Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Petite aide scénaristique  (Lu 4066 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Petite aide scénaristique
« le: 29 juin 2008 à 14:19:15 »
Suite à une remarque de Kay'le dans je ne sais plus dans quel topic, qui disait que c'était toujours sympa de partager un ptit scénar (ce que je plussoie), j'ai eu envie de proposer le synopsis des 2 campagnes que j'ai faite les dernières années et de celle en cours.

MAIS

Et oui mais, mais mais mais, ces campagnes sont bien évidemment construites autour de mes joueurs, étant depuis mes débuts rôlistiques -presque, j'avais fait joué le scénario de l'Oeil Noir à mes parents- un féru partisan de l'improvisation et des campagnes maison. Le synopsis serait donc difficilement exploitable, hors le côté source d'inspiration, pour une tablée de composition différente...
C'est un peu comme le SdA, si on mets 3 elfes à la place des hobbits, c'est tout de suite vachement moins bien (à bas Legolas).

Ce que je proposerais bien, puisque justement c'est le côté inspiration qui plaît, c'est de soumettre des ébauches de scénarios et/ou campagne en fonction de VOS envies et compositions de table. Non pas (absolument pas) pour vous imposer ma vision de ce que pourrait être vos parties, mais simplement comme agitateur d'idées.
D'ailleurs, ces propositions ne seront absolument pas obligatoires, et bien sûr rejetables en bloc.

Mais si d'aventure vous êtes intéressé, voici le fil:

Faites un post pour préciser:
1) Vos PJs: Taille Poids Age, Caste Carrière, Xp, Tendances, Motivation, Domaine privilégié, une brève présentation du caractère de chacun.
2 ) Vous: vos envies en tant que MJ, vos préférences en termes d'ambiance, de lieux, de phases de scénarios (enquête, voyage, combats, etc), si vous aimez mieux le côté réaliste, si vous aimez la folie des grandeurs, etc.
3 ) La partie: combien de temps pouvez-vous consacrer aux scénarios / à la campagne, les parties sont-elles espacées, avez-vous un moyen "d'isoler" un ou des joueurs, avez-vous un co-MJ disponible.
4) Divers: toute information qui pourrait diriger le scénario / la campagne dans un sens qui vous plaisent.

Deux remarques pour finir:
Premièrement je ne suis pas capable de pondre une campagne en 2 heures :) Je commencerai toujours avec un scénario d'ouverture et une présentation générale, avec en toile de fond l'immuable crescendo des campagnes.
Deuxièmement, le but n'est pas de produire un truc qui ne servira à rien! Donc n'hésitez surtout pas à discuter/commenter, etc.
Troisièmement (ben ça fait trois remarques alors! ben ouais^^) je pars du principe que l'improvisation est mère de parties réussies (risquées certes), je laisserai donc des "espaces vides".

*salue*

Hourra.

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : Petite aide scénaristique
« Réponse #1 le: 18 juillet 2008 à 16:30:20 »
Brahoradan, de tous les combats !
Chapeau bas à une telle proposition (que j'ai tenue sur un autre site pour un autre JDR) je sais la somme de boulot que ça représente, et à la fois le défi plaisant que c'est à relever !

Merci en tout cas pour toutes ces participations, et ces PùT@ïns de coups de gueules de temps à autres (non mais!)   :D

Hors ligne Baneko

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 98
  • Cercles de Tendance : 9
  • Nadjar est aussi belle que cruelle...
    • Voir le profil
Re : Petite aide scénaristique
« Réponse #2 le: 19 juillet 2008 à 16:48:49 »
Il est partout!
Un jour il sera.... LE MAITRE DU JEU!!!!! (désolé pour ce gag éculé et même pas drôle  ;D :-[ :D)
Toujours est-il que  je te préviens d'avance que j'aurais surement besoin de tes services d'ici peu.
Donc merci d'avance et à une prochaine fois (tu peux déjà regarder un peu Axio et Kersos dans le sujet "Du cumul Caste-Ordre" pour avoir une petite idées des protagonistes).

*rend son salut*
Plongez dans les ténèbres les plus insondables...
La lumière n'en parait que plus belle et pure

Hors ligne Brahoradan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 274
  • Cercles de Tendance : 17
  • Force et Honneur
    • Voir le profil
Re : Petite aide scénaristique
« Réponse #3 le: 19 juillet 2008 à 17:34:48 »
Ah ben Axios et Kersos auront sûrement des aventures très riches à jouer - mais êtes-vous réellement prêts à vous investir dans le RP ô combien difficile d'un enfant? Cela dit, cette aide n'est pas faite pour juger, mais pour servir :) Donc sans souci, je te proposerai volontiers un cadre de campagne et un scénario de départ.
Hourra.

Hors ligne Baneko

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 98
  • Cercles de Tendance : 9
  • Nadjar est aussi belle que cruelle...
    • Voir le profil
Re : Petite aide scénaristique
« Réponse #4 le: 19 juillet 2008 à 20:58:59 »
Ne t'en fait pas.
Nous avons choisi Enfant en connaissance de cause.
Tout d'abord pour la capacité d'évolution des enfant (en commençant en bas de l'échelle nous avons plus de latitude pour progresser).
Ensuite on se méfie moins des enfants (ce qui nous garanti une carte à jouer en cas de problème).
Enfin leurs Tendances ne sont pas très affirmées ce qui nous permet de les modeler au mieux (et de voire l'évolution de leur mentalité  :)).
Plongez dans les ténèbres les plus insondables...
La lumière n'en parait que plus belle et pure