien aussi, plus discret que Globe ténébreux.

Hourra.

Hors ligne Baneko

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 98
  • Cercles de Tendance : 9
  • Nadjar est aussi belle que cruelle...
    • Voir le profil
Re : Heyssissini
« Réponse #6 le: 19 juillet 2008 à 16:24:46 »
Un petit sort supplémentaire...
Désossement
(je ne sais pas quelle caractéristiques lui donner donc je ne lui en met pas  :D)

Grâce à ce sort, le mage peut modifier considérablement sa morphologie. Ses os craquent, se concassent ou s'allongent  leur disposition change.Sa masse musculaire gonfle ou s'atrophie et ses organes se redisposent en fonction des changements. La douleur est intenable mais à la fin du sort le mage peut modifer sa corpulence, sa taille et ses traits de 20%+5/NR. Cela se caractérise par un malus de 5+2/NR à tous les jets pour reconnaitre le mage. Les effets du sorts représentant un effort terrible pour e corp du mage, il doit dormir 1 journée entière avant le début du sort et une journée entière après. Le sort dure (1?/TF?/Ombre?)  jours.

Idéal pour commettre un crime incognito. :D
Plongez dans les ténèbres les plus insondables...
La lumière n'en parait que plus belle et pure

Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Re : Heyssissini
« Réponse #7 le: 19 juillet 2008 à 19:00:45 »
Tu aimes bien les os qui craquent toi :)

Super ce sort! adopté ;)
Hourra.

Hors ligne Baneko

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 98
  • Cercles de Tendance : 9
  • Nadjar est aussi belle que cruelle...
    • Voir le profil
Re : Heyssissini
« Réponse #8 le: 19 juillet 2008 à 20:36:17 »
Citer
Tu aimes bien les os qui craquent toi
LoL. Désolé, déformation professionnelle (Combattant Statut 4 armé d'un marteau à 2 mains maudit ça laisse des trace... sur les autres  ;D)
Plongez dans les ténèbres les plus insondables...
La lumière n'en parait que plus belle et pure

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : Heyssissini
« Réponse #9 le: 19 juillet 2008 à 21:24:19 »
BEn, un commentaire sur ce sort inspiré, au vu de ton Avatar ??   ;)

Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Re : Heyssissini
« Réponse #10 le: 19 juillet 2008 à 21:28:36 »
Faut pas exagérer, on est tout de même pas fait,
Pour travailler comme des cinglés - il faudrait inventer...
Hourra.

Hors ligne Baneko

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 98
  • Cercles de Tendance : 9
  • Nadjar est aussi belle que cruelle...
    • Voir le profil
Re : Heyssissini
« Réponse #11 le: 19 juillet 2008 à 23:10:00 »
 :D
Faudrait chaque semaine, au moins trois mercredi, et commencer le week-end, le lundi à onze heures et demi :D
Plongez dans les ténèbres les plus insondables...
La lumière n'en parait que plus belle et pure